Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue] - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue]

+10
calicoba
Eustache
francisco
charly64000
carpio3
wovokaa
Erik
Tremendus
Onikenji
Oraclaries
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue] - Page 2 Empty Re: Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue]

Message par Tremendus Jeu 26 Nov 2009 - 18:14

Perso je préfère la classique, après c'est question de goût et de chacun...
Tremendus
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Cochon

http://kfeleon.club.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue] - Page 2 Empty Re: Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue]

Message par Oraclaries Jeu 26 Nov 2009 - 18:33

Et la visée fibre optique possède aussi des inserts interchangeables comme sur la visée classique ?
Oraclaries
Oraclaries
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chien

Message par wovokaa Jeu 26 Nov 2009 - 18:42

Salut, avec une visée "truglo" ça me semblerait plutôt difficile de changer d'insert, aucun intérêt d'ailleurs Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue] - Page 2 28769 il suffit de comprendre la fonction même de cette variante de mire.
wovokaa
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat

Message par Tremendus Jeu 26 Nov 2009 - 18:45

Certains sur le forum ont choisis la visée Truglo et ensuite comme il n'aimait
plus trop ont mis un coup de marqueur dessus (encre qui s'enlève au dissolvant bien sûr).
Et donc ont une visée classique...

Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue] - Page 2 Fibre-10

C'est vraiment une question "d'œil perso"...!
Tremendus
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Cochon

Message par Erik Jeu 26 Nov 2009 - 19:03

Heu perso je regrette un peu la visée truglo qui n'est à mon avis pas du tout adapté au tir de précision mais bien au tir de chasse ou de baltrap !...

J'mexplique : avec le viseur classique, tu vois bien la cible et la pointe du viseur te permet d'ajuster ton tir. Avec le truglo, à 10m ça peut aller, mais plus loin il prend beaucoup trop de place ! donc du coup à lui tout seul "il rempli la cible" ! ...

Bref, je comprends l'intérêt pour le chasseur qui "arrose" avec ses cartouches à 25m, car cette visée fluo (c'est tout l'intérêt) lui permet de pointer une direction très rapidement et paf ! les plombs de la cartouche font le reste ! mais nous qui avons le temps de viser, je trouves la visée classique bien plus adaptée !

PS : pour la vidéo , 5euros cent à 50m en 7.5j !!! arfff c'est du grand n'importe quoi... ça passe pour le 1er avril , mais là en novembre ça le fait pas .... hihi j'en ris encore ! vous en avez d'autres comme ça ? Je sais pas moi : un CD touché à 200m avec une 23j ? (avec un angle de tir à 45° ? héhé)
Erik
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Cheval

Message par Oraclaries Ven 27 Nov 2009 - 16:08

Hello

J'ai trouvé mon bonheur, je commande bientôt sur sportwaffen

- une HW30S en visée normale en "Kleine set"
- des plombs Geco pour leur polyvalence et leur bon rapport qualité/prix
- une boite de RWS superdome pour le plinking (pas trop lourd 0.54g?)

Pas de lunette pour le moment, dèja je pourrai apprendre en visée ouverte, et ça me laissera du temps pour potasser les lunettes et ne pas acheter n'importe quoi. (et puis pour tirer à 10m une lunette...)

Je voulais tous vous remercier pour m'avoir aidé à faire mon choix, en plus tout seul j'aurai dépensé surement 2 fois plus pour du matos de qualité inferieure, là je sais que pour environ 200€ j'ai un matos de qualité pour débuter.

Bonne aprem
Thomas
Oraclaries
Oraclaries
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chien

Message par Onikenji Ven 27 Nov 2009 - 16:13

Très bon choix et toutes mes félicitations Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue] - Page 2 Thumbsup tu vas bien t'amuser.
Pour la lunette si tu tire a 30m, oui ça peut être intéressant d'ailleurs même pour le 10m
Onikenji
Onikenji
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre

Message par wovokaa Ven 27 Nov 2009 - 16:14

Très bon choix l'ami Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue] - Page 2 Beerchug et bons tirs alors...
wovokaa
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat

Message par Tremendus Ven 27 Nov 2009 - 16:15

Oraclaries a écrit:
Pas de lunette pour le moment, dèja je pourrai apprendre en visée ouverte, et ça me laissera du temps pour potasser les lunettes et ne pas acheter n'importe quoi. (et puis pour tirer à 10m une lunette...)

