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Unique x51 bis probleme en mode automatique
+4
Blackbird
Jidé
JM-BT
m41g
8 participants
Page 1 sur 1
Unique x51 bis probleme en mode automatique
Bonjour
Probleme avec une unique x 51 en automatique elle l'est vraiment !
cela devient une mitrailleuse
les 5 balles partent en rafale ?
Si quelqu'un a la soluce ?
Merci d'avance
Probleme avec une unique x 51 en automatique elle l'est vraiment !
cela devient une mitrailleuse
les 5 balles partent en rafale ?
Si quelqu'un a la soluce ?
Merci d'avance
m41g- Régulier
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Nombre de messages : 111
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Date d'inscription : 09/10/2009
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
Lis le post sur Tirmailly; elle est peut être encore en 4 eme catégorie
Salut
Salut
JM-BT- Pilier
-
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Date d'inscription : 20/12/2006
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
modèle UNIQUE.... Voici le post
JM-BT- Pilier
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Date d'inscription : 20/12/2006
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
Merci de vos reponses. cette carabine, je l'ai acheté en 1981 avec mon pêre mais à l'epoque on pouvait tirer au coup par coup sans aucune manip et sans tout lacher d'un seul coup ( c'est l'age docteur ?), là c'est limite dangereux car difficilement controlable !
m41g- Régulier
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Date d'inscription : 09/10/2009
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
Cette carabine était semi-automatique ["Une arme semi-automatique ne tire qu'une seule munition à chaque action sur sa queue de détente et assure seule les manœuvres nécessaires au rechargement tant que les munitions disponibles le permettent."] : donc en 4e catégorie.m41g a écrit:Bonjour
Probleme avec une unique x 51 en automatique elle l'est vraiment !
cela devient une mitrailleuse
les 5 balles partent en rafale ?
Si quelqu'un a la soluce ?
Merci d'avance
Mais elle n'a jamais été "full auto" ; c'est parce que tu as un problème mécanique !!!
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
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Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
oui je le sais (cf le titre de mon post) c'est bien pourquoi j'en cherche la cause lol
m41g- Régulier
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Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
Je ne connais pas la mécanique de l'arme, mais cela ressemble fort à un problème d'accrochage, peut-être un surface fonctionnelle de la gâchette usée, le percuteur au lieu de rester sagement en position arrière revient en avant et percute la cartouche suivante.
Si tu ne trouves pas le problèmes par toi-même (en démontant tout), je ne voie pas trop d'autres solutions que de montrer l'arme à un armurier (un vrai, tu as l'Armurerie Niçoise qui est pas mal), qui regardera s'il peut te retrouver une pièce (plus produites depuis une vingtaine d'année, mais FMR à Pantin en a quelques stocks).
Si tu ne trouves pas le problèmes par toi-même (en démontant tout), je ne voie pas trop d'autres solutions que de montrer l'arme à un armurier (un vrai, tu as l'Armurerie Niçoise qui est pas mal), qui regardera s'il peut te retrouver une pièce (plus produites depuis une vingtaine d'année, mais FMR à Pantin en a quelques stocks).
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
je crois que tu as raison blackbird, a bien regarder le mecanisme le probleme viendrait de là. Je vais appeler FMR pour connaitre leur possibilité de reparation si ils me veulent bien me parler encore car je les ai un peu chahuté pour une une RS1 qui tardait a arriver pour noel .
m41g- Régulier
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Nombre de messages : 111
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Localisation : Cannes
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
imagine tu te fais arreter car ta carabine est auto, alors que tu y peux rien ! ... tu as de gros problemes sans pouvoir y faire quelque chose ! ....
c est comme si ta 206 accelere a 250km/h toute seule et que tu te fais flasher ! .... t es dans la merde et c est pas ta faute lol
c est comme si ta 206 accelere a 250km/h toute seule et que tu te fais flasher ! .... t es dans la merde et c est pas ta faute lol
Ghjilormu- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 4
Age : 39
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Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
La première des choses à faire Ghjilormu, est de passer par la rubrique "Présentation". C'est toujours plus sympa et....c'est la règle
https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/
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Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre...
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NOUNOURS- Administrateur
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Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
Bonjour,
Vérifier le cran de chien, comme le dit "Blackbird" cela ressemble fort à un problème d'accrochage, celui-ci doit probablement ce relâcher à l'instant T que la culasse vient en butée avant sur le tonnerre.
Je m'explique: Si le chien raccompagnait la culasse lors du verrouillage, celui ci exercerait une pression constante sur le percuteur et empêcherait la munition de s'insérer dans la chambre (butée sur le culot donc défaut d'alimentation et verrouillage). Grossomodo comme ceci:
Afin de pouvoir réaliser un tir "full auto" avec une culasse calée comme la "51 bis, cela doit s'effectuer en deux temps: verrouillage et percussion. et non verrouillage avec raccompagnement du chien. Dans le deuxième cas, (en admettant le bon engagement de la munition dans la chambre), il y à une infime probabilité de percussion, le percuteur se retrouve poussé et non frappé comme il se doit. Ce dernier serait contraint au frottement au niveau de la rampe de culasse donc freiné et du fait perdre de son inertie afin de provoquer la percussion. (A voir la régularité de cette panne le fait elle constamment ou une fois de temps en temps)
En effet le chien ne doit se rabattre seulement lorsque le verrouillage est été effectué.
Exemple de mécanique simple pour "M4":
Noter que la pièce en bleu agissant sur le cran extérieur est actionnée par le verrouillage et déverrouillage de la culasse. Le mouvement de cette pièce est effectué par l'accompagnement de cette dernière une fois seulement le verrouillage terminé. (Réglage synchro)
Pour en revenir à la "51", celle -ci est dépourvue de tout systèmes permettant un tel mode de tir.
Effectuer un test, retirer le bloc détente et armé le chien à la main tout en exerçant une pression sur la détente, ci celui-ci se crante correctement, effectuer un léger choc sur le bloc affin de reproduire celui du verrouillage de la culasse. Et constater ci celui-ci se rabat en position AV. Si c'est le cas, la reprise du cran et une trempe de se dernier s'impose. (étonnant compte tenu de la qualité des aciers)
Cordialement.
Vérifier le cran de chien, comme le dit "Blackbird" cela ressemble fort à un problème d'accrochage, celui-ci doit probablement ce relâcher à l'instant T que la culasse vient en butée avant sur le tonnerre.
Je m'explique: Si le chien raccompagnait la culasse lors du verrouillage, celui ci exercerait une pression constante sur le percuteur et empêcherait la munition de s'insérer dans la chambre (butée sur le culot donc défaut d'alimentation et verrouillage). Grossomodo comme ceci:
Afin de pouvoir réaliser un tir "full auto" avec une culasse calée comme la "51 bis, cela doit s'effectuer en deux temps: verrouillage et percussion. et non verrouillage avec raccompagnement du chien. Dans le deuxième cas, (en admettant le bon engagement de la munition dans la chambre), il y à une infime probabilité de percussion, le percuteur se retrouve poussé et non frappé comme il se doit. Ce dernier serait contraint au frottement au niveau de la rampe de culasse donc freiné et du fait perdre de son inertie afin de provoquer la percussion. (A voir la régularité de cette panne le fait elle constamment ou une fois de temps en temps)
En effet le chien ne doit se rabattre seulement lorsque le verrouillage est été effectué.
Exemple de mécanique simple pour "M4":
Noter que la pièce en bleu agissant sur le cran extérieur est actionnée par le verrouillage et déverrouillage de la culasse. Le mouvement de cette pièce est effectué par l'accompagnement de cette dernière une fois seulement le verrouillage terminé. (Réglage synchro)
Pour en revenir à la "51", celle -ci est dépourvue de tout systèmes permettant un tel mode de tir.
Effectuer un test, retirer le bloc détente et armé le chien à la main tout en exerçant une pression sur la détente, ci celui-ci se crante correctement, effectuer un léger choc sur le bloc affin de reproduire celui du verrouillage de la culasse. Et constater ci celui-ci se rabat en position AV. Si c'est le cas, la reprise du cran et une trempe de se dernier s'impose. (étonnant compte tenu de la qualité des aciers)
Cordialement.
Dernière édition par Oniff le 18.01.10 14:07, édité 7 fois
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
(presentation faite ... mille excuses ^^)
Wahhouu ... c est vraiment detaillé ! ... pourtant la x51bis est reconnue pour sa fiabilité et l epaisseur de son boitier de culasse en acier, ... un model du genre... aurait elle tiree plusieurs millier de coup cette 51bis ??? car un tel disfonctionnement du a une usure (si c est le cas) est du a une utilisation intensive non ?
Wahhouu ... c est vraiment detaillé ! ... pourtant la x51bis est reconnue pour sa fiabilité et l epaisseur de son boitier de culasse en acier, ... un model du genre... aurait elle tiree plusieurs millier de coup cette 51bis ??? car un tel disfonctionnement du a une usure (si c est le cas) est du a une utilisation intensive non ?
Ghjilormu- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
Bonjour à tous.
Ma X-51Bis a 50000 coups et pas d'anicroche, surtout de ce genre. Un premier diagnostic simple: démontage sommaire en laissant le chargeur en place (mais vide!) because sûreté de chargeur, puis en retirant la grosse vis sur le côté du boîtier, devant la crosse. Une fois l'ensemble culasse mobile / bloc détente / crosse désolidarisé de l'ensemble boîte de culasse / canon, presser la détente, rester appuyé dessus et manoeuvrer la culasse mobile vers l'arrière jusqu'en butée. Puis, toujours détente pressée (sans l'avoir lâchée donc), laisser revenir la culasse mobile en avant. Le chien reste-t-il à l'armé ou revient-il tout seul vers l'avant? Dans le second cas, on commencerait à distinguer les contours du troll!
Ma X-51Bis a 50000 coups et pas d'anicroche, surtout de ce genre. Un premier diagnostic simple: démontage sommaire en laissant le chargeur en place (mais vide!) because sûreté de chargeur, puis en retirant la grosse vis sur le côté du boîtier, devant la crosse. Une fois l'ensemble culasse mobile / bloc détente / crosse désolidarisé de l'ensemble boîte de culasse / canon, presser la détente, rester appuyé dessus et manoeuvrer la culasse mobile vers l'arrière jusqu'en butée. Puis, toujours détente pressée (sans l'avoir lâchée donc), laisser revenir la culasse mobile en avant. Le chien reste-t-il à l'armé ou revient-il tout seul vers l'avant? Dans le second cas, on commencerait à distinguer les contours du troll!
Aquila- Régulier
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Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Unique x51 bis probleme en mode automatique
Vrais, c'est extrêmement rare ( perso, jamais constaté) et même en voulant le faire exprès on aurait du mal, si se n'est qu'en y ajoutant un système prévu à cet effet. (modification)
Car si l'on presse la détente et l'on actionne le chien en position AR , le système (Voir pièce:3800 ci dessous pour la "51")se crante "automatiquement"sur se dernier (comme tous semi-auto pourvu d'un chien)afin d'éviter se genre de problème qui prévient plus le défaut de verrouillage donc fonctionnement que le tire par "rafale".
Cordialement.
Car si l'on presse la détente et l'on actionne le chien en position AR , le système (Voir pièce:3800 ci dessous pour la "51")se crante "automatiquement"sur se dernier (comme tous semi-auto pourvu d'un chien)afin d'éviter se genre de problème qui prévient plus le défaut de verrouillage donc fonctionnement que le tire par "rafale".
Cordialement.
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