Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Dioptre sur Marlin 39A
2 participants
Page 1 sur 1
Dioptre sur Marlin 39A
Bonsoir a tous.
J'ai testé aujourd'hui pour la premiere fois un dioptre sur une Walter de compet a mon club.
J'ai trouvé ça génial.
J'aimerai savoir si on peut en monter un sur une Marlin 39A ?
Aussi la distance maximale de tir qu'on peut esperer avec cet organe de visée ?
Merci a tous.
J'ai testé aujourd'hui pour la premiere fois un dioptre sur une Walter de compet a mon club.
J'ai trouvé ça génial.
J'aimerai savoir si on peut en monter un sur une Marlin 39A ?
Aussi la distance maximale de tir qu'on peut esperer avec cet organe de visée ?
Merci a tous.
phanou- Pilier
-
Re: Dioptre sur Marlin 39A
Salut,
Si ta Marlin a un rail de 11mm style rail pour lunette, oui tu peux! Après il faut voir si ton guidon va avec, en compet' on utilise un guidon circulaire pour cerner le visuel de la cible, mais tu peux utiliser ton guidon standart s'il est assez haut (et s'il est pointu, c'est impec, ça te fait un point précis de visée, je connais quelqu'un qui fait ça sur une TOZ-78). Pour la distance j'ai un dioptre sur mon Anschutz, je tire couramment à 50m et parfois à 100m, c'est tout à fait utilisable! Ça ne grossit pas mais c'est très précis!
Si ta Marlin a un rail de 11mm style rail pour lunette, oui tu peux! Après il faut voir si ton guidon va avec, en compet' on utilise un guidon circulaire pour cerner le visuel de la cible, mais tu peux utiliser ton guidon standart s'il est assez haut (et s'il est pointu, c'est impec, ça te fait un point précis de visée, je connais quelqu'un qui fait ça sur une TOZ-78). Pour la distance j'ai un dioptre sur mon Anschutz, je tire couramment à 50m et parfois à 100m, c'est tout à fait utilisable! Ça ne grossit pas mais c'est très précis!
Nightmare Shadow- Vieil Habitué
-
phanou- Pilier
-
De rien! Le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui ait un dioptre et qui ne soit pas à cheval sur ses réglages (les gens qui ont la grosse tête...) et que tu essayes!
Bonne soirée.
Bonne soirée.
-
Réponse ici:
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-22-f2/marlin-golden-39a-cal-22-lr-t37256-15.htm?highlight=marlin
Tu pourras demander tout ça à Jc_Bp
Invité- Invité
Il a une tête bizarre ce dioptre, non?! Moi je voyais ça plus... Feinwerkbau ou Anschutz
(PS Hugues, tu es passé Pilier, maintenant je pourrai m'appuyer sur toi pour énoncer mes théories de comptoir! Oui bon je sais, c'est pas drôle :smil 85)
(PS Hugues, tu es passé Pilier, maintenant je pourrai m'appuyer sur toi pour énoncer mes théories de comptoir! Oui bon je sais, c'est pas drôle :smil 85)
-
Eet m*rde, c'est vrai, je m'en suis aperçu il y a une heure, décidément, le temps passe vite sur ce forum!
"je pourrai m'appuyer sur toi pour énoncer mes théories de comptoir!"
Attention, mon petit "NightPierre", j'ai des responsabilités, maintenant!
J'aime beaucoup le style de la Marlin de Jc avec ce dioptre: ça lui donne un air "légende de l'Ouest" comme si elle avait appartenu à James Steward en personne.
"je pourrai m'appuyer sur toi pour énoncer mes théories de comptoir!"
Attention, mon petit "NightPierre", j'ai des responsabilités, maintenant!
J'aime beaucoup le style de la Marlin de Jc avec ce dioptre: ça lui donne un air "légende de l'Ouest" comme si elle avait appartenu à James Steward en personne.
Invité- Invité
Grand chef! Ugh!
Ce qui irait super bien avec cette carabine, à mon goût, est la lunette qui était utilisée à l'époque sur les Sharps, et dans une plus faible proportion sur les Winchester.
Ca a certes l'encombrement d'un télescope pour la fiabilité d'un judas de porte, mais ça a un style...
Ce qui irait super bien avec cette carabine, à mon goût, est la lunette qui était utilisée à l'époque sur les Sharps, et dans une plus faible proportion sur les Winchester.
Ca a certes l'encombrement d'un télescope pour la fiabilité d'un judas de porte, mais ça a un style...
-
Page 1 sur 1