Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Démontage du HW45
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Démontage du HW45
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà démonté un HW45 ?
Je souhaiterais démonter l'ensemble cylindre/piston avec le ressort, mais une fois retirée la vis située en dessous à l'avant du pontet, je n'arrive pas à retirer la goupille (au niveau de la culasse au dessus de la crosse) qui semble retenir cet ensemble. Je n'ai pas osé forcer.
Y-a-t-il un "truc" ?
Merci à l'avance.
Cordialement.
festina
Quelqu'un a-t-il déjà démonté un HW45 ?
Je souhaiterais démonter l'ensemble cylindre/piston avec le ressort, mais une fois retirée la vis située en dessous à l'avant du pontet, je n'arrive pas à retirer la goupille (au niveau de la culasse au dessus de la crosse) qui semble retenir cet ensemble. Je n'ai pas osé forcer.
Y-a-t-il un "truc" ?
Merci à l'avance.
Cordialement.
festina
festina- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: Démontage du HW45
Salut Festina,
J'ai démonté le mien pour la première fois en trente ans (!) il y a deux semaines. Je vais essayé de le remonter aujourd'hui.
Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour enlever la goupille avec un chasse goupille et un marteau. Toutefois, une fois cette goupille enlevée et lors de l'extraction de la culasse, fait très attention car plus rien ne retient le ressor que la vis qui tient la pièce 1413(selle du cylindre). Cette vis enlevée, la pièce qui ferme le cylindre peut sauter à tout moment, abimant au passage son joint torique. Donc, prudence, j'ai du commander ce join (non référencé sur l'éclaté) à cause de cela. Encore un conseil (pour ne pas s'éborgner !), avant d'enlever la goupille, retire une plaque de crosse et introduit une petite tige dans le trou situé au bout de la pièce qui fait ressort sur la partie "canon". Tu devras, pour ce faire, probablement appuyer sur cette pièce la ou la partie mobile repose pour accéder à ce trou.
J'espère avoir été clair.
J'ai démonté le mien pour la première fois en trente ans (!) il y a deux semaines. Je vais essayé de le remonter aujourd'hui.
Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour enlever la goupille avec un chasse goupille et un marteau. Toutefois, une fois cette goupille enlevée et lors de l'extraction de la culasse, fait très attention car plus rien ne retient le ressor que la vis qui tient la pièce 1413(selle du cylindre). Cette vis enlevée, la pièce qui ferme le cylindre peut sauter à tout moment, abimant au passage son joint torique. Donc, prudence, j'ai du commander ce join (non référencé sur l'éclaté) à cause de cela. Encore un conseil (pour ne pas s'éborgner !), avant d'enlever la goupille, retire une plaque de crosse et introduit une petite tige dans le trou situé au bout de la pièce qui fait ressort sur la partie "canon". Tu devras, pour ce faire, probablement appuyer sur cette pièce la ou la partie mobile repose pour accéder à ce trou.
J'espère avoir été clair.
Eolman- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Démontage du HW45
Bonsoir Eolman,
Merci pour la réponse.
Pour l'instant, j'ai abandonné l'idée de le démonter et ton message me renforce dans cette décision.
En fait, j'ai fait un peu trop de maintenance dans ma vie et je me disais qu'après un peu plus d'un an d'utilisation (quelques milliers de tirs), il serait bien de remettre un peu de graisse avec parcimonie aux endroits stratégiques pour lui assurer une longue vie... mais, tu as démonté le tien après 30 ans, qu'as-tu découvert ? Avait-il perdu de ses performances ?
En fonction de cela, je vais peut-être le laisser "tranquille" encore quelques années et ne pas risquer de l'abîmer inutilement car j'en suis très satisfait et je trouve que c'est un bel engin (j'ai la version Black Star).
Encore merci et bons tirs.
Cordialement.
Festina
Merci pour la réponse.
Pour l'instant, j'ai abandonné l'idée de le démonter et ton message me renforce dans cette décision.
En fait, j'ai fait un peu trop de maintenance dans ma vie et je me disais qu'après un peu plus d'un an d'utilisation (quelques milliers de tirs), il serait bien de remettre un peu de graisse avec parcimonie aux endroits stratégiques pour lui assurer une longue vie... mais, tu as démonté le tien après 30 ans, qu'as-tu découvert ? Avait-il perdu de ses performances ?
En fonction de cela, je vais peut-être le laisser "tranquille" encore quelques années et ne pas risquer de l'abîmer inutilement car j'en suis très satisfait et je trouve que c'est un bel engin (j'ai la version Black Star).
Encore merci et bons tirs.
Cordialement.
Festina
festina- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 30/04/2010
Re: Démontage du HW45
Excellente décision.
Chose qui m'a étonné, aucune graisse sur le mien, que de l'huile !
Si c'est pareil sur le tien... un peu de balistol et c'est bon (je dis ça mais je ne suis pas spécialiste)...au dire de l'armurier ou j'ai commandé les joints, ce n'est pas anormal...
pas de problème après 30 ans avec le mien...jusqu'a ce que je le démonte
Chose qui m'a étonné, aucune graisse sur le mien, que de l'huile !
Si c'est pareil sur le tien... un peu de balistol et c'est bon (je dis ça mais je ne suis pas spécialiste)...au dire de l'armurier ou j'ai commandé les joints, ce n'est pas anormal...
pas de problème après 30 ans avec le mien...jusqu'a ce que je le démonte
Eolman- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011
Démontage du HW 45.
Bonsoir,
Je possède également un HW 45, que du bonheur ...
Un détail, afin de parfaire l'attention que je lui porte, je ne tire que des plombs, d'un poids minimum de 0,50g. Pour un piston/ressort, c'est l'idéal.
Comme il est très, très difficile, de se procurer des plaquettes anatomiques spécifiques HW 45, j'en ai mis une paire de Colt 1911, spéciale "match". C'est parfait, ça lui donne encore plus "de gueule", et de confort en mains.
Enfin, sur les conseils d'un ami, le sien a plus de 20 ans, et il n'a jamais rien changé dessus, je ne touche à rien ! J'ai fait un bon rôdage au départ, 1 boite de plombs, en 1ère compression, puis, une 2ème, en alternant la 1ère et la 2ème compression, enfin, une 3ème, avec de temps en temps, une série en petite compression, et le reste, toujours en grande compression.
J'ai été un peu bavard, mais, quand on aime ...
Je possède également un HW 45, que du bonheur ...
Un détail, afin de parfaire l'attention que je lui porte, je ne tire que des plombs, d'un poids minimum de 0,50g. Pour un piston/ressort, c'est l'idéal.
Comme il est très, très difficile, de se procurer des plaquettes anatomiques spécifiques HW 45, j'en ai mis une paire de Colt 1911, spéciale "match". C'est parfait, ça lui donne encore plus "de gueule", et de confort en mains.
Enfin, sur les conseils d'un ami, le sien a plus de 20 ans, et il n'a jamais rien changé dessus, je ne touche à rien ! J'ai fait un bon rôdage au départ, 1 boite de plombs, en 1ère compression, puis, une 2ème, en alternant la 1ère et la 2ème compression, enfin, une 3ème, avec de temps en temps, une série en petite compression, et le reste, toujours en grande compression.
J'ai été un peu bavard, mais, quand on aime ...
patgun69- Pilier
-
Nombre de messages : 1802
Age : 66
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: Démontage du HW45
je crois que la goupille est conique ,donc un seul sens de demontage
axbattler- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009
Re: Démontage du HW45
Trouvé sur le forum Weirauch:
http://weihrauchowners.freeforums.org/hw45-strip-down-with-pics-t7401.html
Démontage pour changement du ressort
http://weihrauchowners.freeforums.org/hw45-strip-down-with-pics-t7401.html
Démontage pour changement du ressort
Xophedebx- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Démontage du HW45
Bonjour,
Merci Xophedebx pour le lien, c'est ecxactement ce que je cherchais. Je mets ça de côté précieusement.
@+
Festina
Merci Xophedebx pour le lien, c'est ecxactement ce que je cherchais. Je mets ça de côté précieusement.
@+
Festina
festina- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 30/04/2010
Sujets similaires
» Démontage détente et faux percuteur HW45
» besoin d aide pour un achat (WEIHRAUCH hw 45??)
» HW 45 Schéma ensemble ressort,piston,cylindre.
» hw45
» HW45...
» besoin d aide pour un achat (WEIHRAUCH hw 45??)
» HW 45 Schéma ensemble ressort,piston,cylindre.
» hw45
» HW45...
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum