| Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! | |
|
+16NOUNOURS Jack13 Janvio chris63100 pelo62 Peter Shooter Guillaume-54AK guestufay shadow Alpazen MAD MAX Booxte vanx_ papanou brage SwissSteph 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SwissSteph Régulier
Nombre de messages : 284 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Ven 24 Juin 2011 - 17:26 | |
| - Alpazen a écrit:
Très très belle pièce, est-tu dans la mécanique... Pas la mécanique, mais autre chose aussi dans une certaine précision - Citation :
- Mais dis-moi, quel est le but recherché et quelle(s) amélioration(s) cela t'apporte-t-il ?
Je vais pouvoir collé dessus une "étiquette" (crée par le logiciel "ScopeKnob") avec de belles graduations et ainsi avoir toutes mes distances (j'ai dans l'idée de le faire de 10 à 100 mètres) de hausse pré-réglées. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question !? ou si je l'ai bien comprise ?
Dernière édition par SwissSteph le Sam 25 Juin 2011 - 6:34, édité 1 fois | |
|
| |
Booxte Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 381 Age : 60 Localisation : Région de Liège Belgique Date d'inscription : 13/11/2009
| |
| |
SwissSteph Régulier
Nombre de messages : 284 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Ven 24 Juin 2011 - 18:06 | |
| ... si seulement ... j'aurais MA daystate en ce moment ET je pourrais faire le montage et mes premiers tests | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Ven 24 Juin 2011 - 18:51 | |
| Quand un Suisse n'est pas banquier, alors il fabrique des Montres... D'ailleurs, on a une histoire drôle là-dessus dans le Chablais : "L'Heure est une escroquerie inventée par les Suisses pour pouvoir vendre des Montres" PS : Ne le prends pas mal, c'est vraiment qu'une plaisanterie Steph.., et oui tu as bien répondu à ce que je te demandais... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Ven 24 Juin 2011 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Ven 24 Juin 2011 - 18:57 | |
| Bon alors je donne ma langue au chat... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Ven 24 Juin 2011 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 25 Juin 2011 - 11:16 | |
| Alors, je comprend mieux pourquoi tu as choisi la Diamond...
Dernière édition par Alpazen le Sam 25 Juin 2011 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 25 Juin 2011 - 11:37 | |
| |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 25 Juin 2011 - 12:55 | |
| ... et voici la dernière pièce terminée (le polissage des parties visible a été assez long à réaliser). La tourelle qui est pour l'instant juste posée sur l'ensemble et où j'ai ajouté une graduation (totalement fictive,c'est uniquement pour la photo et pour une meilleures compréhension du résultat). | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 25 Juin 2011 - 13:03 | |
| Purée... Quel boulot.. et vraiment chapeau... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 25 Juin 2011 - 13:28 | |
| Merci pour le compliment | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 28 Juin 2011 - 16:33 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Mar 28 Juin 2011 - 17:36 | |
| Magnifique... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Jeu 30 Juin 2011 - 11:18 | |
| Je viens d'apprendre que mon colis est arrivé ... encore quelques heures et je pourrais enfin LA découvrir [u] | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Jeu 30 Juin 2011 - 11:28 | |
| | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Jeu 30 Juin 2011 - 11:30 | |
| - Alpazen a écrit:
PS : sympa ton nouvel avatar en gif animé, j'espère que tu tireras mieux que ça avec la Huntsman...
Merci. Ah ! bon !? ... les avoir tous dans le "9" à 100 mètres tu trouves cela moyen | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Jeu 30 Juin 2011 - 11:49 | |
| Bon à 100 mètres, je m'incline... (pour l'instant..).. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Ven 1 Juil 2011 - 19:03 | |
| Alors Steph, elle est là ta merveille ??? | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 7:44 | |
| Deux petites photos montrant le "choc" que j'ai constaté sur ma Daystate. J'ai bien évidement envoyé un email à Daystate, qui m'ont répondu de "contacter le vendeur" !? J'ai immédiatement répondu qu'il n'en était pas question, que le vendeur était très sérieux, que le colis était parfaitement (le mot ai faible) bien préparé, que la douane n'avait pas ouvert mon colis mais uniquement moi. ... et il est évident que le choc sur la pièce en alu naturel a été fait avant le montage de la pièce suivant noire. J'ai donc insisté auprès de Daystate en précisant que j'allais en parler sur un forum Français et que j'attendais une version officielle. Il semble que "l'usine" selon mon interlocuteur soit encore ne vacances une semaine ... la suite au prochain épisode | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 7:49 | |
| ... pour l'instant je n'ai tiré que 8 diabolo sur mon balcon (heu cela fait quand même pas mal de bruit !!!) Je suis en train d'essayer de mettre les bonnes infos dans "Chairgun" ("Loki" si tu passe par là ... heu ...) Mis à part le "choc" sur le réservoir, je la trouve vraiment superbe ! Encore un point, selon mes calculs, je suis à 50j ... donc pas les 60j annoncé par le vendeur, selon sa réponse, c'est parce que Daystate utilise des H&N Baracuda pour spécifier cette valeur, j'ai tendance à croire sans problème ce que me dis le vendeur, cela me semble très juste, mais si vous avez vote avis (d'expert) sur la question, je suis quand même preneur... histoire que ma culture augmente un peu sur le sujet | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 8:57 | |
| Salut Steph, je suis vraiment content que tu l'ai enfin reçu Tu sais ce petit choc sur cette pièce n'a pas l'air très grave, je suis sûr que cela va pouvoir se résoudre très facilement à mon avis car elle doit pouvoir se changer sans trop de mal, c'est pas comme si une pièce majeure avait été touchée... Pour le bruit, je m'y attendais un peu malgré le canon silencé, il va falloir passer par la case silencieux si tu veux tirer tranquille chez toi, pour ma part j'en ai déjà prévu un pour ma Airwolf Fais-nous passer quelques belles photos... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 8:57 | |
| Pour les joules effectivement cela dépend du poids des plombs utilisés, plus le plomb est lourd et plus l'effort de poussée est important et plus les joules augmentent
La formule de calcul est très simple :
(Poids du plomb (en gramme) / 1000 * 0.5) * (Vitesse en m/s) * (Vitesse en m/s) = JOULES
Par exemple H&N Baracuda de 1,37 g à 300 m/s = 61.65 Joules
| |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 9:26 | |
| - Alpazen a écrit:
Salut Steph, je suis vraiment content que tu l'ai enfin reçu oui-oui enfin - Citation :
- Tu sais ce petit choc sur cette pièce n'a pas l'air très grave, je suis sûr que cela va pouvoir se résoudre très facilement à mon avis car elle doit pouvoir se changer
sans trop de mal, c'est pas comme si une pièce majeure avait été touchée... Ce n'est pas vraiment grave, mais par contre je doute que cela puisse être changé facilement. Je n'ai pas démonté, mais j'ai l'impression que c'est la partie d'un côté du cylindre de reéserve d'air !? donc si je ne me trompe pas ... la m"*ç% pour le remplacer facilement. De toute façon c'est exclu que je l'envoi à Daystate s'ils me le demandent. Par contre je leur ferais un peu de pub concernant leur service "qualité avant livraison" ... d’ailleurs j'avais lu un post en anglais avec un problème suaf erreur au niveau du chargeur !? - Citation :
- Pour le bruit, je m'y attendais un peu malgré le canon silencé, il va falloir passer par la case silencieux si tu veux tirer tranquille chez toi
Je m'en doutais un peu ... mais par contre pour le silencieux, c'est plus délicat pour moi car interdit chez nous ... - Citation :
- Fais-nous passer quelques belles photos...
C'est prévu ... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 9:31 | |
| - Alpazen a écrit:
Pour les joules effectivement cela dépend du poids des plombs utilisés, plus le plomb est lourd et plus l'effort de poussée est important et plus les joules augmentent
La formule de calcul est très simple :
(Poids du plomb (en gramme) / 1000 * 0.5) * (Vitesse en m/s) * (Vitesse en m/s) = JOULES
Par exemple H&N Baracuda de 1,37 g à 300 m/s = 61.65 Joules
Merci pour ta précision (et ton calcul pour me le démontrer), cela confirme ce que le vendeur en NL (très probablement le patron du shop) m'a dit. Il a eu, avec moi, une très grande patience et à toujours répondu à mes emails, ... je lui en ai envoyé vraiment beaucoup ! c'est très rare de trouver une aussi bonne écoute sur le net, autant le signaler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! | |
| |
|
| |
| Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! | |
|