Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
question plombs!!!!!!
5 participants
Page 1 sur 1
question plombs!!!!!!
bonsoir j'ai une question au sujet des plomb rayé ou non,j'ai une carabine norica titan 4.5mm canon rayé , un jour je me suis trompé dans l'achat de mes plombs , jen ai prix des non rayé,donc ma question est:ces plombs vont ils endommager mon canon ou seulement étre moin précis???
dam02- Régulier
-
Re: question plombs!!!!!!
rien à voir!
il ne faut pas confondre plombs rayés (ou plutôt striés) et canon rayé!
le canon rayé (rayure en spirale) permet de donner un effet gyroscopique au plombs (quel qu'il soit) qui tournoie sur lui-même et donc sera plus précis (moins de perturbation du à la force d'inertie)!
et les plombs à jupe plate (ou lisse) sont réputés plus précis que les plombs a jupe striée!
il ne faut pas confondre plombs rayés (ou plutôt striés) et canon rayé!
le canon rayé (rayure en spirale) permet de donner un effet gyroscopique au plombs (quel qu'il soit) qui tournoie sur lui-même et donc sera plus précis (moins de perturbation du à la force d'inertie)!
et les plombs à jupe plate (ou lisse) sont réputés plus précis que les plombs a jupe striée!
chwingom- Vieil Habitué
-
merci pour ces renseignement je me suis fais peur our que dalle ^^ mdr
dam02- Régulier
-
tant que ça reste du plomb (très malléable), il n'y a aucun risque d'abimer le canon!
par contre les bb's en cuivre ou acier peuvent "abimer/user" les rainures du canon à la longue... ou les autres munitions en matériaux exotiques...
par contre les bb's en cuivre ou acier peuvent "abimer/user" les rainures du canon à la longue... ou les autres munitions en matériaux exotiques...
chwingom- Vieil Habitué
-
qu'entends tu par munitions en matériaux exotique?
il n'existe que le plombs et le nylon des prometheus non ?
il n'existe que le plombs et le nylon des prometheus non ?
FréFré- Vieil Habitué
-
Les raptor sont ni en plomb, ni en nylon... et ils sont réputés pour endommager les carabines puissantes et surpuissantes...
On dit du raptor qu'il augmente la vélocité de 25%. Ainsi, avec ma cfx 23 J, le plomb partirai à 380 au lieu de 305m/s.
Quelqun a til testé et ressenti un tel gain de puissance, parceke moi personnelement je ne mords pas à l'ameçon (je gaspille pas 8€ ). Merci
Quelqun a til testé et ressenti un tel gain de puissance, parceke moi personnelement je ne mords pas à l'ameçon (je gaspille pas 8€ ). Merci
Nitram71- Intermédiaire
-
c'est surtout ta carabine qui vas morfler 25% de plus
ces plombs sont trop legers et endommage le piston et pete le ressort a force
ces plombs sont trop legers et endommage le piston et pete le ressort a force
Invité- Invité
Tu confonds puissance et vitesse :Nitram71 a écrit:
.../...
Quelqu'un a-t-il testé et ressenti un tel gain de puissance ?
.../...
- la vitesse se mesure en m/s,
- la puissance en joule, c'est l'énergie.
L'énergie est proportionnelle à la masse du plomb et proportionnelle au carré de la vitesse du plomb.
A puissance égale, si tu diminues la masse du plomb (cas des Raptor très légers), la vitesse va être forcément plus élevée... et la puissance reste la même.
Les Raptor peuvent être essayés avec des carabines piston/ressort de puissance modeste et c'est loin d'être conseillé. Par contre avec les carabines piston/ressort de puissance moyenne à forte : c'est proscrit... sauf si tu tiens vraiment à changer prématurément le ressort et le joint de piston de ton AC : tu te rapproche du tir à vide... ;)