Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Crosman vigilante co2 4.5mm
+4
T.I.R.
Raymooz
cro magnon 07
CDTIR
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crosman vigilante co2 4.5mm
Hello,
J'ai récupéré un crosman vigilante, je l'adore, niveau puissance et précision c'est le top !
Par contre la détente, bof bof, es ce que quelqu'un aurait une vue éclaté du bousin de bonne qualité, j'en ai trouvé une sur un site de vue éclaté, le plan est blanc sur fond bleu mais elle n'est vraiment pas belle, on y voit rien...
J'aimerai savoir si il y avait possibilité d'adoucir la détente pour un départ plus doux, si quelqu'un en possède un et qu'il l'a déjà ouvert pour y regarder sans amélioration possible, qu'il me le dise directement :)
J'ai récupéré un crosman vigilante, je l'adore, niveau puissance et précision c'est le top !
Par contre la détente, bof bof, es ce que quelqu'un aurait une vue éclaté du bousin de bonne qualité, j'en ai trouvé une sur un site de vue éclaté, le plan est blanc sur fond bleu mais elle n'est vraiment pas belle, on y voit rien...
J'aimerai savoir si il y avait possibilité d'adoucir la détente pour un départ plus doux, si quelqu'un en possède un et qu'il l'a déjà ouvert pour y regarder sans amélioration possible, qu'il me le dise directement :)
Re: Crosman vigilante co2 4.5mm
hello
je pense que c'est la même mécanique que le crossman 357 .le point faible c'est l'axe de basculement du canon qui est un peu fin et comme tu le dis le départ qui est très dur . il faut tirer a deux mains pour arriver a éparpiller dans une cible 14x14 a dix mètres . sinon le canon groupe bien en tir a l'étau et c'est vrais que ça reste assez puissant avec une bonne autonomie de sparclettes .le problème du départ c'est que ton chien n'a pas le poids d'une masselotte et qu'il faut un ressort assez puissant pour qu'il tape assez fort sur la soupape de la valve . donc a moins de bien polir correctement les pièces en friction pour gagner un peu de fluidité on ne peut pas faire grand chose d'autre pour adoucir le départ .ce révolver est super pour le plinking en tir double action faut pas trop lui en demander plus
sinon tu cherche sur google" photos de crossman 357 " il y' a des schémas éclatés corrects …si tu ne trouves pas contactes moi en mp je te les enverrais .
il est très facile a démonter . tu dépose la platine amovible et tu prends tout de suite des photos pour le remontage . évites de trop gratter coté valve dans la poignée sinon tu risque de te retrouver avec des problèmes d'étanchéité .
amicalement
cro
je pense que c'est la même mécanique que le crossman 357 .le point faible c'est l'axe de basculement du canon qui est un peu fin et comme tu le dis le départ qui est très dur . il faut tirer a deux mains pour arriver a éparpiller dans une cible 14x14 a dix mètres . sinon le canon groupe bien en tir a l'étau et c'est vrais que ça reste assez puissant avec une bonne autonomie de sparclettes .le problème du départ c'est que ton chien n'a pas le poids d'une masselotte et qu'il faut un ressort assez puissant pour qu'il tape assez fort sur la soupape de la valve . donc a moins de bien polir correctement les pièces en friction pour gagner un peu de fluidité on ne peut pas faire grand chose d'autre pour adoucir le départ .ce révolver est super pour le plinking en tir double action faut pas trop lui en demander plus
sinon tu cherche sur google" photos de crossman 357 " il y' a des schémas éclatés corrects …si tu ne trouves pas contactes moi en mp je te les enverrais .
il est très facile a démonter . tu dépose la platine amovible et tu prends tout de suite des photos pour le remontage . évites de trop gratter coté valve dans la poignée sinon tu risque de te retrouver avec des problèmes d'étanchéité .
amicalement
cro
cro magnon 07- Pilier
-
https://www.gunspares.co.uk/showcatimage.asp?id=24349
Et voilà ici !
Et voilà ici !
Raymooz- Pilier
-
Salut Cro,
Pour le moment le canon ne bouge pas du tout même après une 15aine de sparclettes, merci de tes conseils ! :) je ne m'imagine pas faire du 10 à 10m mais plutôt éclater des pipes en argile à 5-6m, avec le départ d'origine c'est très très difficile..
Je vais polir ça dès que j'aurais trouvé le courage d'ouvrir la bazar ^^
Pour le moment le canon ne bouge pas du tout même après une 15aine de sparclettes, merci de tes conseils ! :) je ne m'imagine pas faire du 10 à 10m mais plutôt éclater des pipes en argile à 5-6m, avec le départ d'origine c'est très très difficile..
Je vais polir ça dès que j'aurais trouvé le courage d'ouvrir la bazar ^^
hello
bha tu vas bien arriver a en casser des pipes
bon t'inquiètes pas c'est pas une mécanique compliquée ,pense juste a prendre une photo quand tu aura
déposé la platine latérale .
bha tu vas bien arriver a en casser des pipes
bon t'inquiètes pas c'est pas une mécanique compliquée ,pense juste a prendre une photo quand tu aura
déposé la platine latérale .
cro magnon 07- Pilier
-
turtle60 aime ce message
- Il semblerait bien que ce soit une amélioration du Crosman 357 . En ma possession , d'ailleurs ( 6 coups ) .
- Hormis la précédente réparation ( joint de valve et de cartouche ) , je n'ai rien fait d'autre .
- A titre préventif , les 2 joints caoutchouc , de part et d'autre du tube laiton ( jonction valve / perforateur ) .
- Une petite modif , pour éviter que la cartouche ne tourne , en serrant ( coupelle en bronze ) .
- Perso , je ne l'utilise qu'en simple action .
-
- Hormis la précédente réparation ( joint de valve et de cartouche ) , je n'ai rien fait d'autre .
- A titre préventif , les 2 joints caoutchouc , de part et d'autre du tube laiton ( jonction valve / perforateur ) .
- Une petite modif , pour éviter que la cartouche ne tourne , en serrant ( coupelle en bronze ) .
- Perso , je ne l'utilise qu'en simple action .
-
T.I.R.- Pilier
-
T.I.R. a écrit:- Une petite modif , pour éviter que la cartouche ne tourne , en serrant ( coupelle en bronze ) .
Peux tu nous expliquer stp?
Bruno27- Vieil Habitué
-
- En fait , c'est tout simple .
- J'ai d'abord supprimé la coupelle en acier d'origine ( dépose de la vis , auparavant ) .
- Une fois après avoir chassé l'axe , maintenant la pièce servant au serrage , il suffit de la dévisser de l'intérieur .
- Mise en place d'une rondelle en acier .
- Mise en place de la nouvelle coupelle , en bronze ( usinée , et un peu plus grande ) , par dessus la rondelle .
- Puis , sertissage moyen ; la coupelle doit pouvoir tourner , par rapport à la vis .
- Remise en place de la vis , avec la pièce qui permet le serrage , maintenue par son petit axe .
- Donc , je maintiens la cartouche avec le pouce , et celle-ci ne tourne plus .
- Conséquence : le joint de cartouche tient bien plus longtemps .
- PS :
- modification faite avant mon inscription sur le forum . Donc , impossible à mieux détailler .
- à la limite , je pourrais te faire une photo , du boulot terminé .
-
- J'ai d'abord supprimé la coupelle en acier d'origine ( dépose de la vis , auparavant ) .
- Une fois après avoir chassé l'axe , maintenant la pièce servant au serrage , il suffit de la dévisser de l'intérieur .
- Mise en place de la nouvelle coupelle , en bronze ( usinée , et un peu plus grande ) , par dessus la rondelle .
- Puis , sertissage moyen ; la coupelle doit pouvoir tourner , par rapport à la vis .
- Remise en place de la vis , avec la pièce qui permet le serrage , maintenue par son petit axe .
- PS :
- modification faite avant mon inscription sur le forum . Donc , impossible à mieux détailler .
-
T.I.R.- Pilier
-
Pour l'éclaté du vigilante modèle CCP8B2 , c'est ici :chez crosman
chercher le pdf CCP8B2_EVP.pdf dans la page, il y a aussi le manuel juste au dessus...
Moi aussi c'est en simple action.... c'est lourd en double action une détente de revolver...
chercher le pdf CCP8B2_EVP.pdf dans la page, il y a aussi le manuel juste au dessus...
Moi aussi c'est en simple action.... c'est lourd en double action une détente de revolver...
nogolem- Pilier
-
T.I.R. a écrit:- En fait , c'est tout simple .
- PS :
-
Merci pour l'info
En fait quand tu parlait de cartouche... je pensais barillet !
Ne parlant que de l'ancien 357 dont j'ai une petite expérience, je pensai à une petite rondelle logée sur l'axe du barillet coté canon pour que la face de celui-ci reste bien ┴ a l'axe du canon.
Bruno27- Vieil Habitué
-
Amélioration ou simple évolution, les .357 d'origine avaient une sacrée patate !T.I.R. a écrit:- Il semblerait bien que ce soit une amélioration du Crosman 357.
MAG138- Pilier
-
CDtir tu me fais envie ! je vais ressortir le vigilante pour une 'tite séance... avec son point rouge swissarms.... ça faisait trop longtemps !
nogolem- Pilier
-
MAG138 a écrit:Amélioration ou simple évolution, les .357 d'origine avaient une sacrée patate !T.I.R. a écrit:- Il semblerait bien que ce soit une amélioration du Crosman 357.
la seule amélioration c'est le rail sinon c'est quasi la même mécanique que le 357 d'origine et je confirme pour la patate
par contre je ne me souvient pas d'une détente et d'un départ aussi dur sur les plus anciens modèles
cro magnon 07- Pilier
-
- Mon mien ( 357 , 4 pouces ) est donné pour 340-390 fps . Le 6 pouces , 380-430 fps .
- Extrait de la notice .
-
- Extrait de la notice .
-
T.I.R.- Pilier
-
cro magnon 07 a écrit:MAG138 a écrit:Amélioration ou simple évolution, les .357 d'origine avaient une sacrée patate !T.I.R. a écrit:- Il semblerait bien que ce soit une amélioration du Crosman 357.
la seule amélioration c'est le rail sinon c'est quasi la même mécanique que le 357 d'origine et je confirme pour la patate
par contre je ne me souvient pas d'une détente et d'un départ aussi dur sur les plus anciens modèles
Je confirme pour la détente ! Le Crosman 357 a été mon premier airguns (2011), prêté à l'époque, et la détente était bien plus agréable que celle du nouveau vigilante... Niveau puissance je ne m'en rappelle plus précisément mais je sais que ça claquait déjà fort !
Ps: si quelqu'un a un 357 à vendre... :)
- Non , non , je ne le vends pas ; çà fait trop longtemps que je l'ai .
- Attention au bruit : çà ne veut rien dire ; mon Compact développe 4 joules en moyenne . Et il est très silencieux .
- Par contre , le 357 développe 3,6 joules seulement ; et est bien plus bruyant .
- Peut-être aussi parce que c'est le modèle à canon court ( surplus de gaz ) .
-
- Attention au bruit : çà ne veut rien dire ; mon Compact développe 4 joules en moyenne . Et il est très silencieux .
- Par contre , le 357 développe 3,6 joules seulement ; et est bien plus bruyant .
- Peut-être aussi parce que c'est le modèle à canon court ( surplus de gaz ) .
-
T.I.R.- Pilier
-
hello
le miens est a 6 pouces et oui c'est bruyant mais c'est le Co2 . je confirme aussi la vitesse en moyenne 400 fps avec des plombs de 0,45g . je recherche toujours un canon de 8 pouces pour 357 si ça se trouve encore sinon je ferai appel aux utilisateurs d'imprimantes 3 D .
le miens est a 6 pouces et oui c'est bruyant mais c'est le Co2 . je confirme aussi la vitesse en moyenne 400 fps avec des plombs de 0,45g . je recherche toujours un canon de 8 pouces pour 357 si ça se trouve encore sinon je ferai appel aux utilisateurs d'imprimantes 3 D .
cro magnon 07- Pilier
-
Le vigilante fait 6 pouces non ?
Longueur totale 11,38 pouces.....
Longueur totale 11,38 pouces.....
nogolem- Pilier
-
- Mais il veut allonger son canon .....
- Ce bon vieux cro doit davantage avoir confiance à son non moins ancien 357 .
- Qui est , au passage , un peu plus récent que mon 6 coups .
-
- Ce bon vieux cro doit davantage avoir confiance à son non moins ancien 357 .
- Qui est , au passage , un peu plus récent que mon 6 coups .
-
T.I.R.- Pilier
-
et en mettant un ressort de valve plus mou ?
ça permettrait d’alléger les autres ressorts aussi ?
Je rêve ou certains l'ont fait ?
je vais chercher dans youtube...
celui ci est tuné a mort:
canon de 1377
travail sur l'axe de valve ("stem")
le ressort de marteau
sur la detente....
Revue après 6 ans d'utilisation:
petite séance aujourd'hui c'était delicieux....
du coup ça me donne envie de trouver d'autres magasins... histoire de me faire une sparklette
entiere sans avoir à regrailler....
;-)
ça permettrait d’alléger les autres ressorts aussi ?
Je rêve ou certains l'ont fait ?
je vais chercher dans youtube...
celui ci est tuné a mort:
canon de 1377
travail sur l'axe de valve ("stem")
le ressort de marteau
sur la detente....
Revue après 6 ans d'utilisation:
petite séance aujourd'hui c'était delicieux....
du coup ça me donne envie de trouver d'autres magasins... histoire de me faire une sparklette
entiere sans avoir à regrailler....
;-)
nogolem- Pilier
-
- Ce n'est qu'un avis , mais .....
- Avant de toucher à la valve , confectionner des ressorts moins puissants .
- Attention , au niveau du chien , il faut évidemment une certaine force pour actionner correctement la valve .
- Perso , tirant en simple action seulement , je n'ai jamais modifié . ( 357 - 6 coups ) .
-
- Attention , au niveau du chien , il faut évidemment une certaine force pour actionner correctement la valve .
- Perso , tirant en simple action seulement , je n'ai jamais modifié . ( 357 - 6 coups ) .
-
T.I.R.- Pilier
-
hello
je ne l'utilise aussi que en simple action ,sa crosse est bien conçue mais je préfère le look de l'ancien modèle . le canon de 8 pouces je le préférais aussi pour la précision et le surplus de patate .
je ne l'utilise aussi que en simple action ,sa crosse est bien conçue mais je préfère le look de l'ancien modèle . le canon de 8 pouces je le préférais aussi pour la précision et le surplus de patate .
cro magnon 07- Pilier
-
les barrillets plomb 10 coups:T.I.R. a écrit:- Ce n'est qu'un avis , mais .....
-
https://www.armurerie-auxerre.com/barillets-pour-revolver-crosman-357-et-vigilante.html
8 euros mais port 7,50 euros
:-(
nogolem- Pilier
-
cro magnon 07 a écrit:hello
je pense que ça ne se trouvait qu'en lot de 3 avec l'arme... sous blister
le 6 et le 8 avec canon rayé et le 3,5 non rayé sous l'appellation triple threat d'après airgun Andy...
"Triple menace"
looool
nogolem- Pilier
-
hello
a l'époque je l'avais acheté a part et tout seul .
a l'époque je l'avais acheté a part et tout seul .
cro magnon 07- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2