Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?
+18
scandiacus
TheGoldfinger
yussefbrown
bison013
febus69
lemsq
mofo
choupboup
John Byers
jack_beauregard
Ponsardin
htidjani
Sassan
Coach63
pelo62
ma13
Nanette
Master of the skies
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?
valeur actuelle à l'état correct 24 eur , 42 etat sup , 60 etat neuveguyguy57 a écrit:tiens une 50 francs argent hercule de 1975 allez valeur ...................8€
jack_beauregard- Nouveau Membre
-
Sassan a écrit:J'en ais plein des percées comme sa, mais si sa vaux rien =(
pour la plus part oui , il y en a enormement chez les collectionneurs & elles sont pas tres chere generalement mais bon le gars qui en 200 & qui les vend pour un prix unitaire de 1 euro ( c'est une moyenne) bah ça fait la rue michellol
exemple , 5 cts de 1938 , piece percé au centre vaut 2 euros a l'etat correct , mais SI il y'a une etoile entre le R & le F , elle vaut 1000 euros a l'etat superbe , vois tu !!!
-
"cgb numismatique " , il est assez complet , apres , tu vas sur google & tu recherches , il y a plein de sites consacrés aux monnaies modernes & ancienneschoupboup a écrit:slt a tous , je vois que je ne suis pas seul , j'ai recupere a gauche a droite depuis tout petit toute les pieces possible et imaginable il faudrait que ej trouve un connaisseurs car je suis certain d'en avoir quelques rare ! de tres vielles et d'autre tres etrange !
j'en ai pas mal j'ai une boite 10*10 remplie a trois quart , avec pas mal de doublon triple etc bien sur , un site ou l'on retrouve les photos des pieces ?
-
tiens j'ai même la petite piéce de 10 francs qu'ils ont retiré du circuit bicause confusion avec les 50 cts de 1986 .
Invité- Invité
salut
j'ait trouver ça chez moi
Uploaded with ImageShack.us
j'ai encore d'autre pièce mes j'ai pas tout prie en photo
j'ait trouver ça chez moi
j'ai encore d'autre pièce mes j'ai pas tout prie en photo
mofo- Pilier
-
merci Jack ;^) tu a l'air caller dans le domaine :D
choupboup- Pilier
-
apres le deces de papy & la recup' de son tresor , oué , j'ai acheté des bouquins pour identififer mes pieces , les decoder , puis je m'y suis pris d'interet , le net m'a aussi beaucoup aidé , mais je ne sais pas tout , il y a des trucs ou je nage completementchoupboup a écrit:merci Jack ;^) tu a l'air caller dans le domaine :D
-
ha ouais je voit , moi j'en recupere un peux partout quand j'en trouve au final j'en ai un petit packet et dedans il y en a des vielles en tres bon etat parfois non j'aimerai bien savoir s'il faut que je mette sa dans un coffre fort ou non ... ou si j'ai gagner au lotto avec tout cela
je vais me renseigner si dans me region il n'y a pas quelqu'un a qui je pourrais faire voir ma collection et deceler les pieces rares !
je vais me renseigner si dans me region il n'y a pas quelqu'un a qui je pourrais faire voir ma collection et deceler les pieces rares !
choupboup- Pilier
-
pk pas , il y a des clubs partout , les gars sont super bien renseignés
-
petit up du moment , plus personne ne fait dans la monnaie ? perso j'ai ete voir un collectionneur enfin je veux dire Jean-Luc Dengis, président de la Société royale de Numismatique de Belgique ... qui ma clairement dis que j'avais des fond de tirroir et rien de vraiment passionant , je precise que c'est un expert qui collectione de l'époque roaine en or ... donc me ferailles pensez vous ! mais il ma dis qu'il y a en avais pour une centaines € rien qu'en rentrant tout les francs , francs suisse et deutchmarkrt etc plus le reste des pieces qui peuvent etre interessée
si ca interesse quelqu'un je m'en separe , je n'en ferais rien et je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de tirier tout pour les ramener au banque nationale en échange d€ et de revendre le reste
si ca interesse quelqu'un je m'en separe , je n'en ferais rien et je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de tirier tout pour les ramener au banque nationale en échange d€ et de revendre le reste
choupboup- Pilier
-
Bonsoir à tous,
histoire de faire plaisir à "Master of the skies", voici quelques cibles qui pourraient bien faire l'affaire de la QB 57 (Je blague, impossible de toucher la cible à 5m!), issues d'une partie des coffres que je ne sais plus où ranger.
Les phot's sont pourries, je sais, c'était du vite fait.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Je suis à la recherche des ECU européens commémoratifs, à l'instar de celui de la dernière photo commémorant l'entrée de la Grèce dans la C.E.E. De préférence en bronze florentin (85 % de cuivre et 15 % de zinc - Métal : Bronze Diamètre : 41 mm Poids : 33 g)
Amitiés.
histoire de faire plaisir à "Master of the skies", voici quelques cibles qui pourraient bien faire l'affaire de la QB 57 (Je blague, impossible de toucher la cible à 5m!), issues d'une partie des coffres que je ne sais plus où ranger.
Les phot's sont pourries, je sais, c'était du vite fait.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Je suis à la recherche des ECU européens commémoratifs, à l'instar de celui de la dernière photo commémorant l'entrée de la Grèce dans la C.E.E. De préférence en bronze florentin (85 % de cuivre et 15 % de zinc - Métal : Bronze Diamètre : 41 mm Poids : 33 g)
Amitiés.
Dernière édition par lemsq le Jeu 14 Fév 2013 - 22:09, édité 1 fois (Raison : Recentrage et complément d'infos)
lemsq- Pilier
-
moi j'aimerais bien pouvoir trouver les 10 euros des régions, mais pour le moment je n'ai que la région rhöne alpes
febus69- Pilier
-
si le post est toujours d'actualité, je serais tenté par un échange de monnaies gauloises, j'ai quelques drachmes et oboles massaliotes ou bronzes au taureau que je pourrais proposer
amicalement
amicalement
bison013- Nouveau Membre
-
Preneur, c'est ma seule collection (et je fais aussi les objets)
ma13- Habitué Des Lieux
-
yussefbrown- Habitué Des Lieux
-
Moi aussi je collectionne les pièces anciennce. J'ai un detecteur de métaux (Garrett ACE 250), mais je m'en sert plus, faute de temps.
Je dois avoir trouvé une bonne centaine de pièces sans compter les euros, et avec une collection qui était dans la famille ça doit bie me faire 250 pièces. J'en ai pas mal en argent aussi.
Si t'aimes bien les pièces anciennes ben fonce et achète un detecteur si tu peux
Je dois avoir trouvé une bonne centaine de pièces sans compter les euros, et avec une collection qui était dans la famille ça doit bie me faire 250 pièces. J'en ai pas mal en argent aussi.
Si t'aimes bien les pièces anciennes ben fonce et achète un detecteur si tu peux
TheGoldfinger- Régulier
-
je suis aussi prospecteur et forcément numismate amateur moi aussi je pleure quand on voit qu'on tire sur des pièces de monnaie étant nouveau membre de moins de 7 jours je ne peux pas poster des photos alors plus tard
Dernière édition par scandiacus le Mer 1 Oct 2014 - 19:05, édité 1 fois
scandiacus- Nouveau Membre
-
Perso, je me suis payé un détecteur d'€, référence "jereniflelesroros"
Invité- Invité
C'est normal qu'elles aient l'air coupées en morceaux? En tout cas, celles la sont plutôt sympa esthétiquement parlant.
Dernière édition par loki le Mer 1 Oct 2014 - 21:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Intéressant. Et tu as trouvé ça dans le Tarn? tu fait des recherches sur des lieux historiques ou au petit bonheur la chance?
Invité- Invité
Non, aucune fouille : j'achète mes monnaies chez des numismates (place de la Bourse à Paris, par exemple) ou dans des bourses multi-collections... Plus de vingt années de collection, je commence à avoir de très beaux plateaux
Lothringer- Pilier
-
Bonjour,
moi aussi j'utilise un "Garrett ACE 250" , mais juste pour le fun. On ramasse beaucoup plus de capsules ou douilles de chasse en cuivre que de trucs intéressants !
Et en plus dans l'Est le risque n'est pas nul de déterrer une saloperie des 2 dernières guerres...
Cdlt.
ps : le détecteur de métaux, il a aussi son utilité pour vérifier l'absence de clous dans les planches avant de les passer à la machine, surtout en restauration de meubles !!!!
moi aussi j'utilise un "Garrett ACE 250" , mais juste pour le fun. On ramasse beaucoup plus de capsules ou douilles de chasse en cuivre que de trucs intéressants !
Et en plus dans l'Est le risque n'est pas nul de déterrer une saloperie des 2 dernières guerres...
Cdlt.
ps : le détecteur de métaux, il a aussi son utilité pour vérifier l'absence de clous dans les planches avant de les passer à la machine, surtout en restauration de meubles !!!!
Dernière édition par Lemarcus le Jeu 2 Oct 2014 - 1:33, édité 1 fois
Lemarcus- Pilier
-
Dans l'ouest le risque est aussi assez grand... On a encore de nombreuses zones a risques et meme des sous-bois sont encore tout bonnement interdit de passage. Sous les falaises haute normande les mines en font exploser régulièrement le long du littoral
Regarde la dernière en date:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/07/97001-20140907FILWWW00031-explosion-sur-une-plage-de-l-ile-de-groix.php
Mieux vaut prospecter dans le sud
Regarde la dernière en date:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/07/97001-20140907FILWWW00031-explosion-sur-une-plage-de-l-ile-de-groix.php
Mieux vaut prospecter dans le sud
Invité- Invité
Bonjour,
Dans, l'Ouest........Dans le Sud....Huummm, cela sent le thème cher à Louisiana et l'utilisation des monnaies comme jeton d'entrainement au tir, d'autant qu'à l'époque, les "Pétoires" arrosaient pas mal.
https://www.forum-airguns.com/t68141-faire-un-dix-en-1863?highlight=faire+un+dix
Amitiés.
Dans, l'Ouest........Dans le Sud....Huummm, cela sent le thème cher à Louisiana et l'utilisation des monnaies comme jeton d'entrainement au tir, d'autant qu'à l'époque, les "Pétoires" arrosaient pas mal.
https://www.forum-airguns.com/t68141-faire-un-dix-en-1863?highlight=faire+un+dix
Amitiés.
lemsq- Pilier
-
bonjour à tout le monde
si je la retrouve, je posterai une monnaie qui semble avoir été frappée par une balle en plomb
cordialement
si je la retrouve, je posterai une monnaie qui semble avoir été frappée par une balle en plomb
cordialement
bison013- Nouveau Membre
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4