Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Diana panther 31/Stoeger X5
+9
wovokaa
Seb
Erik
redneck
Lorenzo9
chris
amoniak
Onikenji
tozoz
13 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Diana panther 31/Stoeger X5
Humpf, je sens la colere monter chez vous les anciens : * M'enfin, il a rien compris ce jeune, qu'est s'qu'il veut encore celui la!!*
Non, non, detrompez vous, j'ai vraiment ecumé le forum, et je pense qu'il est temps de poster pour avoir un avis final !
M'etant deplacé chez mon armurier (chasse et peche, pas trop le choix... :( ), il a pu me montrer sa gamme de gamo, mais comme tout bon armurier, ses produits sont hors de prix par rapports a ceux du net...
Donc mon choix se faisait entre :
-Diana panther 31
-Gamo CFX/CSI
-Stoeger X5
Apres mure reflexion, je pense rester sur mon premier choix, c'est à dire la Panther 31
Voici le lien ou je commanderais : http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_58_272&products_id=1879
Le prix est vraiment attractif par rapport aux sites francais...
Mais une petite question me derange :
-Comme je commande en Allemagne, la reglemenation est donc a 7,5J sans permis/licence.
Y a t-il quelquechose à faire pour beneficier d'un ressort de 10J directement, au lieu d'en acheter un separement?
Car je sens que le demontage va ml se passer...
-Si je dois acheter un ressort (export?) y a t-il un tuto pour l'installer?
-Enfin, dois je prendre des precautions avant de commander sur ce site?
Non, non, detrompez vous, j'ai vraiment ecumé le forum, et je pense qu'il est temps de poster pour avoir un avis final !
M'etant deplacé chez mon armurier (chasse et peche, pas trop le choix... :( ), il a pu me montrer sa gamme de gamo, mais comme tout bon armurier, ses produits sont hors de prix par rapports a ceux du net...
Donc mon choix se faisait entre :
-Diana panther 31
-Gamo CFX/CSI
-Stoeger X5
Apres mure reflexion, je pense rester sur mon premier choix, c'est à dire la Panther 31
Voici le lien ou je commanderais : http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_58_272&products_id=1879
Le prix est vraiment attractif par rapport aux sites francais...
Mais une petite question me derange :
-Comme je commande en Allemagne, la reglemenation est donc a 7,5J sans permis/licence.
Y a t-il quelquechose à faire pour beneficier d'un ressort de 10J directement, au lieu d'en acheter un separement?
-Si je dois acheter un ressort (export?) y a t-il un tuto pour l'installer?
-Enfin, dois je prendre des precautions avant de commander sur ce site?
Dernière édition par tozoz le Jeu 29 Oct 2009 - 10:49, édité 1 fois
tozoz- Vieil Habitué
-
Re: Diana panther 31/Stoeger X5
Alors, pour commencer je te conseil de commander là => http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_1185/products_id/18719
Comme ça tu disposera du ressort export qui fait +/- 20j
Tuto pour l'instal => https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/demontage-remontage-d-une-diana-t10553.htm#122753
Sinon pour ton site aucune idée mais je supose que c'est comme celui que je te donne : juste besoin d'un scan de ta carte d'identité.
Maintenant si tu veux une cara dans les même prix et même puissance mais qui n'aura pas de plastoc en guise de guidon, sécurité et queue de détente, je te conseil plutôt cela :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/19388
Attention 16j max (suffisant pour tirer jusque 50m)
ou mieux :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/19418
Canon fixe !!!!
La différence avec la Diana? Du bois et uniquement du métal, pas de plastoc de merde et en prime la meilleure détente de loisir qui existe!
Bonne amuse et bon choix
Comme ça tu disposera du ressort export qui fait +/- 20j
Tuto pour l'instal => https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/demontage-remontage-d-une-diana-t10553.htm#122753
Sinon pour ton site aucune idée mais je supose que c'est comme celui que je te donne : juste besoin d'un scan de ta carte d'identité.
Maintenant si tu veux une cara dans les même prix et même puissance mais qui n'aura pas de plastoc en guise de guidon, sécurité et queue de détente, je te conseil plutôt cela :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/19388
Attention 16j max (suffisant pour tirer jusque 50m)
ou mieux :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/19418
Canon fixe !!!!
La différence avec la Diana? Du bois et uniquement du métal, pas de plastoc de merde et en prime la meilleure détente de loisir qui existe!
