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Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
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Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Je commence à avoir des soucis d'ejection des douilles sur ma SAVAGE MarkII BV
Pour expliquer concrêtement :
Je tire , j'ouvre la culasse et la douille ne s'ejecte pas comme elle le fait d'habitude et reste accrochée aux 2 petites griffes de la culasse (voir photo plus bas). Je suis donc obligé d'aller la chercher avec mes petits doigts musclés pour l'enlever.
J'ai essayé de bien nettoyer la culasse, la chambre, lubrifier etc..
Ca a aidé un peu au début, et puis au bout d'une 50aine de tirs cela a recommencé, sur toutes les munitions possibles donc ce n'est pas une question de marque de cartouches.
Je suppose que ca doit être de la saleté/crasse/suie qui bloque un peu les ressorts de ces petites griffes, mais je ne sais pas comment démonter la culasse pour bien nettoyer tout ça.
Voici une petite photo de la culasse avec les 2 petites griffes, qui tiennent le bourrelet de la douille, sur la droite
Si vous avez une idée de comment se démonte cette culasse ou comment regler ce prob sans tout démonter...
Ca m'interesse
Pour expliquer concrêtement :
Je tire , j'ouvre la culasse et la douille ne s'ejecte pas comme elle le fait d'habitude et reste accrochée aux 2 petites griffes de la culasse (voir photo plus bas). Je suis donc obligé d'aller la chercher avec mes petits doigts musclés pour l'enlever.
J'ai essayé de bien nettoyer la culasse, la chambre, lubrifier etc..
Ca a aidé un peu au début, et puis au bout d'une 50aine de tirs cela a recommencé, sur toutes les munitions possibles donc ce n'est pas une question de marque de cartouches.
Je suppose que ca doit être de la saleté/crasse/suie qui bloque un peu les ressorts de ces petites griffes, mais je ne sais pas comment démonter la culasse pour bien nettoyer tout ça.
Voici une petite photo de la culasse avec les 2 petites griffes, qui tiennent le bourrelet de la douille, sur la droite
Si vous avez une idée de comment se démonte cette culasse ou comment regler ce prob sans tout démonter...
Ca m'interesse
Dernière édition par zlika le Ven 24 Juil 2009 - 16:07, édité 1 fois
zlika- Vieil Habitué
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Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Essaye de souffler les crasses avec un compresseur ou trempe la culasse dans du pétrole pendant une nuit.
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Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
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Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Effectivement ça devrait pas être mal ça.
Alors bon... du pétrole...du pétrole... ok je prends un billet pour l'Irak.
merki
Alors bon... du pétrole...du pétrole... ok je prends un billet pour l'Irak.
merki
zlika- Vieil Habitué
-
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Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Salut zlika,
Tiens nous informé de la " réparation ". Tama risque de porter son choix pour l'achat d'une 22lr sur une Savage. Il a besoin d'être rassuré
Tiens nous informé de la " réparation ". Tama risque de porter son choix pour l'achat d'une 22lr sur une Savage. Il a besoin d'être rassuré
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https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal
Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre...
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NOUNOURS- Administrateur
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Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Je pense que c'est un problème classique à toutes les carabines, Tama n'a pas de soucis à se faire sur la Savage.
Mais comme ces derniers temps je lui ai fait manger un peu tout et n'importe quoi, dont certaines cartouches complètement gluantes, c'est logique que certaines pièces qui n'ont jamais été nettoyées soient encrassées.
Je l'ai badigeoné à l'armistol avec un pinceau, en frottant les poils aux endroits difficile d'accés...ça remarche correctement et jusqu'ici tout va bien. (pas de compresseur, ni de pétrole sous la main malheureusement)
Le démontage de la culasse pour nettoyer toutes les petites pièces doit faire parti de l'entretien régulier mais je ne sais pas comment ça se démonte cette chose :)
J'ai vu des post interessants sur le fofo à propos du démontage de la culasse des TOZ ou CZ.. mais rien sur SAVAGE (le contraire m'aurait étonné aussi )
Peut être qu'il faut un outil spécial comme sur les Remington ?
