Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
canon et température
+3
Loulator
Beretta
ogobert
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
canon et température
bonjour,
cette aprés midi j ai etai faire quelque tire dans mon jardin et le 4éme plombs que j ai tiré a fait prendre feu l intérieur du canon lorsque j ai brisser le canon la fumé est sorti et sa senter le bruler es que cela peut venir que je tiré en etant bien exposé au soleil et que les plombs ont chauffé ainsi que le canon et donc sa a pris feu? car il n y pouvait pas y avoir d huile car j ai juste mis une goutte d huile avec un coton tige sur le joint torique la veille. j ai donc utiliser la methode de psyduck pour nettoyer le canon et enlever les résidus de plombs brulés pensez vous que cela a abimé le canon et que j aurai moins de précision? merci d avance
cette aprés midi j ai etai faire quelque tire dans mon jardin et le 4éme plombs que j ai tiré a fait prendre feu l intérieur du canon lorsque j ai brisser le canon la fumé est sorti et sa senter le bruler es que cela peut venir que je tiré en etant bien exposé au soleil et que les plombs ont chauffé ainsi que le canon et donc sa a pris feu? car il n y pouvait pas y avoir d huile car j ai juste mis une goutte d huile avec un coton tige sur le joint torique la veille. j ai donc utiliser la methode de psyduck pour nettoyer le canon et enlever les résidus de plombs brulés pensez vous que cela a abimé le canon et que j aurai moins de précision? merci d avance
Invité- Invité
Re: canon et température
moi aussi j'ai ça, des que je tire ya de la fumée qui sort et le 1er tir que j'ai fait yavais un gros boum pfchhhhhhhhhh ca vient de la graisse qui se trouve ans le canon, surtout si c'est une nouvelle carabine
Invité- Invité
oué mais moi elle a deja tirer 500 plombs et c la premiere fois que sa me le fait donc pour moi je ne crois pas que sa vienne de la graisse.
Invité- Invité
L'huile se faufile partout, si tu en as mis sur le joint il est très possible qu'il y en ai un peu qui soit passé dans le canon. Il suffit d'une quantité infime pour que ca "fume" au passage du plomb.
Ton canon n'a rien, je te rassure...
Ton canon n'a rien, je te rassure...
ogobert- Habitué Des Lieux
-
T'as pas mis une balle de 22 long par hasard ?
Beretta- Régulier
-
ins a écrit:moi aussi j'ai ça, des que je tire ya de la fumée qui sort et le 1er tir que j'ai fait yavais un gros boum pfchhhhhhhhhh
tu t'est trompé de boite... tu a tiré une cartouche de sharps a
bisons en 50_140 dans ta diana...
Invité- Invité
Beretta a écrit:T'as pas mis une balle de 22 long par hasard ?
non je suis pas fou quan meme
Invité- Invité
C'est normal, le canon y resiste de tt manière, fait quand meme gaffe dans l'avenir que cette huile qui se faufile dans le canon n'aille pas dans le sens inverse, c a d, dans la chambre du piston
Loulator- Pilier
-
de toute facon c est de l huile silicone donc meme si elle va dans le sens inverse c pas grave car je crois bien que l huile silicone ne dissout pas la graisse non?
Invité- Invité
salut
la petite fumé ne serait elle pas de la vapeur.
quand ont detent un gaz on produit du froid et si dans l'air que l'on a comprimé , il y avait de l'himidité ont la retrouve apres sous forme de vapeur quand l'air embiant rechauffe celle-ci
je peut me tromper, mais "fumé" au sens residu de combustion, je vois pas pourquoi
la petite fumé ne serait elle pas de la vapeur.
quand ont detent un gaz on produit du froid et si dans l'air que l'on a comprimé , il y avait de l'himidité ont la retrouve apres sous forme de vapeur quand l'air embiant rechauffe celle-ci
je peut me tromper, mais "fumé" au sens residu de combustion, je vois pas pourquoi
marceau- Modérateur
-
huille vaporisée en selon moi. microscopiques gouttes comme du brouillard.
nuage inflamable, c'est le problème, rare mais ca peut arriver encore plus sur des armes puissantes.
nuage inflamable, c'est le problème, rare mais ca peut arriver encore plus sur des armes puissantes.
Invité- Invité
ben je sais plus qu elle personne ma dit cela sur le forum mais on me la dit alors c est faux?Poperboy a écrit:faux.
Invité- Invité
L'huile de silicone ne dissoud pas la graisse de la chambre à piston, c'est ecrit dans pleins de post du forum... Ou alors je crois que c'est la graisse de silicone qui ne dissoud pas, je m'embrouille avec tous ces posts
Loulator- Pilier
-
Du moment que c'est à base de silicone, il n'y a normalement pas de risque que l'huile ou la graisse disolve la graisse d'étancheité contenue dans la chambre à piston
Loulator- Pilier
-
C'est la graisse que nous conseillons car elle tient mieux que l'huile...
Vos plombs sont-ils gras?
Vos plombs sont-ils gras?
tomtom-74- Vieil Habitué
-
ok......
bonsoir ,je vois a peu pres ce qui inquiete le personnage lol,il s'agit je crois d'une fumee qui sort de la bouche du canon a certains tirs ,mais je ne crois pas que ce soit reellement dangereux ,non?
@+++
@+++
Invité- Invité
ça s'appelle l'effet "DIESEL" et il y a de nombreux posts sur ce sujet sur le forum qui en parlent
High Tone- Régulier
-
la fumée et le pschiiit c'est l'effet diesel ... l'huile s'enflamme suite à la compression des gaz chargés de particules d'huile.
Admin- Pilier
-