Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 armurier local: zastava mp 22r

Aller en bas 
+16
oly1207
diana35-85
Air"ricks
frederic feve
SANTY94
jerrykan
top-road 29
panpan
viktor
fanto
tony0902
bruno/63
HiNoMuRa
calicoba
cfx-74
Mystrail
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 0:35

On en revient au SAK donc -)

Voilà un choix pertinent et c'est pas moi qui vais dire le contraire.

Pour la détente de la Zasta, après plusieurs optimisations, j'ai fini par me pencher sérieusement sur le ressort de pression en le changeant et en l'ajustant jusqu'à obtenir une détente au poil ( à la limite du décrochement de la culasse).

Face aux excellentes CZ, la Zastava, entre de bonnes mains, une optique correcte et des munitions adaptées,ne démérite pas.

"Pour le silencieux le concernant je suis bien conscient qu'en club cela je sert a rien mais moi je déteste le bruit et comme je suis quasiment le seul tireur j'aime le calme le dimanche matin avec les sifflements des oiseaux."

 thumright 

Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:15

Faut que je me penche aussi sur la modif du ressort. C'est bien toi qui parlais de le remplacer par un ressort de stylo bic ou autre genre de stylo?

Ps: j'ai édité quelques fautes sur le précédent message, j'ai écris avec un iphone et certains déterminants n'étaient pas corrects et donnaient des phrases inadaptées. La faute au module d'auto correction de l'iPhone qui a du mal avec la langue de Molière.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:44

Non c'est pas moi qui parlait de remplacer le ressort par celui d'un stylo bic...

J'ai simplement (même si c'est pas forcément simple) installé et ajusté un ressort plus léger et moins fort de fer que celui d'origine en l'ayant trouvé chez mon armurier
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure728
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Minotaure728


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Landes
Date d'inscription : 24/02/2016

armurier local: zastava mp 22r - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:19

Salut Oly
Je possède une Zastava MP22 et j'en suis tout à fait satisfait.
Je ne te cache pas que depuis que j'ai amélioré la souplesse de la détente grâce à tes précieux conseils, c'est encore plus agréable.
J'ai suivi pas à pas et mot à mot tes indications... en élève bien appliqué... :-)
Bref, un grand merci...
Tu as fait des essais balistiques avec un Still 4(je suis équipé d'un Still 3, ouvert à une éventuelle amélioration). Tu parles du modérateur de son SAK juste audessus.
Au niveau de la réduction sonore, y-a-t il une différence significative?
merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

armurier local: zastava mp 22r - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 7:56

Déterrage de poste de juillet 2014...
Merci de mettre à jour tes préférences d'affichage de date et d'heure.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

armurier local: zastava mp 22r - Page 5 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 5 EmptySam 2 Avr 2016 - 10:56

Minotaure728 a écrit:
Salut Oly
Je possède une Zastava MP22 et j'en suis tout à fait satisfait.
Je ne te cache pas que depuis que j'ai amélioré la souplesse de la détente grâce à tes précieux conseils, c'est encore plus agréable.
J'ai suivi pas à pas et mot à mot tes indications... en élève bien appliqué... :-)
Bref, un grand merci...
Tu as fait des essais balistiques avec un Still 4(je suis équipé d'un Still 3, ouvert à une éventuelle amélioration). Tu parles du modérateur de son SAK juste audessus.
Au niveau de la réduction sonore, y-a-t il une différence significative?
merci

Salut Minotaure728,

désolé pour ma réponse tardive...

Je suis content que tu ais pu profiter de mes conseils pour l'amélioration de la détente de ta Zastava tout comme je l'ai fais pour la mienne précédemment.

Le système est bon mais nécessite en effet un allègement conséquent pour en tirer le meilleur parti.

Après cela et deux ou trois autres points on peut ensuite tirer le meilleur du canon de bonne facture de la Zastava.

Pour la question du silencieux, alors entre SAK et STILL (3 pour le tiens, pas essayé le 4 uniquement le 3) au niveau réduction sonore je penche vers le SAK qui est légèrement meilleur de ce coté là.

Il est + léger et + technique mais j'ai utilisé le STILL 3 sur la Zastava avec aucune correction du point d'impact (le SAK peut nécessiter une correction suivant les armes) nécessaire avec ou sans le dispositif (usage mixte).

La première cartouche peut claquer un peut suivant le dosage de la poudre,la munition employée et la température ambiante extérieure (ainsi que d'autres paramètres) mais avec une vraie subso le STILL 3 marche pas trop mal.

J'éspère avoir répondu à ta question sinon n'hésites pas (je serais + réactif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armurier local: zastava mp 22r - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armurier local: zastava mp 22r
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» avis zastava mp22
» TOZ-ZASTAVA-CZ 452?
» Zastava cz 99 précision
» Zastava mp 22 22lr
» Remplacer zastava par cz varmint???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: