| Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... | |
|
+25emile81 phanou Guillaume-54AK mamouth 59 pelo62 Yul jaak1 Sassan microgalil Alfred55 gigi tama jc_bp alex40 marley062 flyfisher Goofy Ken mr_ozy artjean fox357 winch44 stechermaniac NOUNOURS wovokaa 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 20 Aoû 2010 - 5:47 | |
| + 1000 Robert ! Plus on est de fous moins il y a de riz ! Allez les gars ! On s'motive ! La 7° recrute de nouveaux membres ! | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 20 Aoû 2010 - 12:31 | |
| - alex40 a écrit:
- vous avez décidé du lieu et de la date??? parce que si je peux je viens
Salut Alex et vous tous, comme te l'a dit très justement Goofy, le weekend de la Toussaint serait la meilleure option pour notre rencontre FT de fin d'année. Sur 3 jours cela permet de faire des choses intéressantes sans avoir l'impression désagréable "de déjà partir dès l'arrivée" et pourquoi pas de faire aussi un peu de tourisme local. Pour le lieu, cela se fera ici dans ce coin, vraisemblablement vers Larrau, La région a de jolis attraits pour les amateurs de belle nature sauvage, ici pas de béton, tout est préservé dans le respect des traditions et des saisons. Les touristes ne s'y trompent pas et viennent ici d'ailleurs uniquement pour ces raisons précises, être en communion avec la nature sans présence visible de l'homme et se sentir incroyablement bien, un peu comme si le temps s'est arrêté durant cet instant de zénitude contemplation. Pour les raisons de cette rencontre FT open, le ton est donné dès le départ, Bob (Flyfisher) l'a d'ailleurs souligné, ouvrir cette pratique de tir au plus grand nombre dans la bonne humeur, rien que cela, rien de plus... Organiser une sortie entre copains qui connaissent déjà (imparfaitement pour certains...) le FT c'est sympa certes, mais se trouver entre potes débutants ou pas avec des cara à 100 € à "pas de limites" c'est beaucoup mieux pour l'avenir du Field Target en France, non, vous ne trouvez pas ? A noter, nos amis européens qui aujourd'hui pratiquent assidûment cette discipline ont aussi commencé de cette façon et je dois dire être toujours agréablement impressionné par l'ambiance chaleureuse qui en ressort à la simple lecture de vidéos youtube sur le sujet. Alors quand il y a du bien à se faire, moi je suis partant de suite et ainsi j'espère vous rencontrer nombreux sur un terrain de jeu que vous n'avez certainement pas tous les jours l'occasion d'avoir à vos pieds | |
|
| |
alex40 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 20 Aoû 2010 - 12:48 | |
| ah ok je n'avais pas compris le petit logo des jumelles qui danse (lol page 5), pour moi ça fait environ 3h de route, j'espère juste que je n'aurai rien d'autre de prévu, je croise les doigts. amenez un chrono, je réquisitionnerai tous les BC de vos munitions, et il n'y aura pas de "mais" qui tienne. c'est pour compléter mon tableau. | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 20 Aoû 2010 - 12:58 | |
| Avec plaisir Alex, tu es le bienvenue | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 20 Aoû 2010 - 17:17 | |
| Un futur accroc de plus ! | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 20 Aoû 2010 - 18:29 | |
|
Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
alex40 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 20 Aoû 2010 - 18:46 | |
| futur??? Au FT, sans doute. Au tir longue distance, c'est déjà trop tard pour moi depuis très longtemps. Au pistolet CO2, je commence à y prendre goût (mais pistolet piston ressort, rien ne se passe, complètement insensible), j'espère essayer le dan wesson un de ces jours (ou carrément l'acheter, mais pas de €€ pour le moment).
j'ai eu une révélation aujourd'hui (allez louyaaa), après une séance au 30m pour comparer mes plombs (kovohute lux light et power, et RWS club) j'en ai déduis qu'il fallait investir dans des bons plombs et donc ne pas être trop radin sur les prix.
je sais tout le monde ici n'arrête pas de le répéter depuis longtemps mais ça fait du bien de s'en rendre compte tout seul.
quelqu'un veut me racheter les kovohute??? non personne, dommage pour moi, je vais devoir allumer tout ce qui bouge pour m'en débarrasser (enfin façon de parler, tout ce qui bouge pas en réalité) | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 20 Aoû 2010 - 21:47 | |
| Désolé pour toi Matt, pour ton PC ce n'est peut-être pas trop grave, peut-être simplement l'alim et dans ce cas là, ça se change sans gros investissement. Sans DD (pas moi, le disque dur ) tu peux tester ton PC avec un Live CD Ubuntu et voir si ça fonctionne. Sinon patience... | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Ven 20 Aoû 2010 - 21:55 | |
|
Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 21:33, édité 2 fois | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Sam 21 Aoû 2010 - 5:59 | |
| Pas c*n ça JP ! On va lui mettre la pression au p'tit pour qu'il vienne avec nous ! Un p'tit coup de train jusqu'à La Saulce et vous me rejoignez tous les deux pour qu'on finisse la route à 3. Quant aux frais, ne t'inquiète pas Matt, on s'arrange. | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Dim 22 Aoû 2010 - 18:40 | |
| Bonjour, aujourd'hui journée rando et pic-nic en montagne, avec une belle météo ce fût très très agréable, vous vous en doutez un peu. Toujours à la recherche du spot parfait pour notre rencontre FT et...j'ai trouvé le top, jugez en, Top à tous points de vue, pour le cadre qui est face au pic d'Anie, pour la place disponible où l'on pourrait aisément recevoir une compète internationale, la sécurité facile à gérer, sol en herbe rase avec des "obstacles" naturels, possibilité de camping sauvage inoubliable, parfait donc. Ce qui ne gâche rien, territoire sur une commune dont je connais très bien le maire (nous sommes allés à l'école ensemble et nous étions sur le même banc...). Dans le même secteur j'ai trouvé ça, bien aussi mais moins joli et plus étroit (quoique là, je fais vraiment le difficile ). Sur trois jours nous pourrons largement alterner le FT et le HFT et donc des terrains très différents sont envisageables, la preuve, Là je dois avouer être content de moi, ces deux terrains (oui bien 2 différents...) sont magnifiques, avec de la place, accès facile et un chemin forestier facile à sécuriser (c'est capital ça !!!). A noter le terrain de FT et de HFT sont distants de 200/300 mètres, ça aussi c'est sympa de tout faire dans le même secteur. Lors de ma balade j'ai rencontré des blondes là haut, mais d'Aquitaine... Des chevaux, Et surtout ça, Alors ça donne pas envie de venir ici ? Je suis vache à vous montrer tout ça, n'est-ce pas ? Et c'est à 15 km de chez moi... Pour faire connaissance avec la région et le lieu exact de cette rencontre FT, http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit6930.htm http://51959181.fr.strato-hosting.eu//fiches_rando/bostmendi.htm | |
|
| |
Ken Régulier
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Dim 22 Aoû 2010 - 18:46 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Dim 22 Aoû 2010 - 19:07 | |
| C'est bon, je déménage ! Ce que tu as trouvé là, c'est le top des top ! Quelle température fait-il fin Octobre ? Je me sens bien de dormir sous la tante tente ! | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Dim 22 Aoû 2010 - 19:43 | |
| Tu nous fais vraiment languir : un seul mot, c'est "magnifique" Les deux spot étant proches, on pourrait très bien le premier jour être en terrain dégagé, puis le lendemain en terrain boisé... j'ai très envie de vivre des deux expériences. En tout cas, André tu es un gars en "or"... merci infiniment pour tout ce que tu fais pour nous L'amitié est belle... | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Dim 22 Aoû 2010 - 19:49 | |
| Super , merci DD j'ai hâte d'être fin octobre | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Dim 22 Aoû 2010 - 19:49 | |
| Est-ce qu'on va avoir le droit de s'faire un p'tit feu de camp avec saucisses et merguez ? | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Dim 22 Aoû 2010 - 19:53 | |
| Salut DD, je viens d'avoir une idée comme une autre, mais qui me titille le neurone. Et si , sur un de ces 3 jours tu invitais nos amis espagnoles pour un petit échange culturel ( chorizo, tapas, apéro, et ...) je serais curieux de voir un apéro Belgo-Franco- hispanique. Pour ce qui est des sites que tu présente, je dirais que tu fais ch..r, espèce de malfaisant (j'allais dire espèce de nounours) tu vas nous ruiner le moral | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Dim 22 Aoû 2010 - 19:57 | |
| | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Dim 22 Aoû 2010 - 20:03 | |
| très bonne idée Fly, | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Dim 22 Aoû 2010 - 20:19 | |
| Oui Robert j'y ai songé un peu tu sais et donc inviter des membres du club FT basque espagnol est envisageable aussi, pourquoi pas... Attention, ils sont très forts en FT, ça ne vous fait pas peur ? http://www.fieldtargeteuskadi.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 Pour la température fin octobre ça va encore, c'est la pluie que je redoute le plus, il faudra donc que je surveille ma grenouille En fait ici, normalement il fait beau jusqu'à la fin d'année, mais qu'est-ce qui est normal depuis quelques années ? Chaque année c'est la même chose, j'ai du mal à me mettre en tee shirt et après je ne le quitte plus Noun, pour le feu de camps saucisses/merguez il ne doit pas y avoir de blème, il faut simplement trouver un lieu sécurisé (fastoche...) et à nous les p'tites basquaises, enfin on peut toujours rêver Le weekend prochain je vous trouve encore mieux comme spot FT, non je déconne...bien que fort possible encore (à 1500 mètres à Port Larrau juste à la frontière espagnole, c'est très booooo...). | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Dim 22 Aoû 2010 - 20:22 | |
| - wovokaa a écrit:
- Noun, pour le feu de camps saucisses/merguez il ne doit pas y avoir de blème, il faut simplement trouver un lieu sécurisé (fastoche...) et à nous les p'tites basquaises, enfin on peut toujours rêver
Je suis en train de toucher les étoiles....DD, t'es le meilleur ! Tout compte fait, je vais peut-être rester une semaine ! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Mar 24 Aoû 2010 - 18:03 | |
| Allez, mettons les compteurs à jour entre les confirmations et les désistements :
- André ( Wovokaa ) - Jean-Pierre ( Goofy ) - Christophe ( Nounours ) - Jean ( Artjean ) - Huan ( Ken ) - Jean-Claude ( jc_bp ) - Alex 40
Personne d'autre n'est tenté pour l'instant ? Quand est-il du reste de nos amis belges que l'on ne connaît pas ? | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Mar 24 Aoû 2010 - 19:38 | |
| Allez les français, vous êtes tous les bienvenus et quel que soit votre niveau : du néophyte au pratiquant confirmé, aucun complexe à avoir. Ceux qui connaissent apprendront à ceux qui découvrent... A l'issue de cette rencontre, une amitié élargie se tissera... Dans ce forum nous parlons de FT et de HFT et cela semble intéresser, vu l'activité sur ce forum... mais dans les Pyrénées, ce sera encore mieux : on le pratiquera ! En plus, nos amis belges sont vraiment sympa : ils méritent à être connus en réel... Il y aura peut-être un club de FT frontalier qui nous rendra visite...
Dernière édition par Goofy le Mar 24 Aoû 2010 - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... Mar 24 Aoû 2010 - 19:44 | |
| Je rajoute Luke, un autre de nos amis belge ! - André ( Wovokaa ) - Jean-Pierre ( Goofy ) - Christophe ( Nounours ) - Jean ( Artjean ) - Huan ( Ken ) - Luke - Jean-Claude ( jc_bp ) - Alex 40 Allez les français ! Faut s' bouger nom de Zeus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... | |
| |
|
| |
| Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... | |
|