Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Accessoire cible
+20
mistral6702
FILOU
winch44
marley062
jaak1
artjean
Tweety
alex40
mamouth 59
pbblt
Gianni
Goofy
flyfisher
tama
pinse57
loupi
Onikenji
wovokaa
mx-5/fred
NOUNOURS
24 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Accessoire cible "maison"
J'ai reçu hier mes 3 cibles en provenance de Nockover. Jusque là, que du bonheur.
Mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai commencé à enrouler la ficelle qui mesure 50m autour du support d'origine
Voici donc ce que j'ai imaginé pour perdre moins de temps et surtout moinss'e**erder s'embêter avec cette satané ficelle !
Un morceau de manche à balai et deux planchettes plus ou moins rondes :
Une vis à bois d'un côté :
Et une tige filetée de l'autre :
Ma petite perceuse visseuse/dévisseuse à la main, il m'a fallu moins de 30s pour enrouler les 50m de ficelle en mettant la tige filetée dans le mandrin !
Ce n'est bien entendu qu'une ébauche. Qu'en pensez-vous ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai commencé à enrouler la ficelle qui mesure 50m autour du support d'origine
Voici donc ce que j'ai imaginé pour perdre moins de temps et surtout moins
Un morceau de manche à balai et deux planchettes plus ou moins rondes :
Une vis à bois d'un côté :
Et une tige filetée de l'autre :
Ma petite perceuse visseuse/dévisseuse à la main, il m'a fallu moins de 30s pour enrouler les 50m de ficelle en mettant la tige filetée dans le mandrin !
Ce n'est bien entendu qu'une ébauche. Qu'en pensez-vous ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Dernière édition par NOUNOURS le Ven 07 Mai 2010, 17:11, édité 2 fois
NOUNOURS- Administrateur
-
Re: Accessoire cible
Pas mal cette cible!
Chère?
[J'espère que tu dulcinée n'est pas trop grande.... si je recoupais les manches de balais à la maison, je me ferais engueuler!... Enfin, pour ce qu'ils servent, j'sais pas]
Chère?
[J'espère que tu dulcinée n'est pas trop grande.... si je recoupais les manches de balais à la maison, je me ferais engueuler!... Enfin, pour ce qu'ils servent, j'sais pas]
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
Assez...40€ fdp in mais elle dispose des réducteurs 15 et 25mm "officiels".
C'est un vieux manche à balai que j'ai trouvé au fond du jardin, chuuttt !
C'est un vieux manche à balai que j'ai trouvé au fond du jardin, chuuttt !
NOUNOURS- Administrateur
-
Il est beau ton corbeau, mais comment vas-tu faire pour le mettre dans l'arbre ?
Blague à part, ton idée est très bonne et tu pourrais imaginer aussi un étrier autour de ta bobine (celle de la ficelle ), une p'tite manivelle fera le reste en toute autonomie (façon enrouleur de câble électrique, mais en plus petit).
Blague à part, ton idée est très bonne et tu pourrais imaginer aussi un étrier autour de ta bobine (celle de la ficelle ), une p'tite manivelle fera le reste en toute autonomie (façon enrouleur de câble électrique, mais en plus petit).
wovokaa- Pilier
-
Pas mal le système
Onikenji- Pilier
-
Très belle trouvaille, Nounours
Il est vrai qu'il est fastidieux de dérouler puis d'enrouler cette corde de cible.
Je vais essayer dès que possible.
Il est vrai qu'il est fastidieux de dérouler puis d'enrouler cette corde de cible.
loupi- Régulier
-
vraiment une bonne idée
pinse57- Pilier
-
il et faudra aussi une bonne rallonge pour brancher ta visseuse-devisseuse sur le terrain de tir !!!
plus sérieusement, c'est aussi un peut plus lourd que l'enrouleur d'origine non ??? je sais je chipote, mais si tu en à 3 dans ton sac ......
plus sérieusement, c'est aussi un peut plus lourd que l'enrouleur d'origine non ??? je sais je chipote, mais si tu en à 3 dans ton sac ......
tama- Pilier
-
et puis, je vois pas trop d'impact sur ta cible ???
tama- Pilier
-
Moi perso j'utilise un moulinet de pêche chez decathlon.
pour qq euro
De plus si tu marque la ficelle tout les mètres, elle remplace le décamètre.
mais ton idée est bonne si tu noublie pas de charger la visseuse sinon la galère je ne t'explique pas
pour qq euro
De plus si tu marque la ficelle tout les mètres, elle remplace le décamètre.
mais ton idée est bonne si tu noublie pas de charger la visseuse sinon la galère je ne t'explique pas
Dernière édition par flyfisher le Sam 08 Mai 2010, 02:50, édité 2 fois
flyfisher- Vieil Habitué
-
De toute façon NOUNOURS est modo donc ce qu'il a fait et trés trés bien et superbement jolie et j'insiste sans défauts, personne d'autre aurait pu y penser à ça, et puis c'est tout.
plus fayot que moi tu meurs
P.S commet fait on pour écrire plus petit merci
Invité- Invité
Les cibles Nockover font références, me semble-t-il...
Excellent choix
----
Bravo Christophe : tu as la lunette, tu as les cibles FT... il ne te manque plus grand-chose...
----
Ton idée d'enrouleur est intéressante : c'est vrai qu'enrouler ces satanées bobines en fin de séance c'est vraiment *@&µ£$ !
Excellent choix
----
Bravo Christophe : tu as la lunette, tu as les cibles FT... il ne te manque plus grand-chose...
----
Ton idée d'enrouleur est intéressante : c'est vrai qu'enrouler ces satanées bobines en fin de séance c'est vraiment *@&µ£$ !
loupi a écrit:Très belle trouvaille, Nounours
Merci Loupi
tama a écrit:il et faudra aussi une bonne rallonge pour brancher ta visseuse-devisseuse sur le terrain de tir !!!
Pfff...! Je ne discute pas avec les tireurs PN !
guyguy57 a écrit:De toute façon NOUNOURS est modo donc ce qu'il a fait et trés trés bien et superbement jolie et j'insiste sans défauts, personne d'autre aurait pu y penser à ça, et puis c'est tout.
Tu sais que je t'aime, toi ?
Goofy a écrit:Les cibles Nockover font références, me semble-t-il...
Excellent choix
----
----
Il ne me manque que....l'essentiel !
NOUNOURS- Administrateur
-
Bonne idée nounours !
Question : tu pourrais me faire plein de photos de ton corbeau que je pompe la conception dans les moindres détails stp ? Peut être, serait il possible d'en fabriquer d'autres à moindre frais ???
Merci
Question : tu pourrais me faire plein de photos de ton corbeau que je pompe la conception dans les moindres détails stp ? Peut être, serait il possible d'en fabriquer d'autres à moindre frais ???
Merci
Gianni- Modérateur
-
Je te fais ça dès demain
NOUNOURS- Administrateur
-
Sympa Nounours ! Faut vraiment que j'étudie ça de près . . .
Gianni- Modérateur
-
salut nounours
ça me permettra d'améliorer les miennes
sur les nouvelles, j'y ai mis une plaque en ferraille et un revêtement plastique, ensuite vais imprimer des figurines et les coller sur un carton que je fixerais sur la plaque avec je sais pas encore quoi.
merci
tu peux le mettre sur le forum,NOUNOURS a écrit:Je te fais ça dès demain
ça me permettra d'améliorer les miennes
sur les nouvelles, j'y ai mis une plaque en ferraille et un revêtement plastique, ensuite vais imprimer des figurines et les coller sur un carton que je fixerais sur la plaque avec je sais pas encore quoi.
merci
pbblt- Pilier
-
Salut,
voilà si ça peut donner des idées, le principe d'une cible gamo,
voilà si ça peut donner des idées, le principe d'une cible gamo,
wovokaa- Pilier
-
merci wowooka
heuuuu
j'vois pas de ressort ?
heuuuu
j'vois pas de ressort ?
pbblt- Pilier
-
Un ressort, en voilà un
wovokaa- Pilier
-
André,
c'est quoi le tampon que tu as rajouté de l'ertacetal ou nylon?
pas trop de marques d'impactes?
c'est quoi le tampon que tu as rajouté de l'ertacetal ou nylon?
pas trop de marques d'impactes?
flyfisher- Vieil Habitué
-
Salut Robert,
simplement du polypropylène et ça ne bouge pas d'un poil, ça reste toujours blanc.
Tout au plus, un p'tit coup d'alcool dessus de temps en temps pour enlever le "gris" du plomb.
Pour augmenter la solidité du plastique, je l'ai dès le début "réhydraté" en le plongeant dix minutes dans l'eau bouillante.
Voilà l'article de cette modif,
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/hit-zone-field-target-t33240.htm?sid=eb3705d3228b0c6aced9d337a75d472c
Il ne reste plus que la teinture jaune pour tissus et ainsi teinter dans la masse le plastique, cependant dans ma campagne, cette couleur n'est pas simple à trouver
simplement du polypropylène et ça ne bouge pas d'un poil, ça reste toujours blanc.
Tout au plus, un p'tit coup d'alcool dessus de temps en temps pour enlever le "gris" du plomb.
Pour augmenter la solidité du plastique, je l'ai dès le début "réhydraté" en le plongeant dix minutes dans l'eau bouillante.
Voilà l'article de cette modif,
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/hit-zone-field-target-t33240.htm?sid=eb3705d3228b0c6aced9d337a75d472c
Il ne reste plus que la teinture jaune pour tissus et ainsi teinter dans la masse le plastique, cependant dans ma campagne, cette couleur n'est pas simple à trouver
wovokaa- Pilier
-
Tiens, une autre image de cible rénovée,
Maintenant je fais simple, un carré de 55 mm tenu par une vis à bois, le résultat est le même tout en étant plus discret en face avant...
Maintenant je fais simple, un carré de 55 mm tenu par une vis à bois, le résultat est le même tout en étant plus discret en face avant...
wovokaa- Pilier
-
Merci Wovokaa pour tes images précieuses !
Je vais encore faire le monde avec une question : faut quelle pression minimum environ pour que la cible tombe ?
Je vais encore faire le monde avec une question : faut quelle pression minimum environ pour que la cible tombe ?
Gianni- Modérateur
-
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7