Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Autorisation AC > 10J ?
+10
Poussin
er1c
aste25
MAG138
Dianamag
Hugo FOURNIER
Iron_Side
pascal
Bosquetia
jonafly
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Autorisation AC > 10J ?
fébus a écrit:En aparté, par curiosité, je sais que plusieurs membres ici ont acheté des pcp chez Krale en Hollande. Ils vous ont demandé des autorisations type licence de tir pour des achats de cara de plus de 20 joules?
(Moi chez Krale j'ai acheté une 22lr d'occasion il y a 3 ans mais c'est différent pour une arme à feu.)
Pour du PCP: tu peux acheter n'importe quoi au Pays-Bas puisque là bas il n'y a pas de limitation: ton achat arrivera sans encombre ici. A partir du moment ou tu reçois l'arme, c'est ta responsabilité de faire la déclaration pour une arme de 20J ou plus. Or pour se faire tu vas devoir passer par un armurier (et lui laisser quelques brouzoufs). Et c'est à ce moment là qu'il te faudra une licence de tir ou un permis de chasser.
youpimatin- Pilier
-
Re: Autorisation AC > 10J ?
Parfait, comme dans les autres pays où il n'y a pas de limitation pour l'AC donc. À toi de te mettre en règle une fois l'arme reçue.
J'ai lu plusieurs fois sur d'autres forums qu'il est possible de faire soi-même la déclaration en préfecture quand l'arme vient d'un armurier européen (si vous achetez l'arme d'un particulier, Français ou Européen, le départ ou l'arrivée de cette arme doit se faire chez un pro).
Cela évite bien sûr de payer des frais supplémentaires à un armurier français.
Perso, je n'ai jamais tenté l'expérience car j'aime bien les armuriers de ma ville, arrangeants et pas trop gourmands sur leurs commissions. De plus, j'ai fait 2-3 très bonnes affaires avec eux et me sens un peu redevable donc. À l'heure où tout se numérise avec la mise en place du SIA, je ne sais même pas si ce type de démarche individuelle est toujours possible d'ailleurs...
J'ai lu plusieurs fois sur d'autres forums qu'il est possible de faire soi-même la déclaration en préfecture quand l'arme vient d'un armurier européen (si vous achetez l'arme d'un particulier, Français ou Européen, le départ ou l'arrivée de cette arme doit se faire chez un pro).
Cela évite bien sûr de payer des frais supplémentaires à un armurier français.
Perso, je n'ai jamais tenté l'expérience car j'aime bien les armuriers de ma ville, arrangeants et pas trop gourmands sur leurs commissions. De plus, j'ai fait 2-3 très bonnes affaires avec eux et me sens un peu redevable donc. À l'heure où tout se numérise avec la mise en place du SIA, je ne sais même pas si ce type de démarche individuelle est toujours possible d'ailleurs...
fébus- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2