Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue]
+10
calicoba
Eustache
francisco
charly64000
carpio3
wovokaa
Erik
Tremendus
Onikenji
Oraclaries
14 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue]
Hello
Desirant acquerir une carabine pour le tir de loisir mon choix c'etait porté sur une 850AM CO2
Alors je suis parti dans une armurerie pour la tenir en main avant de l'acheter, mais pas de 850 dispo
Alors j'ai papoté avec l'armurier hyper sympa, un peu old-school, qui m'a demandé l'usage que je voulais en faire, le budget que j'avais...
Au final (sans forcer la main) il m'a fortement conseillé de revenir sur un modèle à piston allemand en particulier la HW30S
Parce que pour lui (tout ce qu'il m'a raconté)
-La 850AM CO2 c'est bien sur le principe de la répétition mais si on commence à tirer beaucoup ça peut revenir très cher en gaz, même si la 850 est précise au fur et à mesure que le gaz diminue la précision diminue aussi, c'est une 7,5j qui n'auras jamais la précision d'une HW30S 10j sur des distances maximales
-La HW30S c'est une petite carabine qui a fait ses preuves en qualité/précision/portée, le piston/ressort assure une stabilité des tirs (par rapport à une CO2), pas de budget CO2 qu'on peut investir dans une petite lunette de qualité si on veut.
La détente est incomparable par rapport à une carabine dans le même ordre de prix.
On peut tirer quelques plombs et arrêter sans vider une cartouche de CO2 qui n'aura pas servi entièrement.
Modèle plus léger (2.5kgs) contre presque 4kgs pour la 850AM crosse bois, alors tirer pour le plaisir c'est bien, mais sans avoir mal aux bras à partir de 15 plombs c'est mieux !
Alors je lui dit "oui mais la HW c'est un canon brisant, il n'y aura pas de jeu dans le temps ?"
Il m'a répondu "Justement c'est une Weihrauch, vous aurez changé de carabine avant ou vous l'aurez usé au bout de 20 ans"
Alors bon, je me dit que c'est peut être pas mal la HW30S même si je n'ai pas de répet j'aurais une cara de qualité avec crosse bois (j'adore le bois), qui plus est plebiscitée sur le forum et pour un prix inferieur (largement) à la 850AM Classic.
Donc après ce roman voila ma question (bah oui c'est une demande d'infos )
Je n'ai pas pu l'essayer (pas dispo dans le magasin)
Mais sachant que je mesure 1m90, est ce que la HW30S n'est trop petite pour moi?
Est ce que je peut tirer avec sans soucis ?
Merci d'avance
Thomas
Desirant acquerir une carabine pour le tir de loisir mon choix c'etait porté sur une 850AM CO2
Alors je suis parti dans une armurerie pour la tenir en main avant de l'acheter, mais pas de 850 dispo
Alors j'ai papoté avec l'armurier hyper sympa, un peu old-school, qui m'a demandé l'usage que je voulais en faire, le budget que j'avais...
Au final (sans forcer la main) il m'a fortement conseillé de revenir sur un modèle à piston allemand en particulier la HW30S
Parce que pour lui (tout ce qu'il m'a raconté)
-La 850AM CO2 c'est bien sur le principe de la répétition mais si on commence à tirer beaucoup ça peut revenir très cher en gaz, même si la 850 est précise au fur et à mesure que le gaz diminue la précision diminue aussi, c'est une 7,5j qui n'auras jamais la précision d'une HW30S 10j sur des distances maximales
-La HW30S c'est une petite carabine qui a fait ses preuves en qualité/précision/portée, le piston/ressort assure une stabilité des tirs (par rapport à une CO2), pas de budget CO2 qu'on peut investir dans une petite lunette de qualité si on veut.
La détente est incomparable par rapport à une carabine dans le même ordre de prix.
On peut tirer quelques plombs et arrêter sans vider une cartouche de CO2 qui n'aura pas servi entièrement.
Modèle plus léger (2.5kgs) contre presque 4kgs pour la 850AM crosse bois, alors tirer pour le plaisir c'est bien, mais sans avoir mal aux bras à partir de 15 plombs c'est mieux !
Alors je lui dit "oui mais la HW c'est un canon brisant, il n'y aura pas de jeu dans le temps ?"
Il m'a répondu "Justement c'est une Weihrauch, vous aurez changé de carabine avant ou vous l'aurez usé au bout de 20 ans"
Alors bon, je me dit que c'est peut être pas mal la HW30S même si je n'ai pas de répet j'aurais une cara de qualité avec crosse bois (j'adore le bois), qui plus est plebiscitée sur le forum et pour un prix inferieur (largement) à la 850AM Classic.
Donc après ce roman voila ma question (bah oui c'est une demande d'infos )
Je n'ai pas pu l'essayer (pas dispo dans le magasin)
Mais sachant que je mesure 1m90, est ce que la HW30S n'est trop petite pour moi?
Est ce que je peut tirer avec sans soucis ?
Merci d'avance
Thomas
Dernière édition par Oraclaries le Jeu 10 Déc 2009 - 11:14, édité 2 fois
Oraclaries- Intermédiaire
-
Re: Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue]
Bien sûr tu pourra tirer avec sans soucis, la grandeur de la HW30S c'est surtout une question de goût...mais c'est vrai que pas mal de personnes sur le forum on étées déçues de sa grandeure.
Sinon dans exactement le même genre mais pouvant tirer plus loin et étant plus grande => HW50S
Je pense que ce serait l'idéal dans ton cas
Sinon dans exactement le même genre mais pouvant tirer plus loin et étant plus grande => HW50S
Je pense que ce serait l'idéal dans ton cas
Onikenji- Pilier
-
Merci mais je suis français sans license de tir ni permis de chasse
Donc la HW50S est bridée à 7,5j, ressort dispo en 16 (ou 12j je sais plus), mais pas de ressort 10j donc pas possible :/
Alors qu'avec la HW30S j'aurai une carabine 10j avec le ressort export.
Thom
Donc la HW50S est bridée à 7,5j, ressort dispo en 16 (ou 12j je sais plus), mais pas de ressort 10j donc pas possible :/
Alors qu'avec la HW30S j'aurai une carabine 10j avec le ressort export.
Thom
-
Je tire avec la HW30 depuis les années 1996 et pas de soucis sur la qualité
de ce manufacturier, elle est simple et bien faite, précise toujours aujourd'hui,
le son du mécanisme à l'ouverture comme à la fermeture font
entendre sa qualité ( pas un dixième de jeu)...
Bref c'est une bonne carabine !
Je serai plus à te conseiller un piston que du CO2,
d'accord avec ce qu'il t'as dit sur ce sujet.
Le mieux pour ce qui est de la taille serait qu'il te laisse la prendre
en main et que tu vois comment tu te sens avec.
de ce manufacturier, elle est simple et bien faite, précise toujours aujourd'hui,
le son du mécanisme à l'ouverture comme à la fermeture font
entendre sa qualité ( pas un dixième de jeu)...
Bref c'est une bonne carabine !
Je serai plus à te conseiller un piston que du CO2,
d'accord avec ce qu'il t'as dit sur ce sujet.
Le mieux pour ce qui est de la taille serait qu'il te laisse la prendre
en main et que tu vois comment tu te sens avec.
Dans ce cas je te conseil effectivement une HW30S et comme Tremendus te l'a dit, prends en une en main si tu le peux et tu vera après
Onikenji- Pilier
-
Oui mais il n'en a pas en stock, il ne la fait que sur commande, donc je ne peux pas la prendre en main...
Est ce que sur le forum il y a des grands utilisateurs de HW30S ? ça passe bien ?
Est ce que sur le forum il y a des grands utilisateurs de HW30S ? ça passe bien ?
-
Onikenji a écrit:...mais c'est vrai que pas mal de personnes sur le forum on étées déçues de sa grandeure...
...
Essai de demander au divers utilisateur de celle-ci
Onikenji- Pilier
-
Trop de membres ont cette cara !
Par contre si un "grand" passe son avis m'intéresse énormément !
@+
Thom
Par contre si un "grand" passe son avis m'intéresse énormément !
@+
Thom
-
Hello l'ami ! moi 1m84 et je m'étais posé la question comme toi ... et finalement malgré l'EXCELLENTE bonne presse sur cette carabine je ne l'ai pas choisi car moins d'1metre et crosse "fluette" ... pour avoir vue dans une armurerie des Gamo d'1m15 genre cfx (c'est juste pour l'exemple car Gamo moyenne gamme genre Seat ou Fiat on va dire et les Deutch c'est BM ou Mercedes ... tu vois la nuance ? ;-) ) et la hw30s et bien y'a pas photo l'une fait "jouet" et l'autre "vraie" carabine ...
En même temps c'est un critère purement esthetique + dimensionnel ! tu es grand , il te faut donc une carabine adaptée à tes "dimensions" ! ... et tant pis pour le prestige de la petite ;-(
En même temps c'est un critère purement esthetique + dimensionnel ! tu es grand , il te faut donc une carabine adaptée à tes "dimensions" ! ... et tant pis pour le prestige de la petite ;-(
Erik- Intermédiaire
-
Merci, je m'en doutais un peu, je vais continuer mes recherches pour trouver la carabine parfaite ;)
Thom
Thom
-
Je sais pas ce que vaut Diana mais je me rappelle qu'elle étaient assez longues
et dans une esthétique crosse bois etc. style vrais carabines et pas jouets plastiques.
et dans une esthétique crosse bois etc. style vrais carabines et pas jouets plastiques.
Salut,
c'est pas la taille qui fait l'homme
Moi j'ai commandé ça,
et elle fait 92 cm...la cara et moi 1.80 m.
Moi j'ai commandé ça,
wovokaa- Pilier
-
Wovokaa, c'est un canon scié ? :D
Sinon en visitant les sites je suis aussi tombé sur la weihrauch HW35
Plus longue, plus lourde que la HW30
par contre sur les sites on la trouve à 175m/s 200m/s 230m/s
Mais je n'ai trouvé sa puissance en joules nulle part
Quelqu'un peut il m'informer et donc me dire si on peut l'acquerir sans license (non bridée) SVP
Merci !
Sinon en visitant les sites je suis aussi tombé sur la weihrauch HW35
Plus longue, plus lourde que la HW30
par contre sur les sites on la trouve à 175m/s 200m/s 230m/s
Mais je n'ai trouvé sa puissance en joules nulle part
Quelqu'un peut il m'informer et donc me dire si on peut l'acquerir sans license (non bridée) SVP
Merci !
-
Voilà les infos sur la HW35S
http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_startseite/e_index.htm
Elle fait donc entre 10j et 16j
Donc il te la faudrais en version bridée...prends une HW50S !!!!
Entre 7.5j et 10j la différence est moindre!!!!
Les armes de field font 16j et ils tirent a 50m donc pas besoin de 20j ou 23j
De même les carabine match a 3000€ font 7.5j et non 10j
Plus t'as de joules et plus tu as de vibrations et donc tu est moins précis.
Prend un HW50S birdée et si un jour tu as une license tu poura tirer a 50m
Mais je le redit entre 7.5j et 10j tu n''aura que des vibrations en plus, rien d'autres!
Sauf si ton bute est de détruire des bouteilles en acier trempé...
http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_startseite/e_index.htm
Elle fait donc entre 10j et 16j
Donc il te la faudrais en version bridée...prends une HW50S !!!!
Entre 7.5j et 10j la différence est moindre!!!!
Les armes de field font 16j et ils tirent a 50m donc pas besoin de 20j ou 23j
De même les carabine match a 3000€ font 7.5j et non 10j
Plus t'as de joules et plus tu as de vibrations et donc tu est moins précis.
Prend un HW50S birdée et si un jour tu as une license tu poura tirer a 50m
Mais je le redit entre 7.5j et 10j tu n''aura que des vibrations en plus, rien d'autres!
Sauf si ton bute est de détruire des bouteilles en acier trempé...
Onikenji- Pilier
-
wovokaa a écrit:Salut,
Moi j'ai commandé ça,
Quelque chose me dit qu'il y a du tuning dans l'air !!!!!!!!!!!
carpio3- Vieil Habitué
-
Bjr,
Vrai que la HW 30 parait tres courte quand j'ai commencé à tirer avec surtout quand j'ai pris l'habitude de tirer avec une CFX. Pour le poids c'est idem. Cela surprends. Mais en fin de compte on s'y fait et c'est tres agréable de pouvoir tirer sans fatigue au bout du cinquantaine de plombs du a sa legereté. Donc malgré sa petite taille, je suis pour la HW30S. Ce n'est que mon avis.
@+
Vrai que la HW 30 parait tres courte quand j'ai commencé à tirer avec surtout quand j'ai pris l'habitude de tirer avec une CFX. Pour le poids c'est idem. Cela surprends. Mais en fin de compte on s'y fait et c'est tres agréable de pouvoir tirer sans fatigue au bout du cinquantaine de plombs du a sa legereté. Donc malgré sa petite taille, je suis pour la HW30S. Ce n'est que mon avis.
@+
charly64000- Habitué Des Lieux
-
Merci pour ton avis
Sinon en cherchant des vids sur youtube je suis tombé sur la vidéo d'un mec qui arrivait à toucher une capsule de coca à 50m avec une HW30S, c'est vraiment possible ? C'est impressionnant si c'est possible.
Sinon en cherchant des vids sur youtube je suis tombé sur la vidéo d'un mec qui arrivait à toucher une capsule de coca à 50m avec une HW30S, c'est vraiment possible ? C'est impressionnant si c'est possible.
-
Heu...j'ai de très gros doute! A 30m OK mais pas a 50...
Dernière édition par Onikenji le Mer 25 Nov 2009 - 13:01, édité 1 fois
Onikenji- Pilier
-
Pas vu la video, mais peut etre il avait le vent dans le dos et il habite pres de Lourdes.
charly64000- Habitué Des Lieux
-
Oraclaries a écrit:Merci pour ton avis
Celle la??
francisco- Habitué Des Lieux
-
Oui c'est bien celle là fransico
-
Je fais 1m82 et 86kg et je trouve la HW30S agréable à manipuler. Elle paraît menue comparée à d'autres carabines, mais la distance entre la queue de détente et la plaque de couche est de 36cm comme pour la plupart des autres, même plus longues. Par contre, pour tirer debout, avec ses 2,5kg, elle ne risque pas de te donner mal au dos.
Conne dit Onikenji avec raison, si tu la trouves trop "jouet", la HW50 est juste sa grande soeur, même aspect avec quelques cm de plus en longueur et quelques centaines de gr en plus sur la balance. Même qualité et précision égale en 7,5 joules. Le montage du ressort export te donnera moyennant licence une marge d'augmentation de puissance plus importante qu'entre 7,5 et 10 joules, ce qui se ressent assez peu en fait.
Conne dit Onikenji avec raison, si tu la trouves trop "jouet", la HW50 est juste sa grande soeur, même aspect avec quelques cm de plus en longueur et quelques centaines de gr en plus sur la balance. Même qualité et précision égale en 7,5 joules. Le montage du ressort export te donnera moyennant licence une marge d'augmentation de puissance plus importante qu'entre 7,5 et 10 joules, ce qui se ressent assez peu en fait.
Eustache- Pilier
-
Il resterait peut être un autre possibilité dans l'absolue, c'est de rajouter
sur la HW30 ou HW50 un "plaque de crosse" plus conséquente
mais vu la taille d'Eustache ça devrait donc aller sans problème pour toi.
Il est certains que ce n'est pas évident d'estimer une carabine
qu'on ne peut essayer en "live" maintenant vu ce qui a été dit je dirai que
tu peux partir sur une de ces deux carabines. Pour leurs qualités y a pas
de soucis ce sont deux bonnes armes et bien faites.
sur la HW30 ou HW50 un "plaque de crosse" plus conséquente
mais vu la taille d'Eustache ça devrait donc aller sans problème pour toi.
Il est certains que ce n'est pas évident d'estimer une carabine
qu'on ne peut essayer en "live" maintenant vu ce qui a été dit je dirai que
tu peux partir sur une de ces deux carabines. Pour leurs qualités y a pas
de soucis ce sont deux bonnes armes et bien faites.
Pour la vidéo, c'est théoriquement possible puisque avec le ressort 10 joules, le plomb atteint cette distance, mais avec une trajectoire parabolique qui le fait monter à 10cm au-dessus de la ligne de mire et avec une vitesse à l'arrivée de 140m/s (plombs JSB Exact).
En pratique, il faut un bon tireur, une bonne lunette et des conditions idéales, vent nul et bonne lumière. Autant dire que c'est pour toucher une fois sur 10. Bon pour faire une vidéo mais pas pour tirer régulièrement.
En pratique, il faut un bon tireur, une bonne lunette et des conditions idéales, vent nul et bonne lumière. Autant dire que c'est pour toucher une fois sur 10. Bon pour faire une vidéo mais pas pour tirer régulièrement.
Eustache- Pilier
-
Et encore un petit conseil par rapport aux possesseurs de HW30S
Niveau visée, il vaut mieux prendre la visée classique ou la visée fibre optique ? (je ne sais pas s'il y a une grande différence au niveau de la précision ?)
Merci d'avance
Niveau visée, il vaut mieux prendre la visée classique ou la visée fibre optique ? (je ne sais pas s'il y a une grande différence au niveau de la précision ?)
Merci d'avance
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3