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avis au possesseurs de diana 48,52,54
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SébastienD
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titou78
mx-5/fred
pbblt
julien28
10 participants
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avis au possesseurs de diana 48,52,54
bien le bonsoir! voila, en tirant tout a l'heure, je me suis rendu compte que le canon de ma 52 tournait sur lui meme, est-ce normal? le guidon ne tourne pas, juste le canon! merci de me repondre
julien28- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
ben je comprends pas,
si ton canon tourne sur lui-même, le guidon est solidaire du canon, donc il suit les mouvements du canon !!!!
c'est une blague??
si ton canon tourne sur lui-même, le guidon est solidaire du canon, donc il suit les mouvements du canon !!!!
c'est une blague??
pbblt- Pilier
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Nombre de messages : 7053
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
Sur la gamme 48/52, le canon est enfilé dans une sorte de tube... qui commence "plus loin" que les organes de visée. Ce que tu vois tourner, c'est le tube extérieur...
Maintenant de là à dire que c'est normal.... J'ai déja eu ces pièces détachées en main lors du démontage de ma 48 mais ça ne tourne pas en temps normal. Par contre, je ne me souviens plus du système de blocage...
Maintenant de là à dire que c'est normal.... J'ai déja eu ces pièces détachées en main lors du démontage de ma 48 mais ça ne tourne pas en temps normal. Par contre, je ne me souviens plus du système de blocage...
_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
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Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
Sur les Diana 54, le blocage du tube extérieur est assuré par 2 dispositifs:
- à la bouche, le tube vient se glisser dans le support de guidon qui sert également de masse d'équilibrage et qui crée une butée pour ce tube (qui ne peut donc pas coulisser vers l'avant)
- à l'arrière, le tube vient s'emboiter dans une sorte de manchon en plastique. Le tube est muni de deux "ailettes" en métal qui ressortent sur le côté et empèchent la rotation.
Les aillettes dont je parle se voient bien sur cet éclaté, c'est la pièce N°10 (tube+ailettes)
http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/technische_infos/Mod.54_TO5.pdf
Sur la Diana 52, le tube n'est pas muni de telles aillettes:
http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/technische_infos/Mod.52_TO5.pdf
Donc il peut tourner sur lui-même si certaines pièces prennent un peu de jeu !
Si tu veux remédier à ce défaut (sans gravité), tu as plusieurs solutions:
- Commences par repositionner l'embout de canon (portant le guidon) en desserrant la vis (clé alen) située sur le dessus qui le bloque sur le canon. Tu prends un petit maillet et tu viens donner quelques coups pour le reculer au maximum (il va appuyer sur le tube et le bloquer). Resserre ensuite la vis.
- Si ça ne suffit pas, utilises un peu de frein filet (produit de chez loctite, vendu dans tout bon magasin de bricolage, ça sert à bloquer les vis. Attention, ce n'est pas de la colle !) que tu viendras mettre sur l'extrémité du tube extérieur après avoir dégagé l'embout de canon (un peu dur, il faut un maillet en général). Veille bien à n'en mettre qu'à l'extérieur pour former un liseret fin qui ne ressortira pas une fois l'embout remis en place. N'en mets pas en-dessous car ce tube ne doit pas "coller" sur le canon. Ensuite tu remets ton embout de canon et tu resserres la vis.
La 1ère fois qu'on démonte une Diana 48/52/54 on est tout surpris de constater que le canon est en fait le même que sur d'autres Diana, mais pour paraître plus gros ils ont ajouté un tube extérieur "flottant".
- à la bouche, le tube vient se glisser dans le support de guidon qui sert également de masse d'équilibrage et qui crée une butée pour ce tube (qui ne peut donc pas coulisser vers l'avant)
- à l'arrière, le tube vient s'emboiter dans une sorte de manchon en plastique. Le tube est muni de deux "ailettes" en métal qui ressortent sur le côté et empèchent la rotation.
Les aillettes dont je parle se voient bien sur cet éclaté, c'est la pièce N°10 (tube+ailettes)
http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/technische_infos/Mod.54_TO5.pdf
Sur la Diana 52, le tube n'est pas muni de telles aillettes:
http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/technische_infos/Mod.52_TO5.pdf
Donc il peut tourner sur lui-même si certaines pièces prennent un peu de jeu !
Si tu veux remédier à ce défaut (sans gravité), tu as plusieurs solutions:
- Commences par repositionner l'embout de canon (portant le guidon) en desserrant la vis (clé alen) située sur le dessus qui le bloque sur le canon. Tu prends un petit maillet et tu viens donner quelques coups pour le reculer au maximum (il va appuyer sur le tube et le bloquer). Resserre ensuite la vis.
- Si ça ne suffit pas, utilises un peu de frein filet (produit de chez loctite, vendu dans tout bon magasin de bricolage, ça sert à bloquer les vis. Attention, ce n'est pas de la colle !) que tu viendras mettre sur l'extrémité du tube extérieur après avoir dégagé l'embout de canon (un peu dur, il faut un maillet en général). Veille bien à n'en mettre qu'à l'extérieur pour former un liseret fin qui ne ressortira pas une fois l'embout remis en place. N'en mets pas en-dessous car ce tube ne doit pas "coller" sur le canon. Ensuite tu remets ton embout de canon et tu resserres la vis.
La 1ère fois qu'on démonte une Diana 48/52/54 on est tout surpris de constater que le canon est en fait le même que sur d'autres Diana, mais pour paraître plus gros ils ont ajouté un tube extérieur "flottant".
titou78- Pilier
- Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
Très intéressant! J'ai encore appris quelque chose....
marvelous- Régulier
-
Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 21/04/2008
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
merci bien les gars! ça m'etonnerait que ce soit a cause du jeu car elle a peine 15 jours... enfin merci bien pour les reponses
julien28- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
julien28 a écrit:merci bien les gars! ça m'etonnerait que ce soit a cause du jeu car elle a peine 15 jours...
Détrompe-toi ! Ce n'est pas parce que l'arme est neuve qu'il ne peut pas y avoir de jeu, je dirais même "au contraire" ! En effet il suffit d'un mauvais calage ou d'un mauvais serrage de vertaines vis pour voir rapidement s'installer un jeu qui n'a rien à voir avec de l'usure ou quoi que ce soit...
Diana est une marque qui fait des armes de qualité, mais j'ai l'impression que depuis quelques années celle-ci est en baisse (cf l'histoire que j'ai eue ainsi que d'autres tireurs avec l'embout de canon). Ce qui reste vrai c'est que la conception est très bonne et la robustesse (donc la longévité) est exemplaire !
titou78- Pilier
- Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
titou78 a écrit:julien28 a écrit:merci bien les gars! ça m'etonnerait que ce soit a cause du jeu car elle a peine 15 jours...
Détrompe-toi ! Ce n'est pas parce que l'arme est neuve qu'il ne peut pas y avoir de jeu, je dirais même "au contraire" ! En effet il suffit d'un mauvais calage ou d'un mauvais serrage de vertaines vis pour voir rapidement s'installer un jeu qui n'a rien à voir avec de l'usure ou quoi que ce soit...
Diana est une marque qui fait des armes de qualité, mais j'ai l'impression que depuis quelques années celle-ci est en baisse (cf l'histoire que j'ai eue ainsi que d'autres tireurs avec l'embout de canon). Ce qui reste vrai c'est que la conception est très bonne et la robustesse (donc la longévité) est exemplaire !
Salut et bien pour être d’accord, ma Diana 52 de 1988 est comme neuve alors qu’elle a tiré des boites de plomb par dizaines …
Et débutant dans le tir 10m carabine je fais déjà des scores honorables et avec visée d’origine quoi qu’en dise les mauvaise langue !!!
Sur des cartons ISSF 10X10 de la fédération je fais 8/9/10 même avec mon peux d’expériences
[/b][/i][i][b]Le tir reste le plaisir du tireur, le score passe derrière la sensation du lâcher d’une Diana
SébastienD- Pilier
-
Nombre de messages : 1008
Age : 47
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
Heu....Sébastien, c'est quoi le rapport avec le sujet initial ?
Pas la peine non plus d'utiliser une police de caractères taille 50 hein...
Pas la peine non plus d'utiliser une police de caractères taille 50 hein...
titou78- Pilier
- Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
bonjour , j'ai une diana 48 , le guidon tourne aussi sur lui meme , et la piece autour du canon pareil
sousou75- Régulier
-
Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
Bonjour tout le monde,
Voilà, j’ai fait une nouvelle acquisition, une Diana 48 depuis vendredi 26/02/2021 qui vient du sud de la France et elle est arrivée à l'est de la Belgique via colissimo, qui ne l'a pas très aménager
, j'ai tiré plus ou moins 200 plombs avec, et là, plus de puissance , j'ai sorti deux joints avec une pince à épiler , que feriez-vous, vous la renvoyer sans savoir si elle va revenir avec le même problème ou autre chose de cassé en plus ? OU, je la démonte moi-même pour la réparer à mes frais ?
Voilà, j’ai fait une nouvelle acquisition, une Diana 48 depuis vendredi 26/02/2021 qui vient du sud de la France et elle est arrivée à l'est de la Belgique via colissimo, qui ne l'a pas très aménager
, j'ai tiré plus ou moins 200 plombs avec, et là, plus de puissance , j'ai sorti deux joints avec une pince à épiler , que feriez-vous, vous la renvoyer sans savoir si elle va revenir avec le même problème ou autre chose de cassé en plus ? OU, je la démonte moi-même pour la réparer à mes frais ?
Dethier Roland- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : 4950 Waimes Belgique
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
Ahh un sujet Diana où je suis à l'aise. Par contre merci d'éviter de poster la même chose dans 2 sujets séparés.
Le joint bleu rond c'est le joint du port de transfert. En temps normal c'est un tore carré en plastique noir dur. Du coup il est pas d'origine mais ressemble d'avantage à un modèle repris d'une 460 magnum par exemple.
Peu importe...
L'autre joint je ne sais pas d'où il provient, peut-être un morceau de la lèvre du joint de piston.
Est-elle d'occase ou neuve?
Si neuve passage sous garantie, sinon, si tu es familier avec ce genre de mécaniques c'est faisable sois-même.
Démontage au compresseur de ressort et remplacement des 2 joints. Ceux-ci se trouvent facilement.
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/1187
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/1147
Le joint bleu rond c'est le joint du port de transfert. En temps normal c'est un tore carré en plastique noir dur. Du coup il est pas d'origine mais ressemble d'avantage à un modèle repris d'une 460 magnum par exemple.
Peu importe...
L'autre joint je ne sais pas d'où il provient, peut-être un morceau de la lèvre du joint de piston.
Est-elle d'occase ou neuve?
Si neuve passage sous garantie, sinon, si tu es familier avec ce genre de mécaniques c'est faisable sois-même.
Démontage au compresseur de ressort et remplacement des 2 joints. Ceux-ci se trouvent facilement.
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/1187
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/1147
Eric89- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 587
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014
Re: avis au possesseurs de diana 48,52,54
Dans sa jeunesse , le contrepoids de ma 54 AK, support du guidon s' est desserré tout comme la crosse sur sa fixation avant , donc neuve elle peut tout de même prendre du jeu . un peut de frein filet règle le problème .
Fredleborgne- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009
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