Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Crosman 1720 T déjà en panne . . .
+12
mitch00007
Alpazen
edgarderoche
wovokaa
Casta83
Eddy59
nardau
frantz
Greg35
frederic feve
Toff
Gianni
16 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Crosman 1720 T déjà en panne . . .
Ben voilà,
ce matin je reçois ma petite crosse pour monter sur mon Crosman 1720 T et je m'amuse à la mettre "à blanc" pour voir ce que ça donne en position de tir : sympa !
je me dis, tiens, je vais tirer 2 ou 3 coups à vide pour voir si le système d'armement avec la crosse n'est pas contraignant, j'arme le levier avec la main gauche et . . . rien . . .
je vérifie s'il y a de l'air ? Ben oui, il y en a ...
Mystère.... quand j'arme, je ne sens pas le 'clic' du système de détente....
M.... il est neuf, il a 15 jours !!
je démonte et . . . . horreur et putréfaction !!!!
apparement la pièce a un défaut dans le métal, car à ce niveau, il n'y a aucune torsion, la pièce est juste articulée autour d'un axe .
je commance à regarder sur le site de GMAC.... evidement le 1720 T n'y figure pas encore pour les pièces customs, mais je sais qu'il a le même système de détente que le "silhouette" 1701 P... mais là encore
rien trouvé..........
OU TROUVER CETTE MAUDITE PIECE ????
si vous avez des idées, moi le newbee des Crosman... je suis preneur !! Merci d'avance !!
ce matin je reçois ma petite crosse pour monter sur mon Crosman 1720 T et je m'amuse à la mettre "à blanc" pour voir ce que ça donne en position de tir : sympa !
je me dis, tiens, je vais tirer 2 ou 3 coups à vide pour voir si le système d'armement avec la crosse n'est pas contraignant, j'arme le levier avec la main gauche et . . . rien . . .
je vérifie s'il y a de l'air ? Ben oui, il y en a ...
Mystère.... quand j'arme, je ne sens pas le 'clic' du système de détente....
M.... il est neuf, il a 15 jours !!
je démonte et . . . . horreur et putréfaction !!!!
apparement la pièce a un défaut dans le métal, car à ce niveau, il n'y a aucune torsion, la pièce est juste articulée autour d'un axe .
je commance à regarder sur le site de GMAC.... evidement le 1720 T n'y figure pas encore pour les pièces customs, mais je sais qu'il a le même système de détente que le "silhouette" 1701 P... mais là encore
rien trouvé..........
OU TROUVER CETTE MAUDITE PIECE ????
si vous avez des idées, moi le newbee des Crosman... je suis preneur !! Merci d'avance !!
Gianni- Modérateur
-
Re: Crosman 1720 T déjà en panne . . .
Est ce que tu ne pourrais pas refaire la pièce en alu, facile à travailler sans trop de matos. On dirai du zamac donc c'est risqué de tenter une brasure à l'argent, tu mesures l'épaisseur, tu trouves une plaque d'alu et décalques ta pièce, decoupse à la scie sauteuse "large" finition à la lime et polisage papier de verre. Ala limite si tu crois qu'il y a de l'effort au niveau du pivot rajoutes une bague en bronze ou autre matière plus fine.
Pan B : mail au fournisseur avec la photo en pièce jointe, on ne sait jamais qu'il t'en renvoi une gratuit, car vu que tu as démonté c'est pas sur que la garantie fonction encore et les fdp à ta charge...
J'espère que tu trouveras vite une solution.
Pan B : mail au fournisseur avec la photo en pièce jointe, on ne sait jamais qu'il t'en renvoi une gratuit, car vu que tu as démonté c'est pas sur que la garantie fonction encore et les fdp à ta charge...
J'espère que tu trouveras vite une solution.
Toff- Vieil Habitué
-
Je suis assez d'accord avec Toff, la pièce a un contour simple, elle doit être assez facile à reproduire, au cas où tu ne trouverais pas la pièce d'origine.
-
Si il y a vraiment peu d'efforts mecanique, tu peux aussi essayer la soudure à froid (resine + poudre de métal) ou certaines colles époxy trés puissantes. Mais de toute façon contacter ceux qui te l'ont vendu.
PS: sinon effectivement elle ne semble pas trés compliquée à refaire, n'importe quel chaudronnier devait pouvoir te faire ça trés facilement.
PS: sinon effectivement elle ne semble pas trés compliquée à refaire, n'importe quel chaudronnier devait pouvoir te faire ça trés facilement.
Greg35- Membre ATLA
-
Merci les Gars !!!
j'ai envoyé des Emails aux US et chez GMAC . . . le soucis, c'est que c'est la pièce qui relâche le marteau sur la valve, et j'ai peur qu'en alu, elle ne s'use très vite !?
@Greg : je vais voir avec une colle epoxy ce que ça donne . . .
@Fred & Toff : j'ai un bout d'alu qui pourrait faire l'affaire, je vais essayer !
j'ai envoyé des Emails aux US et chez GMAC . . . le soucis, c'est que c'est la pièce qui relâche le marteau sur la valve, et j'ai peur qu'en alu, elle ne s'use très vite !?
@Greg : je vais voir avec une colle epoxy ce que ça donne . . .
@Fred & Toff : j'ai un bout d'alu qui pourrait faire l'affaire, je vais essayer !
Gianni- Modérateur
-
si tu veux recoller je te conseil de percer goupiller de chaque coté du trou ou bien percé tarauder M3 ou M4 suivant l'épaisseur puis tu mets une vis et tu coupes ce qui dépasse. Tu montes tous collé (époxi ou glue ou Loctite...). Ca va renforcer la réparation, sinon ca risque de ne pas tenir.
Toff- Vieil Habitué
-
Si les deux trous ne sont pas parfaitement en face, l'opération ne va apporter que du négatif; pas simple.
Edit: d'autant qu'il y a pas mal d'aspérités dans la cassure, donc la colle devrait suffire
Ce n'est que mon point de vue off course
Edit: d'autant qu'il y a pas mal d'aspérités dans la cassure, donc la colle devrait suffire
Greg35- Membre ATLA
-
Bonjour Doc !
Ouch ! Pas de bol !
Tes Emails aux US auront sûrement un retour, ... J'ai eu un problème avec ma Pompe Benjamin et j'ai contacté Sun Optic USA pour leur commander les joints (ils s'occupent du SAV de ces pompes) très sympa, ils m'ont envoyé 2 pochettes de joints pour la pompe, ...gratuitement !
Sinon, pour patienter, il existe une colle très puissante, en seringue, (à usage unique), j'en ai vu chez Brico ou refaire la pièce comme on te l'a déjà conseillé !
Ce genre de problème est ennuyeux, mais heureusement réparable !
Ouch ! Pas de bol !
Tes Emails aux US auront sûrement un retour, ... J'ai eu un problème avec ma Pompe Benjamin et j'ai contacté Sun Optic USA pour leur commander les joints (ils s'occupent du SAV de ces pompes) très sympa, ils m'ont envoyé 2 pochettes de joints pour la pompe, ...gratuitement !
Sinon, pour patienter, il existe une colle très puissante, en seringue, (à usage unique), j'en ai vu chez Brico ou refaire la pièce comme on te l'a déjà conseillé !
Ce genre de problème est ennuyeux, mais heureusement réparable !
frantz- Pilier
-
Merci en tout cas à vous Tous, j'ai plusieurs pistes !!
on remonte ses manches, et ... on y va !
je vous dirai ce qui fonctionne !
on remonte ses manches, et ... on y va !
je vous dirai ce qui fonctionne !
Gianni- Modérateur
-
Vraiment pas de chance Harry. Tu ne connais pas quelqu'un qui utilise un laser. Tu lui files la pièce, soit il a un copieur ou il l'a saise et lance la découpe dans de l'alu ou de l'inox, ça peut être une solution. En espérant que tout s'arrange rapidement.
nardau- Membre ATLA
-
En tout cas le site crosman est clair et sans appel.
Crosman 1720t, l'éclaté n'est pas dispo et les pieces ne sont pas distribuees par crosman... Ça sent le petoire produit et exporté depuis la chine ça.....
Le lien crosman des manuels et eclatés:
http://www.crosman.com/cs/manuals/crosman-pistols
Crosman 1720t, l'éclaté n'est pas dispo et les pieces ne sont pas distribuees par crosman... Ça sent le petoire produit et exporté depuis la chine ça.....
Le lien crosman des manuels et eclatés:
http://www.crosman.com/cs/manuals/crosman-pistols
Dernière édition par loki le Lun 17 Sep 2012 - 14:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Hello,je serais toi Harry ,j'en ferais une en acier polis !!
Eddy59- Pilier
-
C'est clair. A brico tu a du fer de cette epaisseure... Meme avec une meuleuse d'angle il y a moyen de faire cette piece...
Invité- Invité
Une galère qui s'annonce... Mais bon, j'en ai vu d'autres....
Faut qu'il fonctionne d'ici vendredi !!!! J'ai pas le choix !
Faut qu'il fonctionne d'ici vendredi !!!! J'ai pas le choix !
Gianni- Modérateur
-
A mon avis ponceuse et dremel... La colle j'y crois pas.
Je n'en connais pas qui puisse encaisser ce que cette piece a du manger pour rompre comme ça.
Une petite heure et encore.
Je n'en connais pas qui puisse encaisser ce que cette piece a du manger pour rompre comme ça.
Une petite heure et encore.
Invité- Invité
A ce prix la c'est abusé pourtant ca avait l air bien usiné, as tu fais des modifs?
Casta83- Habitué Des Lieux
-
Salut Doc
si ta pièce est en acier (test aimant...), elle peut se braser très facilement, dirige toi donc vers un carrossier ou mécano sympa, dommage que tu ne sois pas ici, je t'aurais réparé ta pièce en deux minutes
si ta pièce est en acier (test aimant...), elle peut se braser très facilement, dirige toi donc vers un carrossier ou mécano sympa, dommage que tu ne sois pas ici, je t'aurais réparé ta pièce en deux minutes
wovokaa- Pilier
-
Vu la cassure et les circonstance cela semble etre un alliage de pietre qualité non?
-
tu l'as commandé par aigunexporter ton crossman ?
edgarderoche- Régulier
-
C'est de l'alpax !!
Eddy59- Pilier
-
Greg35 a écrit:Si les deux trous ne sont pas parfaitement en face, l'opération ne va apporter que du négatif; pas simple.
Ca n'est pas possible si tu prend les deux morceaux un point de glue de chaque coté et tu perce et contre perce tarraudage M3 avec une vis montée à la loctite tu coupe ce qui dépasse et ca le fait!!! juste collage ne tiendra pas dans le temps, je parle d'experience, pas dans les armes mais idem...
Toff- Vieil Habitué
-
Eddy59 a écrit:C'est de l'alpax !!
Pas etonnant le resultat...
-
Non, pas de modif et ce n'est pas de l'acier... un alliage de M.... !!
faut la refaire, et en acier, pas le choix ! L'alu, c'est pour patienter !!!
faut la refaire, et en acier, pas le choix ! L'alu, c'est pour patienter !!!
Gianni- Modérateur
-
Au fait....
que je vous montre avec la crosse !!
que je vous montre avec la crosse !!
Gianni- Modérateur
-
Elle a de la gueule !!!
Eddy59- Pilier
-