Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 A quoi sert cette huile ?

Aller en bas 
+8
wovokaa
PascalSR
Engagé Guignol
Papy
francisco
tony123
SébastienD
cleblud
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyJeu 11 Fév - 17:36

Lors de ma dernière commande chez schneider, ils m'ont offert un petit flacon d'huile

WDP Juice Love Super XT Oil


Il était ajouté à la commande.
Merci, mais....
Question : Que dois-je faire avec cette huile ?

merci pour votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 47
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyJeu 11 Fév - 17:52

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:</SPAN>


Une faible viscosité / huile à basse température
N'affecte pas le caoutchouc
Non-gommage
Non toxique

Hydrofugue
Brumisation capacité
Diluant
Cleaner
Non cancérogènes
Idéal pour les applications à haute vitesse.




Une très bonne huile je pense pour mettre une goutte de temps en temps sur les articulations de la partie d’armement, donc levier ou axe du canon pour brisure.

Un conseils que les pros du forum offre souvent c’est « jamais d’huile dans le canon ou dans la chambre, juste un petit tampon de nettoyage a sec » en effet
l’huile dégrade le joins et le ressort et crée le phénomène de dieseling car l’huile plus difficile a compressé que l’air crée des phénomène de puissance de tir ponctuelle mais crée au passage de gros dégâts dans nos armes.
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyJeu 11 Fév - 18:35

merci SébastienD
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyJeu 11 Fév - 19:19

tout est dis !
maintenan si tu dois stocquer ton arme pour un certain temp tu peux et c'est même conseillé de huiller l'interieur du conon !
mais bien entendu il faudra le netoyer avant utilisation
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyJeu 11 Fév - 19:23

SébastienD a écrit:
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES:


Une faible viscosité / huile à basse température
N'affecte pas le caoutchouc
Non-gommage
Non toxique

Hydrofugue
Brumisation capacité
Diluant
Cleaner
Non cancérogènes
Idéal pour les applications à haute vitesse.




Une très bonne huile je pense pour mettre une goutte de temps en temps sur les articulations de la partie d’armement, donc levier ou axe du canon pour brisure.

Un conseils que les pros du forum offre souvent c’est « jamais d’huile dans le canon ou dans la chambre, juste un petit tampon de nettoyage a sec » en effet
l’huile dégrade le joins et le ressort et crée le phénomène de dieseling car l’huile plus difficile a compressé que l’air crée des phénomène de puissance de tir ponctuelle mais crée au passage de gros dégâts dans nos armes.

"Juice love super" et qui n'affecte pas le caoutchouc??

C'est surement destinee a etre misse autour du "canon" A quoi sert cette huile ? Emotico2
A quoi sert cette huile ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyJeu 11 Fév - 21:22

les joints synthétiques actuels ne sont pas attaqués par les huiles!!!!!!!!!!!!! et je ne vois pas bien comment une huile quelconque pourrait oser s'attaquer à un ressort.......... faut pas exagérer quand même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyJeu 11 Fév - 21:35

non Fransisco A quoi sert cette huile ? 613862
tu vas un peu fort!
l'huile n'est pas plus difficile à compresser que l'air!!!!!! pour une bonne raison, c'est que comme tous les liquides elle est tout simplement incompressible....... et ce n'est pas parce qu'elle est "plus difficile" à comprimer que l'air qu'il y a un effet Diesel, et pas dieseling , ce qui ne veut rien dire. Monsieur Diesel a constaté que lorsqu'on comprime de l'air à haute pression et qu'on y injecte un liquide gras à haute pression également, il y a combustion......
Maintenant, que l'effet Diesel crée des perturbations dans le tir, c'est d'accord, mais qu'il "crée de gros dégâts sur les armes", çà c'est encore à démontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyJeu 11 Fév - 22:11

Papy a écrit:
Maintenant, que l'effet Diesel crée des perturbations dans le tir, c'est d'accord, mais qu'il "crée de gros dégâts sur les armes", çà c'est encore à démontrer!

Une fois, c'est pas grave... 500 fois c'est autre chose: Les graisses brûlées s'accumulent, ne font plus leur travail de lubrification et bonjour les usures anormales. C'est pourquoi on utilise des graisses résistantes aux hautes températures et qu'il ne faut pas en mettre de trop sous peine qu'elle ne passe devant le joint de piston et brûle sous l'effet Diesel. (Dieseling, est le terme anglais désignant l'effet Diesel http://en.wikipedia.org/wiki/Dieseling).
Puis aussi, il faut bien voir à utiliser une graisse neutre, car certaines ont un effet détergent/dissolvant et peuvent à long terme fragiliser les joints en contact.

Et surtout pas d'huile sur le ressort, mais bien de la graisse.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

A quoi sert cette huile ? 48ca_110
A quoi sert cette huile ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyVen 12 Fév - 7:18

oui Engagé, nous sommes d'accord sur 500 coups ou plus, mais de là à faire de gros dégâts... il ne faut pas pousser
Maintenant pour le dieseling, pourquoi ne pas parler tout simplement d'effet Diesel (un effet qui semble d'ailleurs inconnu par certains utilisateurs du terme!!!)?
j'ai toujours du mal à comprendre l'utilisation plus ou moins heureuse de termes anglais alors que la langue française est amplement suffisante (voire plus que suffisante) pour s'exprimer clairement...
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyVen 12 Fév - 12:13

Oh fallais pas mal le prendre =)


Dernière édition par PascalSR le Ven 12 Fév - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyVen 12 Fév - 12:59

cleblud a écrit:
Lors de ma dernière commande chez schneider, ils m'ont offert un petit flacon d'huile

WDP Juice Love Super XT Oil


Il était ajouté à la commande.
Merci, mais....
Question : Que dois-je faire avec cette huile ?

merci pour votre éclairage

Ne fait rien avec c'est dangereux!
envoie la moi en mp A quoi sert cette huile ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyVen 12 Fév - 17:19

PascalSR a écrit:
Vu ce que tu dit papy, je savais avant de voir ton âge que t'étais vieux A quoi sert cette huile ? Thumbsup
Ça c'est pas gentil...un peu de respect jeune homme, toi aussi tu vas devenir "vieux", je te le souhaite au moins, c'est la vieA quoi sert cette huile ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 62
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyVen 12 Fév - 17:28

wovokaa a écrit:
PascalSR a écrit:
Vu ce que tu dit papy, je savais avant de voir ton âge que t'étais vieux A quoi sert cette huile ? Thumbsup
Ça c'est pas gentil...un peu de respect jeune homme, toi aussi tu vas devenir "vieux", je te le souhaite au moins, c'est la vieA quoi sert cette huile ? Beerchug
+1000 moi on me dit ça je pete un plomb
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyVen 12 Fév - 18:45

Bof!
je préfère ne rien répondre à pascal... c'est le problème des forums, on y trouve de tout!
merci pour ton soutien Wovokaa A quoi sert cette huile ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 47
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptyVen 12 Fév - 19:14

[quote="Papy"]Bof!
je préfère ne rien répondre à pascal... c'est le problème des forums, on y trouve de tout!

Désolé de ne pas être assez précis et compétent a ton goût pour répondre a une question.
C’est vrai que parfois on trouve de tout hein l'ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptySam 13 Fév - 9:56

Papy a écrit:
oui Engagé, nous sommes d'accord sur 500 coups ou plus, mais de là à faire de gros dégâts... il ne faut pas pousser
Maintenant pour le dieseling, pourquoi ne pas parler tout simplement d'effet Diesel (un effet qui semble d'ailleurs inconnu par certains utilisateurs du terme!!!)?
j'ai toujours du mal à comprendre l'utilisation plus ou moins heureuse de termes anglais alors que la langue française est amplement suffisante (voire plus que suffisante) pour s'exprimer clairement...

Non évidement, aucun risque de voir une carabine exploser sous l'effet Diesel... A quoi sert cette huile ? Jump_fir
Nous avions fait quelques tests chez David avec une Diana 31, du WD40 et un chrono.
On pas eu de casse, mais les vitesses chronométrées étaient largement supersoniques, ce qui montre bien une pression anormale dans la chambre du piston... Pas de quoi fouetter un chat, mais quand on aime son arme, on évite ce genre de chose.

Je dirais que ce sont les joints qui souffrent... Voir, choque en retour pouvant, à force, fragiliser le ressort au niveau de sa structure moléculaire.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

A quoi sert cette huile ? 48ca_110
A quoi sert cette huile ? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22316
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptySam 13 Fév - 10:02

Einstein, sort du corps d' Engagé Guignol !!! smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

A quoi sert cette huile ? 48ca_111 Guild's Warrior   A quoi sert cette huile ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptySam 13 Fév - 10:36

sebastienD
MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptySam 13 Fév - 11:40

vous vous rappelez pas du gars qui a vu la trappe de sa cfx deformee par la challeur et la pression du a l'effet diesel suite a un "entretien" tres mal fait

la flamme avait deforme la trappe et brule superficiellement la crosse en bois.

heureusement sa main n'etait pas placee pres de cet endroit.

donc ca peut etre assez dangereux, si la personne met trop de produit mal adapte au dit entretien.

je vais esssayer de retrouver la photo, c'est a tomber sur le cul...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptySam 13 Fév - 11:51

tony123 a écrit:
tout est dis !
maintenan si tu dois stocquer ton arme pour un certain temp tu peux et c'est même conseillé de huiller l'interieur du conon !
mais bien entendu il faudra le netoyer avant utilisation

Oui , c'est juste ! Mais tu peux aussi, flamber le canon.
C'est à dire vider un chargeur de 5 cartouches pour brûler l'huile. En suite tes impacts reviendront réguliers.
Par contre si tu as mis de la graisse armurière en vue d'un long stockage, là il faut l'enlever, celà provoquerait des iirégulatité dans le tir mais aussi des surpressions qu'il vaut mieux éviter pour la santé du tube.Pour les armes à feu évidemment....et à fortioiri si on tire des balles chemisées..
Cordialement


Dernière édition par titou le Sam 13 Fév - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptySam 13 Fév - 14:29

E=mc2 appliquée aux airguns A quoi sert cette huile ? Emotico2
Personnellement contrairement aux armes poudre, je ne trouve pas très utile de mettre de l'huile dans un canon AC.
Le léger plombage protège de la corrosion et puis quand bien même il y aurait une fine pellicule de rouille (au bout de X mois...) quelques plombs tirés et tout revient dans l'ordre.
Pour un stockage de longue durée, pourquoi pas et encore, il suffit aussi de bien boucher le bout du canon avec un chiffon huilé et puis voilà, l'air ne passera pas par là.
Le bronzage de nos armes est efficace, faut pas croire et seules les traces acides de nos doigts peuvent faire des dégâts sur le long terme.
Huile pour la protection extérieure et sur les articulations, rien de plus, bien que passer un écouvillon par la bouche d'un canon soit évocateur pour certains, mais bon, à chacun son trip A quoi sert cette huile ? 28769
Mais tout cela n'est que mon opinion encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptySam 13 Fév - 16:29

bah : plombs pourris, trop de residu de plombs... et tu ne prendras pas bien les rayures.

mais c'est tout de meme plus evident avec le 22 lr et les residuts de poudres qu'avec de l'ac, c'est bien vrai

pour repondre au message initial

cleblud a écrit:
Lors de ma dernière commande chez schneider, ils m'ont offert un petit flacon d'huile

WDP Juice Love Super XT Oil


Question : Que dois-je faire avec cette huile ?

merci pour votre éclairage

vu le nom c"est plus pour faire plaisir a madame en ce week end de saint valentin... A quoi sert cette huile ? 28769 A quoi sert cette huile ? 28769 A quoi sert cette huile ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptySam 13 Fév - 20:04

Times les mecs,

Madame et moi, on s'est fait quelques frites avec, (en belge dans le texte).

Merci d'avoir répondu très clairement et calmement à ma question.
Vos réponses ont été vraiment très compréhensibles et ordonnées.
J'adore l'esprit réellement coopératif de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptySam 13 Fév - 21:14

Heu, les canadiens préconisent de huiler leurs Daisy avec de l'huile moteur SAE 30 apres chaque tirs ( rigueur militaire).et aussi DAISY dans leur notice.
Je pensais que que de l'Helix 5W40 turbo diesel aurait été plus approprié contre l'auto allumage dans nos AC.
Je ne voulais pas remettre d'huile sur le feu;
bon A quoi sert cette huile ? Je_sors

Sinon, pour la st Valentin, la vaseline est plus appropriée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? EmptySam 13 Fév - 21:57

A quoi sert cette huile ? 0trampol A quoi sert cette huile ? 0trampol A quoi sert cette huile ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert cette huile ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert cette huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quoi sert ce reglage??
» a quoi sert le carnet de tir ?
» A quoi ça sert ?
» help a quoi sert ce trou
» à quoi sert une dioptre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: