Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Benjamin Trail NP 31 joules - 4,5 mm
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Benjamin Trail NP 31 joules - 4,5 mm
Ca y est, premiers essais au stand !!
Tout d'abord, un bon nettoyage du canon ... Il y en avait besoin, il était bien dégueu ... !
Hop au stand !
Photo de famille :
Ma Stoeger X20 Suppressor en 23 joules et ma Benji NP en 31 joules ... Les deux en 4,5 mm ...
Meilleur carton de 5 plombs à 50 mètres avec ma nouvelle Benjamin (tir assis - appui avant) :
Plombs JSB Exact Heavy (0,67 g) de 4,52 mm :
D'autres photos suivront ...
Tout d'abord, un bon nettoyage du canon ... Il y en avait besoin, il était bien dégueu ... !
Hop au stand !
Photo de famille :
Ma Stoeger X20 Suppressor en 23 joules et ma Benji NP en 31 joules ... Les deux en 4,5 mm ...
Meilleur carton de 5 plombs à 50 mètres avec ma nouvelle Benjamin (tir assis - appui avant) :
Plombs JSB Exact Heavy (0,67 g) de 4,52 mm :
D'autres photos suivront ...
Dernière édition par jean-charles le Lun 12 Déc 2011 - 19:28, édité 2 fois
Re: Benjamin Trail NP 31 joules - 4,5 mm
31j ca doit envoyer grave ! es ce que tu sent de different en vibration entre ressort et verin ? et quel typt de plomb tu tire avec ?
levry- Pilier
-
levry a écrit:31j ca doit envoyer grave ! es ce que tu sent de different en vibration entre ressort et verin ? et quel typt de plomb tu tire avec ?
Ca va, ça pête bien, oui !
Ca se rapproche plus du recul d'une .22 LR, par exemple, vers l'arrière et léger ... Ma Stoeger ne vibre pas trop à l'origine, je n'ai pas fais attention à vrai dire ... Je tire aussi au calibre 12, entre autre, donc pour moi le recul d'une AC n'est pas ce que je remarque en premier
J'ai rajouté le type de plombs dans mon premier post (JSB Exact Heavy 0,67 g en 4,52 mm) ...
En tout cas, pour cette carabine : excellente première impression !!
Un bémol toutefois : la détente, un peu dure ...
jean-charles a écrit:levry a écrit:31j ca doit envoyer grave ! es ce que tu sent de different en vibration entre ressort et verin ? et quel typt de plomb tu tire avec ?
Ca va, ça pête bien, oui !
Ca se rapproche plus du recul d'une .22 LR, par exemple, vers l'arrière et léger ... Ma Stoeger ne vibre pas trop à l'origine, je n'ai pas fais attention à vrai dire ... Je tire aussi au calibre 12, entre autre, donc pour moi le recul d'une AC n'est pas ce que je remarque en premier
J'ai rajouté le type de plombs dans mon premier post (JSB Exact Heavy 0,67 g en 4,52 mm) ...
En tout cas, pour cette carabine : excellente première impression !!
Un bémol toutefois : la détente, un peu dure ...
pour la détente perso j'ai mis une détente charly sur ma benji,car en effet là détente un peu dure!
flo_dug- Vieil Habitué
-
D'autres photos :
Tirs à 50 mètres, assis sur appui avant.
Plombs JSB Exact Heavy.
Lunette Center Point 3-9x40 Mil Dot et correction de paralaxe.
5 plombs :
11 plombs :
Dommage, les 2 flyers à droite ... mais on devine tout de même le potentiel de cette arme ...
Tirs à 50 mètres, assis sur appui avant.
Plombs JSB Exact Heavy.
Lunette Center Point 3-9x40 Mil Dot et correction de paralaxe.
5 plombs :
11 plombs :
Dommage, les 2 flyers à droite ... mais on devine tout de même le potentiel de cette arme ...
jolie arme et joli cartons (tu aurrai pus les mettres dans la section cartons...) mais pourquoi l'avoire prise en 4.5? avec une puissance de 30 joules elle serra surement plus précise en 5.5
chris- Pilier
-
chris de suisse a écrit:jolie arme et joli cartons (tu aurrai pus les mettres dans la section cartons...) mais pourquoi l'avoire prise en 4.5? avec une puissance de 30 joules elle serra surement plus précise en 5.5
Je ne cherche pas nécessairement la précision absolue, pour ça j'ai ma Savage MKII FV en .22 LR ...
Mon cahier des charges : silhouettes/plinking jusqu'à 50 mètres, réduire la dispersion en munitions (j'ai déjà du 4,5 mm, du .22 LR, du .222 Remington, du calibre 12 à plombs et à balle ... ), bon rapport puissance/précision ...
pas de problèmes
de toute façon ce qui compte c'est de s'amuser avec son arme, et vu les cartons que tu as fais elle rentre bien dans ton cahier des charges.
ouai je vois ce que tu veus dire avec la dispersion dans les calibres... (j'ai 4.5 / 5.5 / 6.35 / .22lr / 5.6 suisse / 7.5 suisse / .308win / .338lm et .50ae... )
de toute façon ce qui compte c'est de s'amuser avec son arme, et vu les cartons que tu as fais elle rentre bien dans ton cahier des charges.
ouai je vois ce que tu veus dire avec la dispersion dans les calibres... (j'ai 4.5 / 5.5 / 6.35 / .22lr / 5.6 suisse / 7.5 suisse / .308win / .338lm et .50ae... )
chris- Pilier
-
chris de suisse a écrit:pas de problèmes
Tout à fait, cette arme me plaît beaucoup !!
chris de suisse a écrit:ouai je vois ce que tu veus dire avec la dispersion dans les calibres... (j'ai 4.5 / 5.5 / 6.35 / .22lr / 5.6 suisse / 7.5 suisse / .308win / .338lm et .50ae... )
Sans compter les différentes sortes de cartouches pour chaque calibre !!
jean-charles a écrit:Sans compter les différentes sortes de cartouches pour chaque calibre !!
non ça ça va, le pire c'est les plombs en ac, vu que j'ai plusieurs armes en 4.5 et que chaqune a son plomb préféré
chris- Pilier
-
Salut,juste une question pourquoi la Benjamin 4.5 serait elle plus précise en cal.5.5?
Une question de poids du projectile?
Mispid- Nouveau Membre
-
Mispid a écrit:Salut,juste une question pourquoi la Benjamin 4.5 serait elle plus précise en cal.5.5?
oui le plomb étant plus lourd il sera plus stable durant le vol..
flo_dug- Vieil Habitué
-