Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Gamo Compact
+4
toinoudu02
wovokaa
NOUNOURS
Jidé
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gamo Compact
Je n'avais pas de problème de mon coté sur ce point, au contraire, j'ai été obligé de réduire les lumières, beaucoup trop larges, et les résultats se sont très vite améliorés !! c'est d'ailleurs un des autres avantages du Gamo, son cran de mire réglable en largeur.
Par contre, c'est le guidon qui me posait problème, je l'aurais aimé encore plus large, je trouve en effet qu'il ne fait pas la largeur du visuel de la cible, ce qui me causais beaucoup d'erreurs de visés en latéral (ce qui ne se produit plus avec le guidon bien large du Fein que j'ai utilisé dernièrement).
Par contre, c'est le guidon qui me posait problème, je l'aurais aimé encore plus large, je trouve en effet qu'il ne fait pas la largeur du visuel de la cible, ce qui me causais beaucoup d'erreurs de visés en latéral (ce qui ne se produit plus avec le guidon bien large du Fein que j'ai utilisé dernièrement).
anaconda44- Pilier
-
Quoi ??? Comment ???????anaconda44 a écrit:c'est d'ailleurs un des autres avantages du Gamo, son cran de mire réglable en largeur
(Sinon, oui : il faut des guidons larges, de la largeur du noir du visuel : 4 mm est une largeur courante avec des variations en + ou en -)
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Jidé,
sur le coté gauche de la hausse, tu as une petite vis BTR qui te permet de régler justement la largeur du cran de mire.
C'est très simple et efficace.
sur le coté gauche de la hausse, tu as une petite vis BTR qui te permet de régler justement la largeur du cran de mire.
wovokaa- Pilier
-
wovokaa a écrit:Jidé,
Tout à fait, un réglage très pratique, si ce n'est indispensable !!
anaconda44- Pilier
-
GÉ-NIAL, c'est une caractéristique d'armes de haut de gamme !!!wovokaa a écrit:sur le coté gauche de la hausse, tu as une petite vis BTR qui te permet de régler justement la largeur du cran de mire.
Amicalement,
________Jidé
Juste en passant :
Des armes à air dans Star Wars !!!
http://www.pilkguns.com/tenp/starwarsap.htm
Jidé- Pilier
-
J'ai eu les 2
Comme toi Jidé!
Le Hw 40 est mon favori....
J'aime pas la crosse du Compact.
de plus ce dernier est trop grand je trouve.
Comme toi Jidé!
Le Hw 40 est mon favori....
J'aime pas la crosse du Compact.
de plus ce dernier est trop grand je trouve.
Invité- Invité
Les deux pièces constituant le cran de mire viennent de moulage et donc, pour la p'tite histoire, j'avais poli ces deux pièces pour les rendre couleur alu mat.
A cette époque je ne connaissais pas l'histoire de la visée/marge de blanc sous le visuel et donc il fallait faire ressortir un peu la hausse (floue) sur le noir de la cible (aussi floue).
Voilà l'anecdote
A cette époque je ne connaissais pas l'histoire de la visée/marge de blanc sous le visuel et donc il fallait faire ressortir un peu la hausse (floue) sur le noir de la cible (aussi floue).
Voilà l'anecdote
wovokaa- Pilier
-
Je suis 100 % d'accord !!!oliver59 a écrit:J'aime pas la crosse du Compact..
En général, ce sont les droitiers de taille M (medium) qui sont la référence des crosses de première monte ; avec le Compact, c'est une crosse de géant (décidément "ils" l'ont nommé "compact" pour se foutre de notre g...)...
Elle me fait souffrir en trois endroits ; bon, on peut y remédier, mais alors l'arme perd de sa valeur -- et on peut faire des bêtises...
Si je décide de la garder à vie, je ferai les corrections.
À part ça :
Aujourd'hui, une centaine de plombs à dix mètres en stand. Le guidon a été remis comme à l'origine,OK. Et je vois pourquoi mon prédécesseur avait bricolé : même à fond en bas la hausse, l'arme tire trop haut et il faut agrandir le guidon vers le haut -- pas de la tarte :-(((
L'arme paraît légère, et la détente dure (rapport au HW-40) mais je n'ai pas encore touché à rien, puisque la crosse me gêne.
J'ai fini ma séance en tirant sur une cible-ligne :
comme on utilise quand on débute avec une arme nouvelle. Au moins j'ai pu vérifier que j'avais réussi à trouver le milieu (en dévissant la hausse longitudinalement).
Pas de bons contacts avec ce flingue, décidément...
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Une p'tite retouche au niveaux de l'index ça aide beaucoup et c'est facile à faire,
pas vilain le talon vernis !!!
pas vilain le talon vernis !!!
wovokaa- Pilier
-
C'est vrai que la crosse est vraiment grande, je ne ne me suis jamais renseigné mais je pense qu'elle doit facilement tailler XL, j'ai de grandes mains, donc pas de problème de mon coté sur ce point.
Par contre je n'ais jamais eu de problème avec la hausse, les réglages sont impécables, pas de retouches à faire.
C'est vraiment étonnant, vous avez des problèmes de hausses, moi pas, beaucoup n'ont aucun problèmes de longévité, certains comme moi si, ça paraît comme inconstant (??)
Par contre je n'ais jamais eu de problème avec la hausse, les réglages sont impécables, pas de retouches à faire.
C'est vraiment étonnant, vous avez des problèmes de hausses, moi pas, beaucoup n'ont aucun problèmes de longévité, certains comme moi si, ça paraît comme inconstant (??)
anaconda44- Pilier
-
bonjour
nouvellement inscrit je fouille le forum afin de remettre en état mon Gamo Compact qui ne donne plus la moindre pression .
Le piston est il démontable ?
Y a-t-il un échange standard possible du piston?
merci de vos lumières ...
nouvellement inscrit je fouille le forum afin de remettre en état mon Gamo Compact qui ne donne plus la moindre pression .
Le piston est il démontable ?
Y a-t-il un échange standard possible du piston?
merci de vos lumières ...
Flex- Nouveau Membre
-
Non il est mort, prend un HW40
lerogerdu37- Pilier
-
ou tu le jettes en me donnant l'adresse de ta poubellelerogerdu37 a écrit:Non il est mort, prend un HW40
Plus sérieusement, une mise à niveau avec des joints neufs et ton compact sera encore bon pour de nombreuses années.
wovokaa- Pilier
-
merci, leRoger m'a donné des sueurs froides !
peut être un lien pour entreprendre ce genre de restauration et se procurer les joints ?
cordialement ...
peut être un lien pour entreprendre ce genre de restauration et se procurer les joints ?
cordialement ...
Flex- Nouveau Membre
-
Salut,
les liens pour le moment je ne sais pas, mais je vais chercher et te trouver ça.
Ici, il y a aussi des possesseurs de ce pistolet alors tu auras des réponses, sans nul doute
les liens pour le moment je ne sais pas, mais je vais chercher et te trouver ça.
Ici, il y a aussi des possesseurs de ce pistolet alors tu auras des réponses, sans nul doute
wovokaa- Pilier
-
Desoler c'etait de l'humour ^^ je pense que le joint doit ce trouver dans tout les rayon Plomberie ^^ (comme pour le HW40) c'est ni plus ni moins qu'un joint torique.
lerogerdu37- Pilier
-
merci ...
(suis allé voir ton HW40 sur le net .... impressionnant!)
(suis allé voir ton HW40 sur le net .... impressionnant!)
Flex- Nouveau Membre
-
Oui il parait ^^ sinon envoi un mp a Jidé il doit avoir des infos sur les joints qu'il faut changer
lerogerdu37- Pilier
-
Re
Pour un aperçu,
http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24418&cat=Compact#
très bonne adresse, mais si joints toriques std, tu peux aussi voir comme dit Roger, au rayon plomberie, souvent ça le fait très bien
Pour un aperçu,
http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24418&cat=Compact#
très bonne adresse, mais si joints toriques std, tu peux aussi voir comme dit Roger, au rayon plomberie, souvent ça le fait très bien
wovokaa- Pilier
-
ouhahou ! excellent, le plan en bonne résolution en + !
pour les joints (si standard) je pense que le magasinier notre atelier se fera un plaisir de me trouver ça, en échange de ... ça commence par un "K" ....
pour les joints (si standard) je pense que le magasinier notre atelier se fera un plaisir de me trouver ça, en échange de ... ça commence par un "K" ....
Flex- Nouveau Membre
-
Kirsh ^^
lerogerdu37- Pilier
-
oui .... mais non !
Kro fera l'affaire
Kro fera l'affaire
Flex- Nouveau Membre
-
A oki ^^ sinon faudra pas oublier de lui mettre un peut de graisse de silicone de temps en temps
lerogerdu37- Pilier
-
bien, je reviendrais de toute façon pour faire part de l'avancement de la chose.
Flex- Nouveau Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 2 sur 2