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=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
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Stephane5
nogolem
andrejhy
7 participants
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=>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
Bonjour,
J'ai un problème avec le VIGILANTE de mon petit fils.
En effet, lorsque j'introduis une cartouche CO2, elle se vide lentement et automatiquement (on entend le souffle du gaz qui s'échappe)!
Je suppose que c'est un problème de joint malgré que le revolver n'a pas beaucoup servi ?
Ce problème est-il connu sur ce revolver ?
Merci pour votre information.
André
J'ai un problème avec le VIGILANTE de mon petit fils.
En effet, lorsque j'introduis une cartouche CO2, elle se vide lentement et automatiquement (on entend le souffle du gaz qui s'échappe)!
Je suppose que c'est un problème de joint malgré que le revolver n'a pas beaucoup servi ?
Ce problème est-il connu sur ce revolver ?
Merci pour votre information.
André
andrejhy- Nouveau Membre
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Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
le joint est il bien perpendiculaire au sommet de la capsule ? (bien enfoncé dans sa cavité)
As tu essayé de lubrifier ce joint avec un lubrifiant ADAPTÉ ? (silicone ou pellgunoil)
ça peut redonner une "certaine etancheite" (temporairement)...
ça peut aussi venir de la valve...
je laisse les experts te répondre...
As tu essayé de lubrifier ce joint avec un lubrifiant ADAPTÉ ? (silicone ou pellgunoil)
ça peut redonner une "certaine etancheite" (temporairement)...
ça peut aussi venir de la valve...
je laisse les experts te répondre...
nogolem- Pilier
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Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
L'Armurerie Auxerre a modifié sa page "Tir loisir" et je n'y retrouve pas la valve complète que je leur ai achetée il y a un an. Je te suggère de la contacter, peut-être est-elle en mesure de la fournir sur commande ou de te dire où tu peux la trouver.
Sinon, Google, ou démontage complet et recherche de joints de la bonne dimension, pour peu que celle-ci puisse être déterminée...
Sinon, Google, ou démontage complet et recherche de joints de la bonne dimension, pour peu que celle-ci puisse être déterminée...
Stephane5- Vieil Habitué
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Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
Merci, mais le revolver n'a pas été acheté chez Auxerre, c'est donc délicat de les contacter.
Google n'a pas été mon ami pour trouver la bonne façon de démonter le revolver pour accéder aux joints !
Si je dois passer par un armurier, cela va me coûter plus cher que la valeur de l'arme !
Merci pour toute aide.
André
Google n'a pas été mon ami pour trouver la bonne façon de démonter le revolver pour accéder aux joints !
Si je dois passer par un armurier, cela va me coûter plus cher que la valeur de l'arme !
Merci pour toute aide.
André
andrejhy- Nouveau Membre
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Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
Le mien non plus ne vient pas de chez eux: je l'ai depuis bien avant l'apparition (ou, du moins, la vulgarisation) d'Internet. Ca n'empêche pas de leur acheter des pièces détachées (et des accessoires, des munitions...s'ils ne comptaient que sur la clientèle des tireurs qui ont acheté leurs armes chez eux, ils ne feraient pas trois repas par jour !)
Le démontage est très simple: tu démontes toutes les vis, tu sépares les deux demi-coques (attention à ne pas faire tomber le canon: travaille près du sol) et toute la mécanique est accessible. Sur le 357, du moins, mais je pense que le Vigilante est construit pareil.
Le démontage est très simple: tu démontes toutes les vis, tu sépares les deux demi-coques (attention à ne pas faire tomber le canon: travaille près du sol) et toute la mécanique est accessible. Sur le 357, du moins, mais je pense que le Vigilante est construit pareil.
Stephane5- Vieil Habitué
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Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
OK.
Pour commander une pièce sans se tromper, il vaut mieux connaître la référence officielle de la pièce .
Je vais essayer de trouver sur Internet la référence des pièces de ce revolver.
Merci pour votre aide.
André
Pour commander une pièce sans se tromper, il vaut mieux connaître la référence officielle de la pièce .
Je vais essayer de trouver sur Internet la référence des pièces de ce revolver.
Merci pour votre aide.
André
andrejhy- Nouveau Membre
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Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
Mais avant tu peux commencer par suivre le conseil de nogolem .
Lubrifier le joint avec un spray silicone oïl.
De n'importe quelle marque ça marche. Du moment que c'est du silicone.
N'en mets pas une tonne, une légère pichenette pour hydrater un coup.. Après tu laisse reposer un jour et tu réessaye.
Une autre solution pour le réhydrater , une cartouche d'entretient co2.
D'habitude je ne conseille pas ces cartouches couteuses vu que l'on tient 4 ans avec un spray silicone
mais j'en ai eue une quinzaine suite a un achat sur naturabuy , c'était compris dans un lot et j'ai déjà remis en état 2 ou 3 joints avec.
