Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Tir debout carabine
+8
OrgY-cgD-
BOLLEROT BERNARD
Shura
Looping
Lo38
HeReTiK
papop
Somchay
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tir debout carabine
AllAgainstAuthority a écrit:Cette position permet d'être calé et d'éviter trop d'effort musculaire non?
Je sais pas, mai si tu fait une journé de tir comme ça, jte raconte pas le mal de dos!
Salut,
Mais il faut te positionner en fonction de ta propre morphologie
Je tire énormément debout sans appui (je ne tire presque que comme ça), avant je tirais "comme un chasseur" (la main droite au bout du fût et le coude droit dans le vide, je rappelle que je suis gaucher, j'avais appris à tirer comme ça avec mon père, mon grand-père et mon oncle qui était armurier dans l'armée), et j'obtenais de bons résultats.
Mais quand je me suis inscrit en club de tir, j'ai appris cette position qui est la position standard de la discipline carabine 10 mètres, et crois moi cette postition est très stable, on se fatigue beaucoup moins avec une arme lourde (comme certaines carabines de match), et pas de mal de dos quand on a trouvé la position adaptée à sa morphologie
Perso, je me penche un peu vers l'arrière pour pouvoir bien caler mon coude droit (je suis gaucher).hinomura a écrit:j'ai jamais bien compris cette position:
-es ce que il faut se pencher vers l'arrière:
ou sur 2 plans:
Mais il faut te positionner en fonction de ta propre morphologie
Ca se voit que tu n'as jamais tiré dans cette position.OrgY-cgD- a écrit:AllAgainstAuthority a écrit:Cette position permet d'être calé et d'éviter trop d'effort musculaire non?Je sais pas, mai si tu fait une journé de tir comme ça, jte raconte pas le mal de dos!
Je tire énormément debout sans appui (je ne tire presque que comme ça), avant je tirais "comme un chasseur" (la main droite au bout du fût et le coude droit dans le vide, je rappelle que je suis gaucher, j'avais appris à tirer comme ça avec mon père, mon grand-père et mon oncle qui était armurier dans l'armée), et j'obtenais de bons résultats.
Mais quand je me suis inscrit en club de tir, j'ai appris cette position qui est la position standard de la discipline carabine 10 mètres, et crois moi cette postition est très stable, on se fatigue beaucoup moins avec une arme lourde (comme certaines carabines de match), et pas de mal de dos quand on a trouvé la position adaptée à sa morphologie
HeReTiK- Modérateur
-
Perso lorsque je fait quelque tirs bras tendus et que j'ai le bras mort, je me met coude plié et ca va tout de suite mieux. Aprés je pense que certains diront qu'il n'aime pas mais ca peut etre beaucoup plus confortable. ( + gain precision)
AllAgainstAuthority- Régulier
-
salut somchay,
pour moi la position de tir à la carabine ou fusil debout la plus stable et la moins fatigante et celle utilisé par les tireurs de compétitions, comme celle utiliser par looping.
Tu trouvera sur ce manuel édité par la fédération française de tir sportif un croquis expliquant exactement la bonne position.
Lien de téléchargement gratuit du manuel:
www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=15601
pour moi la position de tir à la carabine ou fusil debout la plus stable et la moins fatigante et celle utilisé par les tireurs de compétitions, comme celle utiliser par looping.
Tu trouvera sur ce manuel édité par la fédération française de tir sportif un croquis expliquant exactement la bonne position.
Lien de téléchargement gratuit du manuel:
www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=15601
ELRITO- Régulier
-
Looping a écrit:Avec cette position, tu te fatigueras beaucoup moins.
De plus c'est bien plus stable grace au coude gauche bien planté dans la hanche.
Je sais que je ne suis pas un très grand carabinier, mais voilà le position que j'ai utilisé lors d'un championnat du monde en gros calibre (500m).
Tu étais encore jeune et beau mon bon looping !
D'accord
WICHITA- Régulier
-
Maintenant je confirme qu'un match carabine silhouette gros calibre, c'est spectaculaire !
1er temps :
Le coup part !
2ème temps :
Le coach indique l'impact (avec un laser par exemple)
3ème temps :
Nous voyons la silhouette tomber !
4ème temps :
Nous entendons le "glang" métallique de l'impact qui reviens !
5ème temps :
Le tireur a désépaulé depuis lontemps et il est déja en train de recharger.
Et on largement le temps de voir tout ça .
1er temps :
Le coup part !
2ème temps :
Le coach indique l'impact (avec un laser par exemple)
3ème temps :
Nous voyons la silhouette tomber !
4ème temps :
Nous entendons le "glang" métallique de l'impact qui reviens !
5ème temps :
Le tireur a désépaulé depuis lontemps et il est déja en train de recharger.
Et on largement le temps de voir tout ça .
WICHITA- Régulier
-
WICHITA a écrit:Looping a écrit:Avec cette position, tu te fatigueras beaucoup moins.
De plus c'est bien plus stable grace au coude gauche bien planté dans la hanche.
Je sais que je ne suis pas un très grand carabinier, mais voilà le position que j'ai utilisé lors d'un championnat du monde en gros calibre (500m).
Tu étais encore jeune et beau mon bon looping !
D'accord
Merci mon Gaby...
Looping- Nouveau Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2