++
Mais comme ces derniers temps je lui ai fait manger un peu tout et n'importe quoi, dont certaines cartouches complètement gluantes, c'est logique que certaines pièces qui n'ont jamais été nettoyées soient encrassées.
Je l'ai badigeoné à l'armistol avec un pinceau, en frottant les poils aux endroits difficile d'accés...ça remarche correctement et jusqu'ici tout va bien. (pas de compresseur, ni de pétrole sous la main malheureusement)
Le démontage de la culasse pour nettoyer toutes les petites pièces doit faire parti de l'entretien régulier mais je ne sais pas comment ça se démonte cette chose :)
J'ai vu des post interessants sur le fofo à propos du démontage de la culasse des TOZ ou CZ.. mais rien sur SAVAGE (le contraire m'aurait étonné aussi )
Peut être qu'il faut un outil spécial comme sur les Remington ?
++
zlika- Vieil Habitué
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Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
NOUNOURS a écrit:Salut zlika,
Tiens nous informé de la " réparation ". Tama risque de porter son choix pour l'achat d'une 22lr sur une Savage. Il a besoin d'être rassuré
salut zlika !!
c'est vrai que je craque un peut pour ces savage !! mais elles sont tellement peut rependus sur ce forum que j'hésite un peut !!!
mais elles sont belles et moins chere qu'une CZ alors je sais plus quoi penser !!
@+
tama- Pilier
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Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Bonsoir Zlika, concernant le démontage des extracteurs sur ta culasse, bien que je n'aie pas le "morceau" en main , et que ta photo n'en montre qu'une face, il me semble que l'anneau en acier bronzé ( noir sur la photo) doit retenir les extracteurs et leurs ressorts.
Donc, il " suffirait" de le déposer ( avec précaution car ce clip peut être abîmé et perdre de sa force de serrage si l'on s'y prend maladroitement) pour nettoyer tout ce qui est en dessous - et si tu en as le courage, polir toutes les aspérités susceptibles de gêner le coulissement des deux ergots et le fonctionnement du ou des ressorts. A minima son retrait doit donner accès aux pièces permettant de poursuivre le démontage. Je pense que Savage faisant dans la simplicité, la mécanique doit être peu compliquée.
Quoi qu'il en soit, si tu le fais :attention aux ressorts poussant les griffes, s'ils tombent dans les graviers, le sable , la poussière, ils sont très durs à repérer ( merci les aimants) vu leur petitesse.
Pour l'instant tu as trouvé la solution (forcément temporaire) du nettoyage ce qui paraît le plus simple.
Bons tirs.
Donc, il " suffirait" de le déposer ( avec précaution car ce clip peut être abîmé et perdre de sa force de serrage si l'on s'y prend maladroitement) pour nettoyer tout ce qui est en dessous - et si tu en as le courage, polir toutes les aspérités susceptibles de gêner le coulissement des deux ergots et le fonctionnement du ou des ressorts. A minima son retrait doit donner accès aux pièces permettant de poursuivre le démontage. Je pense que Savage faisant dans la simplicité, la mécanique doit être peu compliquée.
Quoi qu'il en soit, si tu le fais :attention aux ressorts poussant les griffes, s'ils tombent dans les graviers, le sable , la poussière, ils sont très durs à repérer ( merci les aimants) vu leur petitesse.
Pour l'instant tu as trouvé la solution (forcément temporaire) du nettoyage ce qui paraît le plus simple.
Bons tirs.
sym64- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
J'ai exactement le même souci mais seulement par moment.
200 cartouches sans souci, 4 ratés d'éjection puis ça repart...
Et bien-sûr, ça arrive aux départementaux, puis aux régionaux SM..!
Vérifié griffe et ressort d'extracteur : en très bon état...
Je pense que les cartouches que j'utilise sont assez grasses pour combler la gorge qui accueille le bourrelet de la cartouche et empêcher les griffes de serrer correctement la douille.
=> Je pense qu'un trempage/nettoyage au pétrole devrait en effet faire rentrer tout ça dans l'ordre.
Par contre le compresseur, je ne suis pas trop pour de peur de rentrer les impuretés encore plus loin dans la culasse...
Tiens nous au jus !
200 cartouches sans souci, 4 ratés d'éjection puis ça repart...
