Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage

5 participants

Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage Empty Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage

Message par cloholdo Jeu 2 Sep 2010 - 9:44

Je viens de découvrir sur le site de Chiappa Firearms que le Napoléon Lepage peut recevoir un canon au calibre 4,5 afin de pouvoir tirer (à la maison) des diabolos propulsés rien qu'avec les amorces ! Si si !
Je trouve cela étonnant et intéressant, est-ce que l'un de vous aurait expérimenté la chose ? Est-ce vraiment fonctionnel ?

Le site : http://www.chiappafirearms.com/product/847

La traduction (Google) : "Ce modèle offre un pistolet en cal. 0.45 avec un canon interchangeable en cal. 4,5 qui donne la possibilité de faire un peu de bonne maison de tir sans poudre noire, puisque le baril 4,5 mm vous permettra de tirer avec l'amorce seulement."
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat

Revenir en haut Aller en bas

Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage Empty Re: Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage

Message par Ka-POW! Jeu 2 Sep 2010 - 9:54

Avec juste l'amorce, ça doit être anémique comme tir.
Ka-POW!
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Singe

Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage Empty Re: Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage

Message par syltab Jeu 2 Sep 2010 - 10:22

On tir bien du 4,5 avec mais pas des diabolos mais des plombs rond.

Administrateur

Masculin
Taureau Coq

http://www.stonerrock.com/

Message par anaconda44 Jeu 2 Sep 2010 - 10:26

C'était passé dans Cible il n'y a pas si longtemps que ça.

Bille 4.5 avec une amorce. C'est sur que ça doit être anémique par rapport à une rechargement classique mais ce n'est pas le but, c'est du tir réduit.
anaconda44
anaconda44
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Singe

Message par cloholdo Jeu 2 Sep 2010 - 10:31

Merci pour ces précisions ! Je n'ai pas l'expérience des amorces encore !
On peut peut-être aider l'amorce avec un grain de poudre noire... smil 86
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat

Message par Ka-POW! Jeu 2 Sep 2010 - 10:39

Oui on peut sans doute y rajouter de la PN.
Parce-que pour que une amorce n°11 qui, du coté de l'arme, doit propulser un diabolo et prendre les rayures sur les 8" du canon...J'ai un doute.

J'avais essayé un tir avec juste l'amorce dans un Derringer, canon lisse avec percussion arrière, ça propulsait à peine une boulette de papier.

Mais bon, si ça se vend c'est que .... smil 84
Ka-POW!
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Singe

Message par anaconda44 Jeu 2 Sep 2010 - 10:59

Oui mais comme le canon est d'un diamètre beaucoup plus petit, on peut imaginer que la poussée de l'amorce aura plus de facilité à propulsé un projectile que dans un canon de 31 ou de 36, puisque le volume sera moindre.

Par contre je me demande si il ne serait pas possible de tirer des diabolo, le canon est rayé donc ça devrait marché ??

Peut-être problématique pour introduire le plomb lors du chargement, pour faire rentrer la jupe en premier. (??)
anaconda44
anaconda44
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Singe

Message par Ka-POW! Jeu 2 Sep 2010 - 11:14

On doit mettre des diabolos de la même façon que l'on met des balles minié en gros calibre.

Ou alors c'est un canon lisse à balles ronde 4,5.
Mais bon je demande à voir.
Ka-POW!
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Singe

Message par anaconda44 Jeu 2 Sep 2010 - 11:16

Il me semble avoir lu dans la revue qu'il s'agissait d'un canon rayé.
anaconda44
anaconda44
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Singe

Message par cloholdo Jeu 2 Sep 2010 - 11:16

Quelques grains de poudre me semblent faisable puisque extérieurement le canon garde le diamètre du canon calibre .45, donc son épaisseur augmente et devrait supporter une petite charge sans problème j'imagine. Mieux vaut une bille dans ce cas car la jupe d'un diabolo risque de créer un espace vide entre poudre et projectile = risque d'explosion du canon !
Le mieux serait de l'avoir en main pour voir comment il a été conçu...
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat

Message par Nightmare Shadow Jeu 2 Sep 2010 - 13:03

Tu pourrais tirer des Gamo Round, non?
Nightmare Shadow
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq

Message par cloholdo Jeu 2 Sep 2010 - 13:11

Encore mieux ! Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage 0trampol Je ne les connaissais pas. Une miniature des balles en calibre .45 pour tireur PN en herbe smil 85
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat

Message par Ka-POW! Jeu 2 Sep 2010 - 14:11

Mieux vaut une bille dans ce cas car la jupe d'un diabolo risque de créer un espace vide entre poudre et projectile = risque d'explosion du canon !

Je ne pense pas, vu l'épaisseur du canon, le tassement de la poudre, et le cas échéant d'un infime espace dans la jupe, qu'il y ai le moindre risque d'explosion.

Encore mieux ! Je ne les connaissais pas. Une miniature des balles en calibre .45 pour tireur PN en herbe smil 85

Ce n'est pas le seul pistolet à amorces du marché, il existe aussi le Derringer Rider
de chez Pedersoli:
http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=22_71_181_189&products_id=1324
Et le Derringer Gardian du même fabriquant, mais avec des amorces ? Flobert à blanc ?:
http://www.davide-pedersoli.com/default.aspx?item=ArmiCategoriaDettaglio&CategoriaId=302&lang=fr
Tout deux à balles 4,5 rondes
Ka-POW!
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Singe

Message par cloholdo Jeu 2 Sep 2010 - 16:33

Intéressant ! Surtout le dernier à mon goût.
Je l'ai trouvé ici mais parait-il qu'il utilise des amorces de chasse pas facile à trouver en France, il est cher aussi 205 euros :
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=63
Les as-tu essayé ? :) Ils tirent bien ?

J'en ai parlé sur un forum PN et j'ai eu des réponses intéressantes :
http://blackpowderonly.forumactif.org/les-pistolets-f5/tirer-des-diabolos-avec-un-napoleon-lepage-shock-t2576.htm

Surtout pour le coté historique. Par contre ces armes ne valent pas celles à air comprimé à ce que je comprends...
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat

Message par Nightmare Shadow Jeu 2 Sep 2010 - 18:17

cloholdo a écrit:Encore mieux ! Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage 0trampol Je ne les connaissais pas. Une miniature des balles en calibre .45 pour tireur PN en herbe smil 85

4,5 ; .45
Quelle différence smil 85
Nightmare Shadow
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq

Message par Ka-POW! Jeu 2 Sep 2010 - 20:36

cloholdo a écrit:
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=63
Les as-tu essayé ? :) Ils tirent bien ?
..
Ah non, j'ai pas essayé !
Et pourtant il m'aurait bien plus celui-la.
Mais c'est la dèche mon pauvre Cloholdo, la crise quoi, la faute au traders et à Domenech.

Par contre il m'a l'air tout petit.
Ka-POW!
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Singe

Message par cloholdo Jeu 2 Sep 2010 - 21:09

Il fait 125 mm hors tout. J'ai lu par ailleurs qu'il nécessite des amorces de chasse difficile à trouver en France. Bref.
Moi je n'irais pas jusqu'à l'acheter, je préfère un vrai PN.
Je ne suis pas "pauvre" ! Je n'ai juste pas assez d'argent. Ce n'est pas pareil car je me sens riche d'envies créatives
smil 85
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 22:08

"Je ne suis pas "pauvre" ! Je n'ai juste pas assez d'argent. Ce n'est pas pareil car je me sens riche d'envies créatives "

Ah, camarade...
Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage Beerchug
Invité
Invité

Message par cloholdo Jeu 2 Sep 2010 - 22:22

Il est des drôles d'expressions qui ont pourtant un sens affectif, mais nous diminuent l'air de rien Rolling Eyes
J'y fais maintenant attention, je ne les dit plus et ça aide Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage Beerchug
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat

Message par Ka-POW! Jeu 2 Sep 2010 - 22:48

cloholdo a écrit:Il fait 125 mm hors tout. J'ai lu par ailleurs qu'il nécessite des amorces de chasse difficile à trouver en France. Bref.
Moi je n'irais pas jusqu'à l'acheter, je préfère un vrai PN.
Je ne suis pas "pauvre" ! Je n'ai juste pas assez d'argent. Ce n'est pas pareil car je me sens riche d'envies créatives
smil 85

C'est une tirade verbale, j'aurais pu dire "c'est la dèche mon poteau" ou "c'est la dèche mon cher Cloholdo".

En ce moment le pauvre au sens propre c'est moi.
Ka-POW!
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Singe

Message par cloholdo Ven 3 Sep 2010 - 16:45

Oui j'ai bien compris la tirade Ka-POW! Pas de soucis ;)
Je suis loin d'être riche, si je n'avais ma femme en ce moment, je serais sous les ponts ! Depuis que je me suis lancé à mon compte, c'est la dégringolade complète, d'autant que travaillant sur ordi seul à la maison je n 'ai aucune émulation de travail, personne à qui parler. Sauf comme ici sur les forums, mais c'est bien virtuel !
Mais les choses ne sont jamais figées, un jour on rencontre quelqu'un, ou on nous propose un job et tout change ! Donc garde espoir ! :)
Ce petit pistolet Gardian, je me demande si on peut se le fabriquer soi-même ? Avec un canon rayé acheté, des morceaux de métal récupérés, une lime, une scie, une perceuse... ça doit pouvoir ce faire et ça occupe en attendant les beaux jours où l'abondance sera à nouveau là Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage Beerchug
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 19:56

"Depuis que je me suis lancé à mon compte, c'est la dégringolade complète, d'autant que travaillant sur ordi seul à la maison je n 'ai aucune émulation de travail, personne à qui parler. Sauf comme ici sur les forums, mais c'est bien virtuel !"

Ceci va t'obliger à trouver des solutions... n'aie pas peur, moi je suis sûr que tu y arriveras, Cloholdo. La réponse est là, autour de toi. Mais tu es capable autant que n'importe qui de la voir quand elle t'apparaîtra... j'ai confiance en toi, moi!

"We all make our choices like a blind man feels his way..." K.Hensley.

Invité
Invité

Message par cloholdo Sam 4 Sep 2010 - 11:06

Yes that's it, Man Tirer des diabolos avec un Napoléon Lepage Punk Thank you very much!

(il est bien ce K. Hensley)

En fait, je ne me sens bizarrement pas inquiet, et cela me rend parfois inquiet de ne pas l'être mais ça passe aussi. Je me suis tellement inquiété par le passé que j'ai dû faire un effort pour n'en pas tomber malade. Une de mes recettes est de ne plus regarder ou écouter les informations ! Purée ! ce que ça change : on revit, on voit le monde avec ce que l'on a envie d'être soi !
cloholdo
cloholdo
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé