| Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! | |
|
+16NOUNOURS Jack13 Janvio chris63100 pelo62 Peter Shooter Guillaume-54AK guestufay shadow Alpazen MAD MAX Booxte vanx_ papanou brage SwissSteph 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| |
| |
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 9:54 | |
| alors parle nous de son caractère, de son potentiel, la prise en main, le bois, la mécanique, gâchette............................... etc!!! | |
|
| |
Booxte Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 381 Age : 60 Localisation : Région de Liège Belgique Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 10:44 | |
| Salut, pour le silencieux, je t'en avait déja parlé. Tu aurait du demander à l'armurier de le monter de manière fixe avant de t'envoyer l'arme. A cette condition, tu n'aurait eu en principe aucun problèmes. Nous avons la même règlementation en Belgique concernant les silencieux, et dans les conditions dont je viens de te parler, ils sont autorisés. Donc encore une fois, lorsqu'ils sont montés d'origine et NON DEMONTABLE c'est en principe toléré. Maintenant si tu à fait cette demande et quelle n'a pas été acceptée, tu aurait peut être du mettre cette condition à ton achat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 11:08 | |
| Steph, je suis en vacances. Je rentre chez moi demain, on pourra en parler. Il faut zussi que je réinstalle chaperon car mon pc m'a lâché soudainement. |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 11:33 | |
| - Booxte a écrit:
- Salut,
pour le silencieux, je t'en avait déja parlé. Tu aurait du demander à l'armurier de le monter de manière fixe avant de t'envoyer l'arme. A cette condition, tu n'aurait eu en principe aucun problèmes. Nous avons la même règlementation en Belgique concernant les silencieux, et dans les conditions dont je viens de te parler, ils sont autorisés. Donc encore une fois, lorsqu'ils sont montés d'origine et NON DEMONTABLE c'est en principe toléré. Maintenant si tu à fait cette demande et quelle n'a pas été acceptée, tu aurait peut être du mettre cette condition à ton achat. Et si Steph demande à un armurier de lui faire un montage fixe, ça pourrait marcher??? | |
|
| |
SwissSteph Régulier
Nombre de messages : 284 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 14:21 | |
| - Booxte a écrit:
- Salut,
pour le silencieux, je t'en avait déja parlé. Tu aurait du demander à l'armurier de le monter de manière fixe avant de t'envoyer l'arme. A cette condition, tu n'aurait eu en principe aucun problèmes. Nous avons la même règlementation en Belgique concernant les silencieux, et dans les conditions dont je viens de te parler, ils sont autorisés. Donc encore une fois, lorsqu'ils sont montés d'origine et NON DEMONTABLE c'est en principe toléré. Maintenant si tu à fait cette demande et quelle n'a pas été acceptée, tu aurait peut être du mettre cette condition à ton achat. Salut, Oui tu m'en avais parlé, je n'avais pas mis cette demande en priorité et j'avoue que je n'aime pas l'idée d'avoir un montage fixé par une personne tierce. Je me suis apperçu que la douane n'a pas ouvert mon colis, il aurait "juste" fallu que je le commande, mais qu'il n'apparaisse pas dans le décompte. Bref, je peux toujours me débrouiller différemment si nécessaire. De toute façon dans mon stand de tir perso (jusqu'à 70 voir 72 mètres) je vais être tranquille pour faire mes tests, ensuite j'aviserais ... peut-être le temps de me faire quelques copains en France | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 14:25 | |
| Si t'en veux un, y-a qu'à demander... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
Nombre de messages : 284 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 14:27 | |
| - papanou a écrit:
- alors parle nous de son caractère, de son potentiel, la prise en main, le bois, la mécanique, gâchette............................... etc!!!
Ne perdez pas à l'esprit que c'est ma première PCP, je en suis donc pas un expert ... La prise en main, le touché du bois (noyer), la douceur de la gâchette ... mon vraiment conforté dans mon choix, j'ai surtout passé pas mal de temps à fixer ma lunette (avec un niveau sur l'arme et un fil à plomb), j'ai donc un réglage parfait. Les 8 diabolo que j'ai tiré à travers mon chrony ont été à bout portant dans une planche de MDF de 1,5 cm d'épaisseur, posé sur l'ouverture d'un tonneau en plastique rempli de copeau de bois, je peux donc juste dire que les 8 diabolo n'ont pas traversé les environ 70 cm de ce mélange. Je trouve l'arme sans sa lunette très légère ... bon, avec un peu moins quand même | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| |
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 14:28 | |
| - loki a écrit:
- Steph, je suis en vacances. Je rentre chez moi demain, on pourra en parler. Il faut zussi que je réinstalle chaperon car mon pc m'a lâché soudainement.
OK Loki et merci pour ton message | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 14:30 | |
| - Alpazen a écrit:
Et si Steph demande à un armurier de lui faire un montage fixe, ça pourrait marcher???
je suis trop pinailleur pour laisser toucher ma PCP par un autre ... dans ce cas je préfère le faire moi, mais comme déjà écris ce n'est pas encore une priorité pour l'instant | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 14:32 | |
| | |
|
| |
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 14:36 | |
| pour le moment elle est en rodage, si je peux dire........ tu verras dans 150/200plombs !!!! là, tu pourras t'apercevoir de son potentiel..... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 14:56 | |
| je ne savais pas qu'il y avait un rodage à faire !? ... tu peux brièvement m'en expliquer la "théorie" ? | |
|
| |
Booxte Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 381 Age : 60 Localisation : Région de Liège Belgique Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 15:55 | |
| Et si Steph demande à un armurier de lui faire un montage fixe, ça pourrait marcher???
Je doute qu'un armurier ( Suisse de surcroit )accepte ce genre de deal, si il n'a pas vendu l'arme. En tous cas j'ai tenté la même démarche auprès d'un armurier Belge et je me suis plus ou moins gentiment fait envoyer sur les roses. | |
|
| |
papanou Pilier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 16:15 | |
| au niveau du canon, quand il est neuf, il faut un certain nombres de plombs pour qu'il soit roder, comme certaines valves ou ressorts qui constituent un pcp suivant les modèles!!! et cela est valable pour les a-c pistons aussi.... moi je vois avec la mienne qui est neuve aussi, elle va mieux qu'au départ, 800 plombs plu tard.............. | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Sam 2 Juil 2011 - 18:00 | |
| Merci pour ces précisions | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Dim 3 Juil 2011 - 13:01 | |
| | |
|
| |
guestufay Vieil Habitué
Nombre de messages : 920 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Dim 3 Juil 2011 - 13:11 | |
| Tres jolie !!! C'est une mono coup? Comment a tu fait pour reproduire informatiquement ta bande de tourelle? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Dim 3 Juil 2011 - 13:15 | |
| Waouh... Ça fait vraiment shooter d'élite et la big Nikko + roue Rowan en rajoute encore, magnifique... La crosse bois est vraiment très très belle, j'adore... | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Dim 3 Juil 2011 - 13:16 | |
| - guestufay a écrit:
- Tres jolie !!!
C'est une mono coup? non-non je n'ai pas mis "en situation" le chargeur 10 coups. désolé... - Citation :
- Comment a tu fait pour reproduire informatiquement ta bande de tourelle?
Le logiciel "ScopeKnob" (26$) qui me semble excellent (il peut aussi faire pour la grande roue, mais n'en suis pas encore là). Pour l'instant je suis en version "je pense que c'est bon", va falloir que je valide toutes les infos pour me faire une graduation finale.
Dernière édition par SwissSteph le Dim 3 Juil 2011 - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Dim 3 Juil 2011 - 13:18 | |
| - Alpazen a écrit:
- Waouh
La crosse bois est vraiment très très belle, j'adore...
je la trouve aussi très belle, et j'hésitais encore entre du laminé ou du bois pour ma future crosse Gary Cane .. je pense peut-être bien la prendre "à l'ancienne" en bois (noyer) | |
|
| |
guestufay Vieil Habitué
Nombre de messages : 920 Localisation : IDF Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Dim 3 Juil 2011 - 14:08 | |
| - SwissSteph a écrit:
- guestufay a écrit:
- Tres jolie !!!
C'est une mono coup? non-non je n'ai pas mis "en situation" le chargeur 10 coups. désolé...
- Citation :
- Comment a tu fait pour reproduire informatiquement ta bande de tourelle?
Le logiciel "ScopeKnob" (26$) qui me semble excellent (il peut aussi faire pour la grande roue, mais n'en suis pas encore là). Pour l'instant je suis en version "je pense que c'est bon", va falloir que je valide toutes les infos pour me faire une graduation finale. Merci, Je ne sais pas comment est la crosse "Gary Cane ",mais je trouve celle d'origine bien sympatique!!!! | |
|
| |
SwissSteph Régulier
| |
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! Dim 3 Juil 2011 - 14:15 | |
| Cette tourelle me tue ! Il me faut la même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! | |
| |
|
| |
| Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j ! | |
|