| Question ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kraft Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : Chusclan Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Question ? Jeu 17 Sep 2009 - 9:20 | |
| Bonjour a tous!
Voila j'ai une question qui va paraitre idiote, je me demande comment ca se passe si on prend une licence de tir ou permis de chasse, achete une arme quelconque (pistolet, nimporte) on continue le tir mais le jour ou on ne veut plus faire de tir, on ne renouvelle plus la licence. Que se passe til pour larme?
Je me pose cette question car mon grand pere a un jolie fusil de chasse (plus en état je pense avec le temp) et j'aimerai le récupéré uniquement pour de la déco. Bref je risque quelque chose en le transportant? Que se passe t il pour les arme dont le propriétaire na plus la licence?
Ayant eu ma cara en 23j je l ai fait remettre a 10j pour ne pas avoir de soucis, toutefois la licence me plairait bien et refaire passer la cara en 23. Hors le jours ou je la refait passer en 23 je devrais la déclarer et si je ne renouvelle pas plus tard ma licence comment cela se passe? Je pense qu il faut la remettre en 10, enfin c est ce que je ferai.
Voila j'aurai surtout aimer savoir ce qui se passe aux armes dont le propriétaire n a plus sa licence ou son permis.
Merci | |
|
| |
meozzi Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Question ? Jeu 17 Sep 2009 - 11:01 | |
| pour les armes de 7 ème catégorie tu peu les garder même si tu n'a plus ta licence de tir, du moment que les armes ont été déclarés. en revanche pour les 22 lr tu ne pourra plus acheter de munitions si tu n'a plus de licence. | |
|
| |
OrgY-cgD- Pilier
Nombre de messages : 1510 Age : 39 Localisation : BRETAGNE (Finistère) Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Question ? Jeu 17 Sep 2009 - 11:02 | |
| Pour utiliser une armes qui nécessite une licence, il faut que celle ci soit en cours de validité. Donc si tu ne renouvelle pas ta license (ou ton permis de chasse) tu ne peut pas tiré avec, mais tu peut la garder.
Pour ce qui est de l'arme de ton grand père, si tu ne veut pas t'en servir, tu peut la rendre "innofensive" (je sais pas trop comment dire) c'est à dire, faire une modif pour qu'elle ne soit plus utilisable. Et al tu pourra la transporter... Enfin je pense.
Si je me trompe, un autre me corrigera... ;)
A+ | |
|
| |
Kraft Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : Chusclan Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Question ? Jeu 17 Sep 2009 - 11:07 | |
| | |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Question ? Jeu 17 Sep 2009 - 13:12 | |
| Salut, - meozzi a écrit:
- pour les armes de 7 ème catégorie tu peu les garder même si tu n'a plus ta licence de tir, du moment que les armes ont été déclarés. en revanche pour les 22 lr tu ne pourra plus acheter de munitions si tu n'a plus de licence.
+1 - OrgY-cgD- a écrit:
- Pour ce qui est de l'arme de ton grand père, si tu ne veut pas t'en servir, tu peut la rendre "innofensive" (je sais pas trop comment dire) c'est à dire, faire une modif pour qu'elle ne soit plus utilisable. Et al tu pourra la transporter... Enfin je pense.
Si je me trompe, un autre me corrigera... ;)
A+ Oui, c'est ce qu'on appelle une neutralisation, mais seule la neutralisation effectuée par le Banc Officiel d'Epreuve de Saint-Etienne est reconnue en France, et ce n'est pas gratuit : http://www.banc-epreuve.fr/fr/index.php?profession=neutralisation_des_armes&rid=3 Une fois neutralisée, l'arme passe en 8ème catégorie : http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.html _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
Dernière édition par HeReTiK le Mar 22 Déc 2009 - 1:09, édité 1 fois | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Question ? Jeu 17 Sep 2009 - 14:44 | |
| si tu déclares ton ac en 23j,tu pourras aussi la garder(comme une 22lr classée en 7ème) et tu pourras acheter encore des plombs.Par contre son utilisation,dans un milieu insuffisamment sécurisé,sera à éviter _________________ | |
|
| |
OrgY-cgD- Pilier
Nombre de messages : 1510 Age : 39 Localisation : BRETAGNE (Finistère) Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Question ? Dim 20 Sep 2009 - 11:09 | |
| - HeReTiK a écrit:
Oui, c'est ce qu'on appelle une neutralisation, mais seule la neutralisation effectuée par le Banc Officiel d'Epreuve de Saint-Etienne est reconnue en France, et ce n'est pas gratuit : - http://www.banc-epreuve.fr/fr/index.php?profession=neutralisation_des_armes&rid=3 - http://www.banc-epreuve.fr/TARIF2009.pdf
Ha oki, je savais pas! merci pour l'info! | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Question ? Jeu 24 Sep 2009 - 11:13 | |
| C'est ceux que ma dit mon armurerier, on peut garde la carabine, mais faut etre cool avec ces voisin pour faire un petit carton de temps en temps ^^ Par contre HeReTiK, j'ai un pote qui a retrouver un fusil a veroux dans sa cave enterer, et qui date de la second, mais l'interieur et tellement rouiller que meme la glissiere et bloquer (le bois et a moitier ronger) dans se cas ou l'arme et plus que inutilisable, et t'il obligatoire de la faire neutraliser, car la a moins de changer tout les pieces (et oui car le canon et fissurer aussi ^^) elle ne serat jamais apte pour tiré (faudrait deja retrouver le chargeur en plus) | |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Question ? Jeu 24 Sep 2009 - 11:30 | |
| Salut lerogerdu37, - lerogerdu37 a écrit:
- Par contre HeReTiK, j'ai un pote qui a retrouver un fusil a veroux dans sa cave enterer, et qui date de la second, mais l'interieur et tellement rouiller que meme la glissiere et bloquer (le bois et a moitier ronger) dans se cas ou l'arme et plus que inutilisable, et t'il obligatoire de la faire neutraliser, car la a moins de changer tout les pieces (et oui car le canon et fissurer aussi ^^) elle ne serat jamais apte pour tiré (faudrait deja retrouver le chargeur en plus)
Même si elle avait été découpé en morceau, ce n'est que lorsque le Banc Officiel d'Epreuve de Saint-Etienne déclarera l'arme comme étant neutralisée que l'arme sera légalement reconnue comme étant effectivement neutralisée. Le risque de dérives seraient trop important si ce n'était pas le cas. Il y a des épaves (extérieurement) qui peuvent parfaitement tirer. Et certains pourraient être tenté de "mal neutraliser" des armes, les rendant neutra pour l'oeil d'un fonctionnaire qui ne s'y connaîtrait pas trop... _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Question ? Jeu 24 Sep 2009 - 11:59 | |
| Ok je lui dirait ce que tu mas dit ^^ apres ba a lui de voir, moi je sait que je le ferait, mais je ne peut pas repondre au acte d'autruie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question ? | |
| |
|
| |
| Question ? | |
|