Et bien-sûr, ça arrive aux départementaux, puis aux régionaux SM..!
Vérifié griffe et ressort d'extracteur : en très bon état...
Je pense que les cartouches que j'utilise sont assez grasses pour combler la gorge qui accueille le bourrelet de la cartouche et empêcher les griffes de serrer correctement la douille.
=> Je pense qu'un trempage/nettoyage au pétrole devrait en effet faire rentrer tout ça dans l'ordre.
Par contre le compresseur, je ne suis pas trop pour de peur de rentrer les impuretés encore plus loin dans la culasse...
Tiens nous au jus !
Lo38- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Les griffes que tu regardes ce sont les extracteurs - il y a forcément un "éjecteur", c'est de côté qu'il faut regarder.
Les mécanismes varient (chanfrein dans le bas de la culasse, l'éjecteur est un petit doigt qui vient "pousser" le cul de la douille ; ou alors il est plus en arrière et il pousse sur une picèe de la culasse et un piston transmet le mouvement...). Essais de le trouver, nettois-le bien.
Les mécanismes varient (chanfrein dans le bas de la culasse, l'éjecteur est un petit doigt qui vient "pousser" le cul de la douille ; ou alors il est plus en arrière et il pousse sur une picèe de la culasse et un piston transmet le mouvement...). Essais de le trouver, nettois-le bien.
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Oui mais la douille n'est même pas extraite !
C'est donc soit le ressort de l'extracteur qui n'est pas assez fort,
soit la partie "griffe" de l'extracteur qui merdouille,
soit un dépôt sur la culasse qui empêche l'extracteur de faire son boulot,
soit une cause que je ne connais pas... encore !!!
C'est donc soit le ressort de l'extracteur qui n'est pas assez fort,
soit la partie "griffe" de l'extracteur qui merdouille,
soit un dépôt sur la culasse qui empêche l'extracteur de faire son boulot,
soit une cause que je ne connais pas... encore !!!
Lo38- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 881
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Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Bon tout remarche bien pour l'instant mais l'envie de tout démonter me titille quand même !!
Merci Sym64 et Blackbird, je comprend un peu plus comment ça doit fonctionner et je vois à peu pres par où je dois commencer (m'enfin, pas rassuré quand même )
Est-ce que l'ejecteur ne serait pas cette tige longitudinale bronzée, que l'on voit sur la longueur de la culasse, dans la fente, au centre vers la droite ?
(Il n'y a rien a voir du coté non photographié, juste l'acier brut de la culasse)
Si vous avez des docs ou des liens sur les culasses, ça m'interesse car je sens que la mienne va y passer sous peu.
Effectivement Sym, je crois que je vais commencer par la bague dont tu parles. (j'avais plutot commencé à trafiquer le coté gauche pour tout démonter).
Mais celle là a l'air de cacher plein de bonne choses.
@Tama
mais elles sont belles et moins chere qu'une CZ alors je sais plus quoi penser !!
Si tu veux mon avis.... laisse toi aller !!
++
Merci Sym64 et Blackbird, je comprend un peu plus comment ça doit fonctionner et je vois à peu pres par où je dois commencer (m'enfin, pas rassuré quand même )
Est-ce que l'ejecteur ne serait pas cette tige longitudinale bronzée, que l'on voit sur la longueur de la culasse, dans la fente, au centre vers la droite ?
(Il n'y a rien a voir du coté non photographié, juste l'acier brut de la culasse)
Si vous avez des docs ou des liens sur les culasses, ça m'interesse car je sens que la mienne va y passer sous peu.
Effectivement Sym, je crois que je vais commencer par la bague dont tu parles. (j'avais plutot commencé à trafiquer le coté gauche pour tout démonter).
Mais celle là a l'air de cacher plein de bonne choses.
@Tama
mais elles sont belles et moins chere qu'une CZ alors je sais plus quoi penser !!
Si tu veux mon avis.... laisse toi aller !!
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Dernière édition par zlika le Dim 28 Juin 2009 - 21:03, édité 1 fois
zlika- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Désolé, je répondais au premier post (un souci d'éjection), j'avais zappé le tien (un soucis d'extraction)
@Lo38 : Tu peux reprendre tous les conseils déjà donnés : laisser tremper une bonne nuit dans du White Spirit ou similaire. Si cela continue tu peux démonter, sym64 est je pense dans le vrai, c'est le même système sur Cz 452, il faut enlever la lame-ressort en demi-cercle. Tu regarderas si aucune pièce ne semble naze (cassée ou abimée), mais étant donné que c'est intermittent, cela m'étonnerait. Il ne faut pas oublier qu'une partie des gaz va tout de même en arrière, et salit cet endroit plus ou moins à chaque coup.
@zlika : je ne pense pas que ce soit l'éjecteur, il est plutôt en-dessous, afin de faire basculer la douille vers le haut. Il s'agit surement d'un chanfrein dans la culasse + têton dans le boîtier de culasse, en .22 lr c'est très simple. Mais bon, dur de savoir sans avoir l'arme en main.
@Lo38 : Tu peux reprendre tous les conseils déjà donnés : laisser tremper une bonne nuit dans du White Spirit ou similaire. Si cela continue tu peux démonter, sym64 est je pense dans le vrai, c'est le même système sur Cz 452, il faut enlever la lame-ressort en demi-cercle. Tu regarderas si aucune pièce ne semble naze (cassée ou abimée), mais étant donné que c'est intermittent, cela m'étonnerait. Il ne faut pas oublier qu'une partie des gaz va tout de même en arrière, et salit cet endroit plus ou moins à chaque coup.
@zlika : je ne pense pas que ce soit l'éjecteur, il est plutôt en-dessous, afin de faire basculer la douille vers le haut. Il s'agit surement d'un chanfrein dans la culasse + têton dans le boîtier de culasse, en .22 lr c'est très simple. Mais bon, dur de savoir sans avoir l'arme en main.
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Oups, désolé...
J'ai lu trop vite à la fin d'un long et dur (...) week-end !
Effectivement Blackbird, il ne s'agit pas du même souci, désolé Zlika !
Merci des conseils glanés, j'vais coucher tôt ce soir..!
J'ai lu trop vite à la fin d'un long et dur (...) week-end !
Effectivement Blackbird, il ne s'agit pas du même souci, désolé Zlika !
Merci des conseils glanés, j'vais coucher tôt ce soir..!
Lo38- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Alors j'ai démonté ce petit ce petit anneau bronzé (merci Sym64 ) et les 3 petites pièces qui étaient logées dans les gorges de la culasses sont sorties avec plus ou moins de facilité...
Maintenant, j'aimerai bien avoir l'avis des spécialistes pour connaitre un peu l'utilité de tous ces petits machins
Voici les photos pour y voir plus clair:
Alors voila, une fois l'anneau enlevé je me retrouve avec les 2 petites "griffes" qui sortent des 2 cotés de la culasse et un autre "bout de ferraille" qui sort de la gorge du dessus de la culasse .
Je vais vous donner le plus de détails possible sur ce que je vois, n'hésitez pas à me dire tout ce que vous en pensez et m'expliquer tout ce que vous pouvez sur tout ça, histoire que je comprenne un peu mieux le fonctionnement.
On remarque que la griffe de gauche (en haut de l'image) est polie d'origine et très arrondie pour ne pas trop accrocher la douille puisque qu'elle doit être éjectée par l'autre coté.
C'etait surtout cette griffe qui à eu du mal a sortir de sa gorge... Alors je l'ai alors poliiiie poliiiieee pour qu'elle coulisse ensuite en toute douceur.
Celle là , va bien entendu dans la gorge de gauche de la culasse.
La griffe de droite est bronzée et on y voit quelques traces de frottements... j'ai pas osé la polir ... elle coulisse a peu pres bien et j'ai préféré attendre vos avis d'experts avant de polir toute la carabine.
Cette griffe est assez accérée et accroche bien la douille.
Ensuite il y a cette tige d'acier bronzé... est ce le percuteur ?
Il vient se placer dans la gorge du haut de la culasse, et le petit rectangle est en contact, au centre de la culasse, avec une tige et un ressort (inaccessible sans démonter le reste par je ne sais quel moyen)
On voit que son bout est arrondi et a des traces de frottements/chocs, je suppose donc que ca pourrait etre le percuteur qui vient frapper la douille ?
Il ne reste que la petite bague qui sert à maintenir tout ça en place et qui joue le rôle de ressort au milieu de ces gorges et pièces incurvées...
Pas de ressort... pas de pièce complexe... comme le dit sym64 c'est simple avec SAVAGE
Une fois tout remonté, on dirait que je n'ai plus de problème d'accrochage... en tout cas pour l'instant... ces derniers temps le problème était revenu sur certaines munitions (SK surtout)
Qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer quelque chose la dedans a votre avis ?
Merci :)
Maintenant, j'aimerai bien avoir l'avis des spécialistes pour connaitre un peu l'utilité de tous ces petits machins
Voici les photos pour y voir plus clair:
Alors voila, une fois l'anneau enlevé je me retrouve avec les 2 petites "griffes" qui sortent des 2 cotés de la culasse et un autre "bout de ferraille" qui sort de la gorge du dessus de la culasse .
Je vais vous donner le plus de détails possible sur ce que je vois, n'hésitez pas à me dire tout ce que vous en pensez et m'expliquer tout ce que vous pouvez sur tout ça, histoire que je comprenne un peu mieux le fonctionnement.
On remarque que la griffe de gauche (en haut de l'image) est polie d'origine et très arrondie pour ne pas trop accrocher la douille puisque qu'elle doit être éjectée par l'autre coté.
C'etait surtout cette griffe qui à eu du mal a sortir de sa gorge... Alors je l'ai alors poliiiie poliiiieee pour qu'elle coulisse ensuite en toute douceur.
Celle là , va bien entendu dans la gorge de gauche de la culasse.
La griffe de droite est bronzée et on y voit quelques traces de frottements... j'ai pas osé la polir ... elle coulisse a peu pres bien et j'ai préféré attendre vos avis d'experts avant de polir toute la carabine.
Cette griffe est assez accérée et accroche bien la douille.
Ensuite il y a cette tige d'acier bronzé... est ce le percuteur ?
Il vient se placer dans la gorge du haut de la culasse, et le petit rectangle est en contact, au centre de la culasse, avec une tige et un ressort (inaccessible sans démonter le reste par je ne sais quel moyen)
On voit que son bout est arrondi et a des traces de frottements/chocs, je suppose donc que ca pourrait etre le percuteur qui vient frapper la douille ?
Il ne reste que la petite bague qui sert à maintenir tout ça en place et qui joue le rôle de ressort au milieu de ces gorges et pièces incurvées...
Pas de ressort... pas de pièce complexe... comme le dit sym64 c'est simple avec SAVAGE
Une fois tout remonté, on dirait que je n'ai plus de problème d'accrochage... en tout cas pour l'instant... ces derniers temps le problème était revenu sur certaines munitions (SK surtout)
Qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer quelque chose la dedans a votre avis ?
Merci :)
zlika- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Bonsoir Zlika : tu as constaté la simplicité mécanique de ton arme qui rend la compréhension du fonctionnement assez facile.
Comme tu l'écris le " clip" sert de ressort en plaquant les griffes , et maintient également le percuteur que tu as déposé.
La griffe en métal clair (en haut sur la photo) a été polie , très bien , maintenant tu peux faire de même avec celle bronzée ( en bas sur le cliché) surtout sur les zones portant des traces de friction. On précise bien polir mais pas limer...
La troisième pièce est bien le percuteur, lui aussi d'une simplicité rare ( donc facile à remplacer et à reproduire si la pièce manque en cas de rupture).On peut l'alléger ( petits trous latéraux dans les parties larges mais pas trop près de l'endroit de percussion - la saillie dans la chambre- ébavurer et polir légèrement.)
Tu ne sentiras pas forcément la différence mais celà réduit l'inertie et donc facilite le travail du ressort de percussion.
Pour le reste s'il y a des aspérités et bavures venant de fabrication, les supprimer en douceur ne sera pas de trop.
Bon travail et à bientôt.
Comme tu l'écris le " clip" sert de ressort en plaquant les griffes , et maintient également le percuteur que tu as déposé.
La griffe en métal clair (en haut sur la photo) a été polie , très bien , maintenant tu peux faire de même avec celle bronzée ( en bas sur le cliché) surtout sur les zones portant des traces de friction. On précise bien polir mais pas limer...
La troisième pièce est bien le percuteur, lui aussi d'une simplicité rare ( donc facile à remplacer et à reproduire si la pièce manque en cas de rupture).On peut l'alléger ( petits trous latéraux dans les parties larges mais pas trop près de l'endroit de percussion - la saillie dans la chambre- ébavurer et polir légèrement.)
Tu ne sentiras pas forcément la différence mais celà réduit l'inertie et donc facilite le travail du ressort de percussion.
Pour le reste s'il y a des aspérités et bavures venant de fabrication, les supprimer en douceur ne sera pas de trop.
Bon travail et à bientôt.
sym64- Vieil Habitué
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Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Merci pour toutes ces infos :)
Alors pour polir la 2eme petite griffe pas de soucis je vais lui faire sa fête.
En revanche pour l'allègement du percuteur.. je vais y réfléchir encore un moment .
Je crois que je vais avoir du mal à faire des trous tout moches au milieu de cette pièce encore sacrée pour moi... Car avec ma perçeuse, je ne vais pas reussir a faire des trous bien symétriques et cela ne va pas me plaire je le sens ^^
Sinon, je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire par la saillie dans la chambre, c'est sur la culasse?
J'ai voulu polir un peu a l'interieur des gorges, car ça accrochait un peu en passant le papier de verre. Mais justement j'utilise du papier de verre fin et il laisse partir tous ses petits grains dans les aspérités (on en voit encore sur la culasse) et j'ai peur que cela aille dans l'orifice où il y à le ressort... (là je suppose que ça serait "mal")
Que dois je utiliser comme materiau pour polir en douceur des recoins sensibles comme ça ?
++
Alors pour polir la 2eme petite griffe pas de soucis je vais lui faire sa fête.
En revanche pour l'allègement du percuteur.. je vais y réfléchir encore un moment .
Je crois que je vais avoir du mal à faire des trous tout moches au milieu de cette pièce encore sacrée pour moi... Car avec ma perçeuse, je ne vais pas reussir a faire des trous bien symétriques et cela ne va pas me plaire je le sens ^^
Sinon, je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire par la saillie dans la chambre, c'est sur la culasse?
J'ai voulu polir un peu a l'interieur des gorges, car ça accrochait un peu en passant le papier de verre. Mais justement j'utilise du papier de verre fin et il laisse partir tous ses petits grains dans les aspérités (on en voit encore sur la culasse) et j'ai peur que cela aille dans l'orifice où il y à le ressort... (là je suppose que ça serait "mal")
Que dois je utiliser comme materiau pour polir en douceur des recoins sensibles comme ça ?
++
zlika- Vieil Habitué
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Localisation : Massilia
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Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Bonjour et bon Week end,
Attention zlika des soucis d'éjections à ton âge à 37 ans
c'est grave!!! .
@ + de jaak1
Attention zlika des soucis d'éjections à ton âge à 37 ans
c'est grave!!! .
@ + de jaak1
jaak1- Pilier
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Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Que dois je utiliser comme materiau pour polir en douceur des recoins sensibles comme ça ?
Une idée comme une autre...de la laine de fer 000.
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Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre...
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Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Ou du papier abrasif de carrossier 1200 , qui est extra fin
et faire un ponçage à l'huile.
Ou encore de la pâte à roder extra fine.
Ou encore du Sidol rouge (fine très pierre ponce dans le mélange liquide)
+ une meule rond en chiffon doux montée sur axe
pour aller sur une foreuse.
Aussi avec ces meules rondes en tissus on vend de blocs de pâte
à poncer fin et moyen grains; avec ça j'ai poncé lustré au mirror.
un canon de colt 45acp.
Il faut voir les pièces de + près , pour voir quel traitement.
Le problèmes d'extractions , viennent aussi de la qualité de l'extracteur
l'acier n'est pas assez dur , dès lors il se détend.
@ + de jaak1
et faire un ponçage à l'huile.
Ou encore de la pâte à roder extra fine.
Ou encore du Sidol rouge (fine très pierre ponce dans le mélange liquide)
+ une meule rond en chiffon doux montée sur axe
pour aller sur une foreuse.
Aussi avec ces meules rondes en tissus on vend de blocs de pâte
à poncer fin et moyen grains; avec ça j'ai poncé lustré au mirror.
un canon de colt 45acp.
Il faut voir les pièces de + près , pour voir quel traitement.
Le problèmes d'extractions , viennent aussi de la qualité de l'extracteur
l'acier n'est pas assez dur , dès lors il se détend.
@ + de jaak1
jaak1- Pilier
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Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Zlika, en complément de ce qu'a écrit JAAK1, il faut souligner qu'après tout ponçage, il faudra éliminer les résidus ( grains de silice, pâte à roder, mélange métal- huile...
Pour y parvenir il y a plusieurs méthodes dont les plus courantes sont un bain dans du pétrole puis un solvant et un coup de soufflette - surtout pour les coins inaccessibles (puits du ressort de percussion dans ton cas puisque tu ne l'as pas démonté).
L'idéal est de ne pas utiliser le papier verre ( le réserver au travail du bois) qui dissémine ses grains partout surtout là où il ne faudrait pas avec à la clé des rayures ( pas trop grave) et même blocages du mécanisme .
Pour l'allègement , ne disposant pas de l'original , en me basant sur l'observation de tes clichés j'ai fait un petit croquis à main levée indiquant les trous faisables sans aucun risque pour la solidité de la pièce.
J'ai quadrillé la partie venant percuter le bourrelet des douilles 22lr. Elle doit être traitée et durcie, certainement par cémentation, car sa surface parait d'une autre nature que le reste de la pièce en acier estampé.
Bon bricolage, et on attend les résultats en cible de ta Savage...
Pour y parvenir il y a plusieurs méthodes dont les plus courantes sont un bain dans du pétrole puis un solvant et un coup de soufflette - surtout pour les coins inaccessibles (puits du ressort de percussion dans ton cas puisque tu ne l'as pas démonté).
L'idéal est de ne pas utiliser le papier verre ( le réserver au travail du bois) qui dissémine ses grains partout surtout là où il ne faudrait pas avec à la clé des rayures ( pas trop grave) et même blocages du mécanisme .
Pour l'allègement , ne disposant pas de l'original , en me basant sur l'observation de tes clichés j'ai fait un petit croquis à main levée indiquant les trous faisables sans aucun risque pour la solidité de la pièce.
J'ai quadrillé la partie venant percuter le bourrelet des douilles 22lr. Elle doit être traitée et durcie, certainement par cémentation, car sa surface parait d'une autre nature que le reste de la pièce en acier estampé.
Bon bricolage, et on attend les résultats en cible de ta Savage...
sym64- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
@jaak1
Raaalala je ne m'habituerais jamais à l'humour belge
@sym64
Pour le ponçage/polissage je vais me restreindre aux parties accessibles alors car je ne sens pas le puit du ressort de percussion. Et n'ayant ni soufflette ni baril de pétrole sous la main, j'imagine bien que des résidus vont s'ammonceler la dedans.
Mais je vais essayer de me trouver de la toile emeri ou du papier abrasif de carrossier, enfin un truc qui ne perd pas ses grains au moindre frottement.
Super ton dessin pour l'allègement du percuteur, tout devient plus clair, merci beaucoup.
Ca a l'air tout beau tout propre comme ça, mais n'étant pas correctement outillé je vais voir ce que je peux faire, car si je commence à faire des trous décalés ça ne va pas me plaire ^^
Pour les résultats en cible, je vais faire quelques cartons cette semaine et je les posterais dans la rubrique du concours .22
Je vous tiens au courant.
++
Raaalala je ne m'habituerais jamais à l'humour belge
@sym64
Pour le ponçage/polissage je vais me restreindre aux parties accessibles alors car je ne sens pas le puit du ressort de percussion. Et n'ayant ni soufflette ni baril de pétrole sous la main, j'imagine bien que des résidus vont s'ammonceler la dedans.
Mais je vais essayer de me trouver de la toile emeri ou du papier abrasif de carrossier, enfin un truc qui ne perd pas ses grains au moindre frottement.
Super ton dessin pour l'allègement du percuteur, tout devient plus clair, merci beaucoup.
Ca a l'air tout beau tout propre comme ça, mais n'étant pas correctement outillé je vais voir ce que je peux faire, car si je commence à faire des trous décalés ça ne va pas me plaire ^^
Pour les résultats en cible, je vais faire quelques cartons cette semaine et je les posterais dans la rubrique du concours .22
Je vous tiens au courant.
++
zlika- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Zlika, pour le matériel:
1/ au niveau du nettoyage, pas besoin d'un baril de pétrole ( vu les prix en hausse, pas bon!) une petite bouteille suffit , ou de l'acétone , à mettre dans un récipient assez grand ( ou petit ) pour y poser les pièces de culasse et les baigner dans le liquide.
Ensuite séchage à l'air libre, un coup de soufflette perso ( ta bouche dans un tube de vieux stylo libéré de sa recharge pour mieux concentrer le flux d'air) en faisant attention à ne pas prendre en retour de la poussière ou du liquide dans les yeux
2/ au niveau du percement aligné des trous, voir un copain qui dispose d'une perceuxe à colonne avec des "mèches" bien affutées. Ensuite retirer les traces de percement qui dépasseraient latéralement des flancs du percuteur avec un ponçage de manière à faire un cône allant vers l'intérieur du métal.
Allez " yaka"...
1/ au niveau du nettoyage, pas besoin d'un baril de pétrole ( vu les prix en hausse, pas bon!) une petite bouteille suffit , ou de l'acétone , à mettre dans un récipient assez grand ( ou petit ) pour y poser les pièces de culasse et les baigner dans le liquide.
Ensuite séchage à l'air libre, un coup de soufflette perso ( ta bouche dans un tube de vieux stylo libéré de sa recharge pour mieux concentrer le flux d'air) en faisant attention à ne pas prendre en retour de la poussière ou du liquide dans les yeux
2/ au niveau du percement aligné des trous, voir un copain qui dispose d'une perceuxe à colonne avec des "mèches" bien affutées. Ensuite retirer les traces de percement qui dépasseraient latéralement des flancs du percuteur avec un ponçage de manière à faire un cône allant vers l'intérieur du métal.
Allez " yaka"...
sym64- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
sym64 a écrit: Tu ne sentiras pas forcément la différence mais celà réduit l'inertie et donc facilite le travail du ressort de percussion..
Par curiosité :
Puisqu'il n'a pas de problème avec la percussion à quoi ça sert de faciliter le travail du ressort de percussion si on ne sent pas la différence ? A part le satisfaction d'avoir tuné sa percussion ...
Blonk, rabat-joie pragmatique depuis 1963
blonk- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Blonk, je pars du principe que quand tout est démonté, autant en profiter pour une mise au point générale ( l'allègement n'est pas fait en usine car ça prend du temps: trouer + ébavurer, au lieu d'une simple découpe matricée) qui fait que tout fonctionne comme prévu sur la planche à dessin du concepteur ( sur les plans les bavures éventuelles ne figurent jamais.)
A part celà , on ne verra pas d'amélioration pour " faire du 10"...
Sinon quand on n'a pas de temps à utiliser ( je n'ai pas dit à perdre) on se contente de l'engin sorti de boîte tel quel.
A part celà , on ne verra pas d'amélioration pour " faire du 10"...
Sinon quand on n'a pas de temps à utiliser ( je n'ai pas dit à perdre) on se contente de l'engin sorti de boîte tel quel.
sym64- Vieil Habitué
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Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Bon alors j'ai dû mal formuler ma question ... Je recommence autrement :
Pour le polissage etc ... là je vois bien ce que cela peut faire mais pour les trous, à quoi cela sert-il d'alléger cette pièce ?
Pour le polissage etc ... là je vois bien ce que cela peut faire mais pour les trous, à quoi cela sert-il d'alléger cette pièce ?
blonk- Nouveau Membre
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Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/07/2009
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