Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
le papa a besoins d'aide pour choix de carabine du nain !!!
+5
Dousnt
MAD MAX
Bosquetia
lerogerdu37
the cyril
9 participants
Page 1 sur 1
le papa a besoins d'aide pour choix de carabine du nain !!!
Bonsoir à tous,
Voilà, je vais initier mon fils de 5 ans au tir à la carabine (chez nous y a une chtite de 6 ans alors je prend de l’avance LOL), et je penses qu'il va mordre comme un dingue
Donc dans cette éventualité, je voudrais savoir quelle petite carabine lui prendre pour débuter sans me ruiner.
Je vais devoir reprendre les fondamentaux alors, de votre avis, pour moi je prends quoi pour l'accompagner pour la plaisir (je précise je suis un ancien matcheur 22 lr 3 positions à toutes fins utile) et sans me ruiner (je n'ai plus aucunes velléités compétitives dans ce domaine, maintenant je suis passé à plus loin et plus gros LOL)
Merci d'avance pour votre expertise.
Cyril.
Voilà, je vais initier mon fils de 5 ans au tir à la carabine (chez nous y a une chtite de 6 ans alors je prend de l’avance LOL), et je penses qu'il va mordre comme un dingue
Donc dans cette éventualité, je voudrais savoir quelle petite carabine lui prendre pour débuter sans me ruiner.
Je vais devoir reprendre les fondamentaux alors, de votre avis, pour moi je prends quoi pour l'accompagner pour la plaisir (je précise je suis un ancien matcheur 22 lr 3 positions à toutes fins utile) et sans me ruiner (je n'ai plus aucunes velléités compétitives dans ce domaine, maintenant je suis passé à plus loin et plus gros LOL)
Merci d'avance pour votre expertise.
Cyril.
the cyril- Nouveau Membre
-
Re: le papa a besoins d'aide pour choix de carabine du nain !!!
Et bien je dirai la Gamo Delta Fox
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-plomb-gamo-delta-fox-combo-p-1137.html?osCsid=4ul2ivrjdtqmhinv8c0ph4rf45
Elle est fait pour l'initiation, légère, seulement 6,5j, donc facilité pour casser le canon etc...
J'aurais bien proposé celle-ci
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_348&products_id=132
Mais elle n'a pas de sécu. C'est avec elle que j'ai commencé, elle tir toujours, même après 4 ans de torture
Levier d'armement latéral (très léger) 5 coups, et surtout, une détente super douce.
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-plomb-gamo-delta-fox-combo-p-1137.html?osCsid=4ul2ivrjdtqmhinv8c0ph4rf45
Elle est fait pour l'initiation, légère, seulement 6,5j, donc facilité pour casser le canon etc...
J'aurais bien proposé celle-ci
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_348&products_id=132
Mais elle n'a pas de sécu. C'est avec elle que j'ai commencé, elle tir toujours, même après 4 ans de torture
Levier d'armement latéral (très léger) 5 coups, et surtout, une détente super douce.
lerogerdu37- Pilier
-
Pourquoi pas une hw30 et visée ouverte ?
Bosquetia- Modérateur
-
J'y est pensé, mais ça fait 172€ avec les fdp. Et le poids n'est pas pareille. Pour un petit de 5 ans il faut vraiment que ça soit le plus léger possible.
lerogerdu37- Pilier
-
Une petite Diana 22 en occasion ferait très bien l'affaire .
Elle pèse seulement 1,450 kilo .
Elle pèse seulement 1,450 kilo .
MAD MAX- ATLA
-
C'est vrai que pour débuter les Gamo sont bon marché et supportent assez bien les coups que peuvent leur asséner les jeunes tireurs !!!! Alors, comme LeRoger, je dirais Gamo delta Fox.
Dousnt- Pilier
-
Mon fils a débuté avec une Delta Fox et c'est un régal à 20 mètres.
Tu peux l'avoir pour moins de 60 euros en Espagne.
Elle est courte,légère et facile à recharger.
Tu peux l'avoir pour moins de 60 euros en Espagne.
Elle est courte,légère et facile à recharger.
pelo62- Pilier
-
Je ne suis pas sur qu'a 5 ans il puisse l'armer seul et tirer sans appui...., donc tu devras l'assister, ce qui parait normal, il n'a que 5 ans et va se servir d'une arme potentiellement dangereuse. Donc pour ma part, le poids doit être contenu mais ne pas lésiner sur la qualité, on s'y retrouve toujours....
Pour revenir à la Hw30s, le prix peux paraitre élever mais la détente est très agréable et douce car pour un enfant de 5 ans.
Lorsqu'il faut appuyer de toute ces forces pour que cela parte, la précision on l'oublie...
Par contre avec cette carabine, tu pourras aussi te faire plaisir, ce qui n'est pas négligeable... Et ton enfant pourra toujours s'en servir dans dix ans...
Pour revenir à la Hw30s, le prix peux paraitre élever mais la détente est très agréable et douce car pour un enfant de 5 ans.
Lorsqu'il faut appuyer de toute ces forces pour que cela parte, la précision on l'oublie...
Par contre avec cette carabine, tu pourras aussi te faire plaisir, ce qui n'est pas négligeable... Et ton enfant pourra toujours s'en servir dans dix ans...
Bendesbois- Nouveau Membre
-
la diana 22 en occase idéale pour les petit bout
Mais Madmawx ma devancé pour la réponse
Mais Madmawx ma devancé pour la réponse
HERBEZ- ATLA
-
Pas chère, pas d'efforts pour casser le canon, je l'ai conseillée au fils d'un ami qui a 6 ans et c'était ce qu'il lui fallait, bien mieux qu'un piston ressort pour les petits bras...
Petite carabine qui a fait ses preuves
http://www.meyson.fr/carabine-crosman-repeater-1077-co2-12g-crosman,fr,4,CR1077.cfm
http://www.hyperprotec.com/m27/CROSMAN-AIR-GUNS/p1719/Carabine-pour-jeune-Crosman-1077-Repeat-Air-12-coups---7-joules/product_info.html
On parle bien d'une carabine de loisirs hein, sinon il y a les carabines PCP 10 mètres utilisées par les plus jeunes en école de tir (avec une potence), mais c'est plus les mêmes prix...
Par contre pour donner le gout du 10 c'est mieux.
Bien sur une fois qu'ils sont susceptibles de s'en servir seuls mettre l'arme sous clef ou y adjoindre un verrou de pontet.
Petite carabine qui a fait ses preuves
http://www.meyson.fr/carabine-crosman-repeater-1077-co2-12g-crosman,fr,4,CR1077.cfm
http://www.hyperprotec.com/m27/CROSMAN-AIR-GUNS/p1719/Carabine-pour-jeune-Crosman-1077-Repeat-Air-12-coups---7-joules/product_info.html
On parle bien d'une carabine de loisirs hein, sinon il y a les carabines PCP 10 mètres utilisées par les plus jeunes en école de tir (avec une potence), mais c'est plus les mêmes prix...
Par contre pour donner le gout du 10 c'est mieux.
Bien sur une fois qu'ils sont susceptibles de s'en servir seuls mettre l'arme sous clef ou y adjoindre un verrou de pontet.