Autorisation AC > 10J ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Autorisation AC > 10J ?

+10
Poussin
er1c
aste25
MAG138
Dianamag
Hugo FOURNIER
Iron_Side
pascal
Bosquetia
jonafly
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Autorisation AC > 10J ? - Page 2 Empty Re: Autorisation AC > 10J ?

Message par youpimatin Mer 3 Nov 2021 - 11:48

fébus a écrit:En aparté, par curiosité, je sais que plusieurs membres ici ont acheté des pcp chez Krale en Hollande. Ils vous ont demandé des  autorisations type licence de tir pour des achats de cara de plus de 20 joules?
(Moi chez Krale j'ai acheté une 22lr d'occasion il y a 3 ans mais c'est différent pour une arme à feu.)

Pour du PCP: tu peux acheter n'importe quoi au Pays-Bas puisque là bas il n'y a pas de limitation: ton achat arrivera sans encombre ici. A partir du moment ou tu reçois l'arme, c'est ta responsabilité de faire la déclaration pour une arme de 20J ou plus. Or pour se faire tu vas devoir passer par un armurier (et lui laisser quelques brouzoufs). Et c'est à ce moment là qu'il te faudra une licence de tir ou un permis de chasser.
youpimatin
youpimatin
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Autorisation AC > 10J ? - Page 2 Empty Re: Autorisation AC > 10J ?

Message par fébus Mer 3 Nov 2021 - 15:07

Parfait, comme dans les autres pays où il n'y a pas de limitation pour l'AC donc. À toi de te mettre en règle une fois l'arme reçue.
J'ai lu plusieurs fois sur d'autres forums qu'il est possible de faire soi-même la déclaration en préfecture quand l'arme vient d'un armurier européen (si vous achetez l'arme d'un particulier, Français ou Européen, le départ ou l'arrivée de cette arme doit se faire chez un pro).
Cela évite bien sûr de payer des frais supplémentaires à un armurier français.
Perso, je n'ai jamais tenté l'expérience car j'aime bien les armuriers de ma ville, arrangeants et pas trop gourmands sur leurs commissions. De plus, j'ai fait 2-3 très bonnes affaires avec eux et me sens un peu redevable donc. À l'heure où tout se numérise avec la mise en place du SIA, je ne sais même pas si ce type de démarche individuelle est toujours possible d'ailleurs...
fébus
fébus
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Cochon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2