Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Diana 240 Nettoyage
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Diana 240 Nettoyage
Bonjours à TOUS
Jai une Diana 240 avec lunette ( ma première carabine ) c'est ce que m'ont épouse m'a offert.
le vendeur lui a aussi vendu le kit de nettoyage avec des brosses.
ma question est la suivante quand vaut-il nettoyé le canon
ou a-t-il une cadence après le nombres de X tir avec le plomps qu'il faut nettoyé.
et comme le faire avec la brosse seul ou il faut huiler ???? le vendeur a dit aller avec la brosse seulement dans un sens et pas vers le fusil????
ma question a l'air bête mais je voudrai pas abimée la carabine...
merci de vos conseilles
Jai une Diana 240 avec lunette ( ma première carabine ) c'est ce que m'ont épouse m'a offert.
le vendeur lui a aussi vendu le kit de nettoyage avec des brosses.
ma question est la suivante quand vaut-il nettoyé le canon
ou a-t-il une cadence après le nombres de X tir avec le plomps qu'il faut nettoyé.
et comme le faire avec la brosse seul ou il faut huiler ???? le vendeur a dit aller avec la brosse seulement dans un sens et pas vers le fusil????
ma question a l'air bête mais je voudrai pas abimée la carabine...
merci de vos conseilles
didierdas- Nouveau Membre
-
Re: Diana 240 Nettoyage
En tout cas jamais d'huile dans le canon, sinon BOUM ! :)
Pour nettoyer dans un sens uniquement, je ne vois pas comment vu qu'il faut ressortir la brosse, le vendeur devrait t'expliquer... C'est pour pousser un plomb bloqué qu'il faut le faire uniquement dans le sens du tir.
En ce qui concerne la cadence de nettoyage, tu auras 2 avis contraires, certains ne nettoyent jamais l'intérieur du canon, d'autres bien...
Le seul conseil qui se retrouve souvent, c'est un petit coup de Balistol sur les surfaces métalliques de temps en temps (après chaque tir si tu transpires bcp des mains).
Pour nettoyer dans un sens uniquement, je ne vois pas comment vu qu'il faut ressortir la brosse, le vendeur devrait t'expliquer... C'est pour pousser un plomb bloqué qu'il faut le faire uniquement dans le sens du tir.
En ce qui concerne la cadence de nettoyage, tu auras 2 avis contraires, certains ne nettoyent jamais l'intérieur du canon, d'autres bien...
Le seul conseil qui se retrouve souvent, c'est un petit coup de Balistol sur les surfaces métalliques de temps en temps (après chaque tir si tu transpires bcp des mains).
Oli1974- Intermédiaire
-
Re: Diana 240 Nettoyage
merci pour la réponse
didierdas- Nouveau Membre
-