Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
graissage mais ou?
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
graissage mais ou?
quand vous parlez de graisser le canon pourquoi yen a qui dise ca et d'autre il dise de pas le faire sinon"effet diesel" je compren pas tres bien?
Invité- Invité
Re: graissage mais ou?
Salut tireur d'elite
Pour entretenir ton arme, il suffit de passer avec un chiffon doux quelques gouttes d'huile (Armistol par exemple) sur les parties métalliques, en particulier là où tes mains ont le plus de contact.
Il ne faut surtout pas faire entrer de l'huile dans la "chambre de compression" là où le piston vient comprimer un volume d'air qui va propulser le plomb.
En effet l'air en se comprimant violement va monter en température et brûler éventuellement l'huile qui s'y trouve, comme le moteur diésel fait avec le gasole, d'où le nom d'effet diesel.
Ce phénomène va endommager le joint qui se trouve à la tête du piston.
J'espère t'avoir un peu aidé,
Jean Louis
Pour entretenir ton arme, il suffit de passer avec un chiffon doux quelques gouttes d'huile (Armistol par exemple) sur les parties métalliques, en particulier là où tes mains ont le plus de contact.
Il ne faut surtout pas faire entrer de l'huile dans la "chambre de compression" là où le piston vient comprimer un volume d'air qui va propulser le plomb.
En effet l'air en se comprimant violement va monter en température et brûler éventuellement l'huile qui s'y trouve, comme le moteur diésel fait avec le gasole, d'où le nom d'effet diesel.
Ce phénomène va endommager le joint qui se trouve à la tête du piston.
J'espère t'avoir un peu aidé,
Jean Louis
Le SAB- Régulier
-