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NORICA DREAM HUNTER
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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NORICA DREAM HUNTER
bonsoir a tous!
voila, je viens juste de recevoir ma norica dream hunter commandee chez 4koma5.de et je voulais savoir 2 choses:
- que veut dire la lettre "F" gravee sur la chambre de compresion a cote du calibre, n° de serie, pays de fabrication, etc..( cette lettre apparait sur toute les AC vendues sur les sites alemands)?
- la puissance est de 7.5 joules et ils vendent sur le meme site une "vis" prevue pour booster la puissance a 16 joules! je ne comprends pas comment une vis peut changer la puissance?
souvent, ces armes sont bridees par le ressort!
si quelqu'un a des reponses, elles sont les bienvenues.
PS: j'ai poste un review avec photos sur cette carabine dans la rubrique adequate!
voila, je viens juste de recevoir ma norica dream hunter commandee chez 4koma5.de et je voulais savoir 2 choses:
- que veut dire la lettre "F" gravee sur la chambre de compresion a cote du calibre, n° de serie, pays de fabrication, etc..( cette lettre apparait sur toute les AC vendues sur les sites alemands)?
- la puissance est de 7.5 joules et ils vendent sur le meme site une "vis" prevue pour booster la puissance a 16 joules! je ne comprends pas comment une vis peut changer la puissance?
souvent, ces armes sont bridees par le ressort!
si quelqu'un a des reponses, elles sont les bienvenues.
PS: j'ai poste un review avec photos sur cette carabine dans la rubrique adequate!
redneck- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 30/05/2009
Re: NORICA DREAM HUNTER
Salut,
[EDIT] lien mort
Si oui, le piston est probablement percé (système de bridage aussi utilisé par Gamo) et cette vis servirait à boucher ce trou
Ce F dans un Pentagone ( ), garantit que l'arme sur laquelle il est apposé ne dépasse pas les 7,5 Joules (limite allemande).redneck a écrit:que veut dire la lettre "F" gravee sur la chambre de compresion a cote du calibre, n° de serie, pays de fabrication, etc..( cette lettre apparait sur toute les AC vendues sur les sites alemands)?
Cette vis ne ressemblerait pas à la vis 129 sur cet éclaté ? :redneck a écrit:la puissance est de 7.5 joules et ils vendent sur le meme site une "vis" prevue pour booster la puissance a 16 joules! je ne comprends pas comment une vis peut changer la puissance?
souvent, ces armes sont bridees par le ressort!
si quelqu'un a des reponses, elles sont les bienvenues.
[EDIT] lien mort
Si oui, le piston est probablement percé (système de bridage aussi utilisé par Gamo) et cette vis servirait à boucher ce trou
Dernière édition par HeReTiK le Mar 22 Déc 2009 - 15:34, édité 1 fois
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TOZ 78/04L - .22 LR
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HeReTiK- Modérateur
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Re: NORICA DREAM HUNTER
tu as tout a fait raison heretik, cette vis est bien la n°129 de la vue eclatee!
mais le gain de puissance se limite a 16 joules avec cette vis, il faut donc aussi changer le ressort pour atteindre les 23 joules d'origine?
de plus, est-ce que ce logo F interdit toute modifications de l'arme meme avec une licence et declaration en regle?
je pose toutes ces question car je compte m'inscrire dans un club a la rentree!
mais le gain de puissance se limite a 16 joules avec cette vis, il faut donc aussi changer le ressort pour atteindre les 23 joules d'origine?
de plus, est-ce que ce logo F interdit toute modifications de l'arme meme avec une licence et declaration en regle?
je pose toutes ces question car je compte m'inscrire dans un club a la rentree!
redneck- Vieil Habitué
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Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: NORICA DREAM HUNTER
Je pense que ouiredneck a écrit:mais le gain de puissance se limite a 16 joules avec cette vis, il faut donc aussi changer le ressort pour atteindre les 23 joules d'origine?
Ce marquage n'interdit rien du tout, il garantit juste que l'arme ne dépasse pas les 7,5 Joules, en l'état.redneck a écrit:de plus, est-ce que ce logo F interdit toute modifications de l'arme meme avec une licence et declaration en regle?
je pose toutes ces question car je compte m'inscrire dans un club a la rentree!
HeReTiK- Modérateur
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Date d'inscription : 21/08/2007
Re: NORICA DREAM HUNTER
Salut redneck,
Avant de passer en 23 joules fait des essais à 16 joules, c'est une puissance qui te donnera plus de confort lors du tir (mois de vibrations et choc du ressort moindre)). Mais si tu veux tirer plus loin que 40m, c'est clair que 23 joules se sera mieux. Faut voir a quelle distanse tu veux tirer. De plus les fabriquants de plombs on généralement une gamme "field target" concu pour 16 joules qui est spécialement adapté a cette puissance.
A plus
Avant de passer en 23 joules fait des essais à 16 joules, c'est une puissance qui te donnera plus de confort lors du tir (mois de vibrations et choc du ressort moindre)). Mais si tu veux tirer plus loin que 40m, c'est clair que 23 joules se sera mieux. Faut voir a quelle distanse tu veux tirer. De plus les fabriquants de plombs on généralement une gamme "field target" concu pour 16 joules qui est spécialement adapté a cette puissance.
A plus
cocoon217- Intermédiaire
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Date d'inscription : 11/04/2008
Re: NORICA DREAM HUNTER
merci cocoon pour ces indications!
il est vrai que j'ai lu sur le forum plusieur temoignages disant que 16 joules est un bon commpromis!
de toutes facon, tant que je n'ai pas de licence de tir, pas question de modifier l'arme et puis 40m c'est deja pas mal pour du plinking!
je vais d'abord commencer par demonter l'arme et polir un peu toutes les pieces en contact pour reduire les frictions, puis un bon graissage au bisulfure de molybdene.
ensuite, repartir les masses en rajoutant des contrepoids dans la crosse.
puis, essayer de greffer un detente reglable!
pour finir, je voudrais repeindre les parties synthetiques crosses/fut mais je sais pas quelle technique utiliser!!
je suis ouvert a toutes solutions efficaces!
j'ai trouver un post concernant le tuning de cette carabine, mais c'est en espagnol, donc si ca interresse quelqu'un, voici le lien:
http://fieldtarget.atspace.com/norica/
il est vrai que j'ai lu sur le forum plusieur temoignages disant que 16 joules est un bon commpromis!
de toutes facon, tant que je n'ai pas de licence de tir, pas question de modifier l'arme et puis 40m c'est deja pas mal pour du plinking!
je vais d'abord commencer par demonter l'arme et polir un peu toutes les pieces en contact pour reduire les frictions, puis un bon graissage au bisulfure de molybdene.
ensuite, repartir les masses en rajoutant des contrepoids dans la crosse.
puis, essayer de greffer un detente reglable!
pour finir, je voudrais repeindre les parties synthetiques crosses/fut mais je sais pas quelle technique utiliser!!
je suis ouvert a toutes solutions efficaces!
j'ai trouver un post concernant le tuning de cette carabine, mais c'est en espagnol, donc si ca interresse quelqu'un, voici le lien:
http://fieldtarget.atspace.com/norica/
redneck- Vieil Habitué
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Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: NORICA DREAM HUNTER
Bonne idée le polissage, j'ai fait un poli mirroir du piston de ma petite carabine cometa. Ca prend une petite 1/2 heure avec de la pâte à polir et je pense que ca ne peux etre que bénéfique. N'essai pas de polir le fût de la carabine par contre, c'est du tube rectifié et déja lisse.
cocoon217- Intermédiaire
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Nombre de messages : 99
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Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/04/2008
Re: NORICA DREAM HUNTER
tu veux parler de la chambre de compresion peut-etre, mais la j'y touche pas, effectivement, elle est deja lisse!
j'effectue un polissage sur les tiges guides du ressort et sur le ressort lui meme (interieur et exterieur) ainsi que l'interieur du piston( meme si c'est pas facile).
je l'ai fait sur une qb18 (chinoise) et la, de suite, il y a une sacree difference au niveau des frottements ( les kit v-mach utilisent des tiges guide en teflon pour ne pas gener la torsion du ressort lors de la decompression).
bon j'arrete la car je pense que je derive vers la rubrique tunning!
j'effectue un polissage sur les tiges guides du ressort et sur le ressort lui meme (interieur et exterieur) ainsi que l'interieur du piston( meme si c'est pas facile).
je l'ai fait sur une qb18 (chinoise) et la, de suite, il y a une sacree difference au niveau des frottements ( les kit v-mach utilisent des tiges guide en teflon pour ne pas gener la torsion du ressort lors de la decompression).
bon j'arrete la car je pense que je derive vers la rubrique tunning!
redneck- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 500
Age : 56
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009
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