Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Problème de vue
+9
daniel37
mx-5/fred
Joss.R
Lescarroz
jkrystoff74
tony123
Eustache
Sassan
samir4612
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème de vue
Ayant des problèmes de vue, je dois porter des lunettes.
Avec mes lunettes pour vue de près, les organes de visée sont bien nets mais il m'est impossible de voir avec précision le centre de la cible.
Avec mes lunettes pour vue de loin, le centre de la cible est correcte mais les organes de visée sont flous.
Avec des lunettes à verres progressifs, c'est encore pire.
Ma question : Quel type de lunette doit-on utiliser pour le tir en visée ouverte ?
Merci
Avec mes lunettes pour vue de près, les organes de visée sont bien nets mais il m'est impossible de voir avec précision le centre de la cible.
Avec mes lunettes pour vue de loin, le centre de la cible est correcte mais les organes de visée sont flous.
Avec des lunettes à verres progressifs, c'est encore pire.
Ma question : Quel type de lunette doit-on utiliser pour le tir en visée ouverte ?
Merci
samir4612- Pilier
-
Re: Problème de vue
En visée ouverte, c'est cible floue, cran de mire net et guidon flou
Sassan- Pilier
-
Oui, merci Sassan mais à 10m, je n'arrive pas à distinguer avec suffisamment de précision le centre de la cible.
Il faut peut être que je change de type de cible
Il faut peut être que je change de type de cible
samir4612- Pilier
-
Tu vois la cible floue?
Sassan- Pilier
-
Un petit dessin fait par Jidé :
Sassan- Pilier
-
Tu vois la cible floue?
Exactement. Difficile de distinguer le blanc au centre du noir autour.
J'avais déjà vu l'explication de Jidé, mais sur son exemple, le centre est noir et l'extérieur est blanc
samir4612- Pilier
-
C'est des cibles de quoi? 22 hunter?
A mon avis sa doit être applicable aussi, sauf que tu laisse une marge de noir, mais sa doit être assez dur
A mon avis sa doit être applicable aussi, sauf que tu laisse une marge de noir, mais sa doit être assez dur
Sassan- Pilier
-
Voilà les cibles sur lesquelles je tire.
Tu comprendra peut être un peu mieux mon problème
Tu comprendra peut être un peu mieux mon problème
samir4612- Pilier
-
moi je vois pas de tout prés et au loin, par contre vision nette 40cm à 2m,donc verres progressives alors j'enléve mes lunettes pour tirer en visée ouverte comme ça je distingue bien la hausse et la cible est floue avant je tirais façon visée militaire plein dans la cible , je trouve que pour le pistolet c'est mieux comme sassan le montre.
Invité- Invité
Pour la cible, qu'elle soit floue ou nette, le centre reste le centre. Au pire, on risque de faire une erreur de parallélisme. ( viser 1cm à côté du centre = 1cm de décalage en cible).
Par contre, sur les organes de visée on risque des erreurs d'angle et 0,1mm de décalage dans la visée donne à l'impact sur cible un écart de 10cm ou plus selon la distance. Tout écart d'alignement des organes de visée est multiplié par un coefficient que l'on obtient en divisant la distance de tir par la distance qui sépare le cran de mire du guidon.
Cela peut causer des erreurs bien plus importantes qu'une légère imprécision sur la localisation du centre d'une cible floue.
Par contre, sur les organes de visée on risque des erreurs d'angle et 0,1mm de décalage dans la visée donne à l'impact sur cible un écart de 10cm ou plus selon la distance. Tout écart d'alignement des organes de visée est multiplié par un coefficient que l'on obtient en divisant la distance de tir par la distance qui sépare le cran de mire du guidon.
Cela peut causer des erreurs bien plus importantes qu'une légère imprécision sur la localisation du centre d'une cible floue.
Dernière édition par Eustache le Mar 26 Oct 2010 - 17:49, édité 1 fois
Eustache- Pilier
-
+100 eustache en visée ouverte utilisez vos verres de corrections
tir avec lunette de tir ( avec ) correction de paralaxe pas besoin
tir avec lunette de tir ( avec ) correction de paralaxe pas besoin
tony123- Pilier
-
Sassan a écrit:En visée ouverte, c'est cible floue, cran de mire net et guidon flou
+1
Peut etre pourais tu essayer de peindre des points blancs sur tes organes de visé et de tirer avec tes lunettes longue distance.
jkrystoff74- Intermédiaire
-
Merci pour vos conseils
Mais je vais également changer de cible car, comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit, le point blanc est vraiment trop petit.
A 10 mètres, impossible de le voir et je dois donc tirer dans le noir, mais je ne sais pas où exactement
Quel type de cible prenez vous pour du tir à 10 mètres en visée ouverte ?
Mais je vais également changer de cible car, comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit, le point blanc est vraiment trop petit.
A 10 mètres, impossible de le voir et je dois donc tirer dans le noir, mais je ne sais pas où exactement
Quel type de cible prenez vous pour du tir à 10 mètres en visée ouverte ?
samir4612- Pilier
-
http://www.armes-et-passion.com/accessoires-armes/406-cibles-10-x-10.html
jkrystoff74- Intermédiaire
-
Et si t'essaye en réglant l'arme pour qu'il faut viser en dessous (comme sur un pistolet) (pas trés francais ce que je dis ><)
Sassan- Pilier
-
Merci pour le lien jkrystoff
J'ai bien compris ce que tu veux dire Sassan et c'est comme cela que je tire en général, mais le point blanc est tellement petit à 10 m
J'ai bien compris ce que tu veux dire Sassan et c'est comme cela que je tire en général, mais le point blanc est tellement petit à 10 m
samir4612- Pilier
-
Salut Samir.
Sassan as raison, tu ne t'occupe pas du point blanc du centre, vise comme sur l'image.
Toute la zone noire et plus haute que le guidon, bien sur tu doit régler la hausse pour que ça tape au centre.
Si tu tire avec une carabine, je te conseille un dioptre, avec mes problèmes de vue, ça m'aide.
Sassan as raison, tu ne t'occupe pas du point blanc du centre, vise comme sur l'image.
Toute la zone noire et plus haute que le guidon, bien sur tu doit régler la hausse pour que ça tape au centre.
Si tu tire avec une carabine, je te conseille un dioptre, avec mes problèmes de vue, ça m'aide.
Lescarroz- Pilier
-
Merci bien Lescarroz
samir4612- Pilier
-
J'ai rencontré le même pb que toi il y a qlq années ,la solution qui me permet de tirer c'est un iris variable fixé sur ma paire de lunette de protection et cela marche très bien ! visée et cible nettes,de plus les lunettes sont jaunes ce qui permet de gagner en luminosité,pour les armes d'épaule soit l'équiper d'1 dioptre soit la 1° (iris variable) mais là il faut plutôt des lunettes type knobloch,qui feront aussi les armes de poing
http://www.recht.fr/armurerie.php
http://www.recht.fr/armurerie.php
la solution qui me permet de tirer c'est un iris variable fixé sur ma paire de lunette de protection
Merci pour le renseignement
Tu peux me dire où tu trouve ce genre d'accessoire
Opticien ? Ophtalmo ?
samir4612- Pilier
-
Salut Samir
Chez Recht. avant dernier de cette page
Chez Recht. avant dernier de cette page
Lescarroz- Pilier
-
celui-ci ce fixe sur les lunettes de protection ,je l'avais payé 56 roros,attention l'iris doit être réglable comme celui cité en dernière page
Il est aussi chez gilles aussi:
Iris + cache oeil
Iris tout seul
Iris + cache oeil
Iris tout seul
Sassan- Pilier
-
samir4612 a écrit:Quel type de cible prenez vous pour du tir à 10 mètres en visée ouverte ?
Les cibles officielles pour le tir à 10m au pistolet n'ont même pas de point blanc au centre... à partir du 7 jusqu'au centre du carton, c'est que du noir!
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
Merci Joss.Joss.R a écrit:celui-ci ce fixe sur les lunettes de protection ,je l'avais payé 56 roros,attention l'iris doit être réglable comme celui cité en dernière page
J'ai appris beaucoup sur ce sujet.
Tu apporte un peu d'espoir à ceux que comme moi ont un problème de vue.
C'est stressant et démotivant quand on ne vois pas bien la cible ou les viseurs.
Je profite pour te poser une question de plus.
Dans mon cas, pour une cible située entre 10 mt et 25, le viseur qui me conviens le mieux est le dioptrique avec iris.
Je fait un peu de tir au pistolet, carton normal et tir de vitesse.
Toujours pour la question de vue, j'utilise un point rouge. Pas parfait car en plus j'ai une vue "doublée" (sans boire je vous rassure)
Le compromis, avec le pistolet as été d'utiliser pour le tir rapide, un "point" comme celui la.
Ça fait un peu office de dioptre.
Pour finir, la question : il y as t'il des dioptres pour pistolets ?
Merci
Lescarroz- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2