Très bonne et sage décision thumleft
Il est bon d'apprendre la base avant de passer à autre chose, et comme tu l'as bien dit
mieux vaut se laisser le temps de bien choisir que d'acheter qqchose qui va du magasin à la poubelle ;)°

Heureux si on a pu t'aider !
Tu ne seras pas déçu de cette arme, c'est une belle petite mécanique !
Tremendus
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Cochon

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 17:03

j'ai une wh 30s c'est de la balle.
Invité
Invité

Message par wovokaa Ven 27 Nov 2009 - 17:08

balle oui, mais dans quel calibre ? Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue] - Page 2 0trampol
wovokaa
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat

Message par charly64000 Ven 27 Nov 2009 - 21:35

Bsr,
Tres bon choix Oraclaries. Tu ne seras pas déçu.
@+
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cochon

Message par calicoba Sam 28 Nov 2009 - 10:51

Hi wovokaa;
Tu dis :
Salut,
c'est pas la taille qui fait l'homme
Moi j'ai commandé ça,

et elle fait 92 cm...la cara et moi 1.80 m.
Quand tu recevras ta Benjamin Sheridan pourras tu ouvrir un topic dessus ?
Pour ne pas polluer celui la.
Cette arme m'intéresse car j'avais flashé dessus il y a des années (du temps ou elle était fabriquée par Benjamin et pas Crossman).

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba
calicoba
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Dragon

Message par Oraclaries Sam 28 Nov 2009 - 18:17

Merci à tous pour vos infos et conseils

Par contre je suis en train de préparer ma commande pour l'envoyer lundi

Je voulais savoir (ne possédant aucun matos d'entretien)

1) est ce que la brosse écouvillon pour nettoyer le canon est utile pour l'entretien de la carabine ? indispensable ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_171_925_926_1069/products_id/303

2) qu'est ce c'est ça ? "Waffenöl Ballistol Spray" vendu dans les sets complets ? du lubrifiant ? du nettoyant ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_171_925_926_1069/products_id/299
Est ce que vous me conseillez d'en prendre une bombe ?

3) Je recherche aussi un pot de graisse au mobylène pour mettre le ressort export (j'ai bien vu les tutos, il me faut de la graisse), j'en ai pas trouvé sur le site (et je ne parle pas un mot d'allemand) Pourriez vous m'aider ? Car peut être que je l'ai zappé

4) j'allais prendre un porte cible avec récupérateur de plomb en 14*14 (je suis pecheur à mes heure, ça m'interresse de récuperer les plombs) mais je ne lis pas l'allemand et je ne sais pas lequel choisir, pouvez vous aussi m'aider ?
(à moins que pour une carabine faible puissance, un support bricolé dans une petite caisse en bois me suffira, j'ai vu des tutos sur le forum)

5) une petite housse de transport et pour stocker la carabine c'est utile ? mieux vaut une malette en plastique ?

Si vous avez d'autres conseils sur des produits (entretien, petit materiel, tampons d'entretien du canon ?) que j'aurais oublié je suis tout ouïe, et ça m'evitera d'oublier quelquechose dans ma commande.

Merci d'avance et bon week end à tous
Thomas
Oraclaries
Oraclaries
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chien

Message par Tremendus Sam 28 Nov 2009 - 18:32

Pour la 1)

Oui pour moi, c'est pas après chaque tir mais j'aime bien entretenir mon matos
pour qu'il soit à 100% (comme au premier jour, au premier tir !)
Donc oui, et à faire selon maniaquerie voire tous les "demi boîtes"

Un coup d'écouvillon brosse avec huile
puis séchage puis c'est repartit !

Pour la 2)

Je te conseillerai peut être plutôt un flacon d'huile pour arme,
le côté bombe sous pression ne m'a pas l'air interessant, et puis tu vas
en mettre partout pour rien. Une goutte d'huile suffit.

Pour la 3)

je sais pas

Pour la 4)

Un porte cible simple peut être bien, déjà pour éviter de percer à force ton plâtre
et mm le reste (à force de grouper on imagine pas le grignotement derrière)
Bien sûr que tu peux te fabriquer par la suite un porte cible perso mais
si tu as le budget prends en un déjà fait pour commencer par tirer sans
te prendre la tête, après plein d'idée de tir te viendront.

A voir pour le format si tu ne tirera qu'à la carabine donc 14 c'est bon,
si jamais pistolet pense peut être à 17...

Pour la 5)

Oui une housse sans mm parler de transport sera la meilleure protection
lors du stockage de ton arme (oxygène, humidité etc.)
Une housse c'est nickel pour la maison ou les transport bien fait,
l'avantage du plastique et sa résistance aux chocs et donc une
protection supplémentaire.

Après y a un point à voir avec les autres forumeurs, c'est cette histoire
de mousse intérieur qui pourrait selon certaine matière être moins sympa
que la "doudoune" qu'il y a en général dans les housses.

Important ! Si tu as l'intention futur d'une lunette pense au format,
car depuis que j'ai monté une lunette sur ma HW ma housse est "devenue"
trop petite...

Conseils :

Ne pas oublier dans le flux de la commande (budget oblige toujours mais autant
parfois profiter de la commande car frais de port).

Boîte(s) de plombs (différents etc. Les RWS sont mes préférés..)

Les petits plombs mousse nettoyage, c'est pas mal sur une envie de nettoyage
rapide, un plomb mousse huilé puis deux trois secs pour sécher.
Ça ne remplacera pas le kit de nettoyage plus correct.

Des cibles, car ça part vite (donc au moins un paquet de celle qui te plairont)
Je dirai prend une officielle, pour les bizzares tu en auras mm sous ma signatures ;)

Sinon pour l'instant je ne vois que ça de primordiale.
Carabine - plombs - cibles et porte cible - entretien
Tout le reste sera plaisir du tir !!!
Tremendus
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Cochon

Message par Mister-X Sam 28 Nov 2009 - 18:43

Salut,

Je te conseil de stocker ta carabine dans une malette en plastic, pour protéger des éventuels coups.

Pour l'écuivillon, perso c'est non. La précision de la carabine est assurée par l'emplombage du canon qui bouche les imperfections. L'enlever nuirerais un peu à la précision. De plus si cet entretient est mal fait, il peu endomager l'intérieur du canon. Donc si tu tient vraiment à le nétoyer, un petit chiffon imbibé d'hule fais largement l'affaire. Surtout il faut bien introduire l'écuivillon par le coté du pison, et non l'inverse.

Pour les tampons, c'est à réserver pour les armes à pcp et co2, car cela n'est pas bon pour l'arme (c'est un peu comme tirer à vide).

Pour la lunette, c'est vraiment pas utile pour tirer à 10 mètres. Pour ce modèle, je te conseillerais une petite 3-9x40 ou 3-9x50. Cela permet le tir à 25-35 mètres sans problème !
Mister-X
Mister-X
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

Message par HeReTiK Dim 29 Nov 2009 - 3:33

Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Chat

Message par Eustache Dim 29 Nov 2009 - 9:35

A mon avis :
1- la brosse est inutile, un fil de pèche avec une boucle à l'extrémité pour passer une fine lanière de coton, une goutte d'huile, tu l'enfiles dans le canon et tu tires par la bouche du canon. Pas de poudre brûlée donc en principe pas de crasses.
2- Le petit flacon Ballistol de 50ml est parfait pour tous les usages (2,95€) et va durer très longtemps.
3- La graisse au bisulfure de molybdène se trouve dans les commerces de pièces de garage, ou chez ton garagiste, tu lui demandes de remplir une boîte à plombs vide de graisse de cardans. Tu en auras pour plusieurs changements de ressorts.
4- Prends un cône en 14cm, il peut recevoir les cartons de 10 grâce à une petite pince à linge fixée sur un carton de 14. Pour le bruit, tu mets une boule de tissu pressé à l'intérieur. J'ai le même en gamo et c'est hyper solide.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/314
5- Si ta carabine reste chez toi, la housse est inutile. Un simple fourreau en tissu cousu fera l'affaire pour la protéger de la poussière.

Budget total : moins de 20€.
Avec l'argent que tu économises ainsi, tu peux te faire plaisir avec ceci : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_99_133/products_id/315 C'est très amusant et très résistant. Tu tires sur les plaquettes latérales qui disparaissent une à une, puis sur celle du millieu pour les remettre en place sans te déplacer. Très bon exercice pour se changer un peu des cartons.
Eustache
Eustache
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Buffle

Message par Oraclaries Dim 29 Nov 2009 - 19:20

Merci pour toutes ces infos !
J'ai pris bonnes notes :)

Et pour une HW30, quel est le poids optimal des plombs ?

parceque ça va de 0.45g à +de 1g

Et j'essaye de faire un petit panel de plombs à essayer (forcement plats pour la cible, perforants pour le plinking (canettes...) et expansifs pour des cibles molles (fruits, légumes et boite remplie de gélatine)

Je compte me limiter aux plombs qui ont un poids compris entre 0.45 et 0.55g c'est bon ? plus/moins?
Pas de risque pour le piston/ressort avec les plus legers ? (0.45g?)

Voila j'ai tout preparé, je ne pense plus vous embêter après ça.

Bon dimanche tertouss (nordiste inside)
Oraclaries
Oraclaries
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chien

Message par Eustache Dim 29 Nov 2009 - 19:30

Ceux-ci sont parfaits jusqu' à 10 joules et à un prix imbattable.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_706/products_id/4349
Eustache
Eustache
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Buffle

Message par Oraclaries Dim 29 Nov 2009 - 19:43

Eustache a écrit:Ceux-ci sont parfaits jusqu' à 10 joules et à un prix imbattable.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_706/products_id/4349

J'en ai pris un lot de 10 :D

C'est pour les expansifs hollow point j'hesite entre (0.12g de difference) :
- les HN Crow Magnum 0.57g
- RWS Super-H-Point 0.45g

Et les perforants j'hesite entre
- RWS SuperDome 0,54g
- Gamo ProMagnum 0.51g
- HN Field target Trophy 0.56g (mais dilemme car dispo en 4.50, 4.51 et 4.52)
- HN Silhouette 0.55g
Oraclaries
Oraclaries
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chien

Message par Eustache Dim 29 Nov 2009 - 20:01

Je n'utilise pour ma part que des diabolos à tête plate.(Geco 0,45gr et RWS Meisterkugeln 0,53gr)
Franchement, jusqu'à 25m, je ne vois pas ce que peuvent apporter ces autres plombs pour du tir sur carton ou plinking divers. Certains coutent le double des Geco sans réel avantage pour cet usage.
Eustache
Eustache
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Buffle

Message par Tremendus Dim 29 Nov 2009 - 22:15

Les plombs qu'Eustache t'as montré, j'en suis satisfait aussi,
je les essaye depuis peu sur mon HW40 et ils sont bien corrects.

Avec ma HW30 ceux que j'adore sont les RWS Meisterkulgeln
(c'est déjà du bon plomb là)

Je pense que 1 g ce serait trop lourd (?) ,
après c'est comme tout à essayer selon ceci cela...

Tu peux prendre du 0,45 g sans prob, en dessous je suis pas assez connaisseur.
Tremendus
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Cochon

Message par charly64000 Dim 29 Nov 2009 - 22:48

Bsr,
Avec ma HW 30 S et mon PR 45, je tire des 0.5 gr. Ceux sont des Gamo match. Ils vont bien pour du 10 m. dommage que leur finition laisse a desirer.
@+
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Poissons Cochon

Message par Oraclaries Mer 2 Déc 2009 - 15:10

ça y est tout est commandé !
Il ne reste qu'à payer.... et réceptionner
ça va être loooong...mais la patience est une vertu Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue] - Page 2 Icon_thumleft
Oraclaries
Oraclaries
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant