Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Gamo Compact
+4
toinoudu02
wovokaa
NOUNOURS
Jidé
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gamo Compact
Ouf, j'ai enfin réussi à me procurer un Gamo Compact !!!
Test rapide bientôt ; tests approfondis plus tard, car (c'est scandaleux, je sais...) je ne sais plus quoi faire des nouvelles armes !!!
Amicalement,
________Jidé
Test rapide bientôt ; tests approfondis plus tard, car (c'est scandaleux, je sais...) je ne sais plus quoi faire des nouvelles armes !!!
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Re: Gamo Compact
Jidé a écrit:je ne sais plus quoi faire des nouvelles armes !!!
Me les revendre à bas prix ?
NOUNOURS- Administrateur
-
Jidé, tu vas l'aimer ce pistolet, j'en suis certain
P'tite retouche à la détente et tu connaitras sa précision, il a un très bon canon !!!
Le mien.........quand il était encore à moi
première génération de "Compact" sans le marquage Gamo sur le flanc.
P'tite retouche à la détente et tu connaitras sa précision, il a un très bon canon !!!
Le mien.........quand il était encore à moi
première génération de "Compact" sans le marquage Gamo sur le flanc.
wovokaa- Pilier
-
En tous cas le jour où tu t'en sépares, fais-moi signe
NOUNOURS- Administrateur
-
Belle bête si je puis m'exprimer ainsi
Dernière édition par toinoudu02 le Ven 8 Jan 2010 - 20:08, édité 1 fois
toinoudu02- Habitué Des Lieux
-
Ça sera fait !NOUNOURS a écrit:En tous cas le jour où tu t'en sépares, fais-moi signe
Pour l'instant, je pense me lancer dans une collection d'armes de tir sans gaz ni bouteilles :
Baïkal IZH-46, Gamo Compact, HW40, Zoraki, peut-être les Walther LP-3 et LPM-1...
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Vite! un vaccin contre la collectionnite aigue pour le Dr jidé!
mitch00007- Pilier
-
C'est une bonne arme, mais je suis un peut déçu par le mien au niveau de sa robustesse, je suis très doux avec mes armes, les entretiens comme il le faut mais ça fait deux fois que je rencontre des problèmes avec, maintenant, mon armurier m'a tout prit en garantie et tout à été remit à neuf, seul la carcasse et le canon ont environ 5500 plombs au compteur.
anaconda44- Pilier
-
Quel genre de problème as-tu rencontré ?
NOUNOURS- Administrateur
-
Ça commence à prendre tournure :Jidé a écrit: je pense me lancer dans une collection d'armes de tir sans gaz ni bouteilles
:-) Jidé
Jidé- Pilier
-
Waahouuuuuuuuuu
mitch00007- Pilier
-
Non mais l'autre ^^ Jidé je savait pas que tu avait une armurerie ^^
lerogerdu37- Pilier
-
le mec qui prends la photos est chauve!Jidé a écrit:Ça commence à prendre tournure :Jidé a écrit: je pense me lancer dans une collection d'armes de tir sans gaz ni bouteilles
:-) Jidé
C'est pas toi jidé?
Invité- Invité
Jidé a peut être une moumoute ^^
lerogerdu37- Pilier
-
Oh pu†ain Olivier, quel oeil de lynx tu as !!! Ben non, c'est pas "ma" vitrine ni "ma" photo !!! (C'est le musée Walther à l'intérieur de l'usine du même nom.)oliver59 a écrit:le mec qui prend la photo est chauve
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Salut tout le monde.
Lors de la fermeture du bloc, un pshiiiit se faisait entendre, ça s'est agravé et au bout de 10 plombs supplémentaires, toute l'air s'échappait avant que le bloc ne soit fermé. Envoyé en réparation changement complet du système (prit en garantie) et ça à recommencé, re-envoie et changement d'un joint (prie en ganrantie malgré les deux ans d'achât, seul les FDP m'ont été réclamé), maintenant il refonctionne normalement.
Je zyeute vers un nouveaux pistolet, mais je n'ai pas envie de mettre un budget phénoménale la dedans ,surtout que je suis gauché.
Je suis donc très satisfait de ce pistolet pour sa précision mais pas du tout par sa longévité dans le temps...j'ai tiré mon premier match ce matin ou je me suis qualifié pour les régionaux avec un P34 du stand qui en a vu de toutes les couleurs par des jeunes qui a des coups partout mais qui fonctionne parfaitement !!
Mais quand je vois les 275€ de l'arme + les 20€ de préparations de détente par l'armurier + 20 de FDP pour réparation + les bidouillages nécessaire pour avoir une départ potable, le bilan est assez mitigé de mon côté.
NOUNOURS a écrit:Quel genre de problème as-tu rencontré ?
Lors de la fermeture du bloc, un pshiiiit se faisait entendre, ça s'est agravé et au bout de 10 plombs supplémentaires, toute l'air s'échappait avant que le bloc ne soit fermé. Envoyé en réparation changement complet du système (prit en garantie) et ça à recommencé, re-envoie et changement d'un joint (prie en ganrantie malgré les deux ans d'achât, seul les FDP m'ont été réclamé), maintenant il refonctionne normalement.
Je zyeute vers un nouveaux pistolet, mais je n'ai pas envie de mettre un budget phénoménale la dedans ,surtout que je suis gauché.
Je suis donc très satisfait de ce pistolet pour sa précision mais pas du tout par sa longévité dans le temps...j'ai tiré mon premier match ce matin ou je me suis qualifié pour les régionaux avec un P34 du stand qui en a vu de toutes les couleurs par des jeunes qui a des coups partout mais qui fonctionne parfaitement !!
Mais quand je vois les 275€ de l'arme + les 20€ de préparations de détente par l'armurier + 20 de FDP pour réparation + les bidouillages nécessaire pour avoir une départ potable, le bilan est assez mitigé de mon côté.
anaconda44- Pilier
-
Salut,
mon Gamo Compact n'a jamais, j'ai bien dit jamais, eu le moindre problème en plusieurs années de service.
Une goutte de silicone dans le trou qui fait "pshiiiit", voilà le seul entretien
Comme quoi, ça dépend des séries et aussi du coup de chance...
mon Gamo Compact n'a jamais, j'ai bien dit jamais, eu le moindre problème en plusieurs années de service.
Une goutte de silicone dans le trou qui fait "pshiiiit", voilà le seul entretien
wovokaa- Pilier
-
Mais il cohabite dans une mallette standard... La suite dès bientôt ! Doc Jidé |
Dernière édition par Jidé le Lun 11 Jan 2010 - 22:41, édité 1 fois
Jidé- Pilier
-
Vite vite ^^ j'en peut plus d'attendre moi
lerogerdu37- Pilier
-
réponse erronée, supprimée
Dernière édition par Jidé le Mar 12 Jan 2010 - 17:15, édité 1 fois
Jidé- Pilier
-
Sa de la part de Gamo sa m'étonne pas trop ^^
lerogerdu37- Pilier
-
Belle petite review jidé !!
Tout à fait d'accord, ce problème n'arrive visiblement pas très souvent d'après ce qu'on lit, Roger Plennevaux qui en possède un à quand même renconter un problème similaire au miens. J'ai aussi mis du silicone dans le trou mais rien n'y a fait. Mon Gamo à deux ans et 1 mois, j'ai tiré environ 5000-5500 plombs avec, j'ai rencontré les premiers problèmes au bout d'un 1 et 2000 p:lombs, puis il y a quelques semaines.
C'est sur que ces derniers temps et même encore un peut maintenant, j'ai dénigré ce pistolet (alors que j'en était un fervent défensseur ), mais ce n'est peut-être qu'une série défaillante, maintenant que tout le mécanisme interne est neuf, on voir vraiment ce qu'il en est ! J'espère sincèrement que je n'aurais pas de problème, parce que niveau précision et confort de tir quand le départ est bien réglé, il n'y a rien à dire, c'est vraiment très très sympa.
Par contre, j'ai remarqué que je tire mieux en nombre de points à 25m qu'a 10m avec ce pistolet, je vais donc le réserver pour le 25m, tir de loisir donc plus ou moins. Je trouve que les organes de visé, mais ce n'est que mon avis correspondent mieux à cette distance.
Bons tirs !
wovokaa a écrit:Salut,
Tout à fait d'accord, ce problème n'arrive visiblement pas très souvent d'après ce qu'on lit, Roger Plennevaux qui en possède un à quand même renconter un problème similaire au miens. J'ai aussi mis du silicone dans le trou mais rien n'y a fait. Mon Gamo à deux ans et 1 mois, j'ai tiré environ 5000-5500 plombs avec, j'ai rencontré les premiers problèmes au bout d'un 1 et 2000 p:lombs, puis il y a quelques semaines.
C'est sur que ces derniers temps et même encore un peut maintenant, j'ai dénigré ce pistolet (alors que j'en était un fervent défensseur ), mais ce n'est peut-être qu'une série défaillante, maintenant que tout le mécanisme interne est neuf, on voir vraiment ce qu'il en est ! J'espère sincèrement que je n'aurais pas de problème, parce que niveau précision et confort de tir quand le départ est bien réglé, il n'y a rien à dire, c'est vraiment très très sympa.
Par contre, j'ai remarqué que je tire mieux en nombre de points à 25m qu'a 10m avec ce pistolet, je vais donc le réserver pour le 25m, tir de loisir donc plus ou moins. Je trouve que les organes de visé, mais ce n'est que mon avis correspondent mieux à cette distance.
Bons tirs !
anaconda44- Pilier
-
Merci anaconda44 pour tes explications
Que se passe-t-il Jidé ?
Jidé a écrit: Y aura pas que des bonnes nouvelles :-(((
Que se passe-t-il Jidé ?
NOUNOURS- Administrateur
-
J'enlève cette remarque : l'arme que j'ai est d'occase et le propriétaire précédent avait des idées bizarres quant à la forme d'un guidon...Jidé a écrit:Y aura pas que des bonnes nouvelles :-(((lerogerdu37 a écrit:Vite vite ^^ j'en peut plus d'attendre moi
Une fois les modifications supprimées, je reprendrai la "review".
Mais de toute façon, s'il avait fait ça, c'est que la visée d'origine a un défaut : le cran de mire n'est pas assez large pour laisser un espace de part et d'autre du guidon ; c'est pourquoi "il tire mieux à 25 m qu'à 10" !!!
Un élargissement du cran est possible mais doit être fait avec une précision trtès grande.
Amicalement,
________Jidé
Dernière édition par Jidé le Mar 12 Jan 2010 - 19:48, édité 1 fois
Jidé- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 2