Bonne amuse et bon choix
Onikenji- Pilier
-
Ben, oui, mais j'aimerais rester sur la Diana 31 (coup de coeur je pense...) Et histoire de famille, mon grand pere a un pistoler monocoup Diana 5... :)
Mais le site waffenostheimer ne va pas ?
Mais le site waffenostheimer ne va pas ?
tozoz- Vieil Habitué
-
A si très bien mais bon, pour le même prix sur schneider tu as le ressort d'export de 20j en plus.
Tous deux sont de bon site qui on été testés positivement par des membres du forum.
Maintenant c'est toi qui vois
Tous deux sont de bon site qui on été testés positivement par des membres du forum.
Maintenant c'est toi qui vois
Onikenji- Pilier
-
Hop ici donc?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/11058
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/11058
tozoz- Vieil Habitué
-
non, la tu n'as pas le ressort 20j
là : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_1185/products_id/18719
Tu as le ressort 20j
Mais a monter toi même grâce au tuto
là : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_1185/products_id/18719
Tu as le ressort 20j
Mais a monter toi même grâce au tuto
Onikenji- Pilier
-
Oui donc faut que j'accepte l'offre du ressort, des plombs et des cibles pour beneficier du ressort?
Ou il est deja compris dedans (209e au lieu de 199) ?
Comprend pas tout là, surtout que l'allemand, ben j'ai fais de l'espagnol au lycée quoi ...
Mais pas de soucis, j'avais vu un tuto sur ce site pour creer un compte et valider un achat!!
Ou il est deja compris dedans (209e au lieu de 199) ?
Comprend pas tout là, surtout que l'allemand, ben j'ai fais de l'espagnol au lycée quoi ...
Mais pas de soucis, j'avais vu un tuto sur ce site pour creer un compte et valider un achat!!
tozoz- Vieil Habitué
-
Effectivement, premier avantage du site le ressort + plombs + cibles coûte rien (10€)
deuxième avantage : y a un tuto pour commander sur leur site
Je récapitule, si tu paie 209€ au lieu de 199€ tu aura le ressort de 20j en +
deuxième avantage : y a un tuto pour commander sur leur site
Je récapitule, si tu paie 209€ au lieu de 199€ tu aura le ressort de 20j en +
Onikenji- Pilier
-
Ouaip, d'ac, bon ben je vais passer commande alors...!
Et auriez vous une reponse a ça ?
Y a t-il quelque chose à faire pour beneficier d'un ressort de 10J directement, au lieu d'en acheter un separement?
Et auriez vous une reponse a ça ?
Y a t-il quelque chose à faire pour beneficier d'un ressort de 10J directement, au lieu d'en acheter un separement?
tozoz- Vieil Habitué
-
Hep Hep! Pourquoi Pas waffen Ostheimer? Tu auras le payement par CB au moins,donc beaucoup plus simple et plus rapide. Tu peux très bien commander le ressort à côté et donc tu n'as pas les plombs Gamos(Mal usinés) ni les Cibles(T'en rachètera =P) .
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_58_241&products_id=1962
Voilà le ressort avec le menu déroulant en bas à gauche pour choisir le modèle. Voilà Mr :)
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_58_241&products_id=1962
Voilà le ressort avec le menu déroulant en bas à gauche pour choisir le modèle. Voilà Mr :)
amoniak- Pilier
-
* Car le site montré par Oni nécéssite le payement par Virement donc peut être des frais de plus et aussi plus de temps .
amoniak- Pilier
-
pour un 10j ils auront surement pas... et avec le 20j tu devra la déclarer...
chris- Pilier
-
Humpf... Ben oui, veut pas etre illegal moi ...
Arf, dilemme, quand tu nous tiens...
(edit) : En fait le must serait de trouver qui vends d'occas sa 31 sur le forum... :)
Arf, dilemme, quand tu nous tiens...
(edit) : En fait le must serait de trouver qui vends d'occas sa 31 sur le forum... :)
tozoz- Vieil Habitué
-
amoniak a écrit:* Car le site montré par Oni nécéssite le payement par Virement donc peut être des frais de plus et aussi plus de temps .
Salut ,
Ils acceptent les cartes bleues/visa car j' ai commandé la 97 le 13/10/2009 , reçue en une semaine ( je suis au fin fond du sud de la france ) .
Lorenzo9- Nouveau Membre
-
Tu sais,en 9,19 et 7,5 la diffèrence est peu importante... Le 30 mètres est faisable avec du 7.5,non?
amoniak- Pilier
-
chez schneider aussi il y a le paiement par CB depuis peu!! j'ai vu passer l'info sur le forum, mais bon, a verofier!
redneck- Vieil Habitué
-
Lorenzo9 a écrit:amoniak a écrit:* Car le site montré par Oni nécéssite le payement par Virement donc peut être des frais de plus et aussi plus de temps .
Salut ,
Ils acceptent les cartes bleues/visa car j' ai commandé la 97 le 13/10/2009 , reçue en une semaine ( je suis au fin fond du sud de la france ) .
Ah bon? C'est nouveau alors... Quelqun en a déjà parlé sur le forum? Ce serait un changement super important alors! P.S: Full Metal Jacket! Mouarf Ce film^^
amoniak- Pilier
-
amoniak a écrit:Tu sais,en 9,19 et 7,5 la diffèrence est peu importante... Le 30 mètres est faisable avec du 7.5,non?
Pratiquement aucune différence et oui le 30m est possible mais pas plus ou alors en plinking.
Sinon la HW30S est passable en 10j (puissance d'origine de la bête)
Onikenji- Pilier
-
Pour Amoniak,
Oui si tu regardes dans le tuto de commande nous sommes 2 a l' avoir précisé récemment
Oui si tu regardes dans le tuto de commande nous sommes 2 a l' avoir précisé récemment
Lorenzo9- Nouveau Membre
-
Oni, tu me pousses a prendre ton HW hein? !
Mais je ne pense pas que je cederai, j'ai vraiment un faible pour Diana, je suis desolé... :)
Concernant c'est histoire de 7,5j, n'y a t'il pas de ressort de 10j?
Sinon, ben je demenage en Belgique et j'achete un ressort de 20j
Mais je ne pense pas que je cederai, j'ai vraiment un faible pour Diana, je suis desolé... :)
Concernant c'est histoire de 7,5j, n'y a t'il pas de ressort de 10j?
Sinon, ben je demenage en Belgique et j'achete un ressort de 20j
tozoz- Vieil Habitué
-
Autant pour moi alors
N'ait pas de doute,tu ne seras pas handicapé avec le 7.5 Joules et tu feras de très bon carton!
Le 10 joules signifie que l'arme serait acheté en france,ce qui est assez rare chez les gens de ce forum à qui nous avons fait éviter la dépense une somme considérable en les renvoyant sur un de nos deux beaux et chaleureux sites allemands?
N'ait pas de doute,tu ne seras pas handicapé avec le 7.5 Joules et tu feras de très bon carton!
Le 10 joules signifie que l'arme serait acheté en france,ce qui est assez rare chez les gens de ce forum à qui nous avons fait éviter la dépense une somme considérable en les renvoyant sur un de nos deux beaux et chaleureux sites allemands?
amoniak- Pilier
-
tozoz a écrit:Oni, tu me pousses a prendre ton HW hein? !
Bah disons que Diana d'aujourd'hui ne vaut pas le Diana d'y a 5 ou 10 ans...je viens de vendre ma Diana 31 contre une HW...je dit ça pour t'aider, promis que j'ai rien a y gagner si tu prends une Weihrauch au lieu d'une Diana...
tozoz a écrit:Concernant c'est histoire de 7,5j, n'y a t'il pas de ressort de 10j?
Non sauf pour la HW30S...
tozoz a écrit:Sinon, ben je demenage en Belgique et j'achete un ressort de 20j
très bonne idée, en plus on a des frites et de la bonne bière
Onikenji- Pilier
-
Mouuuuuaaiiiiss mais, les HW... bon, j'attends d'autres avis, j'espere que je ne vous importune pas avec toutes ces questions... :)
Ma, c'est clair que une diana a 7,5j du coup...
Mais il n'existe vraiment pas de resosrt de 10j ?
Ma, c'est clair que une diana a 7,5j du coup...
Mais il n'existe vraiment pas de resosrt de 10j ?
tozoz- Vieil Habitué
-
tozoz a écrit:...Mais il n'existe vraiment pas de resosrt de 10j ?
NAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
ou alors je suis pas au courant mais ça m'étonnerai
Onikenji- Pilier
-
Tu ne nous importune pas... La première carabine c'est très important!
amoniak- Pilier
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4