Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
fein 300 le fan club
+54
saw
alavivxtc
ls-ced
jipegal
muab
wadcutter
MAG138
duc.alphacabas
neb52
capitaine caverne
toyot60
beauquis
did84
nono
Ricket
Jimena
nard-angel
commandher
the_klint
lapuce
piabao
Guillaume-Rifle
Dez
zispass
vl4d1
DDragnotti
Esox
Cyclope
messidor
veflat
misticks
Jack13
mamouth 59
Eddy59
Lauisa
ma13
patrice330
sgg
gremlins
Kasper
tozoz
jaak1
jc_bp
°Sylvain°
FILOU
Felioden
MTA
MAD MAX
wovokaa
Gianni
lerogerdu37
Bosquetia
pelo62
cibleur
58 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: fein 300 le fan club
Salut le fan club de la Fein 300,
Ces plombs, pour les avoir essayé, sont très bons sur la 300 jusqu'à 30 mètres, aussi certainement sans vent,
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=724&id_categ=148&categ_inter=148
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma Fein façon "sniper"
Ces plombs, pour les avoir essayé, sont très bons sur la 300 jusqu'à 30 mètres, aussi certainement sans vent,
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=724&id_categ=148&categ_inter=148
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma Fein façon "sniper"
wovokaa- Pilier
-
Superbe!!!
pelo62- Pilier
-
Bosquetia- Modérateur
-
loki a écrit:c'est pour ça le tutoriel avec la tienne ?
Quand j'aurai fini la restauration il y aura des pleurs... Peut être les miens
lerogerdu37- Pilier
-
ta fein est magnifique wovokaa
cibleur- Vieil Habitué
-
Très belle ta Fein 300 Wovokaa et les plombs sont des bons déjà chez RWS ce n'est pas de l'entrée gamme .
MAD MAX- ATLA
-
Merci les gars
C'est vrai que faire une remise en état et une préparation selon ses goûts, demande un peu de temps, mais la Fein 300 est extrêmement bien conçue et finalement facile à "ouvrir et à.....refermer".
Pour la p'tite histoire, ma cara a été remise à 10 joules, plus puissante donc qu'à l'origine et plus agréable qu'en 16 joules, j'ai participé à l'Open FT d'Euskadi avec cette cara,
http://www.field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=596
ce n'est certes pas facile de faire tomber les cibles à 50 mètres (avec du vent...), mais avec un peu d'attention, ça le fait très bien
Pour ceux qui connaissent, c'était d'ailleurs le seul "thunk" de cette rencontre, le bruit si caractéristique de cette Fein 300...
C'est vrai que faire une remise en état et une préparation selon ses goûts, demande un peu de temps, mais la Fein 300 est extrêmement bien conçue et finalement facile à "ouvrir et à.....refermer".
Pour la p'tite histoire, ma cara a été remise à 10 joules, plus puissante donc qu'à l'origine et plus agréable qu'en 16 joules, j'ai participé à l'Open FT d'Euskadi avec cette cara,
http://www.field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=596
ce n'est certes pas facile de faire tomber les cibles à 50 mètres (avec du vent...), mais avec un peu d'attention, ça le fait très bien
Pour ceux qui connaissent, c'était d'ailleurs le seul "thunk" de cette rencontre, le bruit si caractéristique de cette Fein 300...
wovokaa- Pilier
-
Salut wovokaa,
je vois que tu as en déduit le même raisonnement que moi. En effet, la Fein en 10 joules est vraiment le meilleur compromis Au final, tu as remis quel ressort ??? Le Maccari est vraiment top
je vois que tu as en déduit le même raisonnement que moi. En effet, la Fein en 10 joules est vraiment le meilleur compromis Au final, tu as remis quel ressort ??? Le Maccari est vraiment top
MTA- Vieil Habitué
-
Salut MTA,
mon ressort est aussi un Maccari, équipée de la sorte, la Fein 300S c'est du beurre !!!
Ensemble pièce/transport encore très abordable
mon ressort est aussi un Maccari, équipée de la sorte, la Fein 300S c'est du beurre !!!
Ensemble pièce/transport encore très abordable
wovokaa- Pilier
-
Ah, content pour toi C'est vraiment le top ce ressort. Y a pas à dire, Maccari c'est quand même pas un manche....
MTA- Vieil Habitué
-
Oh, il est en forme le Loki
MTA- Vieil Habitué
-
Pour info, ma Fein 300S équipée du ressort de Jim Maccari donne 208 m/s avec des JSB Exact Express et question confort, c'est du velours, que du bonheur !!!
A noter aussi, et ça peu de personnes le savent, sur une arme piston/ressort de match (peu puissante...) il ne faut graisser très très légèrement uniquement que les guides du ressort, ainsi on obtient une parfaite régularité de tir, c'est capital pour la précision.
En effet, la graisse, même de qualité, est très sensible aux changements de température et donc influence sensiblement la vélocité du plomb en sortie de bouche.
Une Fein 300, ça "tourne" à sec, sinon dieseling à tous les coups...
A noter aussi, et ça peu de personnes le savent, sur une arme piston/ressort de match (peu puissante...) il ne faut graisser très très légèrement uniquement que les guides du ressort, ainsi on obtient une parfaite régularité de tir, c'est capital pour la précision.
En effet, la graisse, même de qualité, est très sensible aux changements de température et donc influence sensiblement la vélocité du plomb en sortie de bouche.
Une Fein 300, ça "tourne" à sec, sinon dieseling à tous les coups...
wovokaa- Pilier
-
Bien wovokaa, bon montage. Je sors quasi la même chose soit 630 Fps (192 m/s) mais avec des JSB Exact Heavy
MTA- Vieil Habitué
-
Oui, je veux bien "top" pour tirer..................à 20 mètres, mais à 50 mètres, bonjour la table mil-dot à établir, ça sort carrément de la lunette, ça devient ainsi surréalisteMTA a écrit:Bien wovokaa, bon montage. Je sors quasi la même chose soit 630 Fps (192 m/s) mais avec des JSB Exact Heavy
Déjà les gars qui utilisent du Heavy en 16 joules j'ai du mal, alors en 10 joules, ce n'est même pas la peine d'essayer de comprendre...mais ce n'est que mon idée
wovokaa- Pilier
-
En fait ce n'est pas une histoire de puissance. C'est vraiment le plomb Heavy qui va le mieux à ma carabine pour du 25 Mètres et pour l'instant testé jusqu'à 35 Mètres. Puis pour tirer à 50 mètres j'ai ma CZ 200 ou mieux ma Air Arms S410.
MTA- Vieil Habitué
-
Pour du 50 mètres avec la Fein ce sont les Exacts qui me donnent les meilleurs groupements.
pelo62- Pilier
-
50 mètres avec du 7,5 Joules Ca donne un H+L de combien ???
MTA- Vieil Habitué
-
J'ai créé un topic sur mes cartons à cette distance.
Et je trouve ça plus qu'acceptable en terme de groupements.
Et je trouve ça plus qu'acceptable en terme de groupements.
pelo62- Pilier
-
Montage de la lunette et zérotage avec des H&N 0.536g.
idée de tester les H&N Econ , et des MEISTERKUGELN 0.53 pil poil.
Et la des Gécos et RWS Basic et 2 plombs MEISTERKUGELN et de nouveau.
Cet aprés midi j'ai donc essayé 5 plombs par cible pour voir le groupement c'est les MEISTERKUGELN qui assurent le meilleurs groupement plein centre aprés le H&N plein centre aussi mais moins bon H+L.
Voila petite expérience perso.
Invité- Invité
Guyguy t'es loin de 57330 Volmerange les Mines ?
MAD MAX- ATLA
-
Non il y a un trés grand stand de tirs la,c'est à la frontiére Luxembourgeoise, 10/15min en gros.
Invité- Invité
Oui je vais peut être y aller début septembre justement , mais je sais pas ou dormir la veille . lol .
MAD MAX- ATLA
-
Normalement c'est bon je suis la, je dois aller à Aix en proence filer la main à mon pote, je sais pas quand ? si je pars Jéremy est la donc je pense que cela peut se faire t'es seule ?
Invité- Invité
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40