Tu passe une cartouche d'entretien avec le canon du vigilante pointé vers le sol et tu tire.. sans les munitions bien sur.. Vide la cartouche complètement.
Tu laisse reposer un jour et tu réessaye avec une cartouche normal , en tirant a vide pour expulser les résidus.
Si ça marche pas c'est ton joint qui est mort et la, pas le choix il faut le changer.
Tu en as au moins du lubrifiant adapté?
Et les cartouches d'entretien c'est chère alors si tu veux essayer avec ça je peux te dépanner.
Lubrifier le joint avec un spray silicone oïl.
De n'importe quelle marque ça marche. Du moment que c'est du silicone.
N'en mets pas une tonne, une légère pichenette pour hydrater un coup.. Après tu laisse reposer un jour et tu réessaye.
Une autre solution pour le réhydrater , une cartouche d'entretient co2.
D'habitude je ne conseille pas ces cartouches couteuses vu que l'on tient 4 ans avec un spray silicone
mais j'en ai eue une quinzaine suite a un achat sur naturabuy , c'était compris dans un lot et j'ai déjà remis en état 2 ou 3 joints avec.
Tu passe une cartouche d'entretien avec le canon du vigilante pointé vers le sol et tu tire.. sans les munitions bien sur.. Vide la cartouche complètement.
Tu laisse reposer un jour et tu réessaye avec une cartouche normal , en tirant a vide pour expulser les résidus.
Si ça marche pas c'est ton joint qui est mort et la, pas le choix il faut le changer.
Tu en as au moins du lubrifiant adapté?
Et les cartouches d'entretien c'est chère alors si tu veux essayer avec ça je peux te dépanner.
laney- Habitué Des Lieux
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Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
Dernière édition par nogolem le Jeu 22 Nov 2018 - 23:04, édité 1 fois
nogolem- Pilier
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Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
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Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
c'est le bon ?
nogolem- Pilier
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Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
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Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
Désolé, mais je n'y connais pas grand chose !
Pour lubrifier le joint ceci convient-il ?
Https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/silicone-en-aerosol-250-ml-wd-40-e1401560731
Ou, faut-il plutôt acheter en armurerie ?
Pour lubrifier le joint ceci convient-il ?
Https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/silicone-en-aerosol-250-ml-wd-40-e1401560731
Ou, faut-il plutôt acheter en armurerie ?
andrejhy- Nouveau Membre
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Localisation : WATTIGNIES
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
nogolem a écrit:c'est le bon ?
OUi, OK merci
André
andrejhy- Nouveau Membre
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Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
incapable de te dire...
je n'utilise pas de spray silicone, mais du pellgunoil qui est truc américain bizarre sensé protéger les joints.
je constate que WD 40 à racheté tout le monde....
mon huile en burette "3 en 1" c'est wd40 group aussi...
je n'utilise pas de spray silicone, mais du pellgunoil qui est truc américain bizarre sensé protéger les joints.
je constate que WD 40 à racheté tout le monde....
mon huile en burette "3 en 1" c'est wd40 group aussi...
nogolem- Pilier
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Nombre de messages : 2927
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
Perso j utilise de l huile de paraffine.
Celle qu on utilise pour les machines a coudre et mécanique de precision
Celle qu on utilise pour les machines a coudre et mécanique de precision
jb971- Pilier
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Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015
Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
laney a écrit:Une autre solution pour le réhydrater , une cartouche d'entretient co2.
D'habitude je ne conseille pas ces cartouches couteuses vu que l'on tient 4 ans avec un spray silicone
mais j'en ai eue une quinzaine suite a un achat sur naturabuy , c'était compris dans un lot et j'ai déjà remis en état 2 ou 3 joints avec.
Tu passe une cartouche d'entretien avec le canon du vigilante pointé vers le sol et tu tire.. sans les munitions bien sur.. Vide la cartouche complètement.
Ca crachouille pas mal de silicone par le canon. Je fais ça dans un bidon de 30 litres coupé et coiffé d'un sac en papier percé, à travers lequel je passe la main (et le Crosman !)
Stephane5- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018
Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
C'est vrai ça crache pas mal de silicone par le canon.
Bien ton astuce du bidon et sac
Bien ton astuce du bidon et sac
laney- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 319
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012
Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
- J'ai eu le même problème sur le 357 ; un joint torique craquelé . J'ai commandé tous les joints chez PYRAMID AIR . USA .
- Introuvable en France ( joint de cartouche ) ; tant qu'à faire .....
- C'est le dernier , en principe ; autour de la pièce qui fait office de soupape ( ou de valve ) . Ce devrait être le " 6 " je pense .
- Je déconseille le silicone ( çà colle plus que çà ne lubrifie ) ; plutôt une huile fluide : Armistol , Antios .....
- Fonctionnement OK .
- Introuvable en France ( joint de cartouche ) ; tant qu'à faire .....
- C'est le dernier , en principe ; autour de la pièce qui fait office de soupape ( ou de valve ) . Ce devrait être le " 6 " je pense .
- Je déconseille le silicone ( çà colle plus que çà ne lubrifie ) ; plutôt une huile fluide : Armistol , Antios .....
- Fonctionnement OK .
T.I.R.- Pilier
-
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
A la rigueur on peut même utiliser de l'huile pour boite de vitesse automatique Dexron VI (Chevrolet). Je l'utilise depuis 4 ans a peu près et a date une seul panne relié au joint. Je croise les doigts...
silentman- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 778
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Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
- andrejhy ,
- je parle surtout pour le démontage du 357 , mais le tien est à peu près identique , vu la doc fournie par nogolem .
- Si tu as un peu peur de le démonter , soulève doucement la face amovible , et fais attention aux ressorts et aux axes qui risquent de " venir " .
- Ensuite , tu fais une " gamme " , ou tu prends des photos .
- Le plus dur , c'est le remontage ; pour faire coïncider les axes avec la face amovible ; ne pas se presser ; calmos . Attention aux joints du tube reliant le perforateur et la valve ; ils ont tendance à bouger , des fois .
- Pour tout ce qui est joints ( circuit gaz ) , huile spécifique ; pour le reste ( métaux ) , une graisse pas trop épaisse , un peu fluide , ou un mélange de graisse et d'huile .
- Je pense que ton PB de joint vient du fait qu'il a eu une période d'inactivité un peu prolongée . Pareil j'ai fait .
- Anecdote :
- j'ai voulu réparer le mien sur le lit ( chiffons tout de même ) ; évidemment , tout est tombé ; j'y ai mis un moment , j'ai retrouvé toutes les pièces , mais j'y suis arrivé ; sans plans .
- Tu devrais donc y parvenir .
- Si tu ne t'en sens pas capable , je te propose de me l'envoyer . Pour la main d'oeuvre .....
- je parle surtout pour le démontage du 357 , mais le tien est à peu près identique , vu la doc fournie par nogolem .
- Si tu as un peu peur de le démonter , soulève doucement la face amovible , et fais attention aux ressorts et aux axes qui risquent de " venir " .
- Ensuite , tu fais une " gamme " , ou tu prends des photos .
- Le plus dur , c'est le remontage ; pour faire coïncider les axes avec la face amovible ; ne pas se presser ; calmos . Attention aux joints du tube reliant le perforateur et la valve ; ils ont tendance à bouger , des fois .
- Pour tout ce qui est joints ( circuit gaz ) , huile spécifique ; pour le reste ( métaux ) , une graisse pas trop épaisse , un peu fluide , ou un mélange de graisse et d'huile .
- Je pense que ton PB de joint vient du fait qu'il a eu une période d'inactivité un peu prolongée . Pareil j'ai fait .
- Anecdote :
- j'ai voulu réparer le mien sur le lit ( chiffons tout de même ) ; évidemment , tout est tombé ; j'y ai mis un moment , j'ai retrouvé toutes les pièces , mais j'y suis arrivé ; sans plans .
- Tu devrais donc y parvenir .
- Si tu ne t'en sens pas capable , je te propose de me l'envoyer . Pour la main d'oeuvre .....
T.I.R.- Pilier
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Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
Sinon, je connais une belle Normande qui utilise du beurre d'Échiré pour luber ses joints
👀
👅
mais pour mes joints de crosman, je fais ce qu'il recommandent, et j'en ai pas encore changé un...
https://www.arprotech.com/shop/huile-crosman-pellgunoil.html
👀
👅
mais pour mes joints de crosman, je fais ce qu'il recommandent, et j'en ai pas encore changé un...
https://www.arprotech.com/shop/huile-crosman-pellgunoil.html
Dernière édition par nogolem le Sam 24 Nov 2018 - 9:07, édité 2 fois
nogolem- Pilier
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Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
Si vous cherchez des docs techniques/plans éclatés/part list... tout est chez Crosman USA en pdf
recherche par nom
ou dans la liste
ou dans "more"
ils y sont tous...même les modèles de 1946...
https://support.crosman.com/hc/en-us/categories/200223634-Owner-s-Manuals-and-Parts-Diagrams
recherche par nom
ou dans la liste
ou dans "more"
ils y sont tous...même les modèles de 1946...
https://support.crosman.com/hc/en-us/categories/200223634-Owner-s-Manuals-and-Parts-Diagrams
nogolem- Pilier
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Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: =>> Panne CROSMAN 357 (VIGILANTE) ?
- Voyons , nogolem , un peu de tenue !!!!! Vieux lubrique !
T.I.R.- Pilier
-
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Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
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