Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
nouveau projet erma m1 style mini 14
+4
yannick63
DAN92
bobtherabbit
theonlyv
8 participants
Page 1 sur 1
nouveau projet erma m1 style mini 14
bonjour a tous, j'essaye de poster l'avancement de mes divers sprojet tant co2, pcp que .22 alor voici quelque fotos du plus recent.
quelques mise au point auparavent, l'arme est une .22 erma werke heritée en tres mauvais état, afin de se faire plaisir sans etre trop hors la loi, j'ai volontairelement soustrais le canon d'origine pour le remplacer par un .177 rendant tout tir impossible (meme l'intoduction de la cartouche) toute modification de la longueur de l'arme ou du canon étant prohibée par la loi ( a l'apreciacion de l'admin )
dans le meilleur des cas l'arme sera soit soudée, soit disquée sur sa longueur afin de guarder l'aspet deco de l'engin ( je me tate encore!)
le grip d'ogine SCAR L sera remplaceé par un madbull M4 adaptable a la morphologie de ma main en trois parties
ci dessus la piece destinée a solidariser le canon encore a l'etat de brut, mais on aura compris l'idée... elle viendra entre ladaptateur (en bronze) du silencieux (au pas US) et la partie restante de la crosse d'origine...
ci dessous le grip madbull le fait mieux! a coté du chargeur 25 d'origine FAMAS F11 unique en .22 lr qui passe comme du beurre dans la carcasse ERMA
le detail de la crosse pliante type ak tout alluminium ici repliable coté gauche laissant libre le levier d'armement
bon voila ce que ca donne au bout d'un apres midi de labeur, je trouve ca sympa il reste encore quelques etapes:
*rehausser la fixation de crosse en allu (positioné trop bas elle appuies un peu sur l'articulation du coté du pouce) je vais faire une cale et remonter le tout de 15 mm
*fabrication du garde main superieur ,celui d'origine en bois sera remplacé par un fait maison en allu percé dans le genre des mini 14 de la "A team"
ca tombe bien Agence tout risque est a l'affiche
*pasage des pieces "bois" a la resine avec peinture epoxy etc alors pour la couleur je vais essayer un truc original ( a suivre!)
*achever la piece en bout de canon qui relie le garde main supérieur a celui du dessous (finition aluminium microbillé) avec passage de sangle type Browning
*fixation sur le garde main inférieur d'un rail large pour accepter eventuellement un bipied ou autre accesoire
je voulais que ca ressemble a ca:
ps:
*le silencieux est d'origine "airsoft" mais vu la qualité des matériaux et la finition il me convien tres bien, j'ai pu le tester avec des subsoniques et avec des chinaces internes en acier aéronautique fait maison ca fait juste plopl, plopl c'est du G&P, apres le filetage est realisé sur une piece bronze enchassée sur le canon décoleté auparavant, le tout fait a chaud, je pense a 30 euros on peut le trouver mais le filetage us obligatoire! plan du silencieux avec les chicane ssur demande...
* c'est vrai que en noir ca irai bien (merci pour la foto dessous) ou l'on voit bien que la crosse est + en arriere que sur mon modele
il reste pas mal de boulo et plein d'autres projet notament un SCAR L .22 qui avance a grand pas, une chance qu'il y a le boulot pour se reposer un peu
si vous avez des impressions meme negatives , n'hésitez pas a les partager merci.
mon site perso:
http://armesco.topic-zone.com/index.htm
Dernière édition par theonlyv le Mar 9 Nov 2010 - 9:13, édité 2 fois
theonlyv- Intermédiaire
-
Re: nouveau projet erma m1 style mini 14
Tres simpa et tres reussie, beau boulot. Dommage de ne pas pouvoir tirer avec =)
bobtherabbit- Nouveau Membre
-
beau projet.
par contre,Le garde main,je le vois bien en synthétique "noir" pour un meilleur rendu avec la poignée pistolet.(comme ci-dessous)
(modèle en 222)
c'est mon avis.
par contre,Le garde main,je le vois bien en synthétique "noir" pour un meilleur rendu avec la poignée pistolet.(comme ci-dessous)
(modèle en 222)
c'est mon avis.
DAN92- Pilier
-
Et je voulais savoir, quels outils a tu utiliser pour façonner les pieces en bois? Car je suis en train de realiser un prototype de 22 semi auto et bullpup. Ce sera une replique du Bushmaster M17.
J'ai deja fait une ebauche a la scie sauteuse et au rabot electrique, mais qu'as tu utiliser pour creuser le bois, pour le canon et autres.
J'ai deja fait une ebauche a la scie sauteuse et au rabot electrique, mais qu'as tu utiliser pour creuser le bois, pour le canon et autres.
bobtherabbit- Nouveau Membre
-
salut, petite question, ou as tu trouver ton silencieux, il a un super look
yannick63- Pilier
-
bobtherabbit a écrit:Et je voulais savoir, quels outils a tu utiliser pour façonner les pieces en bois? Car je suis en train de realiser un prototype de 22 semi auto et bullpup. Ce sera une replique du Bushmaster M17.
et bien j'ai utilisé ce qu'il restait de la crosse d'origine (coupé a la tonconeuse!) rabotée et poncée sinon il faut que tu trouve une defonceuse! mais le bois se travail comme l'acier: avec experience
theonlyv- Intermédiaire
-
petit UP pour te dire que tu a fais là un travail remarquable !!
bison013- Nouveau Membre
-
vraiment pas mal , mais dommage pour la modif mais apret les lois .. , la m1 paras est vraiment belle
moi apret perso la tienne j'aime pas je prefere la garder d'origine comme avec celle que je tire ,mais les gouts les couleurs ..
moi apret perso la tienne j'aime pas je prefere la garder d'origine comme avec celle que je tire ,mais les gouts les couleurs ..
le passionée des arme s- Vainqueur Concours Photo
-
j'admirais le travail accompli. après c'est sur, on peut avoir un avis divergent sur le bien fondé d'une modification pareille. Perso, je trouve que la modif est intéressante
tchin
tchin
bison013- Nouveau Membre
-
depui le temps; il a du la vendre................
carembar- Habitué Des Lieux
-
Ou il a peu être eut la visite des messiers en bleu, parce que quand on hérite d'une semi auto, qu'on la customise en ajoutant un silencieux et une crosse pliable et qu'en plus on s'en vante sur un forum...les em....des ne sont pas loin.carembar a écrit:depui le temps; il a du la vendre................
cfx-74- Vieil Habitué
-
bon désolé si j'ai réveillé de vieux démons. j'espère que mon avatar vous plait quand même
amicalement
amicalement
bison013- Nouveau Membre
-