Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Demande info entre TOZ 78 et JW15 ??
+2
Lo38
Laverdure29
6 participants
Page 1 sur 1
Demande info entre TOZ 78 et JW15 ??
Salut ,
Voila j'aimerai investir dans une carabine en 22LR pour tiré au club de tir où je suis.
Le club possède que un seul 22LR , et quand nous sommes plusieurs a venir c'est pas très pratique...
Donc apres quelque recherche je suis tombé sur deux modèles :
La TOZ 78 ( je ne sais que sa , car j'ai vu qu'il y avait plusieur version ... ) et la JW15...
Donc j'aurais avoir vos opinion sur ces deux 22LR ...
Sachant que je compte tiré a 50 mètre et 90 mètre en extérieure , et je voudrais que ça soit assez précis ( je demande pas un 10 a chaque fois bien sur , mais que tous aille dans le noir , ou que tout soit groupé au moins )
Je ne compte pas mettre de lunette dessus.
Merci de vos réponses ;)
Voila j'aimerai investir dans une carabine en 22LR pour tiré au club de tir où je suis.
Le club possède que un seul 22LR , et quand nous sommes plusieurs a venir c'est pas très pratique...
Donc apres quelque recherche je suis tombé sur deux modèles :
La TOZ 78 ( je ne sais que sa , car j'ai vu qu'il y avait plusieur version ... ) et la JW15...
Donc j'aurais avoir vos opinion sur ces deux 22LR ...
Sachant que je compte tiré a 50 mètre et 90 mètre en extérieure , et je voudrais que ça soit assez précis ( je demande pas un 10 a chaque fois bien sur , mais que tous aille dans le noir , ou que tout soit groupé au moins )
Je ne compte pas mettre de lunette dessus.
Merci de vos réponses ;)
Laverdure29- Nouveau Membre
-
Re: Demande info entre TOZ 78 et JW15 ??
Juste étayé par les nombreux retours des possesseurs de TOZ : TOZ 78 sans hésiter !
Mais le modèle avec détente réglable.
Mais le modèle avec détente réglable.
Lo38- Vieil Habitué
-
Toz 78 01 ou toz 78 04 pour avoir la détente réglable (la seule différence étant que la 04 est filetée) et pour la précision du canon, et la qualité de la culasse
en revanche tu dis que tu ne veux pas tirer avec lunette
personnellement j'ai une très mauvaise expérience concernant les organes de visée de la toz : les miens sont inréglables (je baisse la guidon au max mais il faudrait le baisser plus); mais peu de toz ont ces problèmes si j'en juge pas les commentaires du forum (seulement un autre membre du forum, qui doit régler la hausse à 100m pour tirer à 50m, je ne sais plus le nom)
en revanche tu dis que tu ne veux pas tirer avec lunette
personnellement j'ai une très mauvaise expérience concernant les organes de visée de la toz : les miens sont inréglables (je baisse la guidon au max mais il faudrait le baisser plus); mais peu de toz ont ces problèmes si j'en juge pas les commentaires du forum (seulement un autre membre du forum, qui doit régler la hausse à 100m pour tirer à 50m, je ne sais plus le nom)
cd33- Régulier
-
Sans hésitation Toz c'est mieux que Jw 15.........
titou- Pilier
-
Mais utilise la fonction recherche, ce sujet a été traité 100 fois..........
Bien cordialement
Bien cordialement
titou- Pilier
-
Perso, je n'ai jamais essayé de JW 15, mais compte tenu de ce que j'ai lu/entendu, j'ai acheté une TOZ, et je ne regrette pas...
Maintenant, il y a peut-être des utilisateurs de JW 15 qui ont le même sentiment que moi (faudrait qu'ils se manifestent)...
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup moins d'avis négatifs pour TOZ que pour Norinco, et en plus, le peu d'avis négatifs des TOZ ne concernent pas la précision.
Maintenant, il y a peut-être des utilisateurs de JW 15 qui ont le même sentiment que moi (faudrait qu'ils se manifestent)...
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup moins d'avis négatifs pour TOZ que pour Norinco, et en plus, le peu d'avis négatifs des TOZ ne concernent pas la précision.
arbrakham- Pilier
-
Salut, la TOZ est une valeur sûre, tu peux pas te tromper. C'est d'ailleurs grâce aux membres de ce forum que j'ai opté pour celle-ci. Cependant, j'ai tiré depuis avec la JW15 et je dois dire que c'est pas si mal que ça comme carabine. Cependant, j'ai pas tiré assez pour pouvoir t'en parler plus ... Désolé. Bonne soirée.
Dousnt- Pilier
-