Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Plombs sphèriques
+17
arthus
choupboup
Befa1030
Nightmare Shadow
Steve
le loup
Sassan
Sedalc
lerogerdu37
NOUNOURS
T-Mac
bobbis
OrgY-cgD-
Spoon
MAD MAX
PereCastor00
Krakow
21 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plombs sphèriques
C'est tout a fait possible je pense, tout dépend de la taille de la cible aussi ^^
lerogerdu37- Pilier
-
Ben le centre de la cible fait 3.5 cm !!! Avec la hausse et le guidon bien réglé sa le fait !!!
Et en plus on a pas besoin de porter de lunettes les ricocher a 45 metre moi j'ai jamais vu !!!! OK je sort
Et en plus on a pas besoin de porter de lunettes les ricocher a 45 metre moi j'ai jamais vu !!!! OK je sort
Dernière édition par Krakow le Mer 7 Juil 2010 - 9:34, édité 2 fois
Krakow- Intermédiaire
-
C'est mon père qui m'a appris a tirer (il a fait l'armée sa aide) a l'armée ils tir un cercle de 5 ou 6 cm de diamètres à 200 mètres avec le FAMAS sans lunette !!!!
Krakow- Intermédiaire
-
Et vous dites moins de 10 joules elle en est pas loin elle fait 9.6 joules
Krakow- Intermédiaire
-
Je comprend pas pourquoi vous dites que des plombs sphériques ( et non des bb en metaux durs ) sont dangereuses pour le canon? Il est en acier, ce serait dommage que du plomb l'endommage quand même...
J'en ai essayé dans une HW57 à au moins 35 mètres c'est pas si nul que ça.
En plus les diabolos ont un CX ( coeff de trainée ) très élevée ( proche de 1 ) du coup ils ralentissent beaucoup plus vite que des sphériques et conservent par conséquent moins d'énergie cinétique à l'impact c'est surtout ça pour moi qui les rendent destructeurs.
Edit : Pour les groupements c'est pas du diabolo c'est sur, moi je parle plus pour le plinking. Mais bon je vise pas en dehors de la cible quoi.
J'en ai essayé dans une HW57 à au moins 35 mètres c'est pas si nul que ça.
En plus les diabolos ont un CX ( coeff de trainée ) très élevée ( proche de 1 ) du coup ils ralentissent beaucoup plus vite que des sphériques et conservent par conséquent moins d'énergie cinétique à l'impact c'est surtout ça pour moi qui les rendent destructeurs.
Edit : Pour les groupements c'est pas du diabolo c'est sur, moi je parle plus pour le plinking. Mais bon je vise pas en dehors de la cible quoi.
Dernière édition par Sedalc le Dim 11 Juil 2010 - 10:00, édité 2 fois
Sedalc- Nouveau Membre
-
Tu arrive tout de même à conserver des groupements corrects à 35m? J'aurais pas pensé que c'était jouable.
T-Mac- Vieil Habitué
-
Leroger groupe pas trop mal à 40 m avec une 7.5j, alors pourquoi pas lui
(y tire pas sur une cible 10m carabine )
PS: regardez ici
(y tire pas sur une cible 10m carabine )
PS: regardez ici
Sassan- Pilier
-
Oui leroger a de bons résultats avec des diabolos... On parle de plombs sphériques là Sassan. De toute façon le problème va vite être régler pour moi... Je passe commande d'ici peu et je vais les tester par moi même.
