Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A quoi sert cette huile ?

Aller en bas 
+8
wovokaa
PascalSR
Engagé Guignol
Papy
francisco
tony123
SébastienD
cleblud
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

A quoi sert cette huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:24

loki a écrit:
vous vous rappelez pas du gars qui a vu la trappe de sa cfx deformee par la challeur et la pression du a l'effet diesel suite a un "entretien" tres mal fait

la flamme avait deforme la trappe et brule superficiellement la crosse en bois.

heureusement sa main n'etait pas placee pres de cet endroit.

donc ca peut etre assez dangereux, si la personne met trop de produit mal adapte au dit entretien.

je vais esssayer de retrouver la photo, c'est a tomber sur le cul...

M'enfin?? Il la nettoie au méthanol sa carabine?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

A quoi sert cette huile ? - Page 2 48ca_110
A quoi sert cette huile ? - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quoi sert cette huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:36

non, mais c'etait avec un truc du genre wd40 ou un produit d'entretien derive du petrole...

bref il n'avait plus au'a jeter ca carabine apres. A quoi sert cette huile ? - Page 2 Wall

tu ne te rappel pas de ce topic qui date de plus de 3 ans...

je l'ai recherché, mais sans succes... peut etre ce sujet avait dérape(tres possible vu la photo) et est partit dans la rubrique corbeille de l'admin...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

A quoi sert cette huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:37

Quand meme, je reste dubitatif ( et non " de la ... hative").
Au boulot, le reseau pneumatique est de 6 bars, certaines becanes ont des FRL rempli d'huile, et d'autres ont même des surpresseurs pour monter à 10-12 bar ponctuellement. Aucune n'a eu d'effet diesel constaté.
Il faut tout de meme comprimer au moins 20 fois un melange air-gasoil pour qu'il explose.
Je suppose que les effets diesel dans les carabines ACont dù etre possible avec un autre produit que de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

A quoi sert cette huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:39

une chose est certaine Ch'zé, si on met de l'huile dans le cylindre d'une AC, il y a effectivement effet Diesel et augmentation de la puissance et de la vitesse du plomb. Je serais curieux de connaître la pression qui existe dans une AC à 7,5 joules et à 23 Joules par exemple. Quelqu'un connaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quoi sert cette huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:36

Ch'zé a écrit:
Quand meme, je reste dubitatif ( et non " de la ... hative").
Au boulot, le reseau pneumatique est de 6 bars, certaines becanes ont des FRL rempli d'huile, et d'autres ont même des surpresseurs pour monter à 10-12 bar ponctuellement. Aucune n'a eu d'effet diesel constaté.
Il faut tout de meme comprimer au moins 20 fois un melange air-gasoil pour qu'il explose.
Je suppose que les effets diesel dans les carabines ACont dù etre possible avec un autre produit que de l'huile.

voila tu as tout dit, parce que peut etre tu met de l'huile pneumatique, qui est sur une base silicone ou equivalent...

je travaillais sur des surpresseurs a 40 bars. cette pression est insufisante, de plus les systemes sont souvent refroidis et la section de tuyaux est bien superieure.

bref totallement different....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert cette huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette huile ?   A quoi sert cette huile ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert cette huile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a quoi sert ce reglage??
» a quoi sert le carnet de tir ?
» A quoi ça sert ?
» help a quoi sert ce trou
» à quoi sert une dioptre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: