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Hypothèse Lunette qui RECULE

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secret de l'acier
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Message par $ENO$ Jeu 30 Aoû 2012 - 9:44

Bonjour à tous, voilà je voulais lancer ce topic sur le sujet des lunettes de visée qui reculent.
J'ai constaté sur le forum que cela arrivé à beaucoup de personnes.
D'ailleurs, ce problème est survenu également sur ma lunette Nikko Stirling 6*40 avec colliers.

Voilà, je voulais vous partager mon hypothèse sur le pourquoi du comment:

Voilà, pour moi, le problème viendrait du fait qu'il y ait de la graisse dans le rail, autrement dit, que le rail soit légèrement graissé.[u]
En effet, cela diminue les frottements aciers/aciers, et donc les colliers ou monoblocs reculent lors de chaque tirs qui provoquent des vibrations, (d'autant plus si vous possédez des Gamo ^^) !

Pour ma part, j'avais une ancienne lunette de tir, et j'avais aucun soucis. Puis en voulant la changer avec la Nikko, j'ai décidé d'en profité pour nettoyer l'extérieur de mon AC avec chiffon et WD-40.
-->Or, j'en ait également appliqué dans le rail !

Depuis, j'ai dégraissé mon rail avec coton-tige et diesel, et plus de problème de recul !

Voilà pour mon explication, j'espère que cela vous aideras, et merci de faire partager vos opinions sur le sujet.

Choo !

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Dernière édition par $ENO$ le Mar 4 Sep 2012 - 19:41, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 9:49

bah c'est sur que si tu met un peu d'acétone, ça donne plus d'accroche à la surface de contact.

mais un montage bien fixé, graisse ou pas graisse, ça ne bouge pas.
C'est comme tout, c'est en forgeant qu'on deviens forgeron. Hypothèse Lunette qui RECULE Beerchug
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Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 9:54

$ENO$ a écrit:Bonjour à tous, voilà je voulais lancer ce topic sur le sujet des lunettes de visée qui reculent.
J'ai constaté sur le forum que cela arrivé à beaucoup de personnes.
D'ailleurs, ce problème est survenu également sur ma lunette Nikko Stirling 6*40 avec colliers.

Voilà, je voulais vous partager mon hypothèse sur le pourquoi du comment:

Voilà, pour moi, le problème viendrait du fait qu'il y ait de la graisse dans le rail, autrement dit, que le rail soit légèrement graissé.[u]
En effet, cela diminue les frottements aciers/aciers, et donc les colliers ou monoblocs reculent lors de chaque tirs qui provoquent des vibrations, (d'autant plus si vous possédez des Gamo ^^) !

Pour ma part, j'avais une ancienne lunette de tir, et j'avais aucun soucis. Puis en voulant la changer avec la Nikko, j'ai décidé d'en profité pour nettoyer l'extérieur de mon AC avec chiffon et WD-40.
-->Or, j'en ait également appliqué dans le rail !

Depuis, j'ai dégraissé mon rail avec coton-tige et diesel, et plus de problème de recul !

Voilà pour mon explication, j'espère que cela vous aideras, et merci de faire partager vos opinions sur le sujet.

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Un montage monobloc correctement monté, ne bouge pas d'un poil.


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 30 Aoû 2012 - 15:46, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 9:55

même des colliers. par contre se méfier des tout premier prix...
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Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 10:07

loki a écrit:même des colliers. par contre se méfier des tout premier prix...
Exact pour le premier prix ma Sutter , bien que monté sur ma Fein 300 reculait même bien serré= montage monobloc.
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Message par $ENO$ Jeu 30 Aoû 2012 - 13:13

Ok, donc la qualité de la monture optique est plus que très importante! Mais avez-vous déjà graissé vos rails? Car la WD-40 est un dégrippant puissant ! Peut-être faut-il éviter justement de graisser le rail?

Exact pour le premier prix ma Sutter , bien que monté sur ma Fein 300 reculait même bien serré= montage monobloc.

Salut guyguy57, je pense acheter un monobloc, tu me recommanderais lequel pour la nikko 6*40 ?
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Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 16:36

Pas pressé
http://www.dealextreme.com/p/aluminum-alloy-bracket-mount-for-long-gun-with-hex-wrench-32811
8.49€ livré
pressé:
http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/19-22mm/Rail-de-montage-WA-254-60-100::2389.html
25€ livré
voir ton ø lunette, et hauteur du mononbloc en principe 60.
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Message par secret de l'acier Ven 31 Aoû 2012 - 8:26

même si on dégraisse a l’acétone, de toutes façons quand on passe un coup de chiffon huileux sur la carcasse de temps en temps pour protéger de la rouille, un peu de gras finira forcement un jour par arriver dans le rail...
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Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 8:28

je sais bien mais je passe de l'huile de temps en temps et mes lunette ne reculent pas...
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Message par supracool Ven 31 Aoû 2012 - 8:45

Moi aussi la mienne ne recule pas un bon rail fera parfaitement l'affaire. C'est vrai les montage livré avec la lunette sont la plupart du temps de mauvaise qualité
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Message par $ENO$ Dim 2 Sep 2012 - 13:32

OK merci pour vos renseignements! thumright
Mais pensez-vous que les montages livrés d'origine avec les Nikko Stirling sont de mauvaise qualité? Ou bien pensez-vous plutôt que c'est la qualité du rail de la Gamo 640 qui est médiocre? Car bon j'ai pas souvent entendu de bonnes chose sur Gamo, par contre sur la marque Nikko oui.
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Message par badabe13 Dim 2 Sep 2012 - 13:41

moi j ai une gamo , avec les fixations d origine , oui , la lunette reculer , mais avec 23 j c est un peu normal . un monobloc et un butoir sur silent bloc et sa bouge plus .

il y as pas "que" chez gamo que sa fait sa .

te fait pas de soucies,c est normal
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Message par secret de l'acier Lun 3 Sep 2012 - 19:05

les supports et colliers de lunettes disposant d'un petit piton pouvant s'engager dans un petit creux du rail comme en ont les diana règle le problème.

si la carabine n'en a pas on peut aussi mettre un petit coup de perceuse sur milieu du rail après avoir très soigneusement repéré l'emplacement sou s'engagera le piton en fonction de l'emplacement de la lunette.

en faisant gaffe a ne pas passer a travers la carcasse !




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Message par Ozzy Lun 3 Sep 2012 - 19:18

Est-ce que ton rail est percé et fileté ? Si oui, tu fais comme moi, tu passe à travers ton monobloc une vis que tu serres dans le trou fileté du rail. Le monobloc de la Nikko à trois trous prévus à cet effet pourvus à l'intérieur de vis allen sans tête. Si ces vis s'avèrent trop grosses pour le ou les trous de ton rail, tu les vires et tu les remplaces par des vis appropriées.

Le monobloc livré avec la Nikko est de bonne qualité, pas besoin de le remplacer.
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Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 19:34

Ozzy a écrit:Est-ce que ton rail est percé et fileté ? Si oui, tu fais comme moi, tu passe à travers ton monobloc une vis que tu serres dans le trou fileté du rail. Le monobloc de la Nikko à trois trous prévus à cet effet pourvus à l'intérieur de vis allen sans tête. Si ces vis s'avèrent trop grosses pour le ou les trous de ton rail, tu les vires et tu les remplaces par des vis appropriées.

Le monobloc livré avec la Nikko est de bonne qualité, pas besoin de le remplacer.
Excellentes explications smil 85
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Message par jackdanshaze Lun 3 Sep 2012 - 20:12

bonsoir , j'ai aussi ce pb de recul de lunette(que 9,... joules stoeger x10), j'ai les colliers d'origine et la seule solution qu j'ai trouvée, en attendant un tampon anti-recul ou un montage mono-bloc, c'est de reculer la lunette à fond sur le rail , là comme par magie plus de problèmes , en plus comme ma cara est grande, cela me permet d'avoir une meilleure distance oeil-optique de visée
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Message par $ENO$ Sam 15 Sep 2012 - 12:27

Pour ma part, j'ai des colliers livrés d'origine.
Sur Armurerie Auxerre, il y a un amortisseur de recul Gamo pour lunette à 14€, --> http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/amortisseur-de-recul-gamo-pour-lunette-p-1868.html
Qu'en pensez-vous ?

c'est de reculer la lunette à fond sur le rail , là comme par magie plus de problèmes , en plus comme ma cara est grande, cela me permet d'avoir une meilleure distance oeil-optique de visée

Pour moi, lorsque ma lunette est arrivée en fin de rail, j'ai abimé les accroches des colliers, ce qui a empiré les choses :/
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Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:43

tu peut avoir moins cher

http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Montages-sp%C3%A9cial/Lunette-de-vis%E9e-stop-bloc::2508.html

mais je serais toi j’achèterais un monobloc cela résoudrait ton problème
et sa ne devrait plus bouger sauf si ton AC et vraiment puissante a se moment tu mais un amortisseur de recule en plus ou tu fait comme Ozzy ta expliquer avec le système de vis sans tête mai ne fait cela que si ta vis et fileté jusqu'au bout c'est a dire sans ergot avant le début du filetage

je m'explique : javais le même problème sur une de mais HATSAN sur la vis de mon monobloc javais un petit ergot sans filetage de 3mm qui entré pil-poile dans un de mais trou fileté du rail sans forcé et sans jeux mais en démontant mon monobloc après une séance de tir je me suis aperçu que le trou avez commencés a s'ovaliser (démonter a temps donc pas de dégât )

voila pourquoi il et impératif que la vis soit fileter sur toute sa longueur.
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Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:50

on l'a deja dit 1000 fois... ces montages sont du marketing. ça ne sert a rien.
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