| la cci stinger 22lr | |
|
+19viktor le trapeur Vincent77 Shura bidoz cantalou pascal jaak1 marceau Aquila pitidoud HERBEZ anaconda44 frederic feve titou NOUNOURS rock 22 tony123 barrett50 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr Mar 6 Juil 2010 - 12:49 | |
| Non, la blazer est plus "humaine", sa vitesse n'est que de 380 m/s. Il est ridicule de la tirer à 25 mts, pas vraiment stabilisée. Au 50 mts carabine, elle donne des résultats supportables si l'on cherche l'économie et fait du tir récréatif. Mais pas très régulière. Perso, je préfère tirer moins mais des muns plus régulières et plus précises, car le jeu est en principe de faire du point. Mon choix c'est arrèté sur la SK standard +, car elle passe très bien dans mes 5 armes de calibre .22 (d'autres ferons un autre choix) Plus facile de ne gèrer qu'un seul approvisionnement, et pas de questions à se poser au tir. Je crois (en fait je suis sur) que nous souffrons tous un jour ou l'autre du même défaut : Tirer un gros volume de muns, parce que c'est "fun", je le fais aussi. Mais depuis longtemps je préfère tirer moins, et passer plus de temps à soigner la visée et le laché. Coté résultat c'est plus gratifiant. Bien sur, pour une séance de plinking je me montrerais moins économe en volume ! | |
|
| |
Aquila Régulier
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : Bouc Bel Air Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr Mar 6 Juil 2010 - 23:28 | |
| - le trapeur a écrit:
- c'est quand meme bien la munition pour 22lr la plus puissante cette stinger?ou ya plus puissant?
C'est celle qui développe le plus d'énergie à l'impact. C'est formidable, non? Bon, la perfection n'étant pas de ce monde, il se trouve malheureusement que l'impact se trouve généralement assez loin du point visé. En somme, il s'agit bel et bien de la .22LR la plus bruyante. Je suis tout à fait d'accord avec l'idée que la recherche de sensations ne passe absolument pas par les calibres annulaires. Même le .17 HMR ne daigne pas vous déboîter l'épaule. J'invite l'amateur de sensations à s'initier aux revolvers .357 et .44. Il pourra tirer du .38 Spl et du .44 Spl les jours calmes, et se secouer les os du bras à la .357 et à la .44 mag les jours fastes. Le .22 ne répond pas aux mêmes recherches. Une munition comme la Stinger n'a pas sa place dans un monde rationnel. Elle fait tout plus mal et plus cher que les autres. Passez-moi l'expression, hein, mais c'est juste une modeste et contextuelle façon de dire "j'ai la plus grosse"... | |
|
| |
pitidoud Intermédiaire
Nombre de messages : 96 Age : 39 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr Mer 7 Juil 2010 - 5:23 | |
| +1 pour Aquila. Quand j'ai envie d'avoir des sensations je demande au gars du club si je peux essayer leur .44 mag, ben ça calme de-suite en général. Mes essais avec ma TOZ 78-01L et CCI Stinger n'ont effectivement rien donnés d'extraordinaire. Précision équivalente (dans ma TOZ) à des westerns à 19€ les 500. | |
|
| |
le trapeur Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 31 Localisation : mougins Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr Mer 7 Juil 2010 - 23:04 | |
| quand je veux des sensations viktor je tir a la 300 mais merci quand meme | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr Jeu 8 Juil 2010 - 2:46 | |
| - le trapeur a écrit:
- quand je veux des sensations viktor je tir a la 300 mais merci quand meme
Dans les fossés du col d'Eze ? Car St Laurent c'est un peu court, et à Monaco au 7 eme étage, le bruit va fêler les verres du bar...... | |
|
| |
le trapeur Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 31 Localisation : mougins Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr Jeu 8 Juil 2010 - 11:29 | |
| nan a la chasse ou dans une carriere desaffect2e que le maire du village ou je chasse prette au chasseur | |
|
| |
el manifico Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : chateau-salins,moselle Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr Ven 20 Mai 2011 - 7:36 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- titou a écrit:
- Ce n'est pas une munition destinée au tir sur cible carton, mais bien une mune chasse à tête expensive.... Mais bon la chasse c'est pas ici qu'on en parle....
Surtout que la chasse avec des percussions annulaires est LÉGÈREMENT interdite en France... Je ne suis pas d'accord,c'est le 22lr qui est interdit,pas le 22 mag!! | |
|
| |
el manifico Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : chateau-salins,moselle Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr Ven 20 Mai 2011 - 7:46 | |
| qui se rapelle de l'aguilia sss? | |
|
| |
Nitram71 Intermédiaire
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Iguerande (71) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr Dim 14 Aoû 2011 - 23:05 | |
| - el manifico a écrit:
- Frederic FEVE a écrit:
- titou a écrit:
- Ce n'est pas une munition destinée au tir sur cible carton, mais bien une mune chasse à tête expensive.... Mais bon la chasse c'est pas ici qu'on en parle....
Surtout que la chasse avec des percussions annulaires est LÉGÈREMENT interdite en France... Je ne suis pas d'accord,c'est le 22lr qui est interdit,pas le 22 mag!! Le 22 mag aussi est interdit, tous les calibres à percussion annulaires sont interdit à la chasse. Le 22 hornet est autorisé, car c'est percussion centrale. Et stoppez vos idées fausses: le 22lr n'est pas non plus autorisé pour la destruction à tir des nuisibles, mais uniquement pour le piégeage. Mais passons car ce sujet n'est pas autorisé sur le forum | |
|
| |
teejee Régulier
Nombre de messages : 126 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr Dim 14 Aoû 2011 - 23:11 | |
| Non, les calibres à percussion annulaire sont interdit pour la chasse des ongulés qui nécessite un minimum de puissance afin de tuer proprement l'animal visé. Allez, on a encore dérapé vu que ce forum est destiné au tir Ce sujet va surement encore être fermé. Mais pour moi une mise au point s'imposait !!! | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr Dim 14 Aoû 2011 - 23:24 | |
| - teejee a écrit:
Allez, on a encore dérapé vu que ce forum est destiné au tir Ce sujet va surement encore être fermé. ! Gagné... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la cci stinger 22lr | |
| |
|
| |
| la cci stinger 22lr | |
|