T-Mac- Vieil Habitué
-
Pourquoi je suit encore dans le coup moi
lerogerdu37- Pilier
-
T-Mac- Vieil Habitué
-
la compagnie Gamo fait un plombs sphériques qui peut-être utiliser dans n'importe quel carabine sauf avec chargeur rotatif (les plomb ne tienne pas)
elle n'abime pas les canon la composition est simplement du plomb
l'avantage est au chagement, beaucoup plus rapide car elle n'a pas besoin d'être positionner
et dans ma carabine elle est très silensieuse,mais je ne sait pas pourquoi
le plomb groupe très bien, mais la rotation du plomb sphérique se fait mois car elle à mois de mordent
comme les mousquet à balle sphériques la rotation des raillure du canon sont plus lente qu'une carabine
le plomb peut-être plus facilement afecté au vent ou autre facteur
elle n'abime pas les canon la composition est simplement du plomb
l'avantage est au chagement, beaucoup plus rapide car elle n'a pas besoin d'être positionner
et dans ma carabine elle est très silensieuse,mais je ne sait pas pourquoi
le plomb groupe très bien, mais la rotation du plomb sphérique se fait mois car elle à mois de mordent
comme les mousquet à balle sphériques la rotation des raillure du canon sont plus lente qu'une carabine
le plomb peut-être plus facilement afecté au vent ou autre facteur
le loup- Nouveau Membre
-
Chapot, à 200 mètres avec un Famas sur une cible de 5 ou 6 cm SANS lunette respect, j'ai tiré au Famas mais a 200 mètres cela doit etre un tireur plus que d'élite ! !
Steve- Régulier
-
D'ailleurs, j'aimerais votre avis sur ces plombs:
Qualité (/10) Plinking(destruction) (/5) Cible(précision) (/5)
Qualité (/10) Plinking(destruction) (/5) Cible(précision) (/5)
Sassan- Pilier
-
Steve a écrit:Chapot, à 200 mètres avec un Famas sur une cible de 5 ou 6 cm SANS lunette respect, j'ai tiré au Famas mais a 200 mètres cela doit etre un tireur plus que d'élite ! !
Mon père m'avait dit que pendant son service il tirait avec un vieux MAS asmathique modifié deux fois à 200m sans lunette sur une cible qui d'après sa description ressemblait à une C200 demi zone
Nightmare Shadow- Vieil Habitué
-
salut ^^ ces plombs sphériques m intéresse Egalement pour mon berretta 92 fs etant donné que je fais surtout du pliking mais comme les avis diverge sur le fait que sa abime le cannon ou pas j attend l avis de ceux qui les ont deja utilisé si il font des degats comme les Bbs et si ces billes de plombs ne flotte pas dans les micro barillet... merci de me repondre :)
Befa1030- Intermédiaire
-
slt , j'ai une boite de ces fameux plombs j'en ai tirer quelques avec la cfx 23j jamais avec la 97k16j , elle na droit qu'a du jsb et exceptionnellement un peux de gamo magnum puisque tres bon groupement aussi !
certain dise que ca abime d'autre non , un diabolo en plombs n'abime pas , alors pourquoi un diabolo refondu en sphere abimerai le canon ? faut vraiment qu'on m'explique sur quoi certain se base pour crier au feu les pompiers !
le seul risque qu'il peut y avoir c'est que le plombs ne fasse pas totalement étanchéité et que le ressort tape plus fort en fin de course d'ou une casse ou usure prématurée et encore je ne crois pas a la theorie de la casse du ressort en tirant des plombs leger ! j'ai pas dis a vide !
donc si vous cherchez un truc pour degommez a 10m avec force prenez en et amusez vous que diable surtout que ca depote bien tout de meme !!!et pas de ricochet a deplorer pour ma part ca s'ecrase et tombe illico au sol
certain dise que ca abime d'autre non , un diabolo en plombs n'abime pas , alors pourquoi un diabolo refondu en sphere abimerai le canon ? faut vraiment qu'on m'explique sur quoi certain se base pour crier au feu les pompiers !
le seul risque qu'il peut y avoir c'est que le plombs ne fasse pas totalement étanchéité et que le ressort tape plus fort en fin de course d'ou une casse ou usure prématurée et encore je ne crois pas a la theorie de la casse du ressort en tirant des plombs leger ! j'ai pas dis a vide !
donc si vous cherchez un truc pour degommez a 10m avec force prenez en et amusez vous que diable surtout que ca depote bien tout de meme !!!et pas de ricochet a deplorer pour ma part ca s'ecrase et tombe illico au sol
choupboup- Pilier
-
Les bb's en plomb tiennent-elles dans les barillets circulaires ?
Sinon les diabolos avec un bout sphériques sont-ils plus "destructeurs" que des diabolos plats ?
Sinon les diabolos avec un bout sphériques sont-ils plus "destructeurs" que des diabolos plats ?
arthus- Nouveau Membre
-
choupboup a écrit:slt , j'ai une boite de ces fameux plombs j'en ai tirer quelques avec la cfx 23j jamais avec la 97k16j , elle na droit qu'a du jsb et exceptionnellement un peux de gamo magnum puisque tres bon groupement aussi !
+1
Utilisateur des gamo round depuis plusieures années avec tous type d'arme épaule et poing jamais eu de bris de quoi que ce soit ( en plus je mpeu en mettre 1 de plus dans le chargeur de mon Expomatic soit 26), pour la destruction y a pas mieux.
Par contre ils ne sont pas utilisable dans des armes BB's, les gamo Round ayant un calibrage supérieur au BB's acier. (ils risquent de resté coincé dans vos chargeurs) et la précison au dela de 20 métres est un peu moins bonne qu'un diabolo.
et puis gamo ne produirait pas des munitions qui pourrait altérer leur production histoire de ne pas avoir de soucis relation clientèle.
Si un reproche, ils salissent vraiment les doigts à cause de la graisse dont ils sont enrobés, au bout d'un 100 vous avez les doigts tous noir..
HERBEZ- ATLA
-
Steve a écrit:Chapot, à 200 mètres avec un Famas sur une cible de 5 ou 6 cm SANS lunette respect, j'ai tiré au Famas mais a 200 mètres cela doit etre un tireur plus que d'élite ! !
300m sans pb, j'en même vu à 600m œil nu mais avec correction d'un marksman.
Laureline- Pilier
-
HERBEZ a écrit:choupboup a écrit:slt , j'ai une boite de ces fameux plombs j'en ai tirer quelques avec la cfx 23j jamais avec la 97k16j , elle na droit qu'a du jsb et exceptionnellement un peux de gamo magnum puisque tres bon groupement aussi !
+1
Utilisateur des gamo round depuis plusieures années avec tous type d'arme épaule et poing jamais eu de bris de quoi que ce soit ( en plus je mpeu en mettre 1 de plus dans le chargeur de mon Expomatic soit 26), pour la destruction y a pas mieux.
Par contre ils ne sont pas utilisable dans des armes BB's, les gamo Round ayant un calibrage supérieur au BB's acier. (ils risquent de resté coincé dans vos chargeurs) et la précison au dela de 20 métres est un peu moins bonne qu'un diabolo.
et puis gamo ne produirait pas des munitions qui pourrait altérer leur production histoire de ne pas avoir de soucis relation clientèle.
Si un reproche, ils salissent vraiment les doigts à cause de la graisse dont ils sont enrobés, au bout d'un 100 vous avez les doigts tous noir..
Merci de ton avis, je pense que je vais prendre des gamo round pour le plinking alors ^^
arthus- Nouveau Membre
-
c'est pas vraiment fait pour ça.....mais ça marche....
lachasse37- Nouveau Membre
-
OrgY-cgD- a écrit:Ben ce que je veut dire (et nounours aussi je crois) c'est que je dit chapeau a un mec qui tire précisément avec une moins de 10 joules à 45 mètres!
Si si!!! En tir Beursaut!!!
blague pour archers
Azurions- Habitué Des Lieux
-
Laureline a écrit:Steve a écrit:Chapot, à 200 mètres avec un Famas sur une cible de 5 ou 6 cm SANS lunette respect, j'ai tiré au Famas mais a 200 mètres cela doit etre un tireur plus que d'élite ! !
300m sans pb, j'en même vu à 600m œil nu mais avec correction d'un marksman.
Bon faut arrêter là.... même si le Famas est super précis jusqu'à 1k en semi, l'oeil humain lui beaucoup moins....
Pour le tir à 600 métres il devais viser au moins un char pour faire mouche à l'oeil nue!!
Quand à toucher une cible de 5cm à 200m revient à toucher 1 grain de riz (et encore...) à 50m (tout ça l'oeil nu)...
Ceux-qui y arrivent : allez tout de suite vous engager pour le GIGN ou GIPN!!!!
Azurions- Habitué Des Lieux
-
Page 2 sur 2 • 1, 2