Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Réglage de la visée pour tir à une main
+2
le 10
jojomail
6 participants
Page 1 sur 1
Réglage de la visée pour tir à une main
Hello !
aprés avoir réglé la visée de mon hw40 (tir à 2 mains appuyé sur une table), je me lance dans le tir à une main, bras tendu, bref le truc impossible pour un débutant.
A force d'essayer cependant, j'en arrive à des groupements, mauvais certes, mais je touche la cible à 10m à chaque fois. Seulement les impacts sont systématiquement situés trop haut et plutôt à gauche.
Alors certes je tire mal, mais je suis "autodidacte" et personne pour me corriger. Donc si je fais toujours la même erreur de tir, est-ce idiot d'envisager de régler ma visée pour compenser l'erreur ?
aprés avoir réglé la visée de mon hw40 (tir à 2 mains appuyé sur une table), je me lance dans le tir à une main, bras tendu, bref le truc impossible pour un débutant.
A force d'essayer cependant, j'en arrive à des groupements, mauvais certes, mais je touche la cible à 10m à chaque fois. Seulement les impacts sont systématiquement situés trop haut et plutôt à gauche.
Alors certes je tire mal, mais je suis "autodidacte" et personne pour me corriger. Donc si je fais toujours la même erreur de tir, est-ce idiot d'envisager de régler ma visée pour compenser l'erreur ?
jojomail- Nouveau Membre
-
Re: Réglage de la visée pour tir à une main
essaye plutot de te concentrer sur ton laché et la tenue de ton arme,car si to hw40 et
corectement reglé avec les appuis ne le déregle pas pour tirer sans appui.
concentration,respiration et tout est dans le laché......
corectement reglé avec les appuis ne le déregle pas pour tirer sans appui.
concentration,respiration et tout est dans le laché......
le 10- Vieil Habitué
-
Tirer, tirer, tirer et encore tirer pour se maîtriser et peut-être dompter la bête et en plus il y a des jours ou ça ne va pas bien... Donc persévérance et patience... Bon tirs..
Si tu ne fais que des dix que te resteras t-il à faire...
Si tu ne fais que des dix que te resteras t-il à faire...
BAMBANE 06- Pilier
-
BAMBANE 06 a écrit:Tirer, tirer, tirer et encore tirer pour se maîtriser et peut-être dompter la bête et en plus il y a des jours ou ça ne va pas bien...
C'est ce que je me tue à dire .................................................à ma femme
Invité- Invité
lol guyguy !
vérifie surtout la prise en main ( une main ) et ensuite le laché !
tête droite/corp de profil/lever l'arme à hauteur des yeux et là !
ben là le fameux laché !
arffffffff
vérifie surtout la prise en main ( une main ) et ensuite le laché !
tête droite/corp de profil/lever l'arme à hauteur des yeux et là !
ben là le fameux laché !
arffffffff
tony123- Pilier
-
Ma question pouvait sembler idiote mais les effets du recul étant ce qu'ils sont, ils seront logiquement plus difficiles à maîtriser à une main qu'à deux. Donc si, pour maîtriser l'effet du recul, on en vient à viser différemment qu'à deux mains (genre on vise systématiquement plus bas), je me demandais s'il ne valait pas mieux "dérégler" la hausse pour le tir une main...
Mais vu que personne ne fait comme ca, c'est que le problème est ailleurs. Et en y réfléchissant bien, le 1er problème du tir à une main est tout d'abord la stabilité du tireur, et non l'effet induit du recul, qui doit être un problème d'ordre 2 !
Mais vu que personne ne fait comme ca, c'est que le problème est ailleurs. Et en y réfléchissant bien, le 1er problème du tir à une main est tout d'abord la stabilité du tireur, et non l'effet induit du recul, qui doit être un problème d'ordre 2 !
jojomail- Nouveau Membre
-
http://www.fftir.org/index.php?Theme=6
pages 7 8 9 10 et 11
pages 7 8 9 10 et 11
Et bien le réglage à une main est différent de celui à deux mains sur support simplement
Si tu groupe au pistolet à une main sur 5X5 cm, règle le point moyen pour être sur le 10
Apres post un carton et on pourras peux être faire des comm. de qualité
Ps, je tir très mal a deux mains et ouais ….
Si tu groupe au pistolet à une main sur 5X5 cm, règle le point moyen pour être sur le 10
Apres post un carton et on pourras peux être faire des comm. de qualité
Ps, je tir très mal a deux mains et ouais ….
SébastienD- Pilier
-
Salut ayant tirer au 1 main en ecole de police c'est simple.
Deja pour faire des groupement c'est une questions d'entrainement.
Ensuite le reglage est le meme a 2 et a 1 main sachant que la hausse doit etre aligner au cran de mire le point d'impact reste le meme.
En ecole tu tire a 2 et 1 main sans modifier les reglage sa arrive deja pre-regler ché sig sauer lol mais bon t reglage sont exactement les memes.
Deja pour faire des groupement c'est une questions d'entrainement.
Ensuite le reglage est le meme a 2 et a 1 main sachant que la hausse doit etre aligner au cran de mire le point d'impact reste le meme.
En ecole tu tire a 2 et 1 main sans modifier les reglage sa arrive deja pre-regler ché sig sauer lol mais bon t reglage sont exactement les memes.
Invité- Invité