IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France

+15
pelo62
mistral6702
T-Mac
Alex57
STOUFF63
Le-Kev1
Coach63
mx-5/fred
Clappe
rijks
samir4612
Claude_Dt
Doudoudidou
OrgY-cgD-
lerogerdu37
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Empty Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France

Message par Claude_Dt Lun 26 Juil 2010 - 18:09

Le vrai risque qu'ils prennent, c'est que s'ils légifèrent trop, tout le monde préférera rester dans l'illégalité et du coup plus rien ne sera surveillé du tout.

Ils ont eu le coup en Belgique : ils ont réformé les lois sur les armes, mais ils l'ont fait de façon rétroactive (tu avais une 22lr achetée en toute légalité, en payant tes taxes, et hop tu te retrouvais obligé de leur en faire cadeau) : ça n'a pas marché, à part une poignée de débiles, personne n'a rien déclaré du tout.

Ensuite, ils ont remis le couvert : cette fois, on pouvait se régulariser... à condition de payer près de 200 euros de "taxe", et en plus assortis d'une série de conditions. L'arnaque totale!!

Quelques-uns se sont déclarés, mais on reste en-dessous de 10% d'armes déclarées. Logique, non?

Moralité : quand on prend les gens pour des débiles, la désobéissance civique devient légitime (c'est mon avis). Pire, c'est à force de se taire et d'obéir que les lois deviennent ce qu'elles sont en train de devenir.

Moi, j'avais une 22lr, j'ai eu le temps de la revendre à temps. Pour ne pas subir ces lois sur les armes j'ai donc acheté une pcp libre.
Et maintenant, on viendrait me ressortir le même coup et revoir le droit qu'on m'a accordé de façon rétroactive?
Désolé, mais c'est niet! J'ai investit pour éviter ces lois, on ne me fera pas repayer encore pour la même chose.

Une loi n'a pas à être rétroactive : quand on a bridé les motos françaises à 100 CV (pas les ferrari ni les porshes, cherchez l'erreur), on n'a pas demandé aux motards de jeter leur ancienne moto sous prétexte qu'elle n'était plus conforme. Ca DOIT être pareil avec les armes : un droit ne peut pas être repris de cette façon.

Quant à la "dangerosité" d'une pcp, ben c'est clair qu'en comparant le nombre de morts tués par pcp par rapport au nombre de morts provoqués en toute impunité par l'industrie automobile, il y a bien des questions à se poser sur l'intégrité de nos chers politicards

A+
Claude
Claude_Dt
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Cochon

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Empty Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 18:20

lerogerdu37 a écrit:Surtout que comme on peut le voir sur le forum les tireurs loisirs viennent de tout les horizons et de tous les milieux sociaux, donc attention a ce que vous faite ^^

Tu as oublié de tout pays IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Emotico2
Invité
Invité

Message par lerogerdu37 Lun 26 Juil 2010 - 18:55

Et de tous les univers Oliver ^^ tu est a la droite de dieux je te le rappelle smil 85

Bon on pourra tourner en rond est gueuler autan qu'on veut, de toute façon si il nous ponde une loi qui interdit les armes de plus de 2j est bien on l'auras dans l'os, est vue que de gueuler dans la rue ça leur fait ni chaud ni froid on ce sera fait enc*ler a sec bien comme y faut ^^ et les gens réfléchiront peut être enfin dans les urnes au moment du vote.
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par samir4612 Lun 26 Juil 2010 - 19:16

les gens réfléchiront peut être enfin dans les urnes au moment du vote

Pour cela Roger, faudrait-il encore que les gens aient un cerveau et qu'ils tirent les conséquences de leurs conn..ies IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Rant

Mais c'est loin d'être gagné IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Boohoo IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Boohoo IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Boohoo
samir4612
samir4612
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Rat

Message par Master of the skies Lun 26 Juil 2010 - 21:01

Très intéressant tout ça!
En général, qui dit nouvelle législation, dit nouveaux mécontents. C'est comme ça dans notre cher pays...Ils font pas des lois pour faire plaisir

Pire, c'est à force de se taire et d'obéir que les lois deviennent ce qu'elles sont en train de devenir.

--->Oui, tout à fait, mais la majorité des gens ne disent rien pour pas se faire mal voir. Mais après tout, on a tout à gagné, on a des choses à défendre aussi. Si on dit rien, ils en profitent, et à la fin, c'est nous les jambons, on se fait enc*ler, comme d'hab...

Exemple avec les impôts qui flambent: si un décide de pas payer, il va morfler et aller en tole. Si personne ne paie, personne ne paiera et n'ira en tôle ce serait ridicule.
Et bien idem pour les armes. Si personne ne déclare, ou ne suit la loi, ils seront bien contraints de se plier à nos souhaits car sinon ils seront perdants sur toute la ligne.
Mais ce qu'il manque à mon avis, c'est un manque de cran dans ce pays

Donc ce qui va leur arriver, c'est rien de légal, et là ils seront ba*sés car ils perdent aussi du poignon.

PS: Un certain général de Gaulle a dit: Les français sont des veaux.
Méditez et voyez par vous même. ^^ Après tout, je pense qu'il a pas tord dans la plupart des cas. Ils recommenceront les mêmes âneries pour rester poli.

Bonne soirée
Master of the skies
Master of the skies
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Singe

Message par Claude_Dt Mar 27 Juil 2010 - 10:55

Ils font pas des lois pour faire plaisir

Reste à connaître la vraie raison de chaque loi.
Dans une démocratie, il ne faut pas oublier que le politicien est sensé être en place pour représenter les intérêts du citoyen.

En principe, le fonctionnement devrait être le suivant :
Un candidat propose un programme -> on vote pour lui via ce programme -> il prend des décisions dans l'intérêt de l'ensemble de ses administrés en respectant ce programme.

Mais il est devenu :

Un candidat fait une promo à la TV, qui soutient un candidat particulier en fonction d'intérêts financiers occultes -> on vote pour lui sur base de ce qu'ont dit les média -> une fois élu il estime qu'on lui a signé un chèque en blanc et décide ce qui l'arrange, ou ce qui arrange ceux qui ont aidé à le mettre en place.

Déjà que la case "programme" n'a manifestement plus sa place (le comble), déjà que la presse n'est plus une presse libre et indépendante, mais en plus chaque élu pense maintenant qu'une fois en place il n'a plus de compte à rendre, et que son élection rend légitime toute décision. Je n'appelle plus ça de la "démocratie représentative", c'est une démocratie de façade.

Bref, les politiciens ne "font pas des lois pour faire plaisir" au citoyen (mais en fait ils le devraient, c'est clairement le but d'une démocratie représentative), mais pas contre ils "font des lois pour faire plaisir" à certains lobbies et sous la pression d'"entités" non démocratiques, voire d'intérêts de pays "adverses" (car nous sommes bel et bien en guerre, au minimum une guerre économique, voire une guerre impérialiste).

Exemple avec les impôts qui flambent: si un
décide de pas payer, il va morfler et aller en tole. Si personne ne
paie, personne ne paiera et n'ira en tôle ce serait ridicule.

Faire ça équivaut simplement à arrêter de financer la collectivité. On ne mettra personne en taule tout simplement parce que toutes les institutions cesseront de fonctionner. C'est le retour direct à l'anarchie (sans juger l'arnarchie, c'est un autre sujet). Il y a de meilleurs leviers pour agir.

Tiens, un levier tellement "simple" que les syndicats se gardent bien d'en faire état (LOL) : mot d'ordre général : si le gouvernement ne recule pas devant telle ou telle décision, chaque citoyen du pays se rend à sa banque le même jour retirer 50 euros. Le lendemain encore 50 euros, et le troisième jour chaque citoyen solde son compte. Ce serait le branle-bas-de-combat total et le citoyen ne pourrait qu'obtenir gain de cause, le tout sans commettre la moindre action illégale.

Pourquoi personne n'y pense? Ben parce que même ceux qui défendent soi-disant les intérêts des travailleurs sont eux-mêmes devenus des sociétés qui bénéficient du système, et donc ont intérêt à ce que la situation perdure, LOL.

Sinon, l'impôt est la forme de contribution financière la plus juste qui soit, puisque chacun contribue à la recette globale selon ses propres moyens. C'est un mécanisme de solidarité, comme la sécu, le chômage, etc. On ne peut pas être contre l'impôt et pour la solidarité, parce que c'est lié.

La seule alternative à l'impôt c'est la taxe. Et la taxe est toujours profondément injuste car elle touche d'avantage les plus petits revenus.

Dit autrement, un riche a toujours intérêt financièrement à demander la baisse des impôts, alors qu'un salarié moyen a toujours intérêt à demander qu'il augmente (à recettes égales, et donc avec une baisse des taxes compensatoires).

J'ai toujours trouvé ahurissant que de petits ouvriers revendiquent la baisse des impôts, ils jouent le jeu des riches, et c'est sûr et certain que n'importe quel parti de droite va s'empresser de respecter leur désir, LOL. Seul petit bémol il vont payer plus en taxes que ce qu'ils gagneront en impôts, puisque si les "riches" y gagnent c'est forcément que les autres y perdent. Sauf à imaginer qu'une baisse des impôts ne sera pas compensée, et donc qu'il faudra moins d'argent pour financer les dépenses publiques : faut être bien naïf de penser avoir trouvé une formule magique. Celui qui s'imagine qu'en faisant baisser les impôts il aura plus dans sa main en fin de mois oublie qu'avec cet argent il fera moins qu'avant, via les taxes. Augmentez les impôts de 20% et supprimez la TVA (la taxe la plus injuste qui soit) et regardez qui gagne et qui perd.

Et bien idem pour les armes. Si personne ne
déclare, ou ne suit la loi, ils seront bien contraints de se plier à
nos souhaits car sinon ils seront perdants sur toute la ligne.

C'est ce que je disais dans mon post précédent : ça s'appelle la désobéissance civique. Dans certains cas c'est même un devoir d'agir ainsi. En fait, devant la façon dont fonctionnent nos pseudo-démocraties, c'est maintenant devenu le seul contre-pouvoir qui fonctionne encore (puisque les média, faut plus y compter).

Concernant la Belgique et les armes, c'est ce que les gens ont fait en majorité : ils n'ont rien déclaré du tout. Moralité la Belgique ne plie pas (c'est toujours illégal) mais dans les faits ils sont incapables d'aller chez 10.000.0000 de citoyens vérifier avec un mandat s'ils n'ont pas d'armes. S'ils avaient fait une mesure plus honnête (genre : on régularise gratuitement ceux qui ont déjà une arme), ben tout le monde aurait déclaré son arme et le registre de l'état serait à jour.

Mais ce qu'il manque à mon avis, c'est un manque de cran dans ce pays

Il manque du cran dans tous les pays. L'astuce est qu'ici il ne s'agit pas de se lever pour prendre la parole est protester, il s'agit au contraire de ne rien faire (ce qui ne pose un problème de "courage" à personne)

On dit juste : ben moi, la loi, je m'en tamponne et je ne déclare rien du tout. Et ce genre de raisonnement ne nécessite pas de se mettre en évidence (au contraire) et donc on a bien vu chez nous que ça se met en place de lui-même et sans concertation (chacun trouve que la limite est dépassée et personne n'accepte de déclarer).

Un certain général de Gaulle a dit: Les français sont des veaux.

Je ne suis pas fan de De Gaulle, mais il avait surtout dit que si la France entrait dans l'Europe elle serait à la merci des américains et que sa puissance en Europe deviendrait de plus en plus dérisoire. Force est de constater qu'il n'avait pas tort et que la France est, comme la Belgique, une machine à valider les décisions européennes, décisions qui ne sont guère prises dans l'intérêt de la France ni de la Belgique (voir le lait, le chocolat, le fromage, la bière, l'immigration, la privatisation des services et de l'énergie, et j'en passe).

La bonne question est quand même "mais qu'est-ce qui empêche de sortir de l'Europe à partir du moment où elle ne nous intéresse pas?"

Parce jusqu'à preuve du contraire s'il faut l'accord des époux pour un mariage, une fois marié le divorce reste toujours possible. Curieux, non, que personne n'envisage cette hypothèse? Où sont les référendum "voulez-vous quitter l'Europe?" Plein de pays se sont scindés, la Belgique pourrait exploser, mais il serait impossible de quitter l'Europe? On pourrait être indépendant mais uniquement en restant européen? Ben, je n'ai pas compris où ceux qui ont signé se sont engagé pour l'éternité au nom de leurs descendants. Les gens disent "non" via un référendum et on les enrôle de force de façon antidémocratique, et en plus ce serait un engagement éternel? Sûr qu'à ce jeu il devient impossible de dire non, puisqu'il suffit qu'un seul élu une seule fois dise "oui" pour que ce soit irréversible.

Et si c'est impossible en pratique de dire "non" et que le "oui" ne peut que statistiquement survenir un jour où l'autre, puisqu'il est définitif au contraire du "non", alors les dés sont pipés et tout ceci n'a absolument rien d'un processus démocratique. La seule chose que la démocratie vient faire là-dedans c'est donner à tout ça un coup d'odeur de propreté pour masquer tout ce qui se trouve dessous en réalité. Dit autrement : nos démocraties ne sont plus que des instruments pour "laver plus blanc" la technocratie qui s'est mise insidieusement en place. Ca marche si bien que 99% des citoyens pensent maintenant que lorsqu'une décision est prise elle est forcément légitime et qu'il est civique de la respecter : ils ont appris à ne plus protester contre aucune décision puisque ces décisions sont prétendues démocratiques. Bref, c'est un mécanisme qui fonctionne bien mieux qu'une dictature puisque chaque citoyen s'auto-censure et de plus se fait rappeler à l'ordre par les autres s'il ose critiquer la loi.

Pour revenir au sujet, pour moi, c'est clair : on m'a entubé une fois avec ma 22lr, achetée en payant la TVA et les taxes, en toute légalité, pour aller tirer en stand de tir officiel. On m'a dit 30 ans après : "tiens, vous savez, mais votre arme, là, ben vous ne pouvez plus l'avoir, c'est illégal : Vous devez venir nous l'apporter pour destruction sinon c'est 50.000 euros d'amende et 5 ans de prison (ils rigolent pas ces technocrates)". Ensuite (vu que moins de1% des possesseurs d'armes avaient obtempéré, comme quoi même la c..nerie humaine a ses limites) on nous a dit "ben non, on n'avait pas le droit, on s'excuse, mais bon ceux qui ont déjà donné leur arme on signé un papier d'abandon volontaire et donc vu qu'on ne leur a rien confisqué (sont malins, ils avaient prévu le coup) on ne les remboursera pas. Donc, maintenant, vous pouvez vous régulariser MAIS en payant une taxe et en plus on donnant la preuve chaque année que vous allez tirer régulièrement dans un stand de tir officiel, sinon zouu vous n'êtes plus en règle".

Dans l'unique but d'éviter les nouvelles lois (débiles telles qu'elles sont faites), j'ai acheté une pcp (plus cher qu'une 22lr), avec de nouveau des taxes à payer. Si maintenant on me dit que les pcp sont légiférées rétroactivement, je n'en aurais rien à cirer, je ne me débarrasserais pas de ma pcp, et surtout je ne la déclarerais pas. Et ce n'est pas un acte illégal, c'est de la désobéissance civique devant des lois inacceptables car rétroactives et avec un but qui se sert l'intérêt d'aucun concitoyen (quand on aura limité les morts par surpuissance des véhicules et les 4X4 tueurs, on pourra parler de réduire les morts par pcp).

A un moment donné, ça commence à bien faire. Je ne suis pas un "fan" de l'armement des citoyens, mais quand on édicte des règles on ne les change pas en cours de match.

A+
Claude
Claude_Dt
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Cochon

Message par mistral6702 Mar 27 Juil 2010 - 11:32

+1000000 claude
c est aussi ces lois qui provoque les accident
en france les 22lr etait libre d achat et d utilisation quand la loisest sortie qu il falait declarer les 22lr plein de personne on ranger leur 22 au grenier et maintenant les jeunes les retrouve avec quelque balle et comme il faut decarer et avoir 1 licence certain jeune pense pouvoir tirer dans 1 coin discret et boom voila l accident tout ca parceque c etait interdit
c est bien connue "ce qui est interdit interesse".
allor qu a l epoque il n y avait pas beaucoup d accident puisque les gent faisait attention a la securite.
maintenant c est interdit allor ils lesse la securiter de coter pour faire attention a la discretion.

pour le moment tout le monde se tais mais j en suis sure 1 jours ca serra la goute d eau de trop et la la guerre civile serra irremediable.
mistral6702
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Cochon

Message par Master of the skies Mar 27 Juil 2010 - 11:50

Nos pensées se rejoignent donc. C'est le bordel, et ça le devient encore plus avec ces fichues lois concernant les armes.
Néanmoins, je tiens à éclairer un point ou 2 concernant mes propres propos:

--> l'exemple avec les impôts, c'est le premier exemple qui m'est passé par la tête pour illustrer un peu ce que je pensais. L'idée étant de dire que si le peuple le veut réellement, il l'aura. Après, c'est vrai qu'il y a bien plus subtil (Claude en est la preuve! IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Emotico2 )

--> Sinon, moi non plus je suis pas un grand fan de De Gaulle, mais je trouve que cette phrase illustre bien la majorité de la population française. Il a notamment dit aussi que l'Angleterre était le cheval de Troie des Ricains. Pas faux aussi.
Mais quand il a parlé de veaux, il a fait référence à sa réélection, et au peuple qui l'a réélu, si mes souvenirs sont exacts.
Que même si on élit un président qui fait n'importe quoi, 2-3 bonnes paroles lors des élections, les français oublient tout et réélisent le même mec. C'est à peu près ce qu'il a dit.

Pour revenir sur les 22lr, j'ai une question: j'ai lu je sais plus où que il était possible d'acheter une 22lr sans permis de chasse ou de licence de tir, du moins que ces documents sont sous réserve (donc du choix du vendeur de les voir ou pas). Est-ce vrai? Ou ça concerne seulement les monocoup? Je sais pas, je me perds un peu avec les 22.
Désolé si ma question peut énerver des gens.

Sur ce, bonne journée à tous!!
Amicalement, IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Beerchug

PS: je viens de lire ton post Mistral, je suis d'accord avec toi, ça va pas durer comme ça éternellement... +1000
Master of the skies
Master of the skies
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Singe

Message par mistral6702 Mar 27 Juil 2010 - 11:57

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Beerchug malheureusement les gent encaisse sans rien dire jusqu au jour ou c est trop. et la ca passe tout de suite a l extreme.
pour ce qui est des 22lr
j en ai entendu parler comme quoi il pourrai etre possible d acheter 1 22lr avec 1 certificat du medecin mais ca me parait louche en tout cas je pense pas que l armurier t en vende 1 sans licence. a moin que l armurier sois 1 tres bon pote et la encor... .
mistral6702
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Cochon

Message par pbblt Mar 27 Juil 2010 - 12:11

et le grand gagnant de la manne sera:

la fft,

par laquelle on devra impérativement passer pour acheter une ac. c'est pas sa première tentative !!!

comme le dit claude,
quand une loi est votée, ce n'est généralement pas l'intérêt du citoyen qu'il faut chercher mais celui des lobbies, en la présente la fft et les importateurs, car qui dit achat réglementé, dit importation dans le territoire illicite.
si pour l'instant, les AC sont dans le flou artistique quant aux puissances lors de l'importation et l'achat des mun ac (les -10 joules sont libres, c'est pour cette raison que les plombs le sont aussi), il en sera tout autrement avec cette loi, et comme sont concernés les munitions de ces armes, on pourra même plus acheter les plombs. donc inscription à un club pour avoir le droit d'acheter. . . .

pour vous en convaincre, essayez simplement d'acheter une .22 (peut importe le pays, et de vous la faire livrer en france)ou d'acheter des mun en .22. quand il en sera de même pour les ac . . . .

quant à la déclaration, j'ai donné une fois avec ma semi-auto, j'ai fait comme le corbeau, j'ai juré qu'on ne m'y reprendra plus IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 28769

a+
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

Message par mistral6702 Mar 27 Juil 2010 - 12:33

en tout cas si ces lois devait sortir il y aurai des problemes.
car plus personne n en acheterai ou personne ne les declarerais et le marcher noir fleurirai.
perso si je veut en moin de 48h je trouve une 22lr avec des munition et a bon prix et le tout sans licence ou permis de chasse.
on m en a deja proposer mais je dit non a chaque fois donc pour les ac ca serra pareil. et l etat? bah y auront rien a part des millier de mecs survolter a chercher vengence avec leur cara a plombs.
mistral6702
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Cochon

Message par rijks Mar 27 Juil 2010 - 13:44

et chasse peche nature et tradition, c'est pas un bon parti ? au moins ils ne mettront pas de bâtons dans les roues sur les armes IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 0trampol
rijks
rijks
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Tigre

Message par supernono Mar 27 Juil 2010 - 16:50

bonjour a tous

moi ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est que l'on va encore em*erder les citoyens responsables,
les chasseurs ayant deja déclaré une arme ou les tireurs sportifs donc des personnes et des armes deja clairement identifiés et fichés mais que fait on contre toutes les armes de première catégories (non declarées) qui traine dans TOUTES les cités de banlieux sans parler des gens du voyages ?

ben on fera rien contre eux car:
- ils ne sont pas identifiés
- l'administration na pas les couil*es pour intervenir aupres de ces categories de "citoyens"
1er example:
j'ai vu de mes yeux deux momes de moins de 14 ans dire à une patrouille de police perdu dans la cité:
" kess tu fait la? tu remonte dans ta caisse et tu te tire "
et nos vaillant policiers plein de courrage sont remmontés dans leur voiture et sont partis
(cela c'est passé devant le foyer ALJT à EPINAY sur SEINE en 1993 )

2ème example:
un copain se fait voler son scoot avec aggression par 2 jeune gens du voyage (connu des services de polices et de gendarmerie) donc depot de plainte pour tenter de récuperer l'engin
reponse des services de gendarmerie:
"Prevenez votre assureur on peut rien faire "

dans notre "beau pays" il est plus facile, plus simple, plus LUCRATIF et surtout moins risqué des faire chier l'honnète citoyen que de vraiment traquer et lutter contre la délinquance

A l'heure actuel il FAUT mieux piquer son sac a main à une petite vielle que de rouler trop vite ça coute moins cher au tribunal

nos gouvernement souhaitent désarmer la population car conscient de faire tellement de conneries ils ont peur que le peuple se revolte et réedite 1789 (ce qui leur ferais surement le plus grand bien)

un humoriste a dit:
la dictature c'est "FERME TA GUEULE" tandis que la democratie c'est "CAUSE TOUJOURS !"
je vous laisse mediter sur cette belle parole

j'arrete là avant de prendre un carton rouge
supernono
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Coq

Message par mistral6702 Mar 27 Juil 2010 - 17:24

c est vrai et en plus y a pas silongtemp notre chere president a fait 1 tour pres de cité et lur a dit qu il allai tout faire pour leur trouver du travail (a ces meme gents qu il avait dit au par avant qu il allai "CARCHERISER les cité"
donc j en deduit que pour avoir d boulot faut se faire remarquer en brulant des voiture et en vendent de la drogue.
ou va t on???
mistral6702
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Cochon

Message par samir4612 Mar 27 Juil 2010 - 17:32

Je crois que cette humoriste était Coluche smil 85

Mais pour ma part, je ne crois pas que rentrer dans le jeu de notre Empereur Sarkoléon 1° soit la meilleur chose à faire. Diviser pour mieux régner est la politique de ce gouvernement et ça marche plutôt pas mal.

Stigmatiser une partie de la population ne changera pas grand chose smil 83

Le problème ne se trouve pas à la base (chez la France d'en bas) mais bien au plus haut sommet de la pyramide.

A l'heure actuel il FAUT mieux piquer son sac a main à une petite vielle que de rouler trop vite ça coute moins cher au tribunal

Ca c'est sur, mais je crois qu'il vaut encore mieux faire des abus de biens sociaux. Tu prends un peu de sursis, au pire une peine d'énigibilité de quelques mois et le tour est joué. Même pas un petit séjour au IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Nopity !!!

Les seuls délits pour lesquels la prise d'ADN n'est pas une obligation ??? Je vous le donne Emile (comme disait également Coluche) : Les délits financiers.

Tant que les politiques ripoux continueront leur mic-mac sans plus de risque que ça, les choses ne changeront pas IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Rant

Une seule justice et la même pour tout le monde.

Comme disait Coluche pour ne pas le citer encore une fois : L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Punk

Mais tout ceci n'engage que moi bien évidemment et je ne veux surtout pas lancer un débat de politique politicienne.

Tout ceci n'est qu'un échange d'idée et voilà la mienne IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Punk
samir4612
samir4612
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Rat

Message par Master of the skies Mar 27 Juil 2010 - 17:53

Diviser pour mieux régner est la politique de ce gouvernement et ça marche plutôt pas mal.

Oui, notre cher chef est un franc-maçon si mes différentes sources s'avèrent exactes, et c'est leur but. Un nouvel ordre à partir du chaos. C'est ce qu'ils cherchent, donc pas question de se désolidariser!
IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Love

Et quand je vois des voleurs se faire tirer dessus car les proprios les ont surpris, et que ce sont eux qui vont au gnouf...Il faudrait les lois du far-west! IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Emotico2
Pour en revenir au sujet initial, toujours pas de nouveau? J'ai rien vu de mon côté...
Master of the skies
Master of the skies
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Singe

Message par mistral6702 Mar 27 Juil 2010 - 17:57

non encor rien au niveau lois.
et je suis pas du tout presser d avoir des nouvelles.
mistral6702
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Cochon

Message par Master of the skies Mar 27 Juil 2010 - 18:12

idem. Rien de bon en général, ni pour nous, car ça nous arrange pas, ni pour eux, car si c'est mauvais, ils ont du souci à se faire.
Enfin bref, une affaire à surveiller de près!
Master of the skies
Master of the skies
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Singe

Message par supernono Mar 27 Juil 2010 - 18:16

Master of the skies a écrit:
Et quand je vois des voleurs se faire tirer dessus car les proprios les ont surpris, et que ce sont eux qui vont au gnouf...

je reformule:
Et quand je vois des voleurs se faire tirer dessus car les proprios les ont surpris
Les voleurs porte plainte et les proprios vont au gnouf
supernono
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Coq

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 18:43

C'est comme ca supernono!

On ne peux strictement rien faire.
Sinon imagine,on revient au temps du far west IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 28769

Laissons la justice faire son droit.
Invité
Invité

Message par lerogerdu37 Mar 27 Juil 2010 - 19:28

Bon pour en revenir au sujet initial ^^ j'ai fait quelque recherche de mon coté mais rien, je vais demander a ma tante qui travaille a la pref si elle peut me sortir quelques textes sur cette nouvelle loi ou si elle peut ce renseigner ^^ (mais pour ça il faut qu'elle revienne de vacance - -)
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par Alex57 Mar 27 Juil 2010 - 19:31

supernono a écrit:
Master of the skies a écrit:
Et quand je vois des voleurs se faire tirer dessus car les proprios les ont surpris, et que ce sont eux qui vont au gnouf...

je reformule:
Et quand je vois des voleurs se faire tirer dessus car les proprios les ont surpris
Les voleurs porte plainte et les proprios vont au gnouf

Il est bien stipulé que utilisé une arme pour sa défense dans un cas ou l'on se s'en en danger direct est autorisé.
Alex57
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Cheval

Message par Shura Mar 27 Juil 2010 - 19:39

lerogerdu37 a écrit:Bon pour en revenir au sujet initial

Bonne idée.
Je trouve qu'il y a eu assez de digressions et j'apprécierais vraiment que le débat se recentre sur le sujet initial sans quoi le topic sera clos.
Merci d'avance.

Shura
Shura
Parrain
Parrain

Masculin
Capricorne Dragon

Message par lerogerdu37 Mar 27 Juil 2010 - 19:47

Je suit d'ailleurs impressionner que le sujet ne soit pas déjà clos au vue des dérives constaté ^^

Les gars, bien que adhérant a la plupart de vos coup de gueule il est aussi stipulé que la politique n'est pas autoriser sur le forum ^^ et donc en attente de vrai informations clair sur l'avenir des AC de moins de 10j ne commencer pas a partir en croisade, pour le moment nous somme dans le flou, et rien ne nous dit que nos petite AC soit soumise a déclaration, je vous rappelle que cette loi vient de l'Europe, et franchement je croit que l'Europe ce fout un peut du lobby de la FFT pour le moment c'est juste une proposition pour que les catégories soit plus clair et compréhensible.

Alors cool ^^
lerogerdu37
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par pelo62 Mar 27 Juil 2010 - 20:13

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 3 Malad
pelo62
pelo62
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant