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[GAMO] IGT késako
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Re: [GAMO] IGT késako
oui merci mais je ne connais pas trop la loi allemande je pensais 10 joules lolik
aloise- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: [GAMO] IGT késako
Il n'y a pas de grandes différences entre 7.5joules allemandes et 10joules. En tout cas je n'ai pas vu la différence entre mon ancienne stoeger X5 et ma diana actuelle.
Et avant de monter le ressort 16joules, tu devrais attendre la fin de la garanti, car une fois démonté, la carabine n'en bénéficie plus
Et avant de monter le ressort 16joules, tu devrais attendre la fin de la garanti, car une fois démonté, la carabine n'en bénéficie plus
longue-vue- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: [GAMO] IGT késako
Oui bien entendu
j ai pris le ressort en supplément
comme je l ai vu j en ai profité
aloise- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: [GAMO] IGT késako
Bonjour,
J'ai une gamo whisper IGT de 23J.
Très déçu...Le système de visée ouverte a laché (cassé).
J'ai mis une lunette (précédement sur un calibre .270 à verrou) + un amortiseur de recul.
Le tout a reculé en tordant le corp de la carabine et le truc en alu sur le dessus.
La lunette a "explosée".
Ont ne peut y mettre aucune visée.
J'ai collé à l'époxy la visée d'origine. Premier tir, elle s'est décollée.
Ce système donne un tel "choc" que rien ne tien.
Peut-être suis-je le seul à être emmer... par ce "truc"
Dommage, car pour l'entrainement à 50m à pas cher, c'était bien.
Quelqu'un t'il rencontré ce genre de problème.
Merci
J'ai une gamo whisper IGT de 23J.
Très déçu...Le système de visée ouverte a laché (cassé).
J'ai mis une lunette (précédement sur un calibre .270 à verrou) + un amortiseur de recul.
Le tout a reculé en tordant le corp de la carabine et le truc en alu sur le dessus.
La lunette a "explosée".
Ont ne peut y mettre aucune visée.
J'ai collé à l'époxy la visée d'origine. Premier tir, elle s'est décollée.
Ce système donne un tel "choc" que rien ne tien.
Peut-être suis-je le seul à être emmer... par ce "truc"
Dommage, car pour l'entrainement à 50m à pas cher, c'était bien.
Quelqu'un t'il rencontré ce genre de problème.
Merci
xavlemar- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: [GAMO] IGT késako
tu devrais ouvrir un post spécifique pour ce soucis.
quelques idées/pistes:
- plombs trop légers:
le choc du piston est, du coup, trop violent, puisque (presque) rien ne le freine. à part tout massacrer, aucun résultat.
- défaut du joint de piston:
un montage ayant coupé le joint (les AC, hors haut de gamme, n'étant que peu ébavurées de la chambre) donne ce résultat avec n'importe quel plomb, l'air fuyant autour du piston.
- vis non serrée ou dé-serrée:
idem, ca ballade. donc ca vibre. donc ca casse facile (et précision nulle).
l'info: le rail qui est sur les gamo ne permet pas de mettre tous les montages, il est peu profond en plus de ne pas être tout à fait standard....
et les trous pour le pion d’arrêt sont loin d’être superflus, même à 13j, un monobloc 4 serrages glisse dessus...
à savoir: avec du 20j ou plus, une lunette doit être prévue pour résister aux reculs (oui, au pluriel) d'une AC piston.
sinon, amortisseur ou pas, c'est la destruction assurée.
on est quelques-uns (dont moi) à avoir détruit des lunettes prévues pour tenir sur des calibres de 4000j et plus... sur une simple AC dépassant à peine les 16j...
PS: as-tu remarqué une rubrique présentation? tu as parfaitement le droit d'y mettre un petit mot type salut, moi c'est XX, venu au tir AC parce que etc, etc...
quelques idées/pistes:
- plombs trop légers:
le choc du piston est, du coup, trop violent, puisque (presque) rien ne le freine. à part tout massacrer, aucun résultat.
- défaut du joint de piston:
un montage ayant coupé le joint (les AC, hors haut de gamme, n'étant que peu ébavurées de la chambre) donne ce résultat avec n'importe quel plomb, l'air fuyant autour du piston.
- vis non serrée ou dé-serrée:
idem, ca ballade. donc ca vibre. donc ca casse facile (et précision nulle).
l'info: le rail qui est sur les gamo ne permet pas de mettre tous les montages, il est peu profond en plus de ne pas être tout à fait standard....
et les trous pour le pion d’arrêt sont loin d’être superflus, même à 13j, un monobloc 4 serrages glisse dessus...
à savoir: avec du 20j ou plus, une lunette doit être prévue pour résister aux reculs (oui, au pluriel) d'une AC piston.
sinon, amortisseur ou pas, c'est la destruction assurée.
on est quelques-uns (dont moi) à avoir détruit des lunettes prévues pour tenir sur des calibres de 4000j et plus... sur une simple AC dépassant à peine les 16j...
PS: as-tu remarqué une rubrique présentation? tu as parfaitement le droit d'y mettre un petit mot type salut, moi c'est XX, venu au tir AC parce que etc, etc...
rick dangerous- Pilier
-
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: [GAMO] IGT késako
Heuuu, ben oui, je crois bien être passé par la case présentation... Peut-être me suis-je trompé.
J'y retourne illico.
J'y retourne illico.
xavlemar- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 23/04/2017
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