Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tourelle Field Target M.S.DISIGN

Aller en bas 
+10
MAD MAX
jaak1
flyfisher
Goofy
tama
mamouth 59
Onikenji
NOUNOURS
winch44
artjean
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:14

Moi c'est Robert, Jp Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 28769
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:22

Oups, j'avais lu trop vite les post précédents... j'édite mon post
Scuse-me smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:14

j'ai envoyer un mail a Mario pour la tourelle

et comme j'ai une lunette un peu spécial il ne peut pas me la faire Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Bigcry

voici son mail



Mehdy,

unfortunately I don't have the
materials to make a turret with
a 28 mm inside hole. I use 30 mm bar and 28 mm hole will not leave
enough material to make my special turret. Problem is that I have to
buy a
35 mm bar in at least 1 m pieces so it's to expensive to buy for just 1
turret. Nikko's have 23/24 mm holes.


So I am sorry but I don't have the
material to make you a
turret.


Cheers,

Mario



fait ch*** Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Wall Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Wall Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Wall

il faut dire que moi et monsieur la chance sa fait deux Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 28769
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:21

c'est quoi ta lunette ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:27

salut artjean Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Beerchug

une falcon 5.5-25x56

donc futur field target j'achetais pas de falcon Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 218311
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:33

un peu juste pour le FT, mais idéal pour le HFT et la pas besoin de tourelle Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:29

Mamouth , j'ai un autre système qui fonctionne aussi bien et même plus rapide, je l'ai montré lors de la rencontre. si tu es sage je te le montrerai, facile à fabriquer soi même
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:38

Il y a une Falcon T50 qui va arriver sur le marché bientôt Mamouth
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:41

ha oui c'est juste, j'avais oublier ton système Ken Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Punk
oui Mamouth écoute les conseils de Ken, il a inventé un super système, super efficace, pour les lunettes ou il est impossible de monter une tourelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:42

en plus c'est moins cher qu'une tourelle MS Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:43

C'est combien Ken, 20 ou 30 euros ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:53

je ne vends rien, juste des conseils, mais c'est un Art Jean Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Beerchug


Dernière édition par Ken le Jeu 1 Juil 2010 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:55

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Thumbsup, merci Ken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:05

moi je sais : il faut tirer au mildot !!! smil 85 smil 85



Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:13

tama a écrit:
moi je sais : il faut tirer au mildot !!! smil 85 smil 85



Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Dehors
Salut ami du sud et de Belgique au passage,
je confirme pour avoir essayé la cara de tama, la visée mil dot est très efficace, même si dans mon cas la dioptrie n'étant pas réglée à mon œil, j'avais du mal à distinguer les points Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 28769.
Le mil dot a été un point de réflexion important tout au long de notre rencontre FT, à étudier de plus près donc.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:19

Citation :
Le mil dot a été un point de réflexion important tout au long de notre rencontre FT, à étudier de plus près donc.

je te confirme !! il va falloir que je vérifie mes reglages au dot et que je les améliore pour devenir "mister dot" !!! smil 85 smil 85 smil 85
et que je me renseigne comment "zeroter" pour la difference entre les tirs du matins et de l'après-midi ou dans mon cas, a 45 m il y avait 2 dot d'écart !! Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Wall Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Rant Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Rant
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:29

je confirme, tiré au MilDot, est une très bonne méthode Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:49

Jacques, tu m'as donné envie de tirer au MilDot, pour changer Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Love

La séance de ce matin était consacrée au relevé de mon abaque MilDot.
Je zérote plein réticule à 14 m (ou 40 m) et à 50x de grossissement je couvre toute la plage de -5 dot à +5 dot de 10 m à 50 m (15.03 joules, JSB Exact 4.52 et 63.5 mm d'entre-axe visée / canon)
Pour les distances de 7 à 9 m, je descends le grossissement à 10x pour gagner en profondeur de champ et j'ai fait un complément d'abaque MilDot à 10x : ne voulant pas reparalaxer ma Big Niko, à 10x si c'est quasi net = 9 m, un peu flou = 8 m et assez flou = 7 m smil 85

Donc demain matin, je sors ma ménagerie et séance FT au MilDot smil 85
C'est bôôô le retraite Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 0trampol

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Table_10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:03

Ken a écrit:
Mamouth , j'ai un autre système qui fonctionne aussi bien et même plus rapide, je l'ai montré lors de la rencontre. si tu es sage je te le montrerai, facile à fabriquer soi même


Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 810266 Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 810266

c'est quoi c'est quoi c'est quoi c'est quoi Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Emotico2

moi je suis un gentil mamouth Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 28769 Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 28769

please Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Worshipken Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Worship

tama a ecrit:
Citation :
moi je sais : il faut tirer au mildot !!! Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 28769 Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 28769

tu pense que s'est sa Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Icon_rolleyes le secret de ken Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:16

non c'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:23

L'astuce de Huan... moi je sais : c'est astucieux et tout le monde peu bricoler cela... Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 0trampol

-----

Aujourd'hui j'ai fait ma première séance avec une contre-visée au MilDot : c'est vraiment bien comme principe. On ne touche pas aux tourelles, sauf pour le rezérotage en début de séance. Donc pas de soucis sur la précision des mécanismes des tourelles.
A 50 x de grossissement l'écart angulaire entre de 2 dots est faible, d'où une bonne sensation de précision pour la contre visée.

Score du jour : 28/30 (93.33 %) en 6 séries de 5 cibles. Les cibles allaient de 12m à 43 m
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:31

ahrrr .... il vont me faire tourner en bourrique Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Wall Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Wall



Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 28769


Dernière édition par mamouth 59 le Sam 3 Juil 2010 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptySam 3 Juil 2010 - 7:09

a monavis la solution la plus simple tu te prepare phisiquement tu prend calmement 1 plombs tu cour comme 1 malade sur le pas de tir et 1 fois evant la cible tu plante le plombs dans le hit et voila mais attention au poid du plomb ca joue sur la vitesse des pas mdr
Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptySam 3 Juil 2010 - 7:10

mistral6702 a écrit:
a monavis la solution la plus simple tu te prepare phisiquement tu prend calmement 1 plombs tu cour comme 1 malade sur le pas de tir et 1 fois evant la cible tu plante le plombs dans le hit et voila mais attention au poid du plomb ca joue sur la vitesse des pas mdr
Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Dehors


oui tu a raison tu Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Degage2



Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 28769 Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 28769
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 EmptySam 3 Juil 2010 - 8:20

Je vais moi aussi m'orienter vers de la contre-visée au mildot, car je n'ai pas trop confiance aux clics de ma leapers et-puis si je pratique le hunter j'utiliserai la même technique.
En revanche, je ne dispose pas d'un grossissement de 50 (seulement 32 sur ma Leapers), le tir à ce grossissement doit demander une très bonne technique de maintien de l'arme et doit être fatigant.
Si je peux, j'opterai plutôt pour un grossissement beaucoup plus faible (12X pour le hunter aussi) à condition que la contre visée soit possible. L'inconvénient sera de faire varier le grossissement pour estimer la distance.
Enfin, j'espère que la pratique me fera trouver les bons compromis.
Une remarque : vu les réglages qu'il faut faire sans cesse je pense qu'il faut faire un investissement important dans la lunette ou trouver une technique pour la solliciter le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN   Tourelle Field Target M.S.DISIGN - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourelle Field Target M.S.DISIGN
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  AIR ARMS DIABOLO FIELD cal 5.5 contre H&N FIELD TARGET TROPHY
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» Field target
» Field Target en 5.5 ?
» j'ai change d'avis,grace a vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: