Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
AK 74 à la Snatch...
+9
50
lerogerdu37
_Thierry_
Engagé Guignol
Gunner-83
amoniak
Dousnt
Leman74
snatch 68
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AK 74 à la Snatch...
Bonjour,
Comme promis, voici quelques photos de ma YUNKER 3 version "mitrailleuse légère".
Je trouvais que l'AK74 se pretait particulièrement bien à ce style. Et je voulais sortir des clichés habituels (fusils d'assault, lunette, point rouge...ect).
Je n'ai pratiqué aucune transformation irréversible, a part deux petits trous dans le garde main pour la fixation du rail, facilement réparable au polyester.
J'ai désiré conserver au maximum la ligne originale de l'arme, la Yunker n'étant plus disponible.
J'ai également brossé et frappé la culasse, pour plus de réalisme.
La poignée de transport, récupérée dans une brocante, provient d'un FAL.
Et la prise en main est vraiment exceptionnelle...
S.
Comme promis, voici quelques photos de ma YUNKER 3 version "mitrailleuse légère".
Je trouvais que l'AK74 se pretait particulièrement bien à ce style. Et je voulais sortir des clichés habituels (fusils d'assault, lunette, point rouge...ect).
Je n'ai pratiqué aucune transformation irréversible, a part deux petits trous dans le garde main pour la fixation du rail, facilement réparable au polyester.
J'ai désiré conserver au maximum la ligne originale de l'arme, la Yunker n'étant plus disponible.
J'ai également brossé et frappé la culasse, pour plus de réalisme.
La poignée de transport, récupérée dans une brocante, provient d'un FAL.
Et la prise en main est vraiment exceptionnelle...
S.
snatch 68- Vieil Habitué
-
Re: AK 74 à la Snatch...
Un rendu final très sympa et jolies modifs : on en regretterait presque qu'elle ne tire pas en full auto!!
Leman74- Pilier
-
Et côté précision, ça donne quoi ?? Je me pose souvent la question, sur ce modèle notament, car la vitesse à la bouche n'est pas très élevée ?? Et juqu'à quelle distance peut-on espérer pouvoir tirer ??
Dousnt- Pilier
-
C'est du 22LR?
amoniak- Pilier
-
Il s'agit bien de CO2 4.5 à canon lisse destiné à tirer des BB's.
La puissance n'est pas extraordinaire au départ, mais la mécanique étant accessible et assez rudimentaire, il est donc facile d'améliorer par quelques astuces la puissance... (mais attention, c'est interdit).
En ce qui me concerne, j'ai fait ceci:
- mise en place d'un autre join plus efficace à l'entrée du canon, permettant une meilleure étanchéité entre le canon et le chargeur.
- j'ai doublé le ressort du marteau: un 2ème ressort à l'intérieur du premier.
- et je tire des plombs en les engagent directement à l'entrée du canon (chargeur de billes vide).
- d'autres modifs sont possibles (alourdir le marteau, augmenter l'alonge de la gachette...), mais étant des modifs irréversibles et probablement hors la loi, je m'en tiens à celles-ci.
La puissance n'est certainement pas doublée, mais c'est déjà beaucoup mieux.
J'essayerai de faire un tire sur cible à 10 mètres pour vous montrer, je n'ai encore jamais eu l'occasion de tirer en extérieur, à longue distance. j'essayerai de prévoir ça...
S.
La puissance n'est pas extraordinaire au départ, mais la mécanique étant accessible et assez rudimentaire, il est donc facile d'améliorer par quelques astuces la puissance... (mais attention, c'est interdit).
En ce qui me concerne, j'ai fait ceci:
- mise en place d'un autre join plus efficace à l'entrée du canon, permettant une meilleure étanchéité entre le canon et le chargeur.
- j'ai doublé le ressort du marteau: un 2ème ressort à l'intérieur du premier.
- et je tire des plombs en les engagent directement à l'entrée du canon (chargeur de billes vide).
- d'autres modifs sont possibles (alourdir le marteau, augmenter l'alonge de la gachette...), mais étant des modifs irréversibles et probablement hors la loi, je m'en tiens à celles-ci.
La puissance n'est certainement pas doublée, mais c'est déjà beaucoup mieux.
J'essayerai de faire un tire sur cible à 10 mètres pour vous montrer, je n'ai encore jamais eu l'occasion de tirer en extérieur, à longue distance. j'essayerai de prévoir ça...
S.
snatch 68- Vieil Habitué
-
j'imagine que ce n'est pas forcément évidemment de se balader avec ce genre d'engin vu le look de la bêêêêêêête!!!je n'ai encore jamais eu l'occasion de tirer en extérieur, à longue distance
En tout cas on attend les photos des cartons avec impatience
Leman74- Pilier
-
Leman74 a écrit:j'imagine que ce n'est pas forcément évidemment de se balader avec ce genre d'engin vu le look de la bêêêêêêête!!!je n'ai encore jamais eu l'occasion de tirer en extérieur, à longue distance
Arrivé à ce stade, mes voisins auront du mal à croire que c'est de l'air comprimé... Ils penseront que j'ai pêté un plomb et ils appelleront l'armée en renfort.
snatch 68- Vieil Habitué
-
Voici en image les résultat de mes tests:
Conditions de tir:
- En intérieur.
- Température ambiante: environ 16°C.
- Distance de tir: 9,25 mètre.
- Qualités du tireur: médiocre (je ne tire vraiment pas très souvent )
- Utilisation du bipied.
- Dépose du cache flamme pour éviter des turbulences à la sortie du canon.
- Amélioration du cran de mire (réduction de la largeur à l'aide d'un morceau de bande adhésive).
- Je n'ai utilisé qu'une seule cartouche de CO2 pour les tests. Les tirs ont été réalisés entre le 10ème et le 30ème coups.
Projectiles utilisés:
- BB: Billes acier chromées.
- FM: Plombs Final Match, tête plate, jupe lisse.
- P: Plombs Diana tête pointue, jupe rayée.
Tests d'impacte sur panneau polystyrène 6mm avec Yunker montée d'origine:
Modification du join entre le canon et le chargeur:
Ressort de marteau renforcé par un 2ème ressort se plaçant à l'intérieur du premier:
Résultats d'impact sur le même support, avec les modifications:
Les plombs transpercent, la bille reste incrustée.
Tir sur cible avec 5 BB's: inscrites dans un cercle de 2,5cm
Tir sur cible avec 5 plombs FM: insrits dans un cercle de 2cm.
Conditions de tir:
- En intérieur.
- Température ambiante: environ 16°C.
- Distance de tir: 9,25 mètre.
- Qualités du tireur: médiocre (je ne tire vraiment pas très souvent )
- Utilisation du bipied.
- Dépose du cache flamme pour éviter des turbulences à la sortie du canon.
- Amélioration du cran de mire (réduction de la largeur à l'aide d'un morceau de bande adhésive).
- Je n'ai utilisé qu'une seule cartouche de CO2 pour les tests. Les tirs ont été réalisés entre le 10ème et le 30ème coups.
Projectiles utilisés:
- BB: Billes acier chromées.
- FM: Plombs Final Match, tête plate, jupe lisse.
- P: Plombs Diana tête pointue, jupe rayée.
Tests d'impacte sur panneau polystyrène 6mm avec Yunker montée d'origine:
Modification du join entre le canon et le chargeur:
Ressort de marteau renforcé par un 2ème ressort se plaçant à l'intérieur du premier:
Résultats d'impact sur le même support, avec les modifications:
Les plombs transpercent, la bille reste incrustée.
Tir sur cible avec 5 BB's: inscrites dans un cercle de 2,5cm
Tir sur cible avec 5 plombs FM: insrits dans un cercle de 2cm.
snatch 68- Vieil Habitué
-
Whaw ça rend bien,je pensais pas q'une si petite modif du marteau pouvait générer un aussi grand gain de perfs...chapeau
Gunner-83- Régulier
-
Les tests ont été effectués à 10m?
Ca n'a pas l'air de tirer dans les coins en tout cas. ^^
Ca n'a pas l'air de tirer dans les coins en tout cas. ^^
-
Tir à 9.25 mètres !!! C'est écrit dessus !!!
Dousnt- Pilier
-
C'est les dimensions maximales disponibles dans mon garage (sans la voiture)
--> 9 mètres 25cm de la sortie du canon à la cible...
--> 9 mètres 25cm de la sortie du canon à la cible...
snatch 68- Vieil Habitué
-
Belles modifications, le look me plait beaucoup néanmoins je me pose une question, 6mm de polystyrène et ça ne passe toujours pas avec les billes acier à 9.25m? Je comprendrai ces performances pour un airsoft mais pour une arme à plomb cela me semble vraiment faible, est'il possible que ton modèle soit défectueux ou toutes les yunker ont ce défaut de puissance incroyable? Encore heureux que niveau groupement elle permette des résultats corrects sinon il faudrait vraiment se demander ce qu'il y a de mieux entre la yunker et une ak gbb airsoft.
-
Pour précision, il s'agit de plastique dur, et non ne mouse expenssée.
J'ai déjà réalisé une série de tests par le passé sur le même matériaux, et seul le Drozd passait au travers, Le CP99 et mon ManuArm à piston ne traversait pas... C'est une matière assez résistante en dessous de 10 joules.
J'ai déjà réalisé une série de tests par le passé sur le même matériaux, et seul le Drozd passait au travers, Le CP99 et mon ManuArm à piston ne traversait pas... C'est une matière assez résistante en dessous de 10 joules.
snatch 68- Vieil Habitué
-
Salut Snatch, tu ne crains pas les éventuels ricochets avec une telle matière ??
Dousnt- Pilier
-
Des ricochets, j'en ai. Surtout à une si faible distance. Mais je suis habitué à tirer des billes: Drozd, Yunker, + 2 airsoft qui tirent des billes alu en rafale.
Donc, quand je tire sur ce genre de surface (et c'est rare) je prend mes dispositions: toujours une bonne paire de lunette, et jamais tirer perpendiculairement à la surface dure, toujours un angle même très léger, c'est suffisant.
Et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. (37 ans et toutes mes dents )
Donc, quand je tire sur ce genre de surface (et c'est rare) je prend mes dispositions: toujours une bonne paire de lunette, et jamais tirer perpendiculairement à la surface dure, toujours un angle même très léger, c'est suffisant.
Et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. (37 ans et toutes mes dents )
snatch 68- Vieil Habitué
-
J'ai aussi des armes à bbs, c'est pourquoi, je précise toujours qu'il peut y avoir des ricochets lorsqu'on tire sur de surfaces dures ... Mais bon, tu as l'air de prendre tes précautions !!
Dousnt- Pilier
-
Merci bien.
Mieux vaut faire passer me message deux fois plutôt qu'une...
Se rappeller de temps à autre les règles élémentaires de sécurité n'est jamais mauvais.
Il est vrai que ceux qui ont l'habitude de tirer à plombs à longue distance risquent d'être méchament surpris le jour ou il tirent avec des billes à 10 mètres.
Mieux vaut faire passer me message deux fois plutôt qu'une...
Se rappeller de temps à autre les règles élémentaires de sécurité n'est jamais mauvais.
Il est vrai que ceux qui ont l'habitude de tirer à plombs à longue distance risquent d'être méchament surpris le jour ou il tirent avec des billes à 10 mètres.
snatch 68- Vieil Habitué
-
Ouas trop belle pourquoi tu a que des armes qui on la classe ^^
lerogerdu37- Pilier
-
Merci, merci...
En fait, j'ai déjà un nouveau projet en tête. Mais faut que je me calme... Je vais laisser mijoter un petit peu.
En fait, j'ai déjà un nouveau projet en tête. Mais faut que je me calme... Je vais laisser mijoter un petit peu.
snatch 68- Vieil Habitué
-
Du genre?
amoniak- Pilier
-
Du genre:
...l'inspiration est là, mais je n'en dit pas plus, car je ne suis pas encore fixé! On verra.
...l'inspiration est là, mais je n'en dit pas plus, car je ne suis pas encore fixé! On verra.
snatch 68- Vieil Habitué
-
Vivement ! ;)
amoniak- Pilier
-
Ah quelle bouche effectivement ça inspire.... euh c'est bien de la fille qu'on parle?
Sinon pour le matériau je comprends mieux, je pensais qu'il s'agissait de polystyrène friable, composé de petites boules blanches ayant la faculté d'encrasser toute votre maison lorsque vous avez le malheur de déballer un nouvel appareil, autant dire pas le plus dur des matériaux.
Sinon pour le matériau je comprends mieux, je pensais qu'il s'agissait de polystyrène friable, composé de petites boules blanches ayant la faculté d'encrasser toute votre maison lorsque vous avez le malheur de déballer un nouvel appareil, autant dire pas le plus dur des matériaux.
-
Dousnt a écrit:Tir à 9.25 mètres !!! C'est écrit dessus !!!
J'ai cherché pourtant...
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3