Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !
+19
Banania
lerogerdu37
Bosquetia
laurent045
flo_dug
tirelipimpon
FILOU
John Byers
Satanduparadis
rygel
Shosholoza
Alex57
tozoz
pbblt
NOUNOURS
Paolo
mx-5/fred
pelo62
T_i_T_i
23 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Livraison DPD, je ne comprends pas ? CHRONOPOST incompetants !!! 0 !
Celui qui ma vendu la hw 77k me l'a expédier en 24 h elle était avant midi, quans un colis vient d'Allemagne c'est une entreprise privé qui charge à la poste et le gars me connaissant laisse un message au bistrot à coté de la poste ou je vais boire un jus pour me dire qu'il passe à midi , bon il sait qu'il a la piéce
Invité- Invité
De mon coté c'est Racing Course qui fait la livraison chez moi, rien a redire, très pro, jamais de mauvaise surprise... En même temps le dépôt est a 15 minutes de chez moi... Ceci explique peut être cela
lerogerdu37- Pilier
-
Hum hum...
quelqu'un peut il m'expliquer cala?
le depot est pres de chez moi, pas de problemes, mais... pourquoi le colis est parti puis revenu??
bizarre tout ca
quelqu'un peut il m'expliquer cala?
le depot est pres de chez moi, pas de problemes, mais... pourquoi le colis est parti puis revenu??
bizarre tout ca
Banania- Pilier
-
Appelle le dépôt,ils ont dû passer chez toi et tu n'étais pas là.
Tu vas pouvoir fixer une date de livraison ou aller chercher le colis au dépôt.
Tu vas pouvoir fixer une date de livraison ou aller chercher le colis au dépôt.
pelo62- Pilier
-
Salut
A ce que je lis, le livreur s'est fait une ausrollung (tournée) le samedi mais n'a trouvé personne.
Si tu étais chez toi et que tu n'as vu personne, ben c'est leur façon de faire donc pas d'inquiétude.
Là où c'est plus inquiétant c'est qu'il ne soit pas repassé (même virtuellement ) aujourd'hui le 07.
A ce que je lis, le livreur s'est fait une ausrollung (tournée) le samedi mais n'a trouvé personne.
Si tu étais chez toi et que tu n'as vu personne, ben c'est leur façon de faire donc pas d'inquiétude.
Là où c'est plus inquiétant c'est qu'il ne soit pas repassé (même virtuellement ) aujourd'hui le 07.
tirelipimpon- Vieil Habitué
-
donc ils seraient passés chez moi?
c'est d'autant plus etrange que samedi j'etais la (enfin pas moi, ma mere, moi je trimais pour un ds de philo) le lundi ils doivent pas bosser, je crois qu'il faut compter 2 jour apres un jour non ouvrable
et en plus yavais pas d'avis de passage
c'est d'autant plus etrange que samedi j'etais la (enfin pas moi, ma mere, moi je trimais pour un ds de philo) le lundi ils doivent pas bosser, je crois qu'il faut compter 2 jour apres un jour non ouvrable
et en plus yavais pas d'avis de passage
Banania- Pilier
-
Si tu étais chez toi et que tu n'as vu personne
tu ne seras pas le premier à qui ils ont fait le coup de marquer sur le tracking qu'ils sont venus sans venir.
Tu peux appeler le dépot comme l'a suggéré Pelo.
Et si comme moi tu n'as pas de numéro et qu'ils te refont le coup une seconde fois, tu peux leur faxer, j'en parle en page précédente (page 3).
tu ne seras pas le premier à qui ils ont fait le coup de marquer sur le tracking qu'ils sont venus sans venir.
Tu peux appeler le dépot comme l'a suggéré Pelo.
Et si comme moi tu n'as pas de numéro et qu'ils te refont le coup une seconde fois, tu peux leur faxer, j'en parle en page précédente (page 3).
-
Merci Tirelipimpon pour ces conseil. je pense faxer au depot demain.
Dernière édition par Banania le Lun 7 Nov 2011 - 18:17, édité 1 fois
Banania- Pilier
-
-
Pour éviter quelques galères sur des livraisons, essayez les façons suivantes :
- Livraison à votre boulot (ma boite est ouverte de 7h30 à 19h, ça laisse de la marge)
- Livraison à un point colis (généralement des commerçants, grande plage d'ouverture)
- Livraison à un commerçant de votre quartier (moi je me suis arrangé avec le minimarket en bas de chez moi, ça marche comme sur des roulettes)
- Livraison à votre boulot (ma boite est ouverte de 7h30 à 19h, ça laisse de la marge)
- Livraison à un point colis (généralement des commerçants, grande plage d'ouverture)
- Livraison à un commerçant de votre quartier (moi je me suis arrangé avec le minimarket en bas de chez moi, ça marche comme sur des roulettes)
-
Très bons conseils, je fais comme ça moi aussi.
Par ailleurs il est clair que ce n'est pas en tapant sur les livreurs qu'on fera avancer les choses: lorsqu'un client n'est pas satisfait ce n'est pas à lui d'identifier la cause.
Symmétriquement, on voit de plus en plus de boîtes qui vous répondent au téléphone (en réponse à une insastifaction exprimée) que vous n'avez que le standard au téléphone, que ça ne dépend pas d'eux, qu'il faut voir avec le service tartampion, etc... Bref, plus personne ne se sent "investi" de l'image de la boîte: en gros il faudrait aller voir le PDG en direct !
Maintenant je pense que la responsabilité incombe également au dernier maillon (en partie) et pour reprendre l'exemple évoqué plus haut, j'aurais bien envie de dire "mais pourquoi avez-vous accepté de livrer si vous saviez que vous ne pourriez pas le faire en temps et en heure ?" On va me répondre que sinon c'était la porte, mais donc on est bien face à un problème de fric: je suis payé, donc je la ferme. Et malheureusement cela crédibilise le comportement des soit-disant "responsables" qui prennent des décisions débiles et impossible à mettre en oeuvre...
Une solution serait peut être d'arrêter d'accepter tout et n'importe quoi car si tout le monde décide que "stop, ça suffit", les fameux "responsables" seront bien obligés de revoir leur copie.
Je pense que les clients ont aussi leur part de responsabilité. J'ai eu le même souci avec Chronopost (obligé d'aller moi-même chercher mon colis à leur dépot) et bien je peux vous dire que je les ai tellement fait ch**r sur place qu'ils s'en souviennent encore et d'autre part Chronopost ne risque pas de m'avoir à nouveau comme client avant bien longtemps...
Par ailleurs il est clair que ce n'est pas en tapant sur les livreurs qu'on fera avancer les choses: lorsqu'un client n'est pas satisfait ce n'est pas à lui d'identifier la cause.
Symmétriquement, on voit de plus en plus de boîtes qui vous répondent au téléphone (en réponse à une insastifaction exprimée) que vous n'avez que le standard au téléphone, que ça ne dépend pas d'eux, qu'il faut voir avec le service tartampion, etc... Bref, plus personne ne se sent "investi" de l'image de la boîte: en gros il faudrait aller voir le PDG en direct !
Maintenant je pense que la responsabilité incombe également au dernier maillon (en partie) et pour reprendre l'exemple évoqué plus haut, j'aurais bien envie de dire "mais pourquoi avez-vous accepté de livrer si vous saviez que vous ne pourriez pas le faire en temps et en heure ?" On va me répondre que sinon c'était la porte, mais donc on est bien face à un problème de fric: je suis payé, donc je la ferme. Et malheureusement cela crédibilise le comportement des soit-disant "responsables" qui prennent des décisions débiles et impossible à mettre en oeuvre...
Une solution serait peut être d'arrêter d'accepter tout et n'importe quoi car si tout le monde décide que "stop, ça suffit", les fameux "responsables" seront bien obligés de revoir leur copie.
Je pense que les clients ont aussi leur part de responsabilité. J'ai eu le même souci avec Chronopost (obligé d'aller moi-même chercher mon colis à leur dépot) et bien je peux vous dire que je les ai tellement fait ch**r sur place qu'ils s'en souviennent encore et d'autre part Chronopost ne risque pas de m'avoir à nouveau comme client avant bien longtemps...
titou78- Pilier
j'ai tenté de contacter chronopost, un petit message vocal me dit qu' "un incident exceptionnel a créé des retards". jusqu'ici pas de problèmes, étant donné que j'appelai pour donner des compléments pour mon adresse (sur le site de chronopost ils disent que mon adresse est incomplete)
Figurez vous que la petite voix m'a dit "veuillez patienter, un conseiller chaipluquoi va prendre votre appel."
j'ai attendu 25 minutes avec leur musique agacante. la j'ai raccroché, parce que si le conseiller avait décroché, je crois que je l'aurai tué...
je vais tenter un autre appel.
ah oui aussi sur le site de chronopost, ils me mettent "Envoi en attente le sam 05/11/2011 à 12:01" or, sauf erreur de ma part, nous sommes le 9/11. qu'attendent-ils?
EDIT: je viens de me retaper 20 minutes d'attentes, ils ne veulent pas répondre. dans des conditions comme ca, j'ai bien envie de les laisser se débrouiller... je donne toujours la meme adresse et il n'y a jamais eu qu'eux pour trouver que la "précision est insuffisante."
avec tout ca je peux plus tirer, j'ai plus un seul plomb en stock...(j'attend 10 boites de Geco a 22,9€ de chez Schneider)
Figurez vous que la petite voix m'a dit "veuillez patienter, un conseiller chaipluquoi va prendre votre appel."
j'ai attendu 25 minutes avec leur musique agacante. la j'ai raccroché, parce que si le conseiller avait décroché, je crois que je l'aurai tué...
je vais tenter un autre appel.
ah oui aussi sur le site de chronopost, ils me mettent "Envoi en attente le sam 05/11/2011 à 12:01" or, sauf erreur de ma part, nous sommes le 9/11. qu'attendent-ils?
EDIT: je viens de me retaper 20 minutes d'attentes, ils ne veulent pas répondre. dans des conditions comme ca, j'ai bien envie de les laisser se débrouiller... je donne toujours la meme adresse et il n'y a jamais eu qu'eux pour trouver que la "précision est insuffisante."
avec tout ca je peux plus tirer, j'ai plus un seul plomb en stock...(j'attend 10 boites de Geco a 22,9€ de chez Schneider)
Banania- Pilier
-
De mieux en mieux chronopost, ils continuent de monter dans mon estime
titou78- Pilier
titou78 a écrit:De mieux en mieux chronopost, ils continuent de monter dans mon estime
c'est la premiere fois que je suis décu a ce point! avant ( il y a un/2 ans) ils n'avaient pas ce p..... de serveur vocal qui reconnait rien... et les gens te répondaient.
en tout j'ai perdu a peu pres une heure au téléphone... et pour rien du tout.
je retente demain.
Banania- Pilier
-
des nouvelles de mon colis... j'ai tenté d'appeler plusieurs numéros... au bout de 5 tentatives ( a la poste d'angers ils m'on donné 7 numéros) un type me dit que "je vais vous rappeler dans la soirée, pas e pb, votre colis est la."
j'ai attendu 3 jours que le gars me rappelle... en vain. du coup, rappel du dervice clients, serveur vocal qui ne reconnait rien, mise en relation avec qqn: "mais votre colis, il est reparti ce matin! a 9h 16!!" il était 10h.
Résultat des courses, je vais devoir me débrouiller avec Schneider pour un renvoi, j'ai perdu plus de 10€ de communication téléphonique vaine, et j'ai perdu beaucoup de temps. bref, merci chronopost, vous etes des pros. le pire est qu'il est impossible de leur envoyer le moindre e-mail.
au fait, quelqu'un a une idée de comment faire revenir mon colis? sur le site de schneider je ne trouve rien...
j'ai attendu 3 jours que le gars me rappelle... en vain. du coup, rappel du dervice clients, serveur vocal qui ne reconnait rien, mise en relation avec qqn: "mais votre colis, il est reparti ce matin! a 9h 16!!" il était 10h.
Résultat des courses, je vais devoir me débrouiller avec Schneider pour un renvoi, j'ai perdu plus de 10€ de communication téléphonique vaine, et j'ai perdu beaucoup de temps. bref, merci chronopost, vous etes des pros. le pire est qu'il est impossible de leur envoyer le moindre e-mail.
au fait, quelqu'un a une idée de comment faire revenir mon colis? sur le site de schneider je ne trouve rien...
Banania- Pilier
-
personne n'a une adresse email pour contacter schneider?
Banania- Pilier
-
tu as pas reçu de mail pour ta commande?
tu dois avoir l'adresse normalement.
tu dois avoir l'adresse normalement.
Invité- Invité
Banania a écrit:personne n'a une adresse email pour contacter schneider?
Bonjour,
Essayes celle là : info@versandhaus-schneider.de
Bosquetia- Modérateur
-
merci Bosquetia! le mail est parti.
Banania- Pilier
-
Chez moi dans le 13 les livreurs chrono sont au top. Des que je suis pas chez moi a chaque fois il m appellent pour voir si c est possible de le laisser a un voisin ou de le poser a la poste. Ca m est meme deja arrive que le mec livre mon colis chez mes parents a l autre bout de la ville juste pour pas que j aille a la poste comme quoi c est pas tous des branquignoles. C est sur y en a qui se font pas chier mais de la dire que chronopost est a chier quand meme pas
Fracka-c- Nouveau Membre
-
J'ai eu le coup de la poste qui abandonne un avis de passage sans sonner. Bizarrement, j'ai remarqué que l'avis de passage est antidaté. PAr exemple, l'agent pass le 4 en laissant un avis qui dit qu'il est passé le 3. J'ai demandé a mon facteur qui m'a expliqué que c'est une magouille interne à la poste. J'ai causé gentiment à la dame qui sonne maintenant chez les voisins ou chez moi.
Je préfere la poste aux autres. Une fois, un livreur de chez tnt avait memorisé mon numero de portable d'une commande, et m'envoyait des sms d'insulte " sale P..e" en pensant que c'etait sa copine qui le trompait... pas grave mais plutot moyen
Je préfere la poste aux autres. Une fois, un livreur de chez tnt avait memorisé mon numero de portable d'une commande, et m'envoyait des sms d'insulte " sale P..e" en pensant que c'etait sa copine qui le trompait... pas grave mais plutot moyen
indyanhorse- Intermédiaire
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3