Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Beretta Elite II : compatible billes plomb ???
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Beretta Elite II : compatible billes plomb ???
Bonjour,
hier soir j'achète un Beretta Elite II CO², dans une armurerie. J'ai lu beaucoup d'articles sur ce gun, et il semblerait qu'il n'accepte que des billes acier 0,33g (c'est d'ailleurs marqué sur l'emballage cf ici http://www.co2airguns.net/collection/Beretta%20Elite%20II/packaging.jpg).
La vendeuse ("Nous ne vendons que de la qualité ici, Môssieur"), m'a fait acheter des billes plomb (0.53g, marque Gamo je crois, Bte de 500, à 10€... cher au passage), ils n'avaient rien d'autre visiblement...
Je les ai testés hier soir, et j'ai l'impression qu'ils ne partent pas aussi bien que les billes acier livrées avec le gun (bruit bizarre, imprécision).
Question :
1 - Est ce que ces plombs risquent d'abimer le gun ?
2 - Quelles billes faut il privilégier (billes acier nickelées, cuivrées, ...) ?
3 - Existe t'il des billes plastiques en 4.5mm ?
Merci d'avance pour vos réponses... et les réponses type "cherche bien, on en a déjà parlé" seront les bienvenues... si vous me mettez l'URL du sujet, parce que j'ai rien trouvé là dessus moi ;o)
hier soir j'achète un Beretta Elite II CO², dans une armurerie. J'ai lu beaucoup d'articles sur ce gun, et il semblerait qu'il n'accepte que des billes acier 0,33g (c'est d'ailleurs marqué sur l'emballage cf ici http://www.co2airguns.net/collection/Beretta%20Elite%20II/packaging.jpg).
La vendeuse ("Nous ne vendons que de la qualité ici, Môssieur"), m'a fait acheter des billes plomb (0.53g, marque Gamo je crois, Bte de 500, à 10€... cher au passage), ils n'avaient rien d'autre visiblement...
Je les ai testés hier soir, et j'ai l'impression qu'ils ne partent pas aussi bien que les billes acier livrées avec le gun (bruit bizarre, imprécision).
Question :
2 - Quelles billes faut il privilégier (billes acier nickelées, cuivrées, ...) ?
3 - Existe t'il des billes plastiques en 4.5mm ?
Merci d'avance pour vos réponses... et les réponses type "cherche bien, on en a déjà parlé" seront les bienvenues... si vous me mettez l'URL du sujet, parce que j'ai rien trouvé là dessus moi ;o)
fred_31- Nouveau Membre
-
Re: Beretta Elite II : compatible billes plomb ???
Salut,
Mais je ne pense pas que tu abîmes ton Elite II en utilisant des Gamo Round.
Les BB's Swiss Arms ont paraît-il une meilleure finition que la plupart
et quel interêt ?
Normal que ton Beretta Elite II rame un peu avec des Gamo Round qui sont plus lourdes et qui ne sont pas "sous calibrées" comme les BB's [ = billes d'acier (cuivrées, nickelées etc... ou pas, ça ne change pas grand chose...), d'un poids d'environ 0,33-0,35 gramme, et d'un diamètre en réalité légèrement inférieur à 4,5 mm (autours de 4,35 mm habituellement)].fred_31 a écrit:Question :
Mais je ne pense pas que tu abîmes ton Elite II en utilisant des Gamo Round.
Des BB's, n'importe lesquelles !fred_31 a écrit:2 - Quelles billes faut il privilégier (billes acier nickelées, cuivrées, ...) ?
Les BB's Swiss Arms ont paraît-il une meilleure finition que la plupart
Pas à ma connaissance,fred_31 a écrit:3 - Existe t'il des billes plastiques en 4.5mm ?
et quel interêt ?
HeReTiK- Modérateur
-
Merci de ces réponses pointues. Je pensais bien que les billes acier avaient une légère différence de diamètre.
Pourquoi des billes "plastiques" : histoire de "dangerosité" diminuée, peut être moins dangereux un ricochet de BB'S plastique que plomb... des interrogations de novice ;o)
Tu connais ce Beretta ? Un avis ? Il a l'avantage de ses inconvénients : tarif abordable, puissance dans les plus respectables, pour une finition assez.. limitée... un bon premier achat...
Encore merci !
Pourquoi des billes "plastiques" : histoire de "dangerosité" diminuée, peut être moins dangereux un ricochet de BB'S plastique que plomb... des interrogations de novice ;o)
Tu connais ce Beretta ? Un avis ? Il a l'avantage de ses inconvénients : tarif abordable, puissance dans les plus respectables, pour une finition assez.. limitée... un bon premier achat...
Encore merci !
fred_31- Nouveau Membre
-
De rien.fred_31 a écrit:Merci de ces réponses pointues. Je pensais bien que les billes acier avaient une légère différence de diamètre.
Pour ce qui est du danger, que ce soit du plomb, de l'acier, du plastique etc... tu dois porter des lunettes de protection et tout faire pour éviter qu'il y ait des ricochets.
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
salut a tous
question bb's jchui pas tres calé la dessus mais je serai a ta place je suivrai les conseil de heretik en prenan des swiss arms, autrement dit: De la qualité.
j'ai aussi lu ce qui yavai marqué sur les photo que ta mis au debut, et je pe te dire que j'en suis encore exploser de rire: Porter de tir maxi: 366métre.
N'importe quoi
question bb's jchui pas tres calé la dessus mais je serai a ta place je suivrai les conseil de heretik en prenan des swiss arms, autrement dit: De la qualité.
j'ai aussi lu ce qui yavai marqué sur les photo que ta mis au debut, et je pe te dire que j'en suis encore exploser de rire: Porter de tir maxi: 366métre.
N'importe quoi
maxking01- Régulier
-
Salut, je pense que le fabriquant se prémunit de toute mauvaise utilisation : 366 m = zone de danger, BBs Steel = "T'as utilisé autre chose mon gamin, ton gun est cassé, bein t'avais qu'à lire la notice".
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
fred_31- Nouveau Membre
-