Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Problème de vue
+9
daniel37
mx-5/fred
Joss.R
Lescarroz
jkrystoff74
tony123
Eustache
Sassan
samir4612
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème de vue
Merci Lescarroz
Sassan toujours au top des liens les plus avantageux.
Bon bah dans ces cas là, je peux tirer les yeux fermés
Sassan toujours au top des liens les plus avantageux.
Les cibles officielles pour le tir à 10m au pistolet n'ont même pas de point blanc au centre... à partir du 7 jusqu'au centre du carton, c'est que du noir!
Bon bah dans ces cas là, je peux tirer les yeux fermés
samir4612- Pilier
-
Sassan- Pilier
-
L'iris don je parlais me sert pour le tir au pistolet ou revolver à une distance de 25 m en précision ,pour le tir rapide je ne pense pas que cela soit trés efficace car le champ viseul est réduit ,pour le vue double je ne connais pas le problème;Désolé
meme probleme,
j'ai des lunettes progressives que j'enleves pour le tir.
le dioptre semble ameliorer ma vision.
j'ai des lunettes progressives que j'enleves pour le tir.
le dioptre semble ameliorer ma vision.
daniel37- Nouveau Membre
-
normal!
le dioptre fait office de diaphragme et augmente la profondeur de champ !
(analogie avec un objectif photo)
le dioptre fait office de diaphragme et augmente la profondeur de champ !
(analogie avec un objectif photo)
Weihrauch HW 40 -----------
"en doutant, on parvient a la verité"
marceau- Modérateur
-
Personnellement je tire avec mes lunettes correctrices varilux sur lesquelles j' ai adapté une paire de verres articulés 1 Jaune qui accentue le contraste et un opaque afin d'éviter de fermer l'oeil non directeur.. et c' est ok.
BAMBANE 06- Pilier
-
Voici les photos pour plus d'explications..
Voir chez son opticien pour le montage et la couleur du verre...
Voir chez son opticien pour le montage et la couleur du verre...
BAMBANE 06- Pilier
-
Hey, je peux mettre mon grain de sel???
Je rapelle que je suis novice dans le tire (avant de me faire charier ;-))
Pour reprendre le message de Bambane : "Varilux" est une marque (comme Renault dans l'automobile), le terme verre progressif est plus exacte.
Varilux représente une gamme/marque, pas une qualité.. C'est un peu dire, je roule en renault clio... On ne sait pas si c'est essence, diesel, avec options, la taille des pneux et tout et tout... (Vous l'aurez peut etre compris, je suis opticien...)
Du coup, le sujet m'interpelle. J'ai eu le cas avec un client tirant aux armes anciennes, un Mauser allemand de la première guerre si je ne me trompe pas, tirant à 100 metres (ou 300 j'ai un doute) et il n'avait pas le droit au lunette (qui se fixe sur le fusil), dioptre ou même lunette de tir...
Les progressifs ne fonctionnaient pas, une vision intermédiaire (qui permettait de voir net les organes de visé) laissait la cible trop flou... On n'a pas vraiment trouver de solution d'ailleurs...
Du coup, il faudrait que je m'instruise sur le "dioptre" histoire de voir ce qu'il serait le mieux pour les tireurs comme vous...
Il est vrai que les teintes orangé/jaune vont augmenté les contrastes...
Je ne savait pas qu'il fallait laisser la cible flou, le guidon flou...
Je serais curieux de connaitre un peu plus vos défauts visuels et voir si on peut trouver une correction spécifique à notre activité...
A potasser, je pense que sa simplifierait la vie a certains...
Je rapelle que je suis novice dans le tire (avant de me faire charier ;-))
Pour reprendre le message de Bambane : "Varilux" est une marque (comme Renault dans l'automobile), le terme verre progressif est plus exacte.
Varilux représente une gamme/marque, pas une qualité.. C'est un peu dire, je roule en renault clio... On ne sait pas si c'est essence, diesel, avec options, la taille des pneux et tout et tout... (Vous l'aurez peut etre compris, je suis opticien...)
Du coup, le sujet m'interpelle. J'ai eu le cas avec un client tirant aux armes anciennes, un Mauser allemand de la première guerre si je ne me trompe pas, tirant à 100 metres (ou 300 j'ai un doute) et il n'avait pas le droit au lunette (qui se fixe sur le fusil), dioptre ou même lunette de tir...
Les progressifs ne fonctionnaient pas, une vision intermédiaire (qui permettait de voir net les organes de visé) laissait la cible trop flou... On n'a pas vraiment trouver de solution d'ailleurs...
Du coup, il faudrait que je m'instruise sur le "dioptre" histoire de voir ce qu'il serait le mieux pour les tireurs comme vous...
Il est vrai que les teintes orangé/jaune vont augmenté les contrastes...
Je ne savait pas qu'il fallait laisser la cible flou, le guidon flou...
Je serais curieux de connaitre un peu plus vos défauts visuels et voir si on peut trouver une correction spécifique à notre activité...
A potasser, je pense que sa simplifierait la vie a certains...
Démoniak- Régulier
-
Samir on fait des lunettes chez l'opticien pour le tir même si tu ne vois pas de loin ou de près.
En Belgique il y a un opticien qui fait ce genre de lunette en Belgique près de binche.
Pour Visée ouverte .
@ + de jaak1
En Belgique il y a un opticien qui fait ce genre de lunette en Belgique près de binche.
Pour Visée ouverte .
@ + de jaak1
jaak1- Pilier
-
Pour ceux que sa intéresse...
Je vais rentrer la marque Knobloch... J'aurais sans doute besoin de cobaille pour perfectionner la mise au point de ses lunettes en fonction de l'amétropie.
Pour rappel, je suis a coté de Romans sur Isere...
Donc si vous avez un peu de temps, des défaut de vision qui vous gene pour le tire, on peut essayer de trouver quelques chose ensemble.
Voili.
Je vais rentrer la marque Knobloch... J'aurais sans doute besoin de cobaille pour perfectionner la mise au point de ses lunettes en fonction de l'amétropie.
Pour rappel, je suis a coté de Romans sur Isere...
Donc si vous avez un peu de temps, des défaut de vision qui vous gene pour le tire, on peut essayer de trouver quelques chose ensemble.
Voili.
Démoniak- Régulier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2