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Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE

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Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE - Page 2 Empty Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE

Message par sym64 Dim 26 Juil 2009 - 12:21

Blonk, l'allègement des percuteurs a pour finalité de favoriser la rapidité de frappe de l'amorce. On estime qu'à partir du moment où la détente a été actionnée, le départ du coup doit survenir le plus vite possible. Celà se mesure souvent en centièmes de secondes et tous les tireurs n'y sont pas forcément sensibles.
C'est une recherche systématique dans les armes de compétition- ou de spécialistes ( snipers police ou militaires) , et on peut y parvenir soit en changeant le matériau ( titane à la place de l'acier par exemple) soit en allégeant le percuteur existant ( forme étudiée, percements, usinages spéciaux...)
Ceci amène donc un surcoût que n'acceptera pas l'acheteur potentiel d'un matériel plus accessible financièrement ( dans notre domaine je pense au possesseur de Toz, Cz, Savage et autres.) Ce dernier peut alors alléger lui-même à ce niveau le plus proprement possible le matériel dont il dispose.
Si l'on fait un parallèle, on retrouve la même démarche au niveau des préparateurs de moteurs à explosion ( motos, autos) qui allègent les pièces en mouvement , les équilibrent... On vise le fonctionnement optimum de la machine possédée, mais ça ne fera pas forcément la différence de résultat, le facteur humain demeurant fondamental.
Le " rabat- joie- systématique- depuis-1963" n'est évidemment pas forcé d'agréer à cette démarche qui n'a rien d'obligatoire évidemment.
A bientôt.
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Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE - Page 2 Empty Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE

Message par zlika Dim 26 Juil 2009 - 12:50

Ca fait parti de l'optimisation du materiel et ça me plait.
Chercher à gratter un millimetre sur la hauteur de la lunette ou 10 grammes sur le poids de détente ne change rien concretement, mais c'est amusant d'essayer d'y arriver quand même. Rolling Eyes
Alors alléger le percuteur... je sens que je vais m'éclater , va juste falloir trouver une perceuse à colonne sauvage et que je l'attrape en vol. :)

Même pas peur.

++
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Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE - Page 2 Empty Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE

Message par zlika Lun 27 Juil 2009 - 21:44

Bon... je reviens encore pour ce même problème d'éjection.

La culasse a donc été démontée/nettoyée/polie etc et le problème est encore revenu cette aprem sur quelques cartouches...

Donc à priori le soucis ne viendrait pas de la culasse ni de la saleté ...
Peut être une usure prématurée d'une pièce ?

Comme par exemple de l'éjecteur comme l'indiquait Blackbird ?

Voici une photo d'un truc dans la chambre qui pourrait être ce fameux éjecteur...

Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE - Page 2 Ejecteur

Qu'en pensez vous ?
Doit-il être saillant à l'origine et celui là se serait usé/applati ou même déplacé/décallé ?
Avez vous des photos des votres que l'on puisse comparer et déceler des pistes ?

Toutes vos idées m'intéressent.
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Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE - Page 2 Empty Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE

Message par Anubis Mar 28 Juil 2009 - 9:13

J'ai comparé la pièce en question avec ma carabine.
Je t'ai emprunter ton image pour te montrer car mon portable ne fait pas de bonne photo de près.

Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE - Page 2 26580825

Il semble que cette partie de la pièce est droite et non oblique chez moi... Enfin ce que je veux dire c'est qu'elle est parallèle aux bordure de la chambre, si tu vois ce que je veux dire smil 84

J'ai fait un schéma vite fait sous paint :

Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE - Page 2 Piece

Si ça peut t'aider Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE - Page 2 Smiley13
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Message par zlika Mar 28 Juil 2009 - 10:30

Merci Anubis pour tes dessins thumleft
En fait ma pièce est bien droite comme la tienne, c'est juste un effet d'optique sur la photo qui donne l'impression qu'elle n'est pas parrallele, mais elle l'est.

En revanche est-ce que la pointe de ton ejecteur est polie/arrondie comme le mien ou peut être plus pointue ?

++
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Message par Anubis Mar 28 Juil 2009 - 10:34

En revanche est-ce que la pointe de ton ejecteur est polie/arrondie comme le mien ou peut être plus pointue ?

La pointe semble plus pointue, neuve quoi Rolling Eyes elle est moins arrondie que la tienne.
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Message par maxime Mar 28 Juil 2009 - 16:45

peut etre que sont percuteur est un peu plus arrondie car il a fait des tirs a vide.....
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Message par Guizmo Mar 28 Juil 2009 - 17:08

Comment le percuteur peut se degrader, si il ne "percute" rien quand il tire a vide?? smil 84 Si c'est vraiment ça qui a causer cette deformation, je suis tout ouïe pour savoir le pourquoi du comment !
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Message par Anubis Mar 28 Juil 2009 - 17:22

Je sais que c'est très déconseillé de percuter à vide... mais je pourrais pas t'expliquer pourquoi Guizmo Shit
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Message par zlika Mar 28 Juil 2009 - 18:33

Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE - Page 2 Emotico2
Maxime, on ne parle pas du percuteur mais de l'EJECTEUR.
La pièce en photo est un EJECTEUR.

Et cet EJECTEUR n'est pas deformé comme je l'ai dit dans le post précedent.
Il n'est pas tordu, il est bien parrallelle... c'est un effet d'optique, la photo est prise de biais ... Rolling Eyes

En revanche il est peut être arrondi/poli par l'usure, il faudrait comparer. Mais cela m'étonne quand même qu'il ne fasse plus son boulot correctement a cause de l'usure normale... ca voudrait dire qu'il faut le changer/modifier toutes les 2000 cartouches, cela me parait un peu gros.
Tu as pas moyen de faire une pitite photo Anubis ?

Pour le percuteur, il est en photo sur les pages précedentes et n'a jamais eu de soucis de percussion... Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE - Page 2 Thumbsup

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Message par Anubis Mar 28 Juil 2009 - 19:07

Je vais essayer de te faire une photo demain, au plus tard jeudi au stand en extérieur avec beaucoup de luminosité sinon tu n'y verras rien sur ma photo Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE - Page 2 Wall
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Message par zlika Mar 28 Juil 2009 - 23:06

Cinq you la cinq thumleft
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Message par Anubis Jeu 30 Juil 2009 - 17:01

Je suis désolé Zlika j'ai pas réussi à faire des photo assez nette de la pièce en question... mon tel prend des photo flou de près malheureusement :(
Par contre, tu as regardé au niveau de tes extracteurs, à l'avant de ta culasse ?
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Message par zlika Jeu 30 Juil 2009 - 17:14

Salut, pas de soucis le problème est réglé.

C'etait bien un soucis avec l'EJECTEUR qui était légèrement décallé/tordu et qui effleurait certaines douilles au lieu de taper franchement dedans et les ejecter.

En mettant la culasse et en la faisant coulisser pour voir ou arrivait la pointe de l'ejecteur, j'ai vu qu'elle venait vraiment sur l'exxxxxtremité des douilles.
Donc je l'ai légèrement redréssé (avec une petite clef allen pour aller la chercher dans la chambre et en tirant vers moi) pour qu'il vienne taper le coin de la douille mais pas sur l'extremité.

Et depuis, je n'ai plus eu aucun soucis thumleft Ejection parfaite.

Merci à tous pour vos conseils.
La prochaine fois qu'on aura un problème sur une culasse SAVAGE, on aura déja quelques réponses ^^

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Message par Anubis Jeu 30 Juil 2009 - 17:39

Content que ton soucis soit réglé thumright
Si jamais ça m'arrive je saurais quoi faire :)
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