Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
munitions PBA
+4
Sassan
colgate
T-Mac
JS77
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: munitions PBA
D'ici à ce que tu trouve ce fruit... attention qu'il ne soit pas pourri...
T-Mac- Vieil Habitué
-
XD j'espère pas ! :)
JS77- Vieil Habitué
-
(au fait l'or est plus mou que l'acier )
Sassan- Pilier
-
Sassan a écrit:(au fait l'or est plus mou que l'acier )
L'or pur oui, mais les raptors sont seulement recouvert d'une couche d'or ; elle influe très peu sur la dureté des plombs.
PascalSR- Régulier
-
J'ai essayé ces raptors : 373 m/s en sortie de canon avec une 350 mag; très perforants en sortie de canon, car le "plomb" ne se déforme pas beaucoup.
Le hic: 0.34 gr...; ce qui explique la vitesse élevée; je n'ai pas comparé avec d'autres plombs de ce poids, car je ne vois que les jupes "plastiques" capable de peser si peu...
Impossible de savoir si les +20% de vitesse sont liés au plomb lui même ou a son faible poids (je pencherais plutôt sur ce dernier point).
Ces capacités perforantes sont proches des Prometheus, mais il faut prendre en compte la distance de la cible: a cette vitesse et pour un poids aussi faible, le "plomb" se prend un énorme coup de frein en sortie de canon, et converge sur la même vitesse qu'un plomb de 0.7 gr après environ 15 mètres, mais avec la moitié de son poids, et donc moitié moins d'énergie...
C'est encore pire à 50 mètres: environ 40 m/s en moins qu'un plomb de 0.7 grammes..
Donc beaucoup plus perforants à bout portant qu'un plomb classique lourd, mais moins efficace aux distances élevées
Le hic: 0.34 gr...; ce qui explique la vitesse élevée; je n'ai pas comparé avec d'autres plombs de ce poids, car je ne vois que les jupes "plastiques" capable de peser si peu...
Impossible de savoir si les +20% de vitesse sont liés au plomb lui même ou a son faible poids (je pencherais plutôt sur ce dernier point).
Ces capacités perforantes sont proches des Prometheus, mais il faut prendre en compte la distance de la cible: a cette vitesse et pour un poids aussi faible, le "plomb" se prend un énorme coup de frein en sortie de canon, et converge sur la même vitesse qu'un plomb de 0.7 gr après environ 15 mètres, mais avec la moitié de son poids, et donc moitié moins d'énergie...
C'est encore pire à 50 mètres: environ 40 m/s en moins qu'un plomb de 0.7 grammes..
Donc beaucoup plus perforants à bout portant qu'un plomb classique lourd, mais moins efficace aux distances élevées
Wildchicken- Nouveau Membre
-
Je comprend pas pourquoi GAMO ou autres inventent des plombs qui abime soit disant la carabine?!
Alex57- Vieil Habitué
-
Parce que les gens imaginent sa sans danger et rrop classe, et les achètent
Sassan- Pilier
-
J'ai des PBA de gamo
1-l'or est beaucoup plus mou que l'acier mais un peut plus que le plomb surtous à 18 K
2-la vitesse est augmenter par leur petit poid et le peut de friction
3- elle n'abime pas les canon
4-très bonne pénétration car le boulet se déforme mois et la vitesse augmenter
mon évaluation 7/10
côté négatif
1- le prix
2- il faut un nettoyage plus minutieux pour retirer l'or comme nous fesont sur les gros calibre et le cuivre
1-l'or est beaucoup plus mou que l'acier mais un peut plus que le plomb surtous à 18 K
2-la vitesse est augmenter par leur petit poid et le peut de friction
3- elle n'abime pas les canon
4-très bonne pénétration car le boulet se déforme mois et la vitesse augmenter
mon évaluation 7/10
côté négatif
1- le prix
2- il faut un nettoyage plus minutieux pour retirer l'or comme nous fesont sur les gros calibre et le cuivre
le loup- Nouveau Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 2 sur 2