Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
L'importance de la masse du piston sur une AC?
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
L'importance de la masse du piston sur une AC?
Quelle est l'influence de la masse du piston sur les performances d'une AC?
piston allégé = inertie plus faible = plus grande accélération du piston si je ne me trompe!
Peut être l'un d'entre vous a t il fait des essais la dessus.
Merci de me faire profiter de vos connaissances et expérience sur ce sujet.
Cordialement
piston allégé = inertie plus faible = plus grande accélération du piston si je ne me trompe!
Peut être l'un d'entre vous a t il fait des essais la dessus.
Merci de me faire profiter de vos connaissances et expérience sur ce sujet.
Cordialement
Bruno27- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 882
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009
Re: L'importance de la masse du piston sur une AC?
Si on diminue la masse du piston, bien que l’on augmente sa vitesse, on n’augmente certainement pas son énergie cinétique. Comme c’est l’énergie cinétique du piston qui est transmise au plomb on ne gagne certainement pas grand-chose voir rien, voir l’inverse.
Invité- Invité
Re: L'importance de la masse du piston sur une AC?
Je pense aussi que piston plus léger voire ressort plus léger en titane = accélération plus forte du piston a tarage égal ce qui n'a pas grand interêt car energie devellopée égale .
par contre gain certain sur le recul et les vibrations residuelles en reduisant la masse de l'ensemble mobile .
Shosholoza- Régulier
-
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010
L'importance de la masse du piston sur une AC?
senide a écrit:Si on diminue la masse du piston, bien que l’on augmente sa vitesse, on n’augmente certainement pas son énergie cinétique. Comme c’est l’énergie cinétique du piston qui est transmise au plomb on ne gagne certainement pas grand-chose voir rien, voir l’inverse.
Dans l’énergie cinétique, la vitesse est au carré et la masse ne l'est pas.Tout se passe dans 7 à 8 ms (je crois). Il faudrait faire des calculs
Cordialement.
Bruno27- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 882
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009
Re: L'importance de la masse du piston sur une AC?
Je comprends l’argument, mais si on diminue par exemple le piston de 2 g , va-t-on augmenter la vitesse de celui –ci de 4mm/s ?
Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte, et ça risque de n’être pas mesurable voir négligeable.
Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte, et ça risque de n’être pas mesurable voir négligeable.
Invité- Invité
Re: L'importance de la masse du piston sur une AC?
je vous coupe tout de suite dans votre elan au risque de me tromper ? mais l'importance du poid du piston et non d ela masse qui transmet son energie cinetique , ca va juste changer sur le depart du plomb plus ou moins tot par apport au lacher ( detente ) la vitesse et donc la puissance restera inchangée , seul un gain en rapiditée et encore pourrait etre au RDV !
et le fait de tirer du plombs lourd au dessus des 0.70 risque de devenir penible pour l'ensemble alors qu'avec un piston "lourd" l'inertie compense en partie !
mais l'effet d'un piston leger se ressentirais surtout dans le " recul" qui est en fait une avance , la y a creuser peut etre mais est ce raisonable ?
et le fait de tirer du plombs lourd au dessus des 0.70 risque de devenir penible pour l'ensemble alors qu'avec un piston "lourd" l'inertie compense en partie !
mais l'effet d'un piston leger se ressentirais surtout dans le " recul" qui est en fait une avance , la y a creuser peut etre mais est ce raisonable ?
choupboup- Pilier
-
Nombre de messages : 1502
Age : 37
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: L'importance de la masse du piston sur une AC?
L'élément qui doit aussi être pris en compte avec le piston, est le ressort.
Invité- Invité
Re: L'importance de la masse du piston sur une AC?
choupboup a écrit:je vous coupe tout de suite dans votre elan au risque de me tromper ? mais l'importance du poid du piston et non d ela masse qui transmet son energie cinetique , ca va juste changer sur le depart du plomb plus ou moins tot par apport au lacher ( detente ) la vitesse et donc la puissance restera inchangée , seul un gain en rapiditée et encore pourrait etre au RDV !
et le fait de tirer du plombs lourd au dessus des 0.70 risque de devenir penible pour l'ensemble alors qu'avec un piston "lourd" l'inertie compense en partie !
mais l'effet d'un piston leger se ressentirais surtout dans le " recul" qui est en fait une avance , la y a creuser peut etre mais est ce raisonable ?
Le poids, la masse ne parle t'on pas la de la même chose!
De toute façon la masse de ce piston a un effet sur le recul de l'arme. Il y en a qui essaye avec des pistons en alu mais il faut des moyens...
Bruno27- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 882
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009
Re: L'importance de la masse du piston sur une AC?
Déterrage de post...
La dernière réponse datait de septembre 2010...
La dernière réponse datait de septembre 2010...
Bosquetia- Modérateur
-
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010
Sujets similaires
» gamo CFX royale, titan XS: utilité de la masse du piston?
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Masse percutante sur Nitro 17
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Masse percutante Gamo 610
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Masse percutante sur Nitro 17
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Masse percutante Gamo 610
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum