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Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
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Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Blonk, l'allègement des percuteurs a pour finalité de favoriser la rapidité de frappe de l'amorce. On estime qu'à partir du moment où la détente a été actionnée, le départ du coup doit survenir le plus vite possible. Celà se mesure souvent en centièmes de secondes et tous les tireurs n'y sont pas forcément sensibles.
C'est une recherche systématique dans les armes de compétition- ou de spécialistes ( snipers police ou militaires) , et on peut y parvenir soit en changeant le matériau ( titane à la place de l'acier par exemple) soit en allégeant le percuteur existant ( forme étudiée, percements, usinages spéciaux...)
Ceci amène donc un surcoût que n'acceptera pas l'acheteur potentiel d'un matériel plus accessible financièrement ( dans notre domaine je pense au possesseur de Toz, Cz, Savage et autres.) Ce dernier peut alors alléger lui-même à ce niveau le plus proprement possible le matériel dont il dispose.
Si l'on fait un parallèle, on retrouve la même démarche au niveau des préparateurs de moteurs à explosion ( motos, autos) qui allègent les pièces en mouvement , les équilibrent... On vise le fonctionnement optimum de la machine possédée, mais ça ne fera pas forcément la différence de résultat, le facteur humain demeurant fondamental.
Le " rabat- joie- systématique- depuis-1963" n'est évidemment pas forcé d'agréer à cette démarche qui n'a rien d'obligatoire évidemment.
A bientôt.
C'est une recherche systématique dans les armes de compétition- ou de spécialistes ( snipers police ou militaires) , et on peut y parvenir soit en changeant le matériau ( titane à la place de l'acier par exemple) soit en allégeant le percuteur existant ( forme étudiée, percements, usinages spéciaux...)
Ceci amène donc un surcoût que n'acceptera pas l'acheteur potentiel d'un matériel plus accessible financièrement ( dans notre domaine je pense au possesseur de Toz, Cz, Savage et autres.) Ce dernier peut alors alléger lui-même à ce niveau le plus proprement possible le matériel dont il dispose.
Si l'on fait un parallèle, on retrouve la même démarche au niveau des préparateurs de moteurs à explosion ( motos, autos) qui allègent les pièces en mouvement , les équilibrent... On vise le fonctionnement optimum de la machine possédée, mais ça ne fera pas forcément la différence de résultat, le facteur humain demeurant fondamental.
Le " rabat- joie- systématique- depuis-1963" n'est évidemment pas forcé d'agréer à cette démarche qui n'a rien d'obligatoire évidemment.
A bientôt.
sym64- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Ca fait parti de l'optimisation du materiel et ça me plait.
Chercher à gratter un millimetre sur la hauteur de la lunette ou 10 grammes sur le poids de détente ne change rien concretement, mais c'est amusant d'essayer d'y arriver quand même.
Alors alléger le percuteur... je sens que je vais m'éclater , va juste falloir trouver une perceuse à colonne sauvage et que je l'attrape en vol. :)
Même pas peur.
++
Chercher à gratter un millimetre sur la hauteur de la lunette ou 10 grammes sur le poids de détente ne change rien concretement, mais c'est amusant d'essayer d'y arriver quand même.
Alors alléger le percuteur... je sens que je vais m'éclater , va juste falloir trouver une perceuse à colonne sauvage et que je l'attrape en vol. :)
Même pas peur.
++
zlika- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Bon... je reviens encore pour ce même problème d'éjection.
La culasse a donc été démontée/nettoyée/polie etc et le problème est encore revenu cette aprem sur quelques cartouches...
Donc à priori le soucis ne viendrait pas de la culasse ni de la saleté ...
Peut être une usure prématurée d'une pièce ?
Comme par exemple de l'éjecteur comme l'indiquait Blackbird ?
Voici une photo d'un truc dans la chambre qui pourrait être ce fameux éjecteur...
Qu'en pensez vous ?
Doit-il être saillant à l'origine et celui là se serait usé/applati ou même déplacé/décallé ?
Avez vous des photos des votres que l'on puisse comparer et déceler des pistes ?
Toutes vos idées m'intéressent.
++
La culasse a donc été démontée/nettoyée/polie etc et le problème est encore revenu cette aprem sur quelques cartouches...
Donc à priori le soucis ne viendrait pas de la culasse ni de la saleté ...
Peut être une usure prématurée d'une pièce ?
Comme par exemple de l'éjecteur comme l'indiquait Blackbird ?
Voici une photo d'un truc dans la chambre qui pourrait être ce fameux éjecteur...
Qu'en pensez vous ?
Doit-il être saillant à l'origine et celui là se serait usé/applati ou même déplacé/décallé ?
Avez vous des photos des votres que l'on puisse comparer et déceler des pistes ?
Toutes vos idées m'intéressent.
++
zlika- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 596
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Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
J'ai comparé la pièce en question avec ma carabine.
Je t'ai emprunter ton image pour te montrer car mon portable ne fait pas de bonne photo de près.
Il semble que cette partie de la pièce est droite et non oblique chez moi... Enfin ce que je veux dire c'est qu'elle est parallèle aux bordure de la chambre, si tu vois ce que je veux dire
J'ai fait un schéma vite fait sous paint :
Si ça peut t'aider
Je t'ai emprunter ton image pour te montrer car mon portable ne fait pas de bonne photo de près.
Il semble que cette partie de la pièce est droite et non oblique chez moi... Enfin ce que je veux dire c'est qu'elle est parallèle aux bordure de la chambre, si tu vois ce que je veux dire
J'ai fait un schéma vite fait sous paint :
Si ça peut t'aider
Anubis- Intermédiaire
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Merci Anubis pour tes dessins
En fait ma pièce est bien droite comme la tienne, c'est juste un effet d'optique sur la photo qui donne l'impression qu'elle n'est pas parrallele, mais elle l'est.
En revanche est-ce que la pointe de ton ejecteur est polie/arrondie comme le mien ou peut être plus pointue ?
++
En fait ma pièce est bien droite comme la tienne, c'est juste un effet d'optique sur la photo qui donne l'impression qu'elle n'est pas parrallele, mais elle l'est.
En revanche est-ce que la pointe de ton ejecteur est polie/arrondie comme le mien ou peut être plus pointue ?
++
zlika- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 596
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Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
En revanche est-ce que la pointe de ton ejecteur est polie/arrondie comme le mien ou peut être plus pointue ?
La pointe semble plus pointue, neuve quoi elle est moins arrondie que la tienne.
Anubis- Intermédiaire
-
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Date d'inscription : 21/07/2009
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
peut etre que sont percuteur est un peu plus arrondie car il a fait des tirs a vide.....
maxime- Pilier
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Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Comment le percuteur peut se degrader, si il ne "percute" rien quand il tire a vide?? Si c'est vraiment ça qui a causer cette deformation, je suis tout ouïe pour savoir le pourquoi du comment !
Guizmo- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 08/07/2009
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Je sais que c'est très déconseillé de percuter à vide... mais je pourrais pas t'expliquer pourquoi Guizmo
Anubis- Intermédiaire
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Maxime, on ne parle pas du percuteur mais de l'EJECTEUR.
La pièce en photo est un EJECTEUR.
Et cet EJECTEUR n'est pas deformé comme je l'ai dit dans le post précedent.
Il n'est pas tordu, il est bien parrallelle... c'est un effet d'optique, la photo est prise de biais ...
En revanche il est peut être arrondi/poli par l'usure, il faudrait comparer. Mais cela m'étonne quand même qu'il ne fasse plus son boulot correctement a cause de l'usure normale... ca voudrait dire qu'il faut le changer/modifier toutes les 2000 cartouches, cela me parait un peu gros.
Tu as pas moyen de faire une pitite photo Anubis ?
Pour le percuteur, il est en photo sur les pages précedentes et n'a jamais eu de soucis de percussion...
++
zlika- Vieil Habitué
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Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Je vais essayer de te faire une photo demain, au plus tard jeudi au stand en extérieur avec beaucoup de luminosité sinon tu n'y verras rien sur ma photo
Anubis- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Cinq you la cinq
zlika- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Je suis désolé Zlika j'ai pas réussi à faire des photo assez nette de la pièce en question... mon tel prend des photo flou de près malheureusement :(
Par contre, tu as regardé au niveau de tes extracteurs, à l'avant de ta culasse ?
Par contre, tu as regardé au niveau de tes extracteurs, à l'avant de ta culasse ?
Anubis- Intermédiaire
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Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Salut, pas de soucis le problème est réglé.
C'etait bien un soucis avec l'EJECTEUR qui était légèrement décallé/tordu et qui effleurait certaines douilles au lieu de taper franchement dedans et les ejecter.
En mettant la culasse et en la faisant coulisser pour voir ou arrivait la pointe de l'ejecteur, j'ai vu qu'elle venait vraiment sur l'exxxxxtremité des douilles.
Donc je l'ai légèrement redréssé (avec une petite clef allen pour aller la chercher dans la chambre et en tirant vers moi) pour qu'il vienne taper le coin de la douille mais pas sur l'extremité.
Et depuis, je n'ai plus eu aucun soucis Ejection parfaite.
Merci à tous pour vos conseils.
La prochaine fois qu'on aura un problème sur une culasse SAVAGE, on aura déja quelques réponses ^^
++
C'etait bien un soucis avec l'EJECTEUR qui était légèrement décallé/tordu et qui effleurait certaines douilles au lieu de taper franchement dedans et les ejecter.
En mettant la culasse et en la faisant coulisser pour voir ou arrivait la pointe de l'ejecteur, j'ai vu qu'elle venait vraiment sur l'exxxxxtremité des douilles.
Donc je l'ai légèrement redréssé (avec une petite clef allen pour aller la chercher dans la chambre et en tirant vers moi) pour qu'il vienne taper le coin de la douille mais pas sur l'extremité.
Et depuis, je n'ai plus eu aucun soucis Ejection parfaite.
Merci à tous pour vos conseils.
La prochaine fois qu'on aura un problème sur une culasse SAVAGE, on aura déja quelques réponses ^^
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zlika- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Problème d'ejection et démontage culasse SAVAGE
Content que ton soucis soit réglé
Si jamais ça m'arrive je saurais quoi faire :)
Si jamais ça m'arrive je saurais quoi faire :)
Anubis